Nous sommes le Samedi 19 Aoû 2017 9:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 22 Mar 2012 20:21 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 29 Mar 2007 8:12
Messages: 409
Localisation: Creuse
Aegedus a écrit:
109decuges a écrit:
j ai honte de soulever mon capot quand je vois cette oeuvre d art dedié a la mecanique. franchement felicitations :master: je nai plus qu a :out: ......


après ça j'oscille très rapidement entre admiration, jalousie, honte de mon moteur, honte de mon garage ... et plein de courage pour continuer à apprendre en prenant exemple sur ceux qui savent nous montrer la voie, la voie du bonheur, que dis-je, du nirvana ! :master: ... mais putain que le chemin est long !! :mur:

A+
Aegedus

Tu as au moins trouvé le chemin, Gilles, moi, je cherche toujours........ :confus:

_________________
A bientôt

TGViste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 20 Avr 2012 7:02 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2036
Localisation: 01500
:super:
Chapeau bas !
:champ:

et merci pour les photos

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence pick up 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 20 Avr 2012 14:44 
Hors ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 21:39
Messages: 8120
Localisation: 91 - Vallée de chevreuse
TGViste a écrit:
Aegedus a écrit:
109decuges a écrit:
j ai honte de soulever mon capot quand je vois cette oeuvre d art dedié a la mecanique. franchement felicitations :master: je nai plus qu a :out: ......


après ça j'oscille très rapidement entre admiration, jalousie, honte de mon moteur, honte de mon garage ... et plein de courage pour continuer à apprendre en prenant exemple sur ceux qui savent nous montrer la voie, la voie du bonheur, que dis-je, du nirvana ! :master: ... mais putain que le chemin est long !! :mur:

A+
Aegedus

Tu as au moins trouvé le chemin, Gilles, moi, je cherche toujours........ :confus:


oui oh tu sais, souvent je me perds ... et je finis chez Thethe51 à boire des coups !! Mais heureusement, certains sur le forum me remettent réguilèrement sur le droit chemin !!

Une petite question pour Guillaume : Comment comptes-tu faire pour tes arbres de roue arrière ?? A priori tu vas l'utiliser cette série 1 et donc tu vas en péter !! Alors ?? Tu changes à chaque fois ou tu vas partir sur une solution palliative ?
Perso, je reste dans l'idée de mettre des ponts modernes de Serie 2/3. Par contre en parallèle, je mettrais bien des fusées + mains meneuses de de SII (avec la main en forme d'étoile et non cylindrique) par contre il faut alors trouver un moyen de faire usiner des arbres à la bonne longueur. Pour l'usinage, j'ai à priori la bonne filière mais par contre je n'ai pas les cotes ...
Guillaume, n'hésite pas ouvrir un nouveau poste pour me répondre et éviter de pourrir cette discussion si "vintage" !!


A te lire.
AG

_________________
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 20 Avr 2012 19:47 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 04 Jan 2007 15:40
Messages: 1049
Localisation: Haut Doubs
Aegedus a écrit:
Comment comptes-tu faire pour tes arbres de roue arrière ?? A priori tu vas l'utiliser cette série 1 et donc tu vas en péter !!


:hein: Raccourci un peu rapide...

Ca fait deux ans que je roule avec cette Série I, beaucoup en tout terrain, et avec des pneus en 235.85.16... Et mes demi-arbres vivent toujours.

Faire du tout terrain ne veux pas forcément dire fracasser la mécanique à grand coup de reprises d'adhérence sur la roche...

_________________
Mes posts utiles :
Remise en route d’une Série I: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=18325
Restauration d’un moteur 2 litres: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=22217
Galvanisation des cadres de portières: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=15&t=18001


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 20 Avr 2012 19:51 
Hors ligne
Indiana Jones
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Aoû 2009 17:31
Messages: 3886
Localisation: Saint Thégonnec
Guillaume 25 a écrit:

Faire du tout terrain ne veux pas forcément dire fracasser la mécanique à grand coup de reprises d'adhérence sur la roche...


En voilà une sainte parole...je ne suis donc pas seul au monde :mrgreen:

_________________
si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 20 Avr 2012 21:36 
Hors ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 21:39
Messages: 8120
Localisation: 91 - Vallée de chevreuse
LA suite ici : viewtopic.php?f=13&t=22514

AG

_________________
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 24 Nov 2013 14:20 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Fév 2011 13:15
Messages: 219
Oh misère de moi, je viens à peine de tomber sur ce sujet :shock: :master:

Tout à l'air si facile quand c'est toi qui le fait :cool:

Par contre, pas de retour sur la remise en route et le rodage (ou j'ai pas bien cherché).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 24 Nov 2013 15:02 
Hors ligne
Link Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Mar 2010 22:31
Messages: 5416
Localisation: Alsace
C'est bon de faire remonter des posts comme celui-ci :super:

_________________
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 24 Nov 2013 15:39 
Hors ligne
Ne changeons pas une formule qui gagne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 24 Juil 2004 6:09
Messages: 4688
Localisation: 13 & 06 & 93.....
Mattou a écrit:
Guillaume 25 a écrit:

Faire du tout terrain ne veux pas forcément dire fracasser la mécanique à grand coup de reprises d'adhérence sur la roche...


En voilà une sainte parole...je ne suis donc pas seul au monde :mrgreen:

Et c'est bien vrai ..
Je n'ai casse aucun arbre arrière depuis que j'ai le light...alors que selon beaucoup c'est fragile comme du verre..
En fait il y a 2 école en tout terrain le trial et l'enduro...
@

_________________
Membre du Codever
Vice Président du Temps des Séries 2012-2013
Véhicule : un Lightweight : what else?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 24 Nov 2013 20:06 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Fév 2011 13:15
Messages: 219
Il faut qu'un jour je vois comment ils font pour usiner les paliers de bielles :voyons:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 25 Nov 2013 7:40 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 21 Jan 2011 7:17
Messages: 1173
Localisation: Tours
:hello:
Formidable !
Je découvre ce post sortie d'outre tombe...
Il devrait y avoir une rubrique pour les posts "premium". Une sorte de Panthéon ou ces trésors rentreraient sur sondage ou vote d'un conseil de sage.
MERCI pour ce moment de lecture et de découverte.
a+
Fabien

_________________
Que 4 places dans la 2cv... il me faut un 109 sw pour mes 3 schtroumpfs... et ce sera un 88SIIA en 7 places !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 25 Nov 2013 8:26 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Fév 2011 13:15
Messages: 219
manfab a écrit:
:hello:
Formidable !
Je découvre ce post sortie d'outre tombe...
Il devrait y avoir une rubrique pour les posts "premium". Une sorte de Panthéon ou ces trésors rentreraient sur sondage ou vote d'un conseil de sage.
MERCI pour ce moment de lecture et de découverte.
a+
Fabien


T'as pas vu son post sur la remise en route de la Serie 1 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 25 Nov 2013 8:33 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8086
Localisation: Pays de Gex
Magnifique effectivement. Merci pour ce "reportage" mécanique et la clarté des photos.

Juste un truc, ne lubrifies tu pas les coussinets et autres montages (axes piston...) avant serrage ?
(peut être à préciser sur ton tuto ?)

J'admire la propreté de ton atelier (mais est ce vraiment ton atelier ou la cuisine quand madame part en vacances ? :lol: )

:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 25 Nov 2013 8:54 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 04 Jan 2007 15:40
Messages: 1049
Localisation: Haut Doubs
Bruno P-G a écrit:
Magnifique effectivement. Merci pour ce "reportage" mécanique et la clarté des photos.

Juste un truc, ne lubrifies tu pas les coussinets et autres montages (axes piston...) avant serrage ?
(peut être à préciser sur ton tuto ?)

J'admire la propreté de ton atelier (mais est ce vraiment ton atelier ou la cuisine quand madame part en vacances ? :lol: )

:hello:


Salut,

Bien sur, les pistons, les coussinets, les queues de soupapes, les vis de culasses, etc. sont lubrifiés avant montage.

Ce post n'a pas la prétention d'être un tutoriel. C'est juste un petit compte rendu en image d'une réfection, pour accompagner le manuel d'atelier et mieux s'imaginer les étapes du manuel.
Par contre, seul le manuel indiquera la bonne démarche, avec les couples de serrage, les lubrifications à faire, les réglages et jeu à appliquer, etc. :wink:

:hello:

_________________
Mes posts utiles :
Remise en route d’une Série I: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=18325
Restauration d’un moteur 2 litres: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=22217
Galvanisation des cadres de portières: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=15&t=18001


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 25 Nov 2013 12:40 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Fév 2011 13:15
Messages: 219
Et il fonctionne bien ce moteur ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com