Nous sommes le Mercredi 28 Juin 2017 10:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 16 Mar 2012 21:20 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 25 Nov 2009 20:23
Messages: 2850
Localisation: Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier
:clap: :clap: :clap: chapeau bas mr Guillaume :master:

Aurais tu le RAL de la couleur que tu as passé sur ton moteur ?
car j'ai un moteur à peindre et comme j'habite à 20 kms de chez Restom, je pense prendre ma peinture chez eux.

Et cette couleur est vraiment sympa.

Janfi

_________________
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera :steer:


Mon site ici : http://vieux-lands.janfi.info/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 16 Mar 2012 21:27 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 04 Jan 2007 15:40
Messages: 1045
Localisation: Haut Doubs
Salut,

Non, je n'ai pas le correspondant RAL. La peinture provient du séries one club en Angleterre. Le pot est suffisant pour peindre deux moteurs et coute une vingtaine d'euro livré en France...
Donc je ne pense pas que ce vaille le cout de s'embêter à fabriquer une teinte à partir d'un RAL à peu près équivalent... :wink:

:hello:

_________________
Mes posts utiles :
Remise en route d’une Série I: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=18325
Restauration d’un moteur 2 litres: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=22217
Galvanisation des cadres de portières: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=15&t=18001


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 16 Mar 2012 21:49 
Je m apercoit que je suis pas le seul a trouver genant qu une chaine de distri soit detendu... :mrgreen:

Par contre, as tu changé le pignon de vilebrequin ? si oui, peut tu me dire ou tu as trouvé le neuf ?

:hello:


Haut
  
 
MessagePosté: Vendredi 16 Mar 2012 21:57 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 12 Aoû 2010 13:05
Messages: 2661
Localisation: MORBIHAN (56)
:super: superbe, mais il ne reste finalement pas grand chose du moteur d'origine. :oops: beau travail!!!! :super:

_________________
JIMLEB


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 16 Mar 2012 22:17 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 04 Jan 2007 15:40
Messages: 1045
Localisation: Haut Doubs
Mamadou a écrit:
Je m apercoit que je suis pas le seul a trouver genant qu une chaine de distri soit detendu... :mrgreen:

Par contre, as tu changé le pignon de vilebrequin ? si oui, peut tu me dire ou tu as trouvé le neuf ?

:hello:


Salut,

Je n'ai pas eu à le changer. Il était encore en très bon état.

Mais tu trouveras ca chez Dunsfold et chez Blanchard. C'est en stock.

:hello:

_________________
Mes posts utiles :
Remise en route d’une Série I: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=18325
Restauration d’un moteur 2 litres: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=22217
Galvanisation des cadres de portières: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=15&t=18001


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 16 Mar 2012 23:53 
Hors ligne
graisse les pivots...

Inscription: Mercredi 01 Fév 2012 19:55
Messages: 31
j ai honte de soulever mon capot quand je vois cette oeuvre d art dedié a la mecanique. franchement felicitations :master: je nai plus qu a :out: ......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 17 Mar 2012 6:26 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Déc 2004 15:10
Messages: 1967
Localisation: Rhone-Alpes with 80' and 107sw full tuning & alternative genuine inside
joli travail ! :yes:
je ne sais pas si tu t'es fourni chez ian (cox) mais à une époque il récupérait en "échange standard" les culbuteurs, rampes et arbre à came pour les reprendre, ce qui était intéressant au niveau prix..

_________________
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 17 Mar 2012 7:54 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 25 Nov 2009 20:23
Messages: 2850
Localisation: Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier
Guillaume 25 a écrit:
Salut,

Non, je n'ai pas le correspondant RAL. La peinture provient du séries one club en Angleterre. Le pot est suffisant pour peindre deux moteurs et coute une vingtaine d'euro livré en France...
Donc je ne pense pas que ce vaille le cout de s'embêter à fabriquer une teinte à partir d'un RAL à peu près équivalent... :wink:

:hello:


:hello: Salut Guillaume,

à ce prix tu as raison c'est 2 fois moins cher que Restom.

Mais c'est laquelle ?
Citation:
Later 2 litre engines, grey £10.00
80in 1600 & early 2 litres £10.00


Janfi

_________________
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera :steer:


Mon site ici : http://vieux-lands.janfi.info/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 17 Mar 2012 8:07 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 08 Oct 2007 9:39
Messages: 436
Localisation: 78 Chapet
Bonjour Guillaume,
Comme d'habitude du super travail avec un très joli reportage et des photos superbes
Ton moteur est reparti pour 60 ans
Une idée de la facture totale serait intéressant à connaitre
BRAVO !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 17 Mar 2012 8:52 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 04 Jan 2007 15:40
Messages: 1045
Localisation: Haut Doubs
CountryRoad a écrit:

Mais c'est laquelle ?
Citation:
Later 2 litre engines, grey £10.00
80in 1600 & early 2 litres £10.00


Janfi


C'est la deuxième : 1,6 litres et et premier 2 litres, elle est gris/bleu.

La peinture grise est apparue sur les 2 litres spread bores, dès 1955.

PhilSHLRC a écrit:
je ne sais pas si tu t'es fourni chez ian (cox) mais à une époque il récupérait en "échange standard" les culbuteurs, rampes et arbre à came pour les reprendre, ce qui était intéressant au niveau prix..


J'ai acheté des culbuteurs neufs, génuine, parce qu'ils étaient un poil moins cher que les échanges standards chez Ian Cox... :mrgreen:

:hello:

_________________
Mes posts utiles :
Remise en route d’une Série I: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=18325
Restauration d’un moteur 2 litres: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=22217
Galvanisation des cadres de portières: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=15&t=18001


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 17 Mar 2012 9:26 
Hors ligne
Chipo King
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 10 Aoû 2006 15:52
Messages: 5920
Localisation: Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
:love: un reportage magnifique comme on les aime sur ce site
merci pour ça et encore bravo :clap:

_________________
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967 Image sherwood sIII 1975


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 17 Mar 2012 16:35 
Hors ligne
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Sep 2005 14:35
Messages: 8012
Localisation: PEYRUS DROME 26
superbe travail Guillaume :super:

a l'époque cox avait fait des pistons sur mesure pour mon 2L, (hors côte de réalésage cylindre) magnifique boulot..

en tous les cas félicitation également pour le coté pédago :fiesta:

_________________
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 17 Mar 2012 22:56 
Hors ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 21:39
Messages: 8077
Localisation: 91 - Vallée de chevreuse
109decuges a écrit:
j ai honte de soulever mon capot quand je vois cette oeuvre d art dedié a la mecanique. franchement felicitations :master: je nai plus qu a :out: ......


après ça j'oscille très rapidement entre admiration, jalousie, honte de mon moteur, honte de mon garage ... et plein de courage pour continuer à apprendre en prenant exemple sur ceux qui savent nous montrer la voie, la voie du bonheur, que dis-je, du nirvana ! :master: ... mais putain que le chemin est long !! :mur:

A+
Aegedus

_________________
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 18 Mar 2012 5:57 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Déc 2004 15:10
Messages: 1967
Localisation: Rhone-Alpes with 80' and 107sw full tuning & alternative genuine inside
Guillaume 25 a écrit:
J'ai acheté des culbuteurs neufs, génuine, parce qu'ils étaient un poil moins cher que les échanges standards chez Ian Cox... :mrgreen:

:hello:



merci de l'info ! :yes:

_________________
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 19 Mar 2012 8:52 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Mar 2008 17:29
Messages: 737
Localisation: Rivière(37)
:super: Guillaume,

Finalement, c'est le nettoyage des pièces neuves pleines de graisse qui semble te poser le plus de difficultés :mrgreen:

Bravo.

Olivier

_________________
Land Rover, mon ami.
"Honni soit qui mal y panse". François Rabelais


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com