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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Dimanche 20 Mar 2011 16:34 
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Mattou a écrit:
Une suralimentation consiste à "gaver" un moteur, c à d à améliorer le remplissage des cylindres pour une meilleure combustion.


té té té té.... une suralimentation n'améliore pas la combustion..... elle augmente la quantité d'air, donc la quantité d'oxygène..... et donc un peut mettre plus de carburant et obtenir plus de couple (et de puissance).

A+

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Ce n'est par parceque "je l'ai toujours fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire".

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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Dimanche 20 Mar 2011 20:19 
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The Pater a écrit:
Mattou a écrit:
Une suralimentation consiste à "gaver" un moteur, c à d à améliorer le remplissage des cylindres pour une meilleure combustion.


té té té té.... une suralimentation n'améliore pas la combustion..... elle augmente la quantité d'air, donc la quantité d'oxygène..... et donc un peut mettre plus de carburant et obtenir plus de couple (et de puissance).

A+


:oops:

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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Dimanche 20 Mar 2011 20:38 
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Mattou a écrit:
CountryRoad a écrit:
Merci pour vos infos, c'est un peu ce que j'ai fait.

Drôle de montage sur cette vidéo, le turbo est installé au dessus de la pompe à injection :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=9WoXFR826Q4&feature=related

étonnant non ?

Janfi



Non, ça n'a rien d'étonnant :wink: il s'agit d'un compresseur volumétrique et non d'un turbocompresseur :vieux: :vieux: :vieux:

Le compresseur du "turbo compresseur" est entrainé par les gaz d'échappement à très haute vitesse.
La conception à pompe dite "centrifuge" ne le rend efficace que sur une plage de rotation relativement étroite, et lors d'une solicitation.
Les turbo à "géométrie variable" corrigent ce défaut majeur dans la course aux économies.

Le "compresseur volumétrique" est de deux conceptions:
-à vis ( RRsupercharged, grosses américaines, avions...) grosses cylindrées
-à palettes ( VW G60 corrado..) petites cylindrées
La particularité de ce concept est de maintenir une suralimentation constante sur toutes les plages de régimes, en effet puisque le système est "étanche" et est directement lié (courroie) au moteur.
Ainsi quelques ch sont perdus pour l'entrainement du compresseur, mais forcément moins que la puissance restituée.
Il peut être "déconnectable" si un embrayage magnétique est ajouté à la poulie.
On le voit bien dans le célèbre "MadMax I".

La réalisation reste de très grande qualité... :love: ...bien qu'une petite tension de courroie puisse rendre le bruit plus "digeste" :wink:

:hello:


Je viens de creuser un peu plus...et il semblerait que le Corrado G60 possédait un autre type de compresseur: le spiralo-orbital ou "scroll".

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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 20 Mar 2012 20:24 
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:hello: Salut,

Un an après...

Je prépare mon 200 tdi dans mon atelier fait avec une tente garage achetée au camion, rallongé avec des bâches bleues.

J'ai commandé les pièces et j'attends la livraison
(kit distri, joint de culasse, diverses vis bouchons, goujons, kit de joints, les spi de villebrequin, mes courroies, les kits etc...)

En attendant j'en bave pour nettoyer mon moteur, j'utilise de l'essence là ou il n'y a pas de joints, sinon du pétrol, du nettoyant frein, du nettoyant jantes, de l'essence F mais ça ne va pas vite, aucun de ces produits n'est vraiment efficace. Je n'ai pas de karcher, c'est la merde.
Tout ça car je veux peindre mon moteur, pour me faire plaisir :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 20 Mar 2012 20:43 
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salut
tu n'as pas de compresseur?
tu achètes (au camion si tu veux) un pulvérisateur à air comprimé, tu vires la cuve, tu enfiles un tuyau souple sur le bout de tube qui plongeait dans la cuve, l'autre bout de tuyau (pas trop long, le tuyau) dans un bidon de white spirit que tu tiens dans l'autre main, et là t'as un karcher à white spirit. Tu m'en diras des nouvelles, pour nettoyer un moulin :wink:

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Land Rover de série "S" ... what else ?


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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 20 Mar 2012 20:48 
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bobonne a écrit:
salut
tu n'as pas de compresseur?
tu achètes (au camion si tu veux) un pulvérisateur à air comprimé, tu vires la cuve, tu enfiles un tuyau souple sur le bout de tube qui plongeait dans la cuve, l'autre bout de tuyau (pas trop long, le tuyau) dans un bidon de white spirit que tu tiens dans l'autre main, et là t'as un karcher à white spirit. Tu m'en diras des nouvelles, pour nettoyer un moulin :wink:


Salut Olivier :hello:

J'ai rien compris à ton explication, mais j'ai un compresseur et un pistolet rouge à long bec comme tu as, j'ai vu ça ici ou sur Leafers, je ne sais plus. Bref j'ai le même que toi. Tu penses que si je le remplis de white spirit ça va le faire ?
Il me semblait que le white était mauvais pour les joints (vu sur un forum auto).

Janfi

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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 20 Mar 2012 21:31 
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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 20 Mar 2012 21:41 
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Tu vas peindre avec quoi comme peinture ? :fiesta:

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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 20 Mar 2012 21:42 
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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 20 Mar 2012 21:50 
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:hello: Salut Xtian et Stéphane,

Xtian, je pense que je vais adopter ta solution :yes: comme on dit soit fainéant tu vivra longtemps :master:
Et puis ce sera efficace, car avec mon petit pinceau je me fais pitié :mrgreen:

Stéphane : Je pensais à une peinture moteur de chez Restom, ou la même peinture que Guillaume25 a repeint son moteur http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=22217&start=0
La couleur de Guillaume25 n'est pas mal. Mais j'hésite, j'ai envie de peindre mon moteur en bleu restom, les accessoires en rouge et jaune, la cloche d'embrayage en jaune et plus tard la BV en bleu ou rouge.

Qu'en penses tu ?

Janfi

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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 20 Mar 2012 21:51 
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Xtian a écrit:
Xtian a écrit:
.../....
Jet chaud sous pression dans la première station de lavage auto.
.../...



:oops:

Dans la remorque, pas dans le coffre de la Clio :wink:


:biglol: Je n'ai qu'un Range Classic 200TDI et mes séries. Les Clio je laisse ça aux dames. :mrgreen:

J

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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 20 Mar 2012 21:58 
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CountryRoad a écrit:
:hello: Salut Xtian et Stéphane,

Xtian, je pense que je vais adopter ta solution :yes: comme on dit soit fainéant tu vivra longtemps :master:
Et puis ce sera efficace, car avec mon petit pinceau je me fais pitié :mrgreen:

Stéphane : Je pensais à une peinture moteur de chez Restom, ou la même peinture que Guillaume25 a repeint son moteur http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=22217&start=0
La couleur de Guillaume25 n'est pas mal. Mais j'hésite, j'ai envie de peindre mon moteur en bleu restom, les accessoires en rouge et jaune, la cloche d'embrayage en jaune et plus tard la BV en bleu ou rouge.

Qu'en penses tu ?

Janfi


Le 200tdi a pourtant une couleur "or" d'origine du plus bel effet :mrgreen: ça fait riche, et en plus ya des chevaux...

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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 20 Mar 2012 22:02 
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Mattou a écrit:
Le 200tdi a pourtant une couleur "or" d'origine du plus bel effet :mrgreen: ça fait riche, et en plus ya des chevaux...


:hello: Salut Mattou,

Oui, sous le capot d'une série, ça ne choque pas du tout :mrgreen:

J

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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mercredi 21 Mar 2012 20:30 
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Salut, alors voilà pour aujourd'hui :

J'ai nettoyé le côté de la culasse plein de trous :mrgreen: avec du White Spirit pour tester ce que m'a dit Bobone,
ça va plutôt pas mal.
J'ai remis les collecteurs, enlevé alternateur et pompe DA, bouché tous les trous, mis un vieux filtre à huile.

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Après, comme Xtian me l'a conseillé :

Arrivée chez la grosse bête bleu

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Le nettoyage

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Retour à la maison,
Je rince au jet d'eau puis remise en place dans "l'atelier"

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Conclusion :

Je suis content. Il reste du nettoyage pour avoir un moteur prêt à peindre mais j'ai économisé des heures et des heures de nettoyage.
Il faudra cependant que je resable le collecteur d'échappement, mais je suis équipé pour ça.

Janfi

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 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Dimanche 28 Juin 2015 10:44 
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dort avec la 'green bible'...
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Ci joint une présentation du 200TDI avec le turbo de 300 Disco.
Petit problème , la sortie pour aller vers l'intercooler va vers l'extérieur.
Sinon le reste a l'air de bien se caler.
Je garde la direction d'origine.
Pour l'instant ...
Maurice31


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