Nous sommes le Lundi 24 Juil 2017 22:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 10 Nov 2009 20:09 
Hors ligne
'l'homme qui a dit 3 fois non...'

Inscription: Lundi 04 Avr 2005 19:52
Messages: 2593
Nos amis briton, monte de plus en plus de 200 tdi de disco dans leur series.
Ce moteur me plais bien et devient abordable donc je cherche toute info, astuce, combine.... sur la pose de ce moteur et plein de :photo:

Quel radiateur, interco....enfin tout pour reussir un beau montage


PS: ne me parlez pas de reglementation, je sais que c'est pas "street legal"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 10 Nov 2009 20:17 
Hors ligne
Ne changeons pas une formule qui gagne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 24 Juil 2004 6:09
Messages: 4678
Localisation: 13 & 06 & 93.....
salut
le big pb est l'emplacement du turbo vs le boitier de direction
regardes le montage du 2.5td sur l'ambuland de Bernard le grand
avec un RHD ca va tout seul et ca doit etre le pied
j'avais trouvé un reportage sur rovernorth sur un montage de 300tdi dans un 88 avec une R380...
comme je suis en vadrouille sudiste j'ai pas mon pc fixe ou y a les docs..
a
@

_________________
Membre du Codever
Vice Président du Temps des Séries 2012-2013
Véhicule : un Lightweight : what else?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 10 Nov 2009 20:34 
Hors ligne
British Inside
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 10:55
Messages: 7146
Localisation: Maisons-Laffitte - 78
Salut Steph,
...et voilà le travail
plein de photos d'un 200 tdi dans un 109 LHD : c'est ici

:hello:

Jérôme

_________________
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 10 Nov 2009 20:35 
Hors ligne
Tintin en auvergne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 22 Fév 2007 9:16
Messages: 6706
Localisation: AUVERGNE
:hello: bonsoir steph, :voyons: faut que je me souvienne, un article magistral sur le montage 200 tdi dans une série, avec les pièges, les astuces.....oui, mais c'était oû..... :cool:

_________________
Image
L'AUVERGNE C'EST LA FRANCE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... Pour la retrouver, j'ai ma boussole....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 10 Nov 2009 21:06 
Hors ligne
La voie est libre

Inscription: Vendredi 01 Fév 2008 16:52
Messages: 240
Localisation: Saumur
:hello: Steph,
Comme toi , je suis de très près l'actualité de la conversion de série au Royaume uni: Et ils osent tout... Le plus courant et le plus simple est apparemment la conversion avec un diesel Perkins Prima , un excellent moteur turbo de 90 chevaux. Il existe un site tout entier dédié a la conversion pour série: http://www.yojimbo.org.uk/primaforum/index.php?sid=b55bf8c977073d6205e1e78d4183b2d7ou http://www.nhua.co.uk/conversion/perkins.htm Un spécialiste Anglais qui fabrique le kit complet pour l'adaptation: http://www.dudleigh.com/ et un garage Anglais,lui aussi qui fait les adaptations:http://offroadrovers.co.uk/service.htm .Nous partons in England avec nos Perkins Français dans la benne (la conversion a un tel succès en Angleterre qu'il devient difficile pour eux de trouver des moteurs) et revenons full power avec un turbo sous le capot... Chiche, même Satanas ne l'a pas encore fait... :beuleu:
Quidnovi.

_________________
¨Au bonheur des lames¨


Dernière édition par Quidnovi le Mardi 10 Nov 2009 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 10 Nov 2009 21:11 
Hors ligne
Tout en longueur et en finesse...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Juil 2004 19:47
Messages: 5356
Localisation: paris et indre
juste une question... un vehicule modifié en GB et donc immatriculé en union européenne... est il par conséquent homologué... si il est acheté et ramené par un francais?

_________________
SOS architecte j'ecoute? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 10 Nov 2009 22:31 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1316
Localisation: bretagne sud
Bonsoir
C est vrai que le 200 tdi doit etre sympa en remplacement d un vieux 2.25 L , peut etre meme sans le turbo , je vais faire un essai sur mon disco en le débranchant pour voir . Sur le 200 tdi ont sens le turbo apres 2000tr/min mais ont a beaucoup de couple en dessous a voir .....
Sinon sa fait un moteur injection directe ( qui démarre au quart sans préchauffage ) et qui a une pompe de direction assistée , pourquoi pas monter le boitier de direction d un disco ou def ? sans allez jusque comme dans le reportage ( ou il deplace carément la traverse AV ) ont doit pouvoire modifier la traverse au niveau du renvoi de direction ...
Petit défaut , une distribution a faire tous les 4 ou 5 ans ( courroie ).
Je suis curieux de voir le premier montage francais .... Steph :spanner:
Bruno

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mardi 10 Nov 2009 22:51 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8068
Localisation: Pays de Gex
Jérôme Caz. a écrit:
Salut Steph,
...et voilà le travail
plein de photos d'un 200 tdi dans un 109 LHD : c'est ici

:hello:

Jérôme


Merci Jérôme pour le lien, la transformation est superbe.

Ce que je crains avec les moteurs à injection directe c'est le bruit ! Qu'en est il ?

:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mercredi 11 Nov 2009 8:34 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
Messages: 2254
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
Jérôme Caz. a écrit:
Salut Steph,
...et voilà le travail
plein de photos d'un 200 tdi dans un 109 LHD : c'est ici

:hello:

Jérôme


Superbe réalisation !
On voit dans le reportage que le problème vient bien du boitier de direction qui a été remplacé par un autre modèle (celui du disco ? ).

Ceci dit, il y a bien sûr le look inimitable de la série, mais plutôt que se donner tout ce travail, pourquoi ne pas opter pour un 90 qui est déjà équipé de cette motorisation et qui lui est "strreet légal" ... Evidemment, c'est pas pareil.

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mercredi 11 Nov 2009 9:24 
Hors ligne
'rivet counter club member'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Jan 2005 4:09
Messages: 3623
Localisation: corse
Chris be.. je pense que tu dois consulter.

C'est peut être juste une tumeur bénigne qui t'embrume.

1-Tu vends ta merveille
2-Tu nous conseille d'acheter un 90
3-What else ?

En fait ça s'opère bien et on t'accueillera chaleureusement pendant ta convalescence. :fiesta:

_________________
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mercredi 11 Nov 2009 9:50 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Nov 2004 8:01
Messages: 1613
Localisation: 91850
En 92 ou 93 j'avais un 109 ex-Otan essence. J'ai acheté à la casse un Disco crashé qui avait 5000 kms, je voulais monter le 200 dans le 109. Tous mes potes m'ont traité de fou, que ça passerait jamais aux mines, que les freins à tambour ça le ferait pas avec cette puissance, etc... j'ai laissé tomber et revendu les morceaux (avec une belle plus-value inespérée d'ailleurs).
Aujourd'hui ça me fait plaisir de voir que finalement y'en a qui le font, mais bon, en France, 17 ans après, le problème des mines reste le même ...
:mrgreen:

_________________
Peintre cubiste Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mercredi 11 Nov 2009 9:54 
Hors ligne
'rivet counter club member'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Jan 2005 4:09
Messages: 3623
Localisation: corse
Oui mais il y a un autre facteur.. 17 ans après , il parait naturel aux "experts" de trouver un turbo dans un véhicule diesel.

ce qui n'est pas une incitation et quand on essaie certains lands et qu'on voit l'état général
c'est plutôt effrayant.

j'ai refait la partie cycle d'un papy qui voulait qu'on remette au carré un moteur de range OFFENHAUSER qui ne frainait pas, ni ne roulait droit . ( presque 200 cv !) j'ai dû me battre.

_________________
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mercredi 11 Nov 2009 10:27 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 22 Juin 2008 18:31
Messages: 246
Localisation: limoux (11 ) Pays Cathare
A titre de renseignements et parce que je surffe sur le net pour monter un 200 tdi sur mon 110 td, voici un fournisseur anglais qui a des kits pour monter un 200 tdi dans une série:

http://www.steve-parker.co.uk/landrover_series2_con.php

_________________
Nulla dies sine linea...

110 2,5 TD 1987
109 SW diesel série III 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mercredi 11 Nov 2009 18:45 
Hors ligne
'l'homme qui a dit 3 fois non...'

Inscription: Lundi 04 Avr 2005 19:52
Messages: 2593
Merci pour les info

Il semble plus facile de repasser la series en RHD pour le tdi :yes:

J'ai trouver ça
http://www.expeditionlandrover.info/200 ... nIntro.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 200 tdi
MessagePosté: Mercredi 11 Nov 2009 19:23 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Juil 2009 14:44
Messages: 175
Sinon pour le perkins de montego, ca peut etre une solution économique si on a de la place et du temps :wink:
http://www.leboncoin.fr/vi/77654891.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/67951146.htm?ca=21_s

Personnellement je préfère m'en tenir a l'origine (même si mes galvas sont peints :beuleu: ) parce qu'un TD ca doit lui enlever son petit cote "Tracteur"

Pour une vraie bête de course, un moteur d'alfa 155 TD (le meme que le 300 TDI, "alfaisé") doit bien le faire.
Avec la mienne je bloquait le compteur a 220 :confus:

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com