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MessagePosté: Lundi 20 Juil 2009 17:46 
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Shimmy-Boy

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Un moteur froid consomme plus , tire moins ... et s'use beaucoup !
Surtout que ces moteurs chauffent lentement , c'est conçu pour :lol:
Donc prendre patience pour le faire faire chauffer à l'arrêt , en hiver avec un cache col ... ça permet de faire le tour du propriétaire, ou de se mettre dessous pour se chopper une goutte d'huile ou un tas de boue dans l'oeil , saloper son blouson, ou se prendre une cornière dans l'épaule :mur: ...
Tout le monde le dit, ne jamais se relever trop tôt quand on vadrouille sous un esérie ... ce sont ces petits moments d'intimité qui font aimer un Land :love:
Bon, une réserve de bouquins dans le vide poche, ça le fait aussi ... ou prendre un jus au chaud .


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MessagePosté: Lundi 20 Juil 2009 18:52 
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graisse les pivots...

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Salut a tous
moi aussi après, un réglage du carbu que j'ai conservé ( mon weber 34 ICH) , passage au contrôle, je constate que sur grand parcours on tourne a 13/14 l de 95
A+


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MessagePosté: Lundi 20 Juil 2009 19:47 
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Je confirme ce qui est dit...
je roule depuis peu avec une voiture ess boite auto munie d'un starter automatique, d'un ordinateur qui gere l'allumage et l'arrivee d'essence et d'un ordinateur de bord avec consommation instantannee... c un truc a faire peur, ces petites choses la !!!
Consommation mixte : 8,2 L/100
J'habite dans un val, donc le matin, c'est grosses montee a froid. C'est assez interessant de voir la conso qui depend principalement : 1- de la temperature moteur 2- du terrain 3-du poids du pied droit. La voiture lancee a 90, bloquee a l'ordinateur consomme 7L... entre 0 et 4L dans les descentes et 12 a 15L selon les montees (moteur chaud). Moteur froid, c facile de voir la conso passer a 18/19L. Je constate qu'il est vraiment difficile de ne pas passer au dessus de 10L quand j'accelere, a moins de rouler tres "pepere"... la boite en mode "sport" laisse le moteur monter a 6000 tours avant de passer un rapport :la, c plus de 20L dans tous les cas...
J'ai depuis enlever l'affichage permanant de cette donnee, car c obsedant ; mais neanmoins, je trouve que c'est tres instructif... ca apprend a rouler "economique". (Quand j'ai recupere cette voiture, l'affichage donnait 13,5 L de consommation moyenne. J'ai commence a 9,2L et j'ai gagne 1L... plus, c'est possible, mais incompatible avec ma conduite.)
Donc... en effet, il faut "comparer ce qui comparable".

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MessagePosté: Mardi 21 Juil 2009 7:37 
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hello: à tous,

Effectivement, c'est évident mais encore faut-il avoir l'occasion de le constater. Car nous sommes nombreux à utiliser nos séries sur des petits parcours.
Moi je m'étais interrogé sur la fiabilité de la jauge qui ne dépassait pas le quart du mano.
Il lui faut bien 20 kms pour arriver à température(oui Jean-Yves selon T° ext...).

Ca va s'en dire mais ça va mieux en l'écrivant :mrgreen:

:hello: Olivier


PS: Content pour toi Patoune :yes:

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MessagePosté: Mardi 21 Juil 2009 9:20 
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chat land poitou a écrit:
Il lui faut bien 20 kms pour arriver à température(oui Jean-Yves selon T° ext...).

sur un diesel peut-être, en tout cas pas sur le 2L essence, il chauffe en moins de 2 km (smith à l'appui) et un poil plus l'hiver :wink:

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MessagePosté: Mardi 21 Juil 2009 10:26 
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Shimmy-Boy

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Localisation: Touraine et Poitou .
Pour faire chauffer le moteur sans rouler, il suffit d'une bonne couverture plaquée sur le capot et la calandre ... ou d'un blouson quand on n'a rien sous la main ... je préfère faire chauffer avant de rouler, c'est plus rapide et ça évite de rincer les cylindres avec un starter trop long ...Eloge de la lenteur :lol:

Le repère que j'utilise est l'aiguille 3 mm au dessus du "C "de cold .
Même chose pour ma Pigeot de 1994 : Quand la température est à 70°, je roule à 70 sans tirer , à 80°, je roule à 80 ou 90 ... et à 295 000 km . , le moteur tire toujours bien et ne consomme pas d'huile .


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MessagePosté: Mardi 21 Juil 2009 11:20 
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a relativiser tout de meme, la température indiquée etant celle de ton circuit de refroidissement et non de ton huile, qui est elle responsable de l usure de ton moteur selon sa viscosité.

mais bon rouler pied leger moteur froid, est mere de toutes les prudences :wink:

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MessagePosté: Mardi 21 Juil 2009 11:36 
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jean-yves26 a écrit:
chat land poitou a écrit:
Il lui faut bien 20 kms pour arriver à température(oui Jean-Yves selon T° ext...).

sur un diesel peut-être, en tout cas pas sur le 2L essence, il chauffe en moins de 2 km (smith à l'appui) et un poil plus l'hiver :wink:


Là je trouve que tu montes un peu vite en température :wink: mais c'est un 2L pas un 2.25 L (ESSENCE)
Comme dit plus haut, je fais appel à un huissier pour les constats, en été comme en hiver aucune variations :mrgreen:
:hello:

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MessagePosté: Mardi 21 Juil 2009 12:03 
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Shimmy-Boy

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juju109 a écrit:
a relativiser tout de meme, la température indiquée etant celle de ton circuit de refroidissement et non de ton huile, qui est elle responsable de l usure de ton moteur selon sa viscosité.

mais bon rouler pied leger moteur froid, est mere de toutes les prudences :wink:


Bonne précision !


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MessagePosté: Mardi 21 Juil 2009 12:13 
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chat land poitou a écrit:
Là je trouve que tu montes un peu vite en température :wink: mais c'est un 2L pas un 2.25 L (ESSENCE)

bah, pas inquet ma 109 chauffait aussi vite, d'autant que j'ai fait le Ventoux avec les deux et la température au sommet était de 85/88 C°.

la particularité du 2L bien réglé est de ne pas chauffer, de retour du RL, nous nous sommes tapés 3H de bouchon en 1er tout le long, en plein soleil, sans jamais dépassé les 85 C° :wink:

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MessagePosté: Mardi 21 Juil 2009 19:39 
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La temperature au tableau de bord est 'normal' en moins de 5 km, avec le 2.25. En effet, dans le manuel, ils disent de faire chauffer le moteur jusqu'a ce qu 'il soit a temperature, cad que le collecteur d'echappement soit chaud, a la main, c'est moins de 5 minutes.
Un moteur qui met du temps a monter en temperature, ca peut etre du au thermostat qui ne se ferme plus, peut etre...
Sinon il me semble qu'il est conseille de faire chauffer un moteur diesel a l'arret, et un moteur essence en roulant, mais doucement... je ne me souviens plus ou j'avais lu ca.

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MessagePosté: Mardi 21 Juil 2009 19:59 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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Guillome a écrit:
Sinon il me semble qu'il est conseille de faire chauffer un moteur diesel a l'arret, et un moteur essence en roulant, mais doucement... je ne me souviens plus ou j'avais lu ca.

certainement dans un rapport de réunion syndicales :out: :beuleu:

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MessagePosté: Mardi 21 Juil 2009 20:12 
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MessagePosté: Lundi 15 Oct 2018 19:55 
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engage la boite courte...

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Bonjour
je relance ce sujet un peu vieux..
Avez vous les documentations techniques du WEBER 34 ICH ?
merci pour votre aide

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LAND ROVER SERIE 3 88 1989
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MessagePosté: Mardi 16 Oct 2018 6:06 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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jean-yves26 a écrit:
chat land poitou a écrit:
Il lui faut bien 20 kms pour arriver à température(oui Jean-Yves selon T° ext...).

sur un diesel peut-être, en tout cas pas sur le 2L essence, il chauffe en moins de 2 km (smith à l'appui) et un poil plus l'hiver :wink:



hum ....... en hiver ,je roule avec un P38 DSE ,2.5L td (moteur 6 cyl BMW ) ,je n'ai jamais vu une autre "bagnole" monter aussi vite en température ! en 3 kms la température moteur normale est atteinte (surement pas dans tout le circuit de refroidissement ) le chauffage et le désambuage fonctionnent nickel grace a un un circuit vachement bien étudié et un calorstat efficace ...... quand a l'huile evidement elle ne peut pas etre chaude ....

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