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MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 18:45 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Alors... comme j'en vends un, je vais te dire que c'est DE LA BALLE... :super:
Et comme on est sur un forum de passionnés, je vais te dire la vérité. :wink:

Ma SIIA consommait alors ses 25L/100 car je devais rouler au starter en permanence. Difficile donc de comparer avec un carbu neuf dans ces conditions. Le Solex d'origine en effet faisait de l'incontinence :ill: sur le collecteur d'échappement... ce qui n'est pas une bonne idée et mérite amplement un carbu neuf.
J'ai monté moi même le Weber neuf sur mon 2,25L poussif. Il a fallu retarauder l'admission car c'était du pas anglais, évidemment...

Une fois monté... rien de mieux niveau puissance et toujours obligé de rouler au starter, le drame. :mur: Dégouté, j'emmene la voiture chez un garagiste d'experience (spécialiste anciennes Porsche) qui regarde le montage et qui découvre, avec un flair de vieux routard, une microscopique paille de métal dans une pipe du carburateur Weber... pourtant NEUF. :master:
Ceci fait, le moteur ronronne parfaitement (après un réglage de l'avance au passage).

Performances ?
RIEN de mieux. Mon moteur est vieux et son problème de performances n'est pas du au carbu. Il consomme plus que 20L/100km et ceci jusqu'à aujourd'hui où elle n'a parcouru que quelques milliers de kilomètres à un train de sénateur !
:mrgreen:
Alors voilà mon vrai retour d'experience mais très franchement, je ne pense pas que ça te donne une vraie idée de ce qu'apporte un kit Weber. C'est un beau carbu, le kit est clair, facile à monter par un amateur, tout est joint dans le kit. No souci. Pour le reste, ça depend de ce qu'il y a autour. Et d'autres que moi te feront j'en suis sur de bien meilleurs commentaires :grin:

Si tu cherches de la performance, passe au carbu SU... :angel:

A+

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Antonin
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MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 20:28 
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Mouais, sur une MGB j'ai deux SU il fonctionnent très bien mais je me suis jamais posé la question d'en mettre sur nos camions
tu crois que c'est une bonne idée? c'est pas tres rustique comme mécanique
tu peux m'expliquer ce que c'est que le niveau a surveiller dans un weber?

thanks

patoune


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MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 21:04 
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patoune a écrit:
Bonjour,
j'ai un carbu weber 34 ICH sur mon 88 de 1979 et je consomme une fortune 22l/100 km;
quel carbu puis mettre pour etre plus dans le vent?
merci de vos lumieres
patoune

:hello:
tu peux mettre de l'eau et le vent ...
moi j'ai changé de carbu le mec du contrôle technique était heureux
le garagiste aussi 150€ la pièces 850€ la facture
et moi j'ai toujours la même conso qu'avant alors je fais de resserve d'€ pour partir en WEEK END
et je travail le reste du temps

si vous avez une vrais solution alors fait moi signe

rester au garage aussi ça marche ( pas de frais, pas de casse, il faut juste un gros sceau de sciure pour pomper l'huile)

_________________
109 truck cab SIII ess 1978 ( le Rouge)
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MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 6:09 
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Inscription: Vendredi 29 Oct 2004 18:03
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Hello,
le sujet a été abordé souvent je pense...

La consommation c'est multi-factorial.
Donc le carbu Weber fait baisser la consomation de 1 à 2 litres, si il est en bon état.
Mais si un moteur est mal réglé (c'est le principal reglage à faire) alors il consommera toujours.

Comme dit plus haut, dans mon cas, SIIA avec un Weber neuf ET des reglages par des professionnels différents au petits oignons, rien n'y a jamais fait: un Solex sur un moteur en meilleur état de jointures consommera presque moitié moins !

Donc il faut rechercher les causes une par une, dans ordre croissant de coûts :wow:

On a sur le forum plein de Seristes qui consomment moins de 14L tandis que nous on fait plus de 20L : on a la meme base de moteur, donc on a des causes qui en sont responsables... plus ou moins lourdes.

:pub:

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Antonin
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MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 6:13 
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Inscription: Vendredi 29 Oct 2004 18:03
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109pompom a écrit:
patoune a écrit:
Bonjour,
j'ai un carbu weber 34 ICH sur mon 88 de 1979 et je consomme une fortune 22l/100 km;
quel carbu puis mettre pour etre plus dans le vent?
merci de vos lumieres
patoune


si vous avez une vrais solution alors fait moi signe

rester au garage aussi ça marche ( pas de frais, pas de casse, il faut juste un gros sceau de sciure pour pomper l'huile)

La vraie solution, c'est de faire ce que tu as fait, ie carbu Weber (peu de résultats donc...) reglage avance, carbu etc (ce que tu as surement fait en meme temps que le montage meme si les garagistes generalistes sont pas toujours très bons pour nos engins) et au delà... c'est du lourd.

Perso, il arrive un cap ou je change le moteur totalement. Car comme tu dis, entre avoir une Series qui roule pas faute de reprises, trop de conso... et une Series dans laquelle tu investis et tu peux utiliser avec plaisir... :angel:
Evidemment ça a un cout. Mais en mettant de coté, petit à petit, on peut s'attaquer au plus lourd et retrouver des consos raisonnables.

Tiens bon !

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Antonin
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MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 7:31 
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'la quête du Graal version alu...'
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Avant de tout mettre sur le tas de ferraille, commences donc par prendre tes compressions... après on regardera ensemble ce qui peut être envisageable de faire... :wink:

Sinon commences par un nettoyage du carburateur avec les produits modernes... tu risques au passage de décrasser le reste du circuit aussi et de ramasser pas mal de m*rdes dans la cuves...

Déposes et règles le niveau de cuve du carburateur...

fais un nettoyage du filtre à air... il y a dedans des tamis en ferraille, il faut les laisser dans un bain de White spirite ou de Dégripmoil une journée ou deux... les souffler (loin d'une flamme... :angel: )... puis remettre à niveau la cuve d'huile...

verifies si tu n'as pas des prises d'air au niveau de tes collecteurs...

Fais une remise en état "complet" de ton allumage... bougies, fils de bougies, tête d'allumeur, rupteur, condensateur, réglage aux petits oigons et lampe stomboscopique..

On fera le bilan après... :hello:

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Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

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MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 17:59 
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Merci Korrigan,
peux tu m'en dire plus sur le niveau de la cuve?

et avec des photos ou un schema me dire comment je reconnais la vis du ralenti de la vis du reglage??


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MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 18:35 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 15 Nov 2012 15:24
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:hello:

Regardes ce lien. Il ne parle pas du weber, mais permet de comprendre le fonctionnement d'un carbu, et les réglages de bases.

http://www.tract-old-engines.com/carbu.html


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MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2009 18:00 
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'la quête du Graal version alu...'
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Inscription: Vendredi 23 Juil 2004 11:43
Messages: 4729
Localisation: Rouen
A quoi que ça sert de se décarcasser... :mrgreen:

Là, c'est pour les weber... :wink:

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/Weber/somm_weber.htm

Là, c'est pour l'allumage... :wink:

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/Dossiers/Allumage/Allumage.htm

Et là, c'est pour les curieux... :beuleu:

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Oui, je sais c'est pas à jour... il manque des photos et surtout des histoires de copains... qui ne sont pas encore en lignes... :hello:

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MessagePosté: Lundi 25 Mai 2009 14:48 
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Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 21:39
Messages: 8515
Localisation: 91 - Vallée de chevreuse
Hello,

LA doc du Korrigan doit être lue et connue par coeur par tous les membres du forum. ( :aie: )

Ensuite, et seulement après avoir bien vérifier tout ce qui lié avec le carbu (allumage, avance, alimentation essence, etc etc, ce qui nécessite 3 heures de boulot facile, le démontage de la moitié de la voiture et une bonne expérience), on peut régler le carbu 34ICH pour moteur 2,286L land rover en lisant le mode d'emploi ici http://www.101fc.net/files/weber.pdf

A+
AG

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Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
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MessagePosté: Lundi 25 Mai 2009 15:31 
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Inscription: Lundi 23 Aoû 2004 7:42
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Aegedus a écrit:
Et je confirme qu'on peut consommer bcp moins avec un 34 ICH car c'est ce que j'ai et bien réglé (càd pas par moi !!) je faisais un peine 12L/100km.

D'ailleurs, la raison d'être du Weber sur une serie, c'est de baisser la consommation par rapport au Zenith .. sans trop baisser la performance mais un petit peu qd même.

A+
AG


Enfin, quand le carbu weber fera du 10L/100, on pourra considérer qu'il fait baisser la conso ! Moi je suis à 12/13 avec un zénith. :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 25 Mai 2009 15:57 
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Inscription: Mercredi 01 Juin 2005 23:06
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Localisation: BOULOGNE 92100
merci KORRIGAN pour ta doc,
une source inépuisable, j'ai lu 3 fois le carbu et il y a des trucs je savais même pas que ca existait
l'histoire du bossu fantastique...
maintenant que j'ai un châssis tout beau : au moteur!
a +


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MessagePosté: Lundi 25 Mai 2009 19:39 
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Inscription: Vendredi 23 Juil 2004 11:43
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Merci... :wink:

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MessagePosté: Lundi 20 Juil 2009 14:59 
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Inscription: Mercredi 05 Mar 2008 17:29
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Localisation: Rivière(37)
:hello: à tous,

Je me permet de relancer le débat, car il y a quelques temps j'ai moi-même poster sur le sujet en constatant une consommation de 20L/100, (109 ess carbu zenith) comme beaucoup sur ce forum.
On m'avait conseillé à cette époque de :
1 Revoir mon allumage,
2 Régler le carbu,
3 kit de rénovation,
4 Changer pour un Weber.

Fort de ces conseils, je n'ai rien fait de tout ça. Non pas parce que je ne les trouvais pas justifiés mais juste parce que je n'ai pas eu le temps de le faire. Il faut dire aussi que mon moteur tourne parfaitement et que j'ai un ralenti du tonnerre! Ce qui m'a invité à y réfléchir à deux fois.

Pour la petite histoire, j'utilisais le Rasorback le week-end à raison de petits trajets 7 à 8 kms pour un total de 30 à 40 kms sur 2 jours ( le moteur n'avait pas le temps de monter en température).

Mais depuis 2 mois, je l'utilise pour des trajets plus important (la confiance s'installe entre nous) et j'avais constaté une baisse de ma consommation. hier le verdict est tombé, devant huissier!! consommation constatée 13 L/100.
Ce qui à changé c'est le mode d'utilisation, car maintenant je l'utilise fréquemment sur des parcours de 30 à 130 kms.

En conclusion, il faut toujours comparer sa consommation en fonction du contexte d'utilisation!!
Même si ça semble être une évidence, ça ne l'est peut-être pas pour tout le monde. j'en suis la preuve vivante :honte:

Dernière chose: j'ai mis un petit additif dans le réservoir censé entre autre réduire la conso. Je ne dis pas que c'est pour cela que je consomme moins car il faudrait que j'utilise mon véhicule dans les conditions du départ... Histoire d'être cohérent avec ce que j'écris :mrgreen:

:hello: Olivier.

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Land Rover, mon ami.
"Honni soit qui mal y panse". François Rabelais


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MessagePosté: Lundi 20 Juil 2009 16:07 
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Inscription: Lundi 12 Sep 2005 14:35
Messages: 8674
Localisation: PEYRUS DROME 26
c'est certain que la conso dépend des trajets, plus ils sont courts, plus la conso est importante, la grosse débauche d'énergie se faisant quand le moteur est froid... mais cela dépend aussi de la température extérieur, l'été l'on consomme moins que l'hiver..

bref pour faire une conso moyenne, la faire sur un minimum de trajet mais un maximum de distance :mrgreen:

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Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


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