Nous sommes le Dimanche 26 Mai 2019 11:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Samedi 09 Fév 2019 22:00 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Samedi 12 Mar 2016 16:42
Messages: 224
Localisation: Toulouse
Est-ce qu’il faut vidanger la boîte de transfert pour changer le spi?

Pour les cales, si je comprends bien il suffit de bien les nettoyer mais je ne vois pas où elles se trouvent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 09 Fév 2019 22:05 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Mar 2008 13:24
Messages: 1891
Localisation: Le Mans
Oui il faut vidanger.

Les cales se trouvent entre le carter de speedo et le carter de la bt. Quand tu vas les séparer elles vont rester collées sur l'un des deux. Si ton roulement (qui est côté bt) est sorti du carter regarde de combien et enleve la meme epaisseur en cales. Ensuite réenfonce la cage du roulement jusqu'à supprimer le jeu transversal de l'axe sortie.

Les cales se présentent un peu comme des joints papier mais en ferraille, de fine épaisseur.

Ph.

_________________
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 14 Fév 2019 11:34 
Hors ligne
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2005 3:23
Messages: 1375
Localisation: Liège (BELGIQUE)
Et pour éviter que cela ne pisse par l'axe de sortie...

https://www.seriesforever.com/fr/blog/j ... rtc3515-n6

_________________
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 14 Fév 2019 23:09 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 20:28
Messages: 1565
Localisation: bretagne sud
Ah mince , moi je les montent avec la partie noir a l opposé de la rondelle .. :oops:

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 15 Fév 2019 1:39 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 05 Oct 2010 15:52
Messages: 906
Et moi quand j'ai changé mon demi-arbre cassé je suis presque sur que j'ai aussi mis le feutre a l'envers :oops:
Je me rappelais plus dans quel sens ça allait :mrgreen: , et pas moyen de se rendre compte dans le dessin du parts.

_________________
88 SIIA essence de 1962
l'aventure c'est l'aventure


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 15 Fév 2019 11:02 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 18:45
Messages: 1347
Localisation: Nord
alu

Je pense que les anciens modèles de joint "fleur" étaient tout en feutre sans caoutchouc.

@+alain

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO) le p'tit vert
109 SIII SW de 1976 (GO) le grand beige
109 SIII SW de 1979 (essence) le stittmobile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 15 Fév 2019 13:31 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 6:40
Messages: 1413
Localisation: 59 près de CAMBRAI
alain.stitt a écrit:
alu

Je pense que les anciens modèles de joint "fleur" étaient tout en feutre sans caoutchouc.

@+alain


c'est exact alain :super: :super:


quand j'ai changé le joint spi arrière de ma boite de transfert , n'ayant pas commander de joint feutre (j'ignorai qu'il y en avait un ) , je l'ai nettoyé à l'essence , une fois séché ,je l'ai remonté et j'ai mis du joint loctite bleu et depuis 5 ans aucune fuite

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 14 Mar 2019 20:05 
Hors ligne
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2005 3:23
Messages: 1375
Localisation: Liège (BELGIQUE)
alain.stitt a écrit:
alu

Je pense que les anciens modèles de joint "fleur" étaient tout en feutre sans caoutchouc.

@+alain


Difficile à dire, ca ne change pas grand chose, avec ou sans caoutchouc.
Le caoutchouc va du côté de la rondelle.

_________________
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 27 Avr 2019 20:56 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Samedi 12 Mar 2016 16:42
Messages: 224
Localisation: Toulouse
Mr Jones a écrit:
Salut ,
dans le principe , l'arbre de sortie est tenu par 2 roulements coniques , s'ils sont desserrés , l'arbre bat latéralement et déforme le spi qui est au bout ... logique , il te faut donc démonter le boitier de compteur , tu verras alors si l'arbre a du jeu , ce jeu , tu le récupères en enlevant 1 , 2 ou 3 cales , ce sont ces cales qui guident l'appui du boitier de compteur sur la cage de roulement arrière , plus on l'enfonce et plus ça serre le roulement
un petit schéma pour comprendre :
Image

attention , la bague feutre n'est pas la même que celle des demi-arbres de roue
:hello: Michel


:hello:

Je vois dans ce post que le feutre de sortie de boîte de transfert est différent de ceux des demi arbres de roue alors qu’un peu plus loin il est indiqué que le feutre RTC3515 convient pour les deux: quel est votre retour d’experience ?
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 28 Avr 2019 13:37 
Hors ligne
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2005 3:23
Messages: 1375
Localisation: Liège (BELGIQUE)
Il convient pour les deux.

_________________
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com