Nous sommes le Mardi 23 Avr 2019 16:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 11 Fév 2019 13:07 
Hors ligne
'Ministre des jeux...'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juin 2005 20:13
Messages: 5215
Localisation: Pays basque - Bayonne
Egun on :hello:

Je viens de découvrir qu'un filtre à huile de série 1 n’est pas démontable.. :mur:

Pour le remplacement, ils existent plusieurs solutions :yes:

Le bricoler soit même.. milesker Jean-Paul.. :super:
http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article52

le changer par une pièce d’origine de ……………..60ans.. :mrgreen:
https://www.johncraddockltd.co.uk/serie ... 48-54.html

Faire appelle à des boites qui refabriquent des pièces de séries avec l’avantage de pouvoir changer la cartouche filtrante :voyons:
http://www.designdevelopmenteng.co.uk/s ... p100330950


Pour la troisième solution, y a t ils des membres du forum qui ont fait l’adaptation, qu’en pensez ?

Si vous connaissez une autre solution je suis preneur.. :yes:

Agur :hello:
Roland

_________________
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://fr.youtube.com/watch?v=aE04taAYX ... re=related

http://www.le-temps-des-series.com/photos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 11 Fév 2019 13:43 
Hors ligne
'Poulain fougueux'

Inscription: Vendredi 10 Aoû 2012 21:03
Messages: 206
Il me semble que Sérieforever vend un kit tout fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 11 Fév 2019 13:44 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 20 Oct 2005 19:26
Messages: 393
Localisation: Loiret et limite 91-92
Bonjour Joaldun64,

Je ne possède pas de série 1 malheureusement mais sur la 3ème solution je me poserai les questions suivantes :
1/ quelle est la référence du filtre papier ? ;
2/ ce filtre papier se trouve-t-il facilement et sera-t-il encore disponible dans les années à venir ?

Pour la 2ème solution, je la trouve à mon goût très voire trop chère à l'usage et il n'y en aura plus tôt ou tard. Quoi que à ce prix peut-être qu'il ne sera pas vendu.

Pour la 1ère solution, il faut connaitre la capacité, la pression d'ouverture de la soupape de by-pass de la cartouche filtrante qui sera utilisée pour être proche de l'originale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 11 Fév 2019 14:31 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 14:11
Messages: 8858
Localisation: Pays de Gex
Salut Roland
Bonne idée que de monter un filtre démontable...

La transformation de Jean-Paul est top :super: J’emmétrais juste une réserve sur le diamètre du tube de cuivre qui me semble bien faible pour le débit.

La solution de Bernard le Grand https://www.seriesforever.com/fr/bas-moteur/1531-support-de-filtre-a-huile-adaptable.html?search_query=filtre+a+huile+serie+I&results=8 m'a l'air propre et abordable (130€). Seuls les flexibles me choquent, même s'ils permettent une plus grande étanchéité d'après lui. A mon avis, ça doit être possible de les remplacer par du cuivre.

Sinon, si tu pars dans une réalisation personnelle, j'ai été bien aidé pour une transformation d'un "eternal filter" américain en cartouche filtrante changeable par le site mann filters. Tu les as classé par référence, par véhicule, mais surtout par type et dimensions, avec à chaque fois toute les caractéristiques.
Attention aussi au by-pass : je ne sais s'il y en avait un incorporé dans le filtre d'origine.
https://catalog.mann-filter.com/EU/fre

En photo un parmi des centaines de types de filtre papier que tu peux trouver et le by-pass de provenance Chevrolet, en 0,9 ou 2,5kg/cm2

As tu les moyens techniques pour un transformer un d'origine en démontable avec cartouche papier à l'intérieur ?

Image

Image

Image

:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 11 Fév 2019 15:26 
Hors ligne
'Ministre des jeux...'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juin 2005 20:13
Messages: 5215
Localisation: Pays basque - Bayonne
Bruno P-G a écrit:

La solution de Bernard le Grand https://www.seriesforever.com/fr/bas-moteur/1531-support-de-filtre-a-huile-adaptable.html?search_query=filtre+a+huile+serie+I&results=8 m'a l'air propre et abordable (130€). Seuls les flexibles me choquent, même s'ils permettent une plus grande étanchéité d'après lui. A mon avis, ça doit être possible de les remplacer par du cuivre.

:hello:


Egun on Bruno :hello:

Je ne connaissais pas cette solution qui me parait propre, rapide et avec des filtres interchangeable. même remarque que toi sur les flexibles mais à voir :voyons:

Image

Merci pour votre aide.

agur
roland

_________________
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://fr.youtube.com/watch?v=aE04taAYX ... re=related

http://www.le-temps-des-series.com/photos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 11 Fév 2019 18:27 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 04 Sep 2011 20:04
Messages: 601
Localisation: ardennes belges
c' est ce que je monte également sur les mienne , le bonheur pour changer le filtre après :super:

Fichier(s) joint(s):
DSCN2318rd.jpg



Par contre c' est toujours le même bazard si il faut retirer le démarreur :marteau: j' ai deux amis qui l' on déplacé sur l' ailes avec des flexibles plus long pour ne plus a avoir le retirer si il faut sortir le démarreur , je dois dire que je ne suis pas fan de ce montage pour l' esthétique mais surtout pour la différence de vibrations encaissée par les flexibles entre caisse et moteur mais ce sont tous deux des propriétaires qui font pas mal de KM chaque années avec leurs Minerva et forcés de constatés qu' ils n' ont quand même jamais eu de soucis ...

:wink:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
christian


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 11 Fév 2019 19:24 
Hors ligne
'Ministre des jeux...'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juin 2005 20:13
Messages: 5215
Localisation: Pays basque - Bayonne
chriss a écrit:
Par contre c' est toujours le même bazard si il faut retirer le démarreur :marteau: j' ai deux amis qui l' on déplacé sur l' ailes avec des flexibles plus long pour ne plus a avoir le retirer si il faut sortir le démarreur , je dois dire que je ne suis pas fan de ce montage pour l' esthétique mais surtout pour la différence de vibrations encaissée par les flexibles entre caisse et moteur mais ce sont tous deux des propriétaires qui font pas mal de KM chaque années avec leurs Minerva et forcés de constatés qu' ils n' ont quand même jamais eu de soucis ...
:wink:


Egun on Criss :hello:

Beau travail... :super: sinon le kit sur l'aile pourquoi pas mais je suis comme toi , à priori je serais plutôt pas fan.. :voyons:

cordialement
Roland :hello:

PS : je vois que tu as peint aussi une partie du tourne moteur.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://fr.youtube.com/watch?v=aE04taAYX ... re=related

http://www.le-temps-des-series.com/photos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 11 Fév 2019 21:15 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 04 Sep 2011 20:04
Messages: 601
Localisation: ardennes belges
Joaldun64 a écrit:

PS : je vois que tu as peint aussi une partie du tourne moteur.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



C' est pour qu' il rouille moins vite ! .... non pas que je sois trop fainéant pour l' avoir bien protégé .... :angel:

:lol:

_________________
christian


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 11 Fév 2019 23:18 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 21:00
Messages: 3102
Localisation: 01500
:hello:

J'ai monté un ZS1 sur mon 2L, c'est le même principe que celui de Bernard mais sans flexible, les raccords cuivre d'origine se montent dessus.
Ça vaut pas loin de 100 balles et côté qualité bof bof , je mettrai bien une piece sur le pays de fabrication....
Celui de Bernard paraît de bien meilleur facture.

Le filtre genuine coûte aussi cher que l'adaptateur, çe qui explique que la plupart sont rarement changés.

Carbone

_________________
Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 8:06 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 14:11
Messages: 8858
Localisation: Pays de Gex
carbone a écrit:
J'ai monté un ZS1 sur mon 2L, c'est le même principe que celui de Bernard mais sans flexible, les raccords cuivre d'origine se montent dessus.


Salut Georges : c'est exactement ce à quoi je pensais dans le cadre d'une adaptation visuelle plus genuine ça me parait top. Qu'est ce qui te fait douter de la qualité du produit ? quel type de filtre papier montes-tu ?

https://www.ebay.fr/itm/ZS1-Oil-Filter-Kit-as-fitted-to-Land-Rover-Series-One-Ford-V8-Bedford-trucks-/163109138084

:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Dernière édition par Bruno P-G le Mardi 12 Fév 2019 8:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 8:07 
Hors ligne
'Ministre des jeux...'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juin 2005 20:13
Messages: 5215
Localisation: Pays basque - Bayonne
carbone a écrit:
:hello:

J'ai monté un ZS1 sur mon 2L, c'est le même principe que celui de Bernard mais sans flexible, les raccords cuivre d'origine se montent dessus.
Ça vaut pas loin de 100 balles et côté qualité bof bof , je mettrai bien une piece sur le pays de fabrication....
Celui de Bernard paraît de bien meilleur facture.

Le filtre genuine coûte aussi cher que l'adaptateur, çe qui explique que la plupart sont rarement changés.

Carbone


Egun on georges :hello:

Je penses que je vais mettre ça et acheter avec 3 cartouches en provision. On garde l'aspect classique avec les raccords cuivre et on peut changer les cartouches. Mais je cherches le prix des cartouches avant.. :mrgreen:


Image

Si vous avez d'autres solutions ???

adio
roland :hello:

_________________
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://fr.youtube.com/watch?v=aE04taAYX ... re=related

http://www.le-temps-des-series.com/photos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 8:10 
Hors ligne
'Ministre des jeux...'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juin 2005 20:13
Messages: 5215
Localisation: Pays basque - Bayonne
Bruno P-G a écrit:
carbone a écrit:
J'ai monté un ZS1 sur mon 2L, c'est le même principe que celui de Bernard mais sans flexible, les raccords cuivre d'origine se montent dessus.


Salut Georges : c'est exactement ce à quoi je pensais dans le cadre d'une adaptation visuelle plus genuine ça me parait top. Qu'est ce qui te fait douter de la qualité du produit ? quel type de filtre papier montes-tu ?

https://www.ebay.fr/itm/ZS1-Oil-Filter-Kit-as-fitted-to-Land-Rover-Series-One-Ford-V8-Bedford-trucks-/163109138084

:hello:


:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: ................................. :super:

_________________
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://fr.youtube.com/watch?v=aE04taAYX ... re=related

http://www.le-temps-des-series.com/photos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 8:23 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 14:11
Messages: 8858
Localisation: Pays de Gex
Joaldun64 a écrit:
Je penses que je vais mettre ça et acheter avec 3 cartouches en provision.


Roland, pour ça, avec les dimensions que va te donner Georges :wink: tu vas sur le site mann dont j'ai mis le lien, tu regardes la cartouche qui va bien et ça te donne les "cross references" et véhicules sur lesquels correspond cette référence.
Puis Oscaro etc etc... :mrgreen:

A toi de jouer Georges pour les dimensions ! :yes:

Visiblement, il n'y a pas de by-pass sur ces filtres, donc j'en déduis que soit c'est une filtration partielle de type dérivatif, soit le by-pass est interne. Qu'en est-il ?
:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 9:13 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 21:00
Messages: 3102
Localisation: 01500
:hello:

De mémoire je l'avais acheté sur la Baie
Les filetages étaient grossiers, il a fallu que je les reprenne pour pouvoir visser le filtre.
Il y a un capot inférieur qui cache le filtre et fait ressembler au filtre d'origine mais ce capot est juste emmanché légèrement serré, du coup je ne l'ai pas monté parce que je me suis dit qu'avec les vibrations il ne resterait pas longtemps sur la voiture. Il aurait fallu des tétons sur la partie haute et des lumières 1/4 de tour sur le capot pour ne pas qu'il se barre.
Pour le modèle de filtre c'est un OC38 de chez Knecht Mahle je les prends par 4 ou 5 chez Oscarx car on n'en trouve pas dans le commerce, ça éponge les frais de port et je n'ai pas à courir après à chaque vidange.

Sinon il y a un Do It Yourself dans le dernier Legend

Image

Ainsi que la pub de celui qu'ils vendent dans leur boutique (LRSOC)

Image

Georges

_________________
Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 12:31 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 14:11
Messages: 8858
Localisation: Pays de Gex
carbone a écrit:
...Les filetages étaient grossiers, il a fallu que je les reprenne pour pouvoir visser le filtre.
Il y a un capot inférieur qui cache le filtre et fait ressembler au filtre d'origine mais ce capot est juste emmanché légèrement serré, du coup je ne l'ai pas monté parce que je me suis dit qu'avec les vibrations il ne resterait pas longtemps sur la voiture. Il aurait fallu des tétons sur la partie haute et des lumières 1/4 de tour sur le capot pour ne pas qu'il se barre....


Donc ce n'est pas le même filtre dont j'ai mis le lien ibé. Sur ce dernier, on peut voir que la partie inférieure est solidement fixée car le filtre en papier doit être tenu. Ce n'est pas un simple capot.

Je ne sais que penser du filtre proposé par LRSOC. Leurs refabrications ne sont pas toujours au top. Et quitte à faire, autant reprendre l'idée de mds80 (Jean-Paul) dont le filtre fait plus genuine.

Non, je resterais sur le filtre de ibé (le même que Craddock à priori) :


Image

:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com