Nous sommes le Mercredi 17 Oct 2018 21:55

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 24 Mar 2016 20:44 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 1950
Localisation: dinan
Compresseur par Allard:
Image

Image

Image

un autre sur S2:
Image Image

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Dernière édition par 109 celtique le Lundi 02 Mai 2016 21:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 25 Mar 2016 9:35 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Dimanche 06 Aoû 2006 9:57
Messages: 758
Localisation: Dinan
109 celtique a écrit:
Compresseur par Allard:

un autre sur S2:


Comme je disais :
Ca donne envie, mais je une trop grosse buse en mécanique pour être capable d'installer ça :)
Mais c'est vrai que ça donne envie :)

PS : ça passe comment au CT ?
ou alors uniquement sur des versions CGC ?
Ps2 : je sais j'aime bien les questions casse-co...les :out:

_________________
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 25 Mar 2016 9:53 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 1950
Localisation: dinan
c'est juste pour rêver...

Mais les compresseurs shorrock CB75 sont dispo de temps en temps, donc c'est possible. C'est monté sur les Austins, MG et consors.

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 25 Mar 2016 10:43 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Vendredi 04 Sep 2015 20:14
Messages: 110
Localisation: Port grimaud
Sur la premiere photo le compresseur ressemble beaucoup au M45 des minis Bmw.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 25 Mar 2016 11:24 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Dimanche 06 Aoû 2006 9:57
Messages: 758
Localisation: Dinan
109 celtique a écrit:
c'est juste pour rêver...

Mais les compresseurs shorrock CB75 sont dispo de temps en temps, donc c'est possible. C'est monté sur les Austins, MG et consors.

Olivier, c'est promis, dès que j'ai un Light essence (à partir de 2017 ?) je cherche un compresseur :landyroll:

PS : je viens de découvrir que les shorrock ont aussi existé pour les Dauphine ; une voiture que j'adore depuis que, gamin, j'ai découvert Gil Jourdan

Fichier(s) joint(s):
Compresseur_shorrock4 Dauphine.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 26 Mar 2016 20:14 
Hors ligne
graisse les pivots...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Fév 2015 15:08
Messages: 48
Localisation: Pyla sur mer
je vais dire un truc con ... mais achète un compresseur à air et dégonfle tes pneus à 700 grammes...
C'est moins chère et marche encore mieux ... :)
Expérience approuvée !

_________________
Land rover serie 3 88 2.25 Diesel bronze green hard top
"Les Land Rover toujours malade... jamais mourir!!!"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 23 Mar 2018 21:05 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 1950
Localisation: dinan
Image

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 14 Juil 2018 22:18 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 1950
Localisation: dinan
Image

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 19 Juil 2018 23:20 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 23 Jan 2016 16:35
Messages: 744
Bonne nuit.

Ca gonfle son moteur, et ça se plaint ensuite que les arbres de roue n'arrêtent pas de casser (ou la boîte, ou ...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 20 Juil 2018 6:29 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8591
Localisation: Pays de Gex
109 celtique a écrit:
Image


Intéressante cette solution pour palier à une utilisation en haute altitude. Ayant utilisé une 109 diesel sur l'espace Killy à Val d'Isère, et bien, comment dire, un peu plus d'oxygène ne lui aurait pas fait de mal ! :lol: (ça fumait noir, mais noir ! :confus: )

:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 20 Juil 2018 6:36 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 5929
Localisation: suisse normande
GMCCCKW352 a écrit:
Bonne nuit.

Ca gonfle son moteur, et ça se plaint ensuite que les arbres de roue n'arrêtent pas de casser (ou la boîte, ou ...)




ouais ....... mais ,la ,on parle d'un light ! tout est renforcé ,nottament les arbres de roue et les corps de pont !

d'ailleurs ,je viens d'acheter un V8 de Rover P6 et le kit de montage Phillips pour passer le mien en 3.5L ,comme ca ,on verra bien si c'est solide ........

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 20 Juil 2018 7:43 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 23 Jan 2016 16:35
Messages: 744
Bonjours,

Un autre point: pourquoi, quand on augmente la puissance du moteur, il faut des freins plus puissants au delà d'une certaine augmentation.... Et bien, la puissance, pour rappelle, c'est le produit du couple moteur par le régime.

Donc, pour augmenter la puissance d'un moteur, les recettes reposent sur l'augmentation du couple... et de la valeur du régime maximum d'utilisation (tout ce qui repose sur l'amélioration du remplissage à haut régime et le montage de ressorts de soupapes plus dure va dans le sens d'obtenir un régime d'utilisation plus élevé). Et, qui dit régime maximum moteur plus élevé dit vitesse maximum atteignable,plus élevée, donc énergie cinétique que l'on peut avoir à dissiper plus élevée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 20 Juil 2018 7:53 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 5929
Localisation: suisse normande
:hello:
perso ,j'ai déjà un 88 monté en 6Cyl en ligne 2.6L essence ,il est monté avec des ponts militaires renforcés et des tambours en 11' parce que c'est un ancien véhicule de compétition de trial ,l'usage en est plus confortable (il freine beaucoup mieux qu'un 88 normal de son age)

sur le light ,le but du V8 ,c'est surtout plus de couple …… si pour pouvoir rouler "sereinement " il faut mettre des "gros freins " je mettrai des gros freins …….
mais ce n'est pas parce qu'on a un "gros moteur " qu'on roule forcément plus vite ….. perso ,je roulerais plutôt plus vite avec mon RRC turbo diesel qu'avec mon RRC en V8 qui lui est réhaussé et roule sur des pneus plus "mordants " ….. je roule de maniére a pouvoir réagir a toute situation ,c'est ce qu'on appelle etre "maitre de son véhicule " …...

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 20 Juil 2018 8:11 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 23 Jan 2016 16:35
Messages: 744
Certe, mais dans le cas que tu mentionnes, tu n'a pas augmenté la puissance de ton moteur, mais monté un moteur différent. La nécessité de monter des freins plus puissant dépendra de la vitesse maximum qu'autorisera ce moteur. Si elle n'est pas sensiblement plus élevée, pas besoin de frein plus puissants...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 21 Juil 2018 7:32 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 5929
Localisation: suisse normande
:hello:
je ne vois pas ou est la différence ……

la préparation d'un moteur pour plus de puissance et /ou de couple ou le remplacement du moteur par un autre ayant plus de puissance et /ou de couple …..
dans un cas comme dans l'autre ,c'est le mec qui appuies sur la pédale d'accélérateur qui rends le véhicule dangereux ou pas …..

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com