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MessagePosté: Lundi 04 Sep 2017 6:51 
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dort avec la 'green bible'...

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Bonjour à tous,
dans le cadre de mon projet de restauration d'un 109 S2A essence de 1966, j'ai commandé la pochette de joints moteurs. Aprés changement rapide du joint de cache culbuteur, de la pompe à eau et de l'admission/échappement, je m'attaque au carter d'huile.
Facile que j'me dit ... 21 boulon et un écrou plus tard, je m'attend à ce que le carte me tombe sur la Geu...le... et bien non. Ce carter reste collé au moteur. Vérifications et doubles vérifications pour voir si je n'ai pas oublié un boulon/écrou... recherches sur le net, tentatives de le bouger à petits coups de maillet, de le décoller avec un tournevis plat ... rien.
Donc question : y'à un truc ? Ou le précédent proprio a utilisé de la super glue sur le joint ?
Merci de vos retours.
Paul

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MessagePosté: Lundi 04 Sep 2017 7:22 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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:hello:
c'est assez frequent qu'il faille faire levier (avec délicatesse pour pas abimer le carter ) pour décoller le carter du bloc moteur le joint et la pate eventuelle collent les deux piéces ensemble .... utilise un gros tournevis plat enfoncé a fort entre les deux piéces .....

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Lundi 04 Sep 2017 9:06 
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Merci Cambouis, j'ai bien tenté mais si je force plus c'est le carter qui prend.
en attendant, j'ai gavé le joint de WD40 ... affaire à suivre

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MessagePosté: Lundi 04 Sep 2017 10:01 
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Hello,

J'ai déjà vu une des vis cassée (celle côté palier arrière de vilo qui de mémoire est différente des autres) et qui n'est plus visible et qui pourtant tient tout le carter très fort.
Il est bloqué de partout ou il bouge par endroit ?

Ca sent le joint à la colle parebrise ou équivalent après que les fuites aient énervé le précédent proprio !!
Souvent les déformations sur le carter ou le plan de joint font que le joint papier n'est pas suffisant. Et ça pisse. Et ça irrite !!
De plus, les mécanos qui bossent sur des voitures modernes font tout au pistolet à pâte à joint. Dans le même rayon, tu as 40 types de pâte à joint différentes en fonction de l'usage ... s'il a pris le plus fort, on est plus proche d'une colle à parebrise qu'autre chose !!

Une lame de cutter passe par endroit ??

Le carte n'est pas si solide que cela et en plus tu risque d'attaquer le plan de joint si tu forces au tourne vis. Déjà qu'en général les carters sont déformés à force d'être vissé en force et que les plans de joints sont bouffés par la rouille !!

Bon courage, patience, sérénité .... et ça va le faire !! :yes:
AG

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Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout


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MessagePosté: Lundi 04 Sep 2017 11:19 
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Bonjour
J'ai bien vérifié le boulon (21 boulons et 1 écrou) et il ne bloque pas.
Je vais tenter le cutter, mais le carter est absolument immobile et cela m'embéterais de démonter le carter sur mon moteur se secours.
Je vous tiens au jus

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MessagePosté: Lundi 04 Sep 2017 12:51 
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Un petit coup de chalumeau en évitant le bol décanteur d'arrivée de carburant.

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Lundi 04 Sep 2017 13:07 
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Merci pikatchu... il est où ce bol ? :)

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MessagePosté: Lundi 04 Sep 2017 15:00 
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Le bocal en verre de la pompe a essence a droite du moteur.


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MessagePosté: Lundi 04 Sep 2017 15:19 
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haaa... ok... vu... je vais purement le virer ... mais au vue du cambouis sur le carter, je vais aussi lui faire un bon nettoyage à l'E85/E15... sinon, c'est tout le moteur qui ca cramer...
Je vois ça cette semaine et je vous tiens au courant. Merci à tous.

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MessagePosté: Mardi 05 Sep 2017 9:01 
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Avant le coups de chalumeau, essaie le simple décapeur thermique, voir le simple sêche cheveux. C'est moin violent et ça suffit dans bien des cas...


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MessagePosté: Mardi 05 Sep 2017 10:12 
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GMCCCKW352 a écrit:
Avant le coups de chalumeau, essaie le simple décapeur thermique, voir le simple sêche cheveux. C'est moin violent et ça suffit dans bien des cas...

c'était bien mon idée, d'y aller progressivement ... merci de vos conseils

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MessagePosté: Mardi 13 Fév 2018 15:30 
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bonjour à tous et merci pour les conseils.
Soucis résolu au chalumeau ... fallait bien ça.
Je m'attaque maintenant à la réféction du démarreur.

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