Nous sommes le Mercredi 24 Jan 2018 3:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 10 Jan 2018 12:42 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Fév 2013 7:14
Messages: 499
Localisation: sud de rennes
Bonjour ,
en attendant ma commande de visserie imperial , j'ai démonté ma pompe a eau , je pense que ce sont les dernière monte sur les series, elle a un viscocoupleur :

J'ai réussi a déposer l'axe bon il a fallu que je casse la turbine , mais la nouvelle est dans le kit de restauration , ma question: est ce que quelqu'un
a une astuce pour retirer l'axe qui a un filetage en bout pour le visco,de l'axe de la turbine :wow: et a quoi sert le perçage a l’extrémité, pour une goupille?

je vous met deux photos

Image

Image

dans l'attente merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 10 Jan 2018 13:00 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
Messages: 1615
Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

Ne serait-ce pas pour éviter de comprimer de l'air lors de l’emmanchement dur à la presse de deux axes ???

JP

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 10 Jan 2018 15:32 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Fév 2013 7:14
Messages: 499
Localisation: sud de rennes
:hello:

oui cela ce pourrait, peut être :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 10 Jan 2018 16:52 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Fév 2013 7:14
Messages: 499
Localisation: sud de rennes
:confus:

j'ai chauffe l’extrémité, pas moyen de retirer l'embout :sad: j'ai casse le roulement ! avez vous une idée pour déposer cet embout,ou en existe t'il chez les fournisseurs et ou ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 10 Jan 2018 16:59 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4962
Localisation: suisse normande
:hello:
oui ,j'ai une idée : détruire l'axe de pompe par percage ou usinage ......

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 10 Jan 2018 18:33 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Fév 2013 7:14
Messages: 499
Localisation: sud de rennes
:hello:

J ai essayé de le couper,déjà à la scie à métaux , mais pour moi il est trempé ou chromé la lame ne rentre pas dedans ,à lla meuleuse je pense y arriver , j essayerai demain puis un bon coup de forêt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Lundi 15 Jan 2018 18:45 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Fév 2013 7:14
Messages: 499
Localisation: sud de rennes
cambouis 14 a écrit:
oui ! d'ou l'interet de garder le pignon d'origine ...........surtout qu'il s'use beaucoup moins que celui de vilo .



:hello:

effectivement j'ai remonté la distribution ce soir heureusement que j'avais l'ancien pignon de l'arbre a came !!!!
tu ne peux pas remonter une distribution avec les nouveaux pignons si tu veux faire les réglages préconiser par LR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Lundi 15 Jan 2018 23:31 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 20 Oct 2005 18:26
Messages: 319
Localisation: Loiret et limite 91-92
thierry35 a écrit:
cambouis 14 a écrit:
oui ! d'ou l'interet de garder le pignon d'origine ...........surtout qu'il s'use beaucoup moins que celui de vilo .



:hello:

effectivement j'ai remonté la distribution ce soir heureusement que j'avais l'ancien pignon de l'arbre a came !!!!
tu ne peux pas remonter une distribution avec les nouveaux pignons si tu veux faire les réglages préconiser par LR


Bonjour,
N'y a-t-il pas la possibilité de reporter les repères sur le nouveau pignon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Lundi 15 Jan 2018 23:44 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 20 Oct 2005 18:26
Messages: 319
Localisation: Loiret et limite 91-92
thierry35 a écrit:
Bonjour ,
en attendant ma commande de visserie imperial , j'ai démonté ma pompe a eau , je pense que ce sont les dernière monte sur les series, elle a un viscocoupleur :

J'ai réussi a déposer l'axe bon il a fallu que je casse la turbine , mais la nouvelle est dans le kit de restauration , ma question: est ce que quelqu'un
a une astuce pour retirer l'axe qui a un filetage en bout pour le visco,de l'axe de la turbine :wow: et a quoi sert le perçage a l’extrémité, pour une goupille?

je vous met deux photos

Image

Image

dans l'attente merci


Re-bonjour,

As-tu les photos des pièces détachées et ou du catalogue des pièces de rechange) s'il te plaît afin de mieux comprendre le montage ?
Est-ce la "turbine" ( ou l'enssemble des ailettes de la pompe) n'est pas tout simplement montée à la presse sur l'axe (qui est peut être en un seul morceau) après voir mis à la presse le roulement que tu as cassé ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais c'est pour chercher la solution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mardi 16 Jan 2018 6:18 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Fév 2013 7:14
Messages: 499
Localisation: sud de rennes
jagland a écrit:
thierry35 a écrit:
cambouis 14 a écrit:
oui ! d'ou l'interet de garder le pignon d'origine ...........surtout qu'il s'use beaucoup moins que celui de vilo .



:hello:

effectivement j'ai remonté la distribution ce soir heureusement que j'avais l'ancien pignon de l'arbre a came !!!!
tu ne peux pas remonter une distribution avec les nouveaux pignons si tu veux faire les réglages préconiser par LR


Bonjour,
N'y a-t-il pas la possibilité de reporter les repères sur le nouveau pignon ?



Bonjour,

Si pas de problème, mais le hic! C est que tu n à qu un indexage sur le pignon de ac ,donc tu n à qu une position pour essayer de tendre la chaîne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mardi 16 Jan 2018 6:19 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Fév 2013 7:14
Messages: 499
Localisation: sud de rennes
jagland a écrit:
thierry35 a écrit:
Bonjour ,
en attendant ma commande de visserie imperial , j'ai démonté ma pompe a eau , je pense que ce sont les dernière monte sur les series, elle a un viscocoupleur :

J'ai réussi a déposer l'axe bon il a fallu que je casse la turbine , mais la nouvelle est dans le kit de restauration , ma question: est ce que quelqu'un
a une astuce pour retirer l'axe qui a un filetage en bout pour le visco,de l'axe de la turbine :wow: et a quoi sert le perçage a l’extrémité, pour une goupille?

je vous met deux photos

Image

Image

dans l'attente merci


Re-bonjour,

As-tu les photos des pièces détachées et ou du catalogue des pièces de rechange) s'il te plaît afin de mieux comprendre le montage ?
Est-ce la "turbine" ( ou l'enssemble des ailettes de la pompe) n'est pas tout simplement montée à la presse sur l'axe (qui est peut être en un seul morceau) après voir mis à la presse le roulement que tu as cassé ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais c'est pour chercher la solution.



Re Bonjour,

Je vais te prendre en photo le kit , je l ai commandé directement t chez equipland


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mardi 16 Jan 2018 6:41 
Hors ligne
'rivet counter club member'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Jan 2005 4:09
Messages: 3743
Localisation: corse
C.est vrai qu’au prix d’une pompe genuine ça vaux le coup de s’ennuyer !!!! :ptdr:
En plus il y a pas mal de kit de restauration sur ebay.co.uk vendu par des artistes qui ont fini par le réaliser .

Ce n’est valable que sur les vieilles pompes en 7 vis.

_________________
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mardi 16 Jan 2018 7:46 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Fév 2013 7:14
Messages: 499
Localisation: sud de rennes
voici le kit , c'est pour une 9 trous avec visco et pour le 2,25 go

Image

le kit


Image

les pieces

la turbine, l'axe et ses deux roulement a monter en force dans le corps de la pompe , un presse étoupe avec sont ressort

Image

et donc les pièces a changer avec la dite pièce difficile a extraire (le support du viscocoupleur )

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mardi 16 Jan 2018 22:31 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 20 Oct 2005 18:26
Messages: 319
Localisation: Loiret et limite 91-92
Bonsoir,
Ah oui vu comme ça, ça semble compliqué.
Un extracteur à inertie peut-être tout en maintenant l'embout ?
Est-ce que ce kit correspond pour une pompe avec viscocoupleur ? N'y a-t-il pas un autre lit avec cet embout ?
As-tu demandé à ton fournisseur ! Peut-être qu'il peut se renseigner ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 17 Jan 2018 6:21 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Fév 2013 7:14
Messages: 499
Localisation: sud de rennes
:hello:

Hier, j ai coupé l axe à raz de l embout puis j ai percé au centre pour essayer d atteindre son diamètre qui doit faire
16 MM de diamètre . Mais arrivé à 9 mm et bien ça ne rentre plus, la pièce est bien trempé sur 4mm d epaisseur!
J ai essayé avec un extracteur de vis cassé après avoir mis la piece dans de la braise mais rien à faire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com