Nous sommes le Jeudi 14 Déc 2017 21:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 08 Oct 2017 17:14 
Hors ligne
.com
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Mai 2007 12:01
Messages: 2725
Localisation: Au pays des moules frites (59)
hello,


je viens de changer de carbu, j'ai remplacé mon ancien Weber 34ICEV qui était sur mon 88 contre un Zenith 361V

A part peut-être (et encore je n'ai jamais fait le calcul), qu'il soit plus gourmand, il semble donner plus de "pêche", toutes proportions gardées hein :lol:

Quels sont vos avis ou retour sur ces 2 carburateurs ?

:hello:

_________________
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Nov 2017 17:06 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2176
Localisation: 01500
:hello:

Consommant 40 litres au 100 avec le solex de ma serie 2 et sachant qu'il a déjà du etre refait car j'avais des anciennes pieces dans une boite quand je l'ai acheté, j'envisage de le changer pour un Weber plutôt que d'essayer de le refaire une nouvelle fois.
J'ai découvert qu'il y'a des différences dans les diamètres et au niveau du sens de la commande d'accélération avec le Solex.
Mais à lire les posts le Zénith serait mieux que le Weber en terme de performances mais quid en terme de fiabilité / dereglages ?
Du coup vos avis seraient les bienvenus pour que je puisse faire un choix éclairé.

Merci d'avance de vos retours

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Nov 2017 17:49 
Hors ligne
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Juin 2011 19:11
Messages: 2858
Localisation: Morbihan (BZH)et Vaud (CH)
:hello:
et tu as pensé au SU? j'ai vu que beaucoup d'Anglais en montent et en sont content.

_________________
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Nov 2017 18:05 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2176
Localisation: 01500
:hello: Martial

J'en ai 2 que j'ai fait refaire et remontés sur le Stage One à la place des ZS et vu le prix d'un SU je passe la main.
Je me tâte quand même à refaire le Solex vu la complication d'adaptation de la transmission d'accélérateur pour monter un Weber ou un Zénith. Mais bon pour bouffer 40 l au 100 il doit être bien ruiné.

Georges

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Nov 2017 18:09 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4761
Localisation: suisse normande
carbone a écrit:
:hello:

Consommant 40 litres au 100 avec le solex de ma serie 2
Carbone



dire qu'il y a des gens pour dire que le 6 Cyl est plus gourmand ........moi ,vu son usage (a mon 88 6Cyl ) ,je compte en litres a l'heure !

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com