Nous sommes le Jeudi 22 Aoû 2019 20:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Déc 2007 18:12 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Fév 2007 18:17
Messages: 724
Localisation: 94 Bry sur Marne-Val de Marne
coolmatchouz a écrit:
Merci lighty pour les photos,

Effectivement, si le bariolé est bien fait, c'est tout beau.

Je trouve aussi que le tien avec le bikini ou l'autre couleur Bronze green sont beaux. Il faut dire que le look avec les deux phares dans les ailes font plus un véhicule militaire. Avec les deux phares dans la calandre, ca fait un peu plus civil.


Le mien n'est pas sur les photos. Celui avec le bikini est juste mon avatar. C'est en fait ce que je voulais faire du mien au début. Pour l'instant le mien est toujours comme je l'ai acheté, c'est à dire comme ça

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Déc 2007 1:34 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 06 Déc 2007 12:41
Messages: 1331
Localisation: Belgique
tu as dit que c'était un série 3. Alors le haut de ton tablier a été changé?? tu as les charnières du 2A.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Déc 2007 9:48 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Fév 2007 18:17
Messages: 724
Localisation: 94 Bry sur Marne-Val de Marne
Tu as l'oeil !!! Effectivement c'est une baie de pare-brise de series 2A. Le Light lui est de 1980 donc aucun doute possible, c'est bien un series 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Déc 2007 11:15 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 06 Déc 2007 12:41
Messages: 1331
Localisation: Belgique
Pourquoi ne veux tu plus le faire comme ton avatar. Il est super beau avec son bikini. Avec les deux phares dans la calandre, ca en fait moins un véhicule militaire. Je vois mal un série 3 avec les phares dans les ailes avec un bikini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Déc 2007 12:29 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Fév 2007 18:17
Messages: 724
Localisation: 94 Bry sur Marne-Val de Marne
En fait j'hésite toujours, mais comme je le disais, les bosses se voient beaucoup avec une peinture brillante et ma carrosserie n'est pas parfaite et ne le sera pas même avec quelques travaux de redressage.
Si en plus je fais quelques sorties TT, même cool, j'ai peur de pleurer à chaque fois qu'il y aura une bosse ou une rayure.
L'idéal serait d'avoir 1 light pour les sorties route et 1 autre pour les sorties TT !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Déc 2007 9:35 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 06 Déc 2007 12:41
Messages: 1331
Localisation: Belgique
Tu as raison. Moi, j'ai pris ce light comme véhicule de collection. Je n'ai jamais fait de TT, on fait souvent des bosses en sortie???

J'ai juste envie de le sortir pour les concentrations. Je prendrai peut-être un autre plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Déc 2007 10:18 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 06 Déc 2007 12:41
Messages: 1331
Localisation: Belgique
La traverse avant est soudée, c'est donc un militaire.
Ce n'est pas un véhicule de l'armée anglaise vu que le volant est à gauche. Je ne sais pas de quelle armée il vient, est-ce que l'armée belge en a eu??? big question.

Je l'ai eu en kaki mais en dessous, c'est un autre vert fort semblable au bronze green. Lorsqu'on livre l'armée de véhicules, il peigne du kaki sur la peinture d'origine ou alors les véhicules sortent de la chaine avec la peinture de l'armée directement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Déc 2007 11:08 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Fév 2007 18:17
Messages: 724
Localisation: 94 Bry sur Marne-Val de Marne
Tous les lightweight sont militaires.
Ca peut parfaitement être un véhicule de l'armée anglaise, même avec volant à gauche, en effet, il a pu servir par exemple sur une base anglaise en Allemagne. Ca doit pouvoir se retrouver sur des sites specialisés avec le n° de chassis. Il me semble que le lien avec un site à déjà été mis sur le forum (par le Dahu si ma mémoire est bonne. Julien, si tu me lis.......).
Pour la couleur d'origine, j'ai eu une caisse de series 2A en plus avec le Light, et bien sous les X couches de peinture, il y a du bronze green.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Déc 2007 11:55 
Hors ligne
Prince des Tenebres

Inscription: Mardi 11 Oct 2005 21:05
Messages: 1725
Localisation: Aisne (02)
lighty94 a écrit:
Il me semble que le lien avec un site à déjà été mis sur le forum (par le Dahu si ma mémoire est bonne. Julien, si tu me lis.......).


tu as ça pour connaitre un peu le pédigrée de ton auto:
http://www.clifton.nl/calvin.html

lighty94 a écrit:
Pour la couleur d'origine, j'ai eu une caisse de series 2A en plus avec le Light, et bien sous les X couches de peinture, il y a du bronze green.

Pour moi tout les land militaire qui sortaient de l'usine étaient peind en bronze green et repeind par la suite par les armées.

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Déc 2007 14:17 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 06 Déc 2007 12:41
Messages: 1331
Localisation: Belgique
Voilà ce qui me répond sur base de mon numéro de chassis

239 Model: Land Rover, Series IIA
Body type: Lightweight
Wheel base: 88in
Engine: petrol
Model years: 1968-1971
Destination: Military, left-hand drive (LHD)
01012 Serial number
B Design: One significant design modification
Suffix used from March 1963 till April 1966


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Déc 2007 14:20 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 06 Déc 2007 12:41
Messages: 1331
Localisation: Belgique
De toute façon, si il y a du bronze green comme première peinture, je peux le repeindre entièrement dans cette couleur et il sera toujours d'origine.
Chouette alors.

Merci pour tous les intervenants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Déc 2007 20:16 
Hors ligne
'the famous Kialafrit's team'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Oct 2004 22:04
Messages: 625
Localisation: Fritland....
coolmatchouz a écrit:
La traverse avant est soudée, c'est donc un militaire.
Ce n'est pas un véhicule de l'armée anglaise vu que le volant est à gauche. Je ne sais pas de quelle armée il vient, est-ce que l'armée belge en a eu??? big question../..


Salut Yannik,

Bon, vu que tu as oublié tout ce que je t'avais expliqué lorsque tu l'as acheté, je te récapitule vite fait...

1. Ce Lightweight est un SIIA et non un SIII (ah oui c'est vrai, tu l'admets enfin après 6 mois... :mrgreen: )

2. C'est un ex-MoD, en langage civil cela signifie qu'il provient de l'armée anglaise.

3. C'est un modèle FFR (Fitted For Radio), et donc il n'a jamais eu 3 places à l'avant mais bien 2.

4. Concernant la couleur, comme il a été dit plus haut les Land sortaient normalement de chaine en Bronze Green puis étaient repeints dans leurs unités d'affectation.

5. Concernant le montage d'un hardtop, c'est toi qui voit mais ce n'est pas plus performant qu'une bâche en terme d'isolation ou d'étanchéité...
Puis c'est moins "genuine", même si quelques rares Lightweight affectés e.a aux services de déminage en étaient pourvus.

6. heu...il n'y avait pas une clause dans le contrat de vente stipulant que tu me le revendais au même prix lorsqu'il serait restauré...? :biglol:

Bonnes fêtes,

Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Déc 2007 20:44 
Hors ligne
Prince des Tenebres

Inscription: Mardi 11 Oct 2005 21:05
Messages: 1725
Localisation: Aisne (02)
Apéricube a écrit:
5. Concernant le montage d'un hardtop, c'est toi qui voit mais ce n'est pas plus performant qu'une bâche en terme d'isolation ou d'étanchéité...
Puis c'est moins "genuine", même si quelques rares Lightweight affectés e.a aux services de déminage en étaient pourvus.

Je préfère moi aussi la bâche, mais le hard top sécurise un peu plus l'auto qu'une vulgaire bâche qu'on soulève. :mrgreen:

ce n'est pas genuine en sortie d'usine le hard top mais il était courant que certaine aimée préfère le Hard top, ils faisaient donc la bidouille eux même. :wink:

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Déc 2007 0:04 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 19:10
Messages: 4884
Localisation: dans les Côtes de Porc
L'armée anglaise avait des véhicules avec volant à gauche (LHD) dans les pays où on conduisait à droite (ex : les véhicules de la BAOR - British Army on the Rhine - stationnés en Allemagne)
Les premiers essais de peinture mate ont commencé en 68-69, pour aboutir au vert OTAN "IRR" (infra-red reflective) : les véhicules peint en Deep Bronze Green jusqu'alors ont été repeints au fur et à mesure, sauf certains véhicles de parade (dont des Light)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Déc 2007 12:45 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Jan 2007 11:31
Messages: 742
Localisation: .BE
Hé bien, je constate que ça discute bien ici :lol: . Je part une semaine... et quelle lecture intéressante ! :study:
Bon j'ajoute mon grain de sel :mrgreen:
Quand j'ai acheté le light je me suis aussi posé la question de savoir si l'armée Belge en avait possédé. La réponse est non. Toutefois des témoignage de militaires Belge établis dans des bases OTAN en Allemagne ont utilisés couramment le light. Les light que nous trouvons régulièrement en Belgique et en France viennent surtout des surplus OTAN Allemagne (Anglais conduite à gauche !!!) Une autre grande partie vient des Pays Bas, mais sont facilement reconaissable à leurs feux de position/direction situé sur les ailes. De mémoire les autres light les plus proche se situait dans l'armée Anglaise, Danoise et un pays nordique mais je ne sais plus lequel :?: . Evidemment j'exclus le light Santana.

Concernant la peinture je me suis souvent demandé ce que j'allais réaliser. Personellement en version "civilisé" le plus beau modèle reste celui du Dahu (faudrais juste qu'il remette un pare-choc mili - mais je crois que ça va venir... :mrgreen: ). Il y a sur le LTDS un post sur la peinture militaire. Mon light était recouvert d'une quantité de couleur, c'était tour à tour camouflage (noir/vert) et Nato green. Pour ma restauration je pense que finalement je vais le remettre en Nato green et m'inspirer un peu du light du Dahu en peigant pare-choc, jantes et grille de radiateur en noir mat (et ca c'est pour bientôt...).

Concernant l'existance des hard-top sur les lights j'ai également trouvé des informations disant que dans certaines armées et ce pour le confort de certains officiers (les plus hauts gradés je suppose) , les mécanos ont démonté des hard-top de 88" traditionelle ou acheté nouveau dans le commerce, pour les adapter sur des lights.

Pour Apéricube : tu dis que c'est un 2 places et pas un 3 places avant parce que c'est un FFR. Alors pourquoi à la place centrale du mien (FFR aussi) le couvercle des batteries est aussi rembouré que les sièges et possède un dossier ?
:what:

_________________
2 routes s'offraient à moi... j'ai suivi celle où l'on n'allait pas...
Passé : Série IIa 109 6cylindres 1971
Présent : Disco II Phase2 TD5
Futur : Série III 88'' lightweight E 1977


Dernière édition par Hugoland le Dimanche 30 Déc 2007 13:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 33  Suivante


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com