Nous sommes le Mercredi 17 Juil 2019 4:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 27 Mar 2005 17:47 
met la clef de contact...

Salut
j ai un petit problème avec le freinage de mon 88 PickUp. Lorsque je démarre le moteur,le freinage est top. Au bout de quelques mètres je perds de la pression sur la pédale et le voyant rouge s allume .Pour freiner correctement je suis oblige de 'pomper'.Le système de freinage est presque neuf. D' ou cela peut il venir ? merci.... ste

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Mar 2005 18:52 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

D'abord, bienvenue chez les fous de séries !

Pour commencer, as-tu vérifié l'étanchéïté du système, n'y a-t-il pas de fuites ?

Les problèmes de freinage sur les séries sont souvent liés à de l'air dans le système et la purge n'est pas toujours évidente à réaliser...

Bon courage !

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Mar 2005 19:00 

merci christian

Pas de fuites sur le circuit et + de 10 purges avec toujours les memes symptomes qui reviennent.......

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Mar 2005 19:56 
'la quête du Graal version alu...'

Salut Ste,

Diesel ou essence, car si le voyant s'allume, çà doit venir soit d'une pompe d'assistance ou du bloc "vacuum fly" ou d'une fuite sur ton arrivée de servofrein ou d'un tamis de mis à l'air sur ton servofrein ou d'une membrane poreuse de ton servofrein... etc... etc... :what:

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Mar 2005 13:29 
The Bubble the Meer

...Oui

D'autant plus que sur les 88 les purges s'effectuent sans problème aucun !

contrôle bien le réglage des excentriques de manière à limiter la différence entre les 2 circuits si tu as un circuit double.

A+

Proverbe Tibétain

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Mar 2005 14:54 

merci a vous
Diesel pour l info reglage exentriques ok.
je vais voir le servo frein !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juil 2005 22:20 
teste les ressorts à lames...

hello tertous

j'ai eu un probleme icule de purge sur un 109 pas moyen de bien purger le circuit de frein

j'ai même mis le circuit sous dépression pour arriver purger les frein
méthode utilisée en industrie^pour éliminer les plus petites bulles d'air dans les mélangeurs de produits parfois bien épais comme dans la préparation des pvc
par contre comme je devais absolument passer mon véhicule au controle technique (en belgique oû les controles sont assez hard) je l'ai mis sous pression 200gr avec une bonbonne d'oxygène planquée sous une couverture a l'arrière d'ou partait discrètement un tuyau de petit diametre vers le dessus du maitre cylindre le circuit étant sous pression la bulle d'air récalcitrante compressée et 200gr juste suffisant pour ne pas pousser les garnitures de frein contre les tambours, les frein ont fonctionnés a merveille vu l'efficacité des freins j"ai continué a rouler dans ces conditions jusqu au jour ou j'ai eu besoin de la bombonne
j'ai viré la bombonne du 109 et mes freins ont merdés pompage etc

puis quelques semaines apres comme ca sans prevenir
mes frein ont fonctionné nickel
mystère mais la vie des lands en sont remplis..........................

bien a tous

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juil 2005 22:39 
'rivet counter club member'

Les bulles d'air parfois s'évacuent d'elles-même mais je ne suis pas d'accord avec toi , bruno, les 109 se purgent assez bien, les 88 sont des saloperies /
A part la mise en pression, la chance , il y a la méthode du nez en l'air qui a marché deux fois alors que rien d'autre n'avait fonctionné :

Posé le pont avant sur des chandelles de 40 cm de haut, une nuit .... les freins au top, pédale dure !

Il convient toutefois de bien faire lècher les garnitures en règlant les excentriques , et de soulager chaque liaison d'un petit coup de clef à tuyauter ou au pire de 7/16ème AF pour que les bulles sortent de partout (pédale enfoncée) avant de resserer correctement.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juil 2005 22:56 
teste les ressorts à lames...

comme quoi les mécanos sur les land doivent avoir le titre de Docteur
chaque cas est différent et aucune méthode est n'pire que l'autre
tout dépend de ce qu'on a sous la mains , des circonstances et de l'expérience de chacun..................sans renier l'expérience de chacun car plus on en sait............moins on est con

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Juil 2005 21:13 
songe à monter un 'schnorkel'...

:hello:

Puisqu'on parle de freins : Moi aussi j'ai le problème à la suite de la réfection complète : Kit garnitures durits et cylindres de roues + tambours.
Pas de pompage mais pas d'attaque franche et le freinage d'un 109 sans assistance.

500 km plus tard ça s'améliore. Mais mardi je redémonte pour détalonner les garnitures et re-règler les excentrique au poil et purger.
Je pense que c'est de ça que parlaient les anciens lorqu'ils disaient qu'il fallait ''rôder les freins''. :mrgreen:

Par contre, le témoin ''Brake'' qui s'allume et surtout qui reste allumé, ça veut dire prise d'air sur le circuit de dépression. Soit un durit de venturi débranché ou percé, ou le réservoir à dépression pas étanche, ou une valve anti-retour niquée.

Mais de toute façon, ça annule les effets déja symboliques du servo-frein ; mais en aucun cas ça n'oblige à ''pomper''.
Ca oblige seulement à appuyer comme un âne sur la pédale pour un hypothétique résultat. Surtout si on est chargé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Juil 2005 21:15 
songe à monter un 'schnorkel'...

Puisqu'on parle de freins : Moi aussi j'ai le problème à la suite de la réfection complète : Kit garnitures durits et cylindres de roues + tambours.
Pas de pompage mais pas d'attaque franche et le freinage d'un 109 sans assistance.

500 km plus tard ça s'améliore. Mais mardi je redémonte pour détalonner les garnitures et re-règler les excentrique au poil et purger.
Je pense que c'est de ça que parlaient les anciens lorqu'ils disaient qu'il fallait ''rôder les freins''. :mrgreen:

Par contre, le témoin ''Brake'' qui s'allume et surtout qui reste allumé, ça veut dire prise d'air sur le circuit de dépression. Soit un durit de venturi débranché ou percé, ou le réservoir à dépression pas étanche, ou une valve anti-retour niquée.

Mais de toute façon, ça annule les effets déja symboliques du servo-frein ; mais en aucun cas ça n'oblige à ''pomper''.
Ca oblige seulement à appuyer comme un âne sur la pédale pour un hypothétique résultat. Surtout si on est chargé.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]