Nous sommes le Samedi 17 Nov 2018 11:55

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 109 SW essence de 1966
MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2007 13:25 
Hors ligne
Génépiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 27 Juin 2007 15:06
Messages: 4182
Localisation: Flavignerot 21
Bonjour à tous.
Voilà, c'est fait, me voici propriétaire de 2 tas, un tas plutôt de ferraille et un tas plutôt d'alu.
Image
Image
Le but du jeu, vous vous en doutez, est de reconstruire un magnifique 109 SW de 1966.

Evidement il va se passer du temps entre l'arrivée des 2 tas chez moi près de dijon et les premiers tours de roue de ma série. Je compte d'ailleurs beaucoup sur vous pour me soutenir dans les moments de doute et sur vos compétences pour me conseiller sur tous les problèmes que je ne manquerai pas de rencontrer.

Pour l'instant, les 2 tas sont chez moi. Le chassis est en plutôt en bon état, à part peut-être la traverse arrière tordue qui risque d'être à changer.

La partie Alu du deuxième tas n'est pas mal du tout sauf que la mousse empêche parfois de se rendre compte de la couleur d'origine. Par contre tout ce qui est ferraille est carrément pourri. Mais j'ai normalement de quoi remplacer (tablier en bon état, calandre ...)
Voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image

Pour l'instant, le démontage de la caisse a débuté. Je vais stocker les morceaux en attendant de m'être occupé du chassis/moteur.

Image
Image
Image

Voilà, en attendant mes premières questions, vous pouvez voir quelques autres photos sur le site du club Landburgundy de Dijon. http://landburgundy.free.fr/spip.php?article17

Au fait, moi, c'est Laurent Casagrande et je suis à Flavignerot (petit coin de paradis tout près de Dijon en Côte d'Or 21)[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2007 13:38 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 30 Avr 2005 9:42
Messages: 1887
Localisation: Un Belge en France...
Sacrilège! Une willys qui tracte un Land :mrgreen:

En tout cas bon courage :wink:

_________________
88 S2A SW de 1965 en cours de resto....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2007 13:54 
Hors ligne
Génépiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 27 Juin 2007 15:06
Messages: 4182
Localisation: Flavignerot 21
Tof a écrit:
Sacrilège! Une willys qui tracte un Land :mrgreen:


Désolé, mais faut avouer que pour l'instant le contraire est pas évident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2007 14:02 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 25 Sep 2005 16:44
Messages: 4147
Localisation: un vieux castel
La traverse arriere militaire est surprenante sur un SW !

Bon courage ! :mrgreen:

_________________
Gods must be crazy....
S1'dénor !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2007 15:55 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
Messages: 2462
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
Voilà un beau projet,

Bon courage, il y a du boulot, mais au final, elle sera superbe !

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2007 16:25 
Hors ligne
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Sep 2005 14:35
Messages: 8669
Localisation: PEYRUS DROME 26
salut,

super, un sauvetage est toujours émouvant :cool:

je te souhaite beaucoup de courage, mais aussi beaucoup de plaisir pour la restauration avenir.

sans compter qu'elle est super belle cette série, enfin le tas d'alu !!! :mrgreen: et j'espère que nous aurons le plaisir de suivre cette évolution au jour le jour :cool:

_________________
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2007 16:42 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Nov 2006 21:26
Messages: 392
Localisation: haute saone - vesoul
oui, exactement ce que je cherches, un bo 108 SW, tout foutu à retaper!
que du bonheur pour toi!

_________________
un 101, parce que je le vaux bien, what else?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2007 16:45 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Nov 2006 21:26
Messages: 392
Localisation: haute saone - vesoul
109... oh le boulet!
un defender SIIA 109

_________________
un 101, parce que je le vaux bien, what else?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2007 20:22 
Hors ligne
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Sep 2005 14:35
Messages: 8669
Localisation: PEYRUS DROME 26
eadrien a écrit:
un defender SIIA 109


:biglol:
dur dur la digestion :mrgreen:

_________________
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Aoû 2007 9:28 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Aoû 2007 9:19
Messages: 288
Localisation: Beuzeville Haute Normandie
salut Laurent,

bravo et bon courage :yes:

ce serais domage de la laisser pourrir :mrgreen:

dit donc,ton chassis est en conduite a droite,mais tu as la chance d'avoir les deux trous de fixation de renvoi... :grin:

on compte sur toi pour avoir un suivi de la chose :mrgreen:


:champ:

_________________
avec un Land on sait quand on part,mais on ne sait pas quand on rentre,ni comment ...109 diesel de 1976 en cours de remise en état vendu en décembre 2012,109 essence de 1975 banque de pièces et def 90 sw 300 Tdi de 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Aoû 2007 11:43 
Hors ligne
Génépiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 27 Juin 2007 15:06
Messages: 4182
Localisation: Flavignerot 21
Merci à tous pour vos encouragements, je ne manquerai pas de vous tenir au courant du sauvetage de ces 2 tas :wink:

Pour le chassis, effectivement c'est à première vue une conduite à droite mais je ne suis pas sûr qu'il ai toujours été comme ça. De toutes façons dans la mesure où j'ai les 2 trous je vais remonter la conduite à gauche qui est sur la carosserie.

Je me pose une question en ce qui concerne la traverse arrière, c'est un chassis militaire, avec une traverse militaire qui a été tordue. Elle n'est pas pourrie mais à l'endroit du pli, il y a une déchirure du métal (on le vois sur la première photo). Je ne sais pas s'il est préférable de carrément changer pour une traverse normale ou s'il est possible de garder celle-ci et de la détordre et réparer (je préfererais cette solution).
D'autre part, je ne suis pas sûr que cette traverse soit d'origine, dans tous les cas, le parre-choc avant ne semble pas d'origine.
Je suis preneur de vos avis sur la question.

Image
Image
Image
Image


Pour l'instant, ce chassis est bien au chaud dans mon garage, il faut que je termine le démontage de la carosserie. En ce qui concerne le chassis qui est sous la carosserie en ce moment, la traverse arrière qui ressemble à une traverse militaire est en fait une traverse bricolée.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Aoû 2007 12:03 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 25 Sep 2005 16:44
Messages: 4147
Localisation: un vieux castel
Une traverse militaire en soit n'est pas incompatible avec un sw, mais c'est moins genuine! :mrgreen:

_________________
Gods must be crazy....
S1'dénor !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Aoû 2007 12:57 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Mai 2005 9:52
Messages: 3204
Localisation: Les Tueurs du Garage d'Houdan©
Pour ce qui est de la compatibilité :?:
Par contre, si tu veux remettre ta 109 d'origine, ca ne colle pas.

Détordre une traverse, soit, mais comment faire :?:
Attacher le chassis à quelque chose de costaud et tirer sur la traverse avec une sangle et un autre véhicule.

A méditer...

:hello: Olivier

_________________
Series 2 88' LHD Station Wagon 1960 (ess), Honda 750 Four K2, Ford Mustang V8 289ci 65'

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Aoû 2007 13:08 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 25 Sep 2005 16:44
Messages: 4147
Localisation: un vieux castel
Faudrai interwiever fred45, mais le chassis militaire est enbettant au niveau fixation de la caisse (vers le pied milieu), mais pas au niveau traverse arrière si je me souvient bien..



Sous tout reserve, hein, je ne relate que le souvenir d'un ouïe dire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Gods must be crazy....
S1'dénor !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Sep 2007 14:01 
Hors ligne
Génépiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 27 Juin 2007 15:06
Messages: 4182
Localisation: Flavignerot 21
Bonjour à tous,

Ce week end, fin du démontage de ma série. Quelques surprises au niveau de la rouille, la pièce qui constitue le bas de portes (sorte de longeron) qui va du tablier jusqu'à la benne qui remonte en biais le long de la porte arrière et sur laquelle est soudé le montant entre les 2 portes est en dentelle des 2 côtés.
Image
Elles sont donc à changer. Je trouve d'ailleurs bizarre que le montant de porte (entre les 2 portes ) soit soudé sur ce longeron.

Par contre, j'ai vaguement cherché sur quelques sites, mais je ne trouve pas ces pièces. Ne connaissant pas le nom en anglais, je n'ai pas trouvé sur les sites comme Padock. Si l'un d'entre vous peut me donner le nom anglais de ces pièces merci d'avance.

Si quelqu'un à ces 2 pièces en bon état à vendre, je suis preneur.

Pour ce qui est du reste du châssis, il est définitivement cuit, traverse arrière bidouillée, outrigger modifiés ou en dentelle poutres de châssis rustinées ...

autrement quelques photos de la fin du démontage de la carrosserie.

Image
Image
Image
Image
Image

Prochaine étape, déshabillage du châssis en bon état pour le sabler, le peindre et remontage du tout. D'ailleurs, petite question, j'ai la possibilité de monter un pont Salysbury à la place du pont d'origine, qu'en pensez vous ? Est-ce qu'ils sont plus solides, mieux, où est-ce qu'il vaut mieux laisser le pont d'origine du châssis militaire ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com