Nous sommes le Mercredi 17 Juil 2019 4:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 17 Jan 2005 15:39 
Hors ligne
met la clef de contact...

Inscription: Lundi 17 Jan 2005 15:04
Messages: 4
Localisation: Indre
:hello: Bonjour à tous,

Novice dans le domaine des Land et plus particulièrement des Series, j'ai tout à apprendre. Quelle (s) différence (s) y-a-t-il entre un land Series III 88 provenant d'Angleterre et un Land Santana d'Espagne ? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ? Merci d'éclairer ma lanterne.
Didier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Jan 2005 17:45 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 14:11
Messages: 8980
Localisation: Pays de Gex
Salut Didier.

De quelle région es tu ?

En ce qui concerne les différences, Juju 109 ne devrait pas tarder à te répondre: c'est un fanatique des deux marques et en posséde de chaque coté des Pyrénées.

Bienvenu donc chez les séristes. As tu toi même une serie ?

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Jan 2005 18:57 
Hors ligne
met la clef de contact...

Inscription: Lundi 17 Jan 2005 15:04
Messages: 4
Localisation: Indre
Salut Bruno,

Je suis près de Châteauroux. Je n'ai pas encore de Series mais ça fait longtemps qu'on en parle à la maison et là je crois que c'est mûr. J'ai fait un petit tour de la question sur internet et de fil en aiguille je suis arrivé grâce à Olivier 88 (merci à lui) juste là où il fallait être. :lol: Donc, je cherche un véhicule et à en apprendre plus sur les Series.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Jan 2005 19:58 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 14:11
Messages: 8980
Localisation: Pays de Gex
Donc pour les différences je ne suis pas un spécialiste.

Toujours est il que les différences portent sur des points de détails sur les modèles jusqu'au milieu des années 70.

Après, il y a des transformations plus sérieuses comme 6 cyl ess et diesel sur la base du 2 1/4, freins à disques, ponts renforcés, lames paraboliques, pare brise en une seule pièce...

C'est tout ce que je connais...

A+ et bonne chance dans ta quête

:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Jan 2005 20:31 
Hors ligne
Tout en longueur et en finesse...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Juil 2004 20:47
Messages: 5403
Localisation: paris et indre
couuucouu :D
bon bah mon bruno c est pas pour dire mais si j ai effectivement les deux, ils sont tous les deux du meme coté des pyrennées :D

DB 36, ca m interpelle d autant plus ton message que j ai également une maison pres de neuvy... bon je n ai malheuresement pas la chance d y etre souvent, mais je reste berrichon ;)

sinon tu trouveras la reponse a tes questions la ;)

http://www.landmania.com/forum/showthre ... ht=santana


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Jan 2005 21:40 
Hors ligne
British Inside
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 11:55
Messages: 7558
Localisation: Maisons-Laffitte - 78
DB 36 a écrit:
... J'ai fait un petit tour de la question sur internet et de fil en aiguille je suis arrivé grâce à Olivier 88 (merci à lui) juste là où il fallait être. :lol:...


Je crois qu'olivier viendrait seul à la Lestradole.
tu ne viendrait pas avec lui, en passager, ce serait l'occase de se rencontrer et pour toi de les découvrir dans leur diversité :
Séries I, IIA & III, 4 cyl essence & diesel, 6 cylindres essence et V8 Stage One...

chemins sublimes au programme...

:hello:

Jérôme

_________________
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Jan 2005 22:05 
Hors ligne
s'extrait des bourbiers... au davier...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 24 Juil 2004 20:05
Messages: 3422
Localisation: Poitiers Plage
Au risque de choquer certains , j'ai toujours entendu les possesseurs de Santana se plaindre de la fragilité des premières versions (celles qui étaient construites comme les anglaises ) , ça a du evoluer ensuite car j'ai retrouvé sur le 110V8 une boite Santana impeccable

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 18 Jan 2005 13:39 
Hors ligne
met la clef de contact...

Inscription: Lundi 17 Jan 2005 15:04
Messages: 4
Localisation: Indre
Merci à tous pour les infos claires et précises. J'en connais maintenant un peu plus qu'hier sur le sujet. Juju, on aura peut-être l'occasion de se croiser dans le Berry :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: santana
MessagePosté: Mercredi 19 Jan 2005 22:57 
Hors ligne
'un jour je la laverai... peut-être'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 05 Oct 2004 22:39
Messages: 424
Localisation: dans la montagne du Guanacaste
Evidemment, je pourrais en ecrire tout un article.
En court: les premieres sont identiques avec l'exeption de:
- toit
- circuit de freinage dans des petits details
- injectuers (mais on peut monter les anglais)
- instruments en espagnol.
- charnieres de portes.

Le plus on avance dans les années, on trouve plus des différences. La Santan gardait les injectuers de S2 (pas 2a) jusqu'en 1969.

Les phares restaient à l'intérieur de la grille jusqu'en 71.
Les anneaux des phares sont plus epais.

ensuite, Santana introduisait le 6 cylindre diesel et essence 3,4. Les Militars.

Les clignos typique en forme de carré arrondi.

Plus tard, il y a avait des Séries III88 avec des vitres montantes.
Le tableua du bord changeait beuacoup.

Enfin, les dernieres S IV etait des hybrides, casiment des 90/110 sur lames.

Comme disait Jérôme, viens à Lestrade. Tu verras une Santana S2 88" de 1960 importé le jour même :landyroll:
La S2a de 1968 de Ferran
:landyroll:

et au Guixaró tu les verrais tous!!

_________________
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Jan 2005 21:42 
Salut à tous

Comme différence, je note aussi sur les Santana SW une porte arrière en 2 parties avec 2 charnières uniquement sur la partie basse
Et la partie haute (bioulonnée comme pour les portes avant) ne dépasse pas du plan de toit comme sur les land et les Def.

Il doit bien y avoir d'autres choses, mais j'attends l'occasion de vous rencontrer tous pour faire le jeu des 7 erreurs

A plus

Pompon29, l'as du 109


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Jan 2005 21:35 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 26 Juil 2004 13:24
Messages: 130
Localisation: La Couronne (Charente)
Je crois qu'olivier viendrait seul à la Lestradole.
tu ne viendrait pas avec lui, en passager, ce serait l'occase de se rencontrer et pour toi de les découvrir dans leur diversité :
Séries I, IIA & III, 4 cyl essence & diesel, 6 cylindres essence et V8 Stage One...

chemins sublimes au programme...

:hello:

Jérôme[/quote]


Non, non, je ne viens pas seul. Je viens avec un copain qui vient d'en acheter une mais qui ne l'a pas encore. Alors, on vient à deux dans la mienne. et peut etre avec la sienne à la prochaine sortie du temps des series"


J-6

_________________
Deux mains gauches de série


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Jan 2005 21:50 
Hors ligne
'Administrator II : reloaded...'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Juil 2004 22:06
Messages: 457
Localisation: 45
Olivier 88 a écrit:
Jérom Caz. a écrit:
Je crois qu'olivier viendrait seul à la Lestradole.
tu ne viendrait pas avec lui, en passager, ce serait l'occase de se rencontrer et pour toi de les découvrir dans leur diversité :
Séries I, IIA & III, 4 cyl essence & diesel, 6 cylindres essence et V8 Stage One...



Non, non, je ne viens pas seul. Je viens avec un copain qui vient d'en acheter une mais qui ne l'a pas encore. Alors, on vient à deux dans la mienne. et peut etre avec la sienne à la prochaine sortie du temps des series"


Moi il me reste une place, donc si ça te branche DB36 ...
Je passe par chateauroux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Jan 2005 21:05 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 26 Juil 2004 13:24
Messages: 130
Localisation: La Couronne (Charente)
Dis Didier DB 36,


C'est vrai que si tu veux venir avec nous à Lestrade, je pourrai bien te faire une petite place dans ma Serie.

Sylv1 aussi à de la place, cela te permettra d'en essayer plusieurs... et ainsi de t'aider dans le choix de la série qui te conviendra le mieux.

_________________
Deux mains gauches de série


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Fév 2005 10:20 
Hors ligne
met la clef de contact...

Inscription: Lundi 17 Jan 2005 15:04
Messages: 4
Localisation: Indre
Merci Sylv1 et Olivier pour votre proposition. Merci aussi à tous pour votre accueil. Je ne serai pas disponible mais je ne manquerai pas d'en suivre le compte-rendu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com