Nous sommes le Jeudi 22 Aoû 2019 20:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 14:45 
casse son premier 1/2 arbre...

Depuis plusieurs mois, j'attends le dégel de la montagne Corse pour pouvoir tenter de relier les vallées d'Asco et la forêt de Tartagine par les anciens chemins de muletiers. Malgré notre printemps, disons très arrosé et frais, je profite d'une accalmie pour tenter la boucle avec ma fidèle Scorpa de trial. Après plusieurs heures d'hésitations et de transpirations sur des chemins très peu fréquentés, la récompense tombe, il est toujours possible de basculer entre les deux vallées.

Image

La longue descente commence vers La Tartagine, vallée resté très sauvage et isolée. Dans le passée, la région a été très prospère, de nombreux moulins et autres ruines jalonnent la descente du cours d'eau. Le chemin s'améliore, quelle énergie a t'il du falloir pour pavé tout ces chemins!
La journée et déjà bien entamé, le soleil va pas tarder a passer derrière les crêtes, Je suis encore a plus de 20km du la maison...Force est de constater que je dois trouver une alternative au chemin prévu.
Après une étude de la carte, je me trouve une alternative qui me permettra de remonter sur village et de rentrer par la route. Après quelques dizaines de minutes de chemins, je me rends compte que j'ai loupé un embranchement, le chemins s'enfonce dans une vallée perpendiculaire et devient de plus en plus abrupte. Celui-ci monte finalement au dernier village de la route. Il rallonge mon chemin et fait surgir un autre problème : l'autonomie...Je viens de mettre mes 2 derniers litres d'essence, et j'ai a la louche une plus de 20km a faire.

Image
Image

Vous devez vous demander où est le rapport avec Land Rover...J'y arrive! Après quelques péripéties, j'arrive enfin sur le goudron et bientôt au village presque désert. Je décide de m'y arrêter afin de faire le plein de nicotine et me donner du courage pour le retour qui finira sans doute de nuit! C'est en savourant cette cigarette que mon regard est attiré par une chose familière...Si si vous savez un double toit qui dépasse d'un mur a l'autre bout de la place!

Dernière édition par rømain le Lundi 27 Mai 2019 14:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 14:49 

Je me rapproche et voit un beau 109 SW Série 2 visiblement arrêté depuis plusieurs années. Par chance, je croise le propriétaire de la maison et nous commençons a échanger sur cette belle trouvaille et sur mon périple.
(C'est étonnant comme certains soucis peuvent s'envoler à la vue d'un Land!!)

Image

MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 15:43 

Il commence a me raconter l'histoire de cette série.
Son cousin, originaire du village mais chirurgien sur Paris, l'avait acheté neuve en 1969 et fait préparer pour traverser l'Afrique. Mais qu'a cause de son emplois du temps chargé, il avait rapatrié le 109 au village pour en profiter l'été après avoir fait un seul voyage au Maroc dans les années 70.

Depuis 1977, date de son arrivée sur l'île, le 109 ne roulait qu'un mois par an.

Au fil de la discussion, mon intérêt grandissait pour cette belle histoire, mais la raison me rappelait les projets en cours et je ne voulais pas être déçu par les traditionnel "je vais la refaire". Mais d'un coup il lâcha un "depuis la mort de mon cousin, elle roule moins et depuis 4 ans j'essai de la vendre. J'en ai parlé au village mais personne ne la veut" (Ps : population du village une petite dizaine d'habitants).

Je lui dit qu'elle m'intéressait et lui demandait le prix de vente. "Ah, mais je suis désolé, une personne doit arriver d'un moment a l'autre de Monaco pour la voir...". Quel dommage, mon cerveau était déjà entrain de lui faire une place dans le garage!!

Il n'avait pas finit sa phrase que deux personnes se présentait à la voiture....En général, on ne traverse pas la Méditerranée pour repartir a pied! Un poil déçu, je suis bel et bien rentré de nuit avec ma trial!

La nuit passée, ne sachant pas si l'affaire avait été conclue, je décide de repartir avec le 110 au village pour savoir si le 109 était en route pour sa retraite dorée...Arrivée sur place une bonne heure plus tard, à l'aube, le 109 n'avait pas bougé...Je finis par recroiser le propriétaire qui me dit que finalement il préférait me la vendre et pouvoir encore la voir rouler en Corse! Coup de chance!

Je le posais la question fatidique : "Le moteur démarre?" et il me dit "Biensûr qu'elle roule!!" La cerise sur le gâteau! Après les papiers d'usages, nous convenions d'un rendez vous pour que j'enlève le 109.

Dernière édition par rømain le Lundi 27 Mai 2019 16:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 15:44 
Modérateur et Griotte Est

La suite ! :hola:

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)

"J'm'y connais en pannes, ça veut pas dire que j'suis mécano" (Jubilé 2018)

MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 16:27 

Et quelques jours plus tard, après avoir fait les vérifications d'usage

Image
Image

MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 16:31 

C'est donc, un 109 SIIA essence de 1969 préparé par CED à Boulogne (Si vous avez des infos?) :

3 réservoirs, prise d'air, grilles, prises extérieures...

L'ancien propriétaire m'a fournit son carnet d'entretien ce qui prouve son faible kilométrage (67000), le land a été révisé chaque année (parfois 400km entre chaque).

Maintenant, il ne me reste plus qu'a le réviser et lui faire reprendre les chemins de l'île!

MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 16:35 

Image
Image
Image

MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 16:37 

Image

MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 17:17 
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Très très belle histoire, des moments rares dans une vie :yes: :hello:

et et depuis ce jour là..............Pikachu est devenu.......................fou !!! :beuleu:

MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 18:29 
Modérateur et Griotte Est

Magnifique !

Et une belle Cox à côté :super:

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)

"J'm'y connais en pannes, ça veut pas dire que j'suis mécano" (Jubilé 2018)

MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 18:38 
Modérateur et griotte en Bretagne

Localisation: Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
:hello: quelle formidable découverte et quelle belle histoire
Merci

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967Image sherwood sIII 1975

https://www.facebook.com/groups/7166919 ... oup_header

MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 19:44 

:hello:
Belle rencontre ! Ca fait plaisir à lire :super:
CED etait une grosse concession LR, a prėsent la concession fait partie du groupe Delesalle.
C'était l'importateur de Land-Rovers pour l'europe et proposait une large game de protections et d'accessoires.
Je pense que les locaux pourrons en dire d'avantage (Alain? Daniel ?) et beaucoup de membres doivent posseder grilles et galleries CED.

MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 22:06 
'rivet counter club member'

C.E.D .... le top .

MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 5:36 
songe à monter un 'schnorkel'...

ce qui est sympa c'est que tu peux brancher un tour, une perceuse a colonne, un compresseur 30 litres by-cylindre,......y a la prise 380volts pour ça sur le coté !!! :humour:

Quoi qu'il en soit une belle mésaventure que tu as vécu là.Felicitation

MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 6:15 
Shimmy-Boy

Superbe :grin:
Une très belle histoire , aux abords de la panne sèche !
Une rare série II dans son jus, à conserver avec sa patine ?

Comment est le châssis ?
Le lot de bord est complet ?

Le prix de la plus belle découverte :cup: :cup: :cup:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]