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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 6:35 
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dort avec la 'green bible'...
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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 12:41 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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panino a écrit:
:hello: oui ton 109 était tout neuf à l époque :love:

Il va falloir que j organise une nouvelle séance de cur thermal à l ocasion avec les gars de l aveyron :yes: !

Oui il a bien vécu même s'il est encore pas trop mal. Si j'avais tout ce qu'il à trimballé...

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Un millionnaire est un milliardaire qui viens de payer ses impôts!


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 13:39 
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Ben qu'est ce que ça devais être avant :roll:
J'ai un quashqai 110 CV et matthieux m'a déposé comme une bouze avec le Land :shock:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 17:53 
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je suis à la recherche d'une entrée d'air comme celle ci .

Image

apparement elle viendrait d'un tracteur , en avez vous déjà vue ?
savez vous ce que je pourrais mettre à la place qui ne soit pas trop gros et trop haut ?

merci :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 19:18 
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Rosbif charentais à la jelly 20/50
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Salut, mon ami.

J’ai un truc.
Je tu envoyee un photo a ton e-mail.

D

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 02 Jan 2019 16:56 
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l'avion vient de passer son contrôle technique sans soucis :cup: , merci matthieu :master:

je vais le récupérer dimanche :super: :fiesta: :hola:
et samedi petite balade :steer: pour voir notre anglais préféré DREW :mrgreen: :hello: , pour récupérer les jantes
week end special land :mrgreen: :fiesta: :joie: :joie:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 20:43 
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voila deja qlqs jours que le land est à la maison :mrgreen: :fiesta:
le trajet retour à la maison c'est tres bien passé :mrgreen: :super: , mais après avoir stoppé le moteur pour décharger les pneus et autres babioles . le land ne veut rien savoir :what: . après renseignements pris vers Matthieu on en conclu que l'alternateur s'est desserré et que la courroie doit être détendue .
Image

et elle a bien usé la durite basse de la pompe a eau :roll: :grrr:
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après une nuit passé dehors et une bonne remise en charge de la batterie . j'ai réussi a redémarrer le land :hola:

le système de tension qui était accroché au petit câble et à l'extrémité du bras de l'alternateur ( tout en bas de la photo , la pièce en noir brillant ) a cassé lui aussi après que j'ai retendu la courroie pour redémarrer le land et le mettre devant le garage dans le jardin .
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bon la il est à l'abris :fiesta: ..... mais pas des intempéries :roll: :grrr: il est trop haut pour rentrer dans le garage :wow: :no:

pour remédier au problème de tension de la courroie j'ai donc fabriqué une patte réglable munie d'un gallet qui va guider la courroie hors de porté de la durite de la P à eau et permettre aussi une petite tension .

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Image

il me reste à souder cette patte sur celle existante de la première poulie ( à droite de la photo )
et de trouver comment installer une autre barre de réglage pour l'alternateur . merci à DREW pour la doc technique du 6 cylindre Ibérique :fiesta: :super:

j'en ai profité aussi pour lui faire une toilette intérieur , redresser qlqs morceaux de tôle tordue , remettre à l'endroit les systèmes de fermeture des ceintures de sécurité, retirer un bon verre de boue bien sèche dans le clakson qui en avait perdu son timbre de voie , nettoyer les ampoules des veilleuses, clignotants, stop, phare de recule ....... remettre certaine pièce à l'endroit comme le soufflet de frein à main ...... nettoyer les ampoules ( veilleuses ) des instruments de mesures . je vais essayer de les passer en led pour voir si cela éclairerait mieux aussi :shock:

enfin vous voyez il y a du boulot :fiesta: :super:

la suite au prochain passage dans le garage :mrgreen: :hello:

petite question :vieux: : exist 'il une tôle qui se met au dessus du coffre de la batterie ( sous le siège passager ) ?

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 21:49 
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:yes: oui il y a une tôle galvanisée sur certains modèles sous le siège passager.


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 16 Jan 2019 4:26 
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Tu ne l'aurais pas laisser dans un coin du garage ? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 16 Jan 2019 7:24 
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Griotte Sud-Ouest

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:hello: Je dois avoir cela sur le 88 pour pièce .


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 16 Jan 2019 11:25 
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Tu peux me mettre de côté celui du passager et du milieu ? :super: :fiesta:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 16 Jan 2019 21:06 
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hola !!

suite du bricolage :mrgreen:
Image
voila l'articulation de l'alternateur . elle se fait sur un boulon du carter de la pompe à eau .

Image
après démontage de la poulie de la pompe à eau j'ai pu sortir le gallet n°1 et sa platine . je vais fixer le second gallet dessus si la platine est en fer !! si c'est de la fonte je suis Marron :marteau:

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coup de bol .... c'était bien de la ferraille :hola: . j'y ai soudé le second gallet réglable :fiesta:

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reste à faire qlqs soudures et a remonter le tout :super:

pour demain : il faut que je trouve la solution pour mobiliser l'alternateur .
j'avais la solution parfaite jusqu'a maintenant : fixer une patte prise sur le support du boitier de direction qui est sur la traverse juste en dessous de l'alternateur . il ne restait qu'à soulever ce dernier pour tendre la courroie :cup: .
mais il y a toujours un mais :grrr:
le moteur bouge sur ces supports et le châssis lui , .....ne suis pas les mouvements du moteur :mur:
je vais essayer de garder l'option: pousser de l'alternateur :peace:

bon ! ben j'espère que la nuit va me porter conseil :mrgreen:
si vous avez une idée , je suis preneur aussi :master:

sinon je peux aussi faire ça .
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le but est de soulever l'alternateur par une vis pour le faire monter . en vert je peux souder une patte assez épaisse sur la platine du gallet tendeur pour mettre une butée au dessus de la pompe à eau . la vis ( en vert ) viendrait s'appuyer sur cette platine pour soulever le bras qui tient l'alternateur . cette patte supprime l'appuis directe sur la pompe à eau qui elle est juste boulonnée sur la culasse . je ne voudrais pas créer un appuis trop fort sur la pompe à eau par une petite surface qui risquerait d'abimer la pompe à eau et de déplacer cette dernière sous l'effet de la chaleur , :what: :wow:

qu'en pensez vous , est ce jouable :what:

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