Nous sommes le Mardi 17 Sep 2019 4:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Samedi 20 Juil 2019 23:49 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 11 Sep 2018 8:02
Messages: 473
Localisation: bordeaux/Cestas
aujourd'hui , démontage de bonne heure enfin je l'espérais : j'ai du stopper mon programme pour dépanner une amie en rade de batterie :shock: :mrgreen: :yes:


de retour au garage ,
je retourne sur la réfection de la BV de secours et tombe sur une mauvaise surprise :

Image
le pignon de marche arrière est presque explosé :grrr: :grrr: pratiquement toutes ses dents sont arasées sur ma moitié de leurs longueurs :shock: :mur:


donc : est il réaliste de la monter sur le 109 :peace: :wow: :shock: ????


je vais donc autopsier celle du 109 pour voir laquelle des deux va survire .
je vous rappelle que je fais ça pour supprimer un bruit au roulage à petite vitesse :wow: :peace:

aller retour au land :
redémontage des deux planchers, virage du tunnel et du support de tunnel sur le tablier, otage de support de siège

Image

le frein à main va gêner :tea: :
Image

plus de problème : :super:
Image
le levier de vitesse a été éjecté aussi :yes:

tout ce qui retient le bloc BV/BT est désaccouplé
Image
la commande du frein à M , le câble de compteur .....

maintenant, ... c'est le tour de la BV à passer sur le billot :yes: :mrgreen:

vidange et la : la cata

je récupéré ce truc dans le bouchon de vidange
Image
c'est une dent presque complète :mur: :mur: :grrr: :grrr: :what: :what: . et le fond du bouchon est rempli de limaille de fer :rouleau: :rouleau: :mur: :mur:

il faut de je regarde comment est l'intérieur de la BV et quels sont les dégâts
Image
voila ce qu'il reste de la BV :what: :grrr: le tout est maintenant étalé sur la table ,

Image
c'est un peu le bordel je vous l'accorde :wow: :what: :yes: surtout que je n'ai pas eu le temps de faire qlqs photos pour le remontage :shock: :confus: :cry: : la je suis un peu perdu

qui à la notice dans la salle ??? :shock: :eat:












Nnaann.... je déconne :beuleu:






j'ai juste sorti les 3 leviers qui actionnent les fourchettes pour me permettre de visualiser l'intérieur de la BV .
celle ci est tres propre à l'intérieur et je n'ai pas remarqué de gros dégâts . mais je vais y retourner demain .

je me suis aperçu que les fourchettes étaient différentes de la BV de secours / plus courtes et plus robustes
Image
la timonerie de la marche arrière : comme le soulignait un collègue plus haut elle est de diamètre plus gros . et donc le joint en plastique rigide est different des deux autres . ( va falloir que je commande ce bon :shock: diamètre , mince alors encore une perte de temps :mur: :mur: )
j'ai remarqué aussi une autre différence / derrière la BV j'ai une petite vis qui vient stopper la tringle de marche arrière / une butée !! :what: :shock: mais quelle est son utilité vue que le pignon de marche arrière lui ne peut aller plus loin :shock: :what:

Image
un bon décrassage s'imposait :mrgreen: :yes: ..c'est propre maintenant et ça glisse sans grincer :fiesta: :super:

Image
la tringle de première et seconde . la fourchette est bcp plus courte et quoidonc ce truc à l'arrière :wow: :what:

Image
ça ne s'appuis sur rien et ne bute sur rien d'autres :wow:

Image
et la dernière , je l'ai polie un petit peu histoire que l'huile ne se fixe pas trop dessus :mrgreen: et , .... ça me faisait plaisir de le faire :fiesta: :mrgreen: :yes:

maintenant passons à la vidange de la BT ,
qui pourrait être la source de mon bruit :shock: :

Image
hormis le joint qui était en piteux état l'intérieur semble très correcte .

j'ai refait les portées du carter ,
Image

débosselé les flancs ,
Image
et remonté le tout à la graisse cuivrée :mrgreen: :yes:


dimanche je remets tout en huile , et je vois si je peux faire un essaie routier :mrgreen: .... sans les sièges ça va être sport :mrgreen:

_________________
A+ Pascal

gratuit !! ...... c'est mieux que pas cher

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Dimanche 21 Juil 2019 3:38 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mardi 13 Sep 2011 7:25
Messages: 1555
Localisation: sud seine et marne
Salut ; Ta boite de vitesse rouge est une Série 3 ; alors que l'autre est une Série 2/2a !
a+Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Dimanche 21 Juil 2019 9:34 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 11 Sep 2018 8:02
Messages: 473
Localisation: bordeaux/Cestas
Ok merci à toi Stef je ne connaissais pas la différence
Faut dire que je découvre l'univers land rover au fur et à mesure que je démonte une pièce :mrgreen:

_________________
A+ Pascal

gratuit !! ...... c'est mieux que pas cher

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 24 Juil 2019 18:36 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 11 Sep 2018 8:02
Messages: 473
Localisation: bordeaux/Cestas
des new's :mrgreen:

après avoir ouvert la boite c'est maintenant le tour de la BT :roll: ....mais petit soucis !!.... ça commence bien :mur:

Image
les 6 écrous sont sortis et le carter ne bouge pas d'un pouce :no:

la faute aux 7eme écrou bien planqué et impossible de sortir de son goujon sans sortir la chèvre :peace: :grrr: Image
celui ci bute sur la traverse du châssis , on devine même l'empreinte du goujon sur la traverse :shock:

devant cet imprévu :wow: j'ai fait appel à un ami :yes: : mon gars Jean Michel :cup: qui est mon Hero ses deux dernières semaines .
- t'inquiets prends un vérin et soulève juste la boite :tea:
- :super: :fiesta:
chose demandée , chose réalisée :mrgreen:
j'ai donc dévissé les supports de BT/BV et soulevé l'ensemble

Image
voila :shock: donc la timonerie/tringlerie ( c'est quoi le vrais terme ? ) du la BT :shock:

ben !! rien de particulier :shock: ...pas de pièces qui trainent dans le fond , pas de pièces déformées, pas de pièces manquantes ....... :roll: .... aller ont remonte
la dépose du carter avait été assez sportive , je m'attends au pire pour le remontage : va falloir faire gaffe au joint, à la graisse et surtout ne pas en coller partout :yes: :mrgreen:

Image
qlqs grammes de graisse au cuivre et le tour est joué : remontage

Image

mais qlqs petits travaux de redressage s'impose :mrgreen:
Image
avant
Image
apres

mais ici , comme les trains : une anomalie peux en cacher une autre :

Image

le joint est en biais :rouleau: et appuis anormalement sur le second "chapeau" qui coiffe le joint et provoque une légère fuite d'huile :grrr: . le joint est commandé je l'attends :mrgreen:



mais aujourd'hui :mrgreen: j'attendais la visite d'Emmanuel :hola:
qui me prête un toit de pick up pour en faire un moule
Image

malgré qlqs bosses et rayures il est pas trop amoché .
je vais ouvrir un post pour vous montrez la fabrication du moule :super: :fiesta:


demain le remontage du 109 , le frein à main, les sièges ........et essaies :mrgreen:
j'espere que mon but sera parti :super:
sinon je prevoie de changer qlqs roulements et pignons de la BV
mais là j'aurais besoin de coups de main des anciens pour me guider dans cette tache

_________________
A+ Pascal

gratuit !! ...... c'est mieux que pas cher

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Jeudi 25 Juil 2019 7:29 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 25 Déc 2010 18:00
Messages: 341
Localisation: royan
Avec les températures actuelles un toit tropical c'est tendance .......

_________________
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Jeudi 25 Juil 2019 21:31 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 11 Sep 2018 8:02
Messages: 473
Localisation: bordeaux/Cestas
après un bon nettoyage

Image

tout est presque remonté les sièges sont en place il me reste à fixer le coté droit des sièges ,
fixer les planchers, le túnel ... mettre les pommeau rouge et jaune ... et arrimer la batterie :super:

faire le plein des BV/BT , et en route pour un essaie :fiesta:

aller .... ad'main :super: :hello: :yes:

_________________
A+ Pascal

gratuit !! ...... c'est mieux que pas cher

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Vendredi 26 Juil 2019 9:49 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Lundi 02 Jan 2017 17:13
Messages: 180
Localisation: Gironde
Bon, alors cet essai!! :super: ou :mur: ?
Ton heros

_________________
https://land-dormobile.jimdo.com

Le fil rouge avec le fil rouge!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Vendredi 26 Juil 2019 9:59 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 18 Nov 2008 19:53
Messages: 2043
Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

C'est mort ça, d'ailleurs le joint n'a pas apprécié lors du montage !!!!
Fichier(s) joint(s):
Tulipe.jpg


JP


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Vendredi 26 Juil 2019 10:05 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 11 Sep 2018 8:02
Messages: 473
Localisation: bordeaux/Cestas
:super: :mrgreen: oui mon héros :mrgreen:
Ben j'ai pas eu le temps de faire les essaies :grrr:
J'ai recherché mon bac de protection de batterie pendant deux bonnes heures :rouleau: :mur:
Le pire c'est qu'il était juste devant mes yeux :roll: :shock:

Je prévois l'essai dans l'après-midi si je ne perd pas la tête dans le garage
Je te tiens au courant :super:

Pour le joint :mrgreen: :
je l'ai remplacé :mrgreen:
J'avais tout remonter......donc....j'ai tout redemonté pour le changer

_________________
A+ Pascal

gratuit !! ...... c'est mieux que pas cher

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Vendredi 26 Juil 2019 12:17 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 25 Déc 2010 18:00
Messages: 341
Localisation: royan
Allé Macaron! un café et hop essai et dis nous la fin de cette serie haletante ( là y a jeux de mots ....)

_________________
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Vendredi 26 Juil 2019 12:44 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 11 Sep 2018 8:02
Messages: 473
Localisation: bordeaux/Cestas
Laissez moi le temps rentrer chez moi et de remonter au moins le plancher conducteur :shock: :mrgreen: :yes:
Et je vous dis quoi :mrgreen:

_________________
A+ Pascal

gratuit !! ...... c'est mieux que pas cher

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 29 Juil 2019 20:17 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 21:09
Messages: 2830
Localisation: Le Chesnay - 78
Salut Macaron,

Alors, ça donne quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 29 Juil 2019 22:14 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 11 Sep 2018 8:02
Messages: 473
Localisation: bordeaux/Cestas
Ben !! Après avoir tout remonté : le bruit est toujours là :mur: :mur:
La solution de secours est de remonter la seconde BT/BV et de remonter le tout sur le Land

En faisant un essaie je me suis aperçu que j'avais une infime fuite d'eau :wow:
Après dix minutes de démontage :shock: le coupable est démasqué : le bocal d'expansion :yes:
Suite à l'installation d'un fusible trop faible celui ci a coupé les ventilateurs . et ont laissé monter la température du moteur et le vieux bocal s'est fissuré :shock: :grrr: :grrr:
Donc la aussi : plan B :shock: refaire le faisceau électrique des circuits des ventilateurs et changer le bocal qui est fendu :roll:.
et comme tout est d'origine inconnue sur mon 109 j'ai donc commandé un bocal de J5 :yes:
qui est en effet celui qui était en place sur le Land :super:

Voilà tu sais tout....

vers l'infini et au delaaa
Bon ben !!...Ad'main au garage pour continuer mes travaux de restauration :super: :fiesta:
En espérant ne pas en trouver d'autres :no:

_________________
A+ Pascal

gratuit !! ...... c'est mieux que pas cher

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mardi 30 Juil 2019 11:25 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 11 Sep 2018 8:02
Messages: 473
Localisation: bordeaux/Cestas
Aujourd'hui moins d'une heure pour bricoler :shock: boulot oblige :roll:

Circuit électrique des ventilateurs refait :yes:
Mise en place d'une Led orange à la place de l'ampoule à incandescence
qui l'allume en même temps que le pré-chauffage :grin:

Ad'main :mrgreen: :yes:

_________________
A+ Pascal

gratuit !! ...... c'est mieux que pas cher

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mardi 30 Juil 2019 15:22 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 11 Sep 2018 8:02
Messages: 473
Localisation: bordeaux/Cestas
Je vais devoir faire un gros nettoyage de mon circuit de refroidissement :shock:
Avez vous des conseils la dessus et quels produits utilisez vous pour ce grand débourrage :mrgreen: ?

_________________
A+ Pascal

gratuit !! ...... c'est mieux que pas cher

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com