Nous sommes le Samedi 24 Aoû 2019 6:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 17 Avr 2019 0:00 
songe à monter un 'schnorkel'...

j'aimerai me faire un support pour le second moteur :yes: .histoire de le remettre en état dans le garage et de pouvoir tourner autour .
je compte me fixer sur les supports moteur pour la partie avant mais je ne vois pas ou me fixer sur l'arrière :shock: :no: :grrr:
le but est aussi de démonter le carter inférieur sans être gêné par une pâte de fixation :no: .

j'ai bien qlqs encoches coté droit du moteur
Image
pour l'arrière droit

Image
pour l'avant droit en plus du support moteur

mais coté gauche c'est la dèche juste ces 3 trou filetés a coté du support moteur
Image

je n'ai rien sur l'arrière :shock: :wow:
Image
et m'appuyer sur le support/cache du volant moteur ne me dit rien :no: :wow:

vous n'auriez pas une idée , un modele .........merci :super: :fiesta:

gratuit !! ...... c'est mieux que pas cher

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique

MessagePosté: Mercredi 17 Avr 2019 6:41 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

j'adore ce moteur, avec les 2 reniflards

pour la doc, essaye ces 2 liens, ça fera peut etre ton affaire

http://legionlandrover.com/manuales/Cat ... 88-109.pdf
http://legionlandrover.com/manuales/Man ... diesel.pdf

MessagePosté: Mercredi 17 Avr 2019 9:17 
'rivet counter club member'

Achète un support tout fait. Ce n’est pas cher et bien foutu.

MessagePosté: Mercredi 17 Avr 2019 21:48 

aujourd'hui ......journée de merde

après avoir patienté toute la matinée pour me rendre à la dechetterie . je fais la queue en attendant l'ouverture de celle ci :roll: . au vue du rythme "escargotesque " je coupe le moteur par respect envers notre belle planète :mrgreen:
erreur fatale .................. le land ne redemarerat pas :mur: :mur: :mur: :grrr:

même avec les câbles pontés sur la voiture de mon épouse , ce dernier refuse de démarrer . même pas un p'ti teuf teuf ... :no:

après :shock: ..... j'ai due faire appel à un ami :confus: :confus: même plusieurs . un grand merci dans l'ordre d'appel :
Panino et jean michel :super: :fiesta: merci à vous pour votre disponibilité et votre patience

d'après ces fin limiers de la panne, il agirait soit de la batterie soit du solénoïde

après avoir fait la circulation devant la dechetterie pendant 2h30 en attendant ma "promise de secours"
. le seul véhicule qui s'est inquiété de ma situation a été un jeune range roveriste :
"je peux vous aider ?"
oui ça m'arrangerait une p'tite traction pour mettre le moteur en route :mrgreen: :super:

après avoir déchargé sa cargaison de végétaux et déposé sa remorque à la maison , mon jeune jedi arrive muni d'une sangle courte ( je sens l'expérience et le vécu )
10 metres plus loin le land crache ses poumons ( le préchauffage a été court ) .

enfin je vais pouvoir rentrer la maison :fiesta: :super:

séance bricolo bricollette s'en vont faire des courses : batterie neuve :super: ( pas donnée ...la vache :shock: )

essaie : ...tac ........ et puis rien :grrr: :grrr: :grrr: ...... bon ben c'était pas la batterie

re- courses : passage chez Emmauel WATTEL , ancien membre du forum qui c'est installé à 1 km de chez moi pour réparer et entretenir des land et range rover . alors qu'il fermait boutique , il me passe un ensemble démarreur et solénoïde pour me dépanner . "pour le billet on verra ça quand tu auras réparé " dit il en fermant boutique :mrgreen: ..........merci aussi à toi Emmanuel

maintenant équipe d'un démarreur et d'un truc greffé dessus qui s'appelle solénoïde :wow: :what: :shock: , j'en fais quoi ?
et surtout : ça se démonte comment cette bestiole :what: !!!!

alors comme je dis souvent : si tu ne tentes pas tu ne sauras pas :yes:
je démonte les deux vis du donneur situées à l'arrière du solénoïde :super: . mais je m'aperçois de la difficulté de le faire sur un démarreur libre de tout mouvements .....alors sur un demareur fixé au moteur :wow: :what:
je tente quand même . après avoir juste retiré une des vis qui se situe sur le haut du démarreur , je m'aperçois qu'il m'est impossible de retirer la seconde vis placée entre l'aile et l'arrière du premier collecteur d'échappement . mais bon dieux de bois qui est le con qui a conçu ces pièces ou ont ne peux y mettre aucune clef :grrr: :grrr: :rouleau: :rouleau: :rouleau:

tout en remontant mes câbles qui se fixent sur se foutu solénoïde , je m'aperçois qu'il manque une vis sur la partie plastique qui comporte, je suppose les éléments électriques .
cet élément plastique bouge latéralement :shock: . ce qui me parait anormale :wow: . je recherche une vis à l'arrache sans vraiment connaitre son pas de vis et son diamètre . à vue d'oeil ...: 5, et prions pour que se soit un métrique .

bingo :fiesta: :hola:

je resserre les deux vis et la partie plastique plaque parfaitement sur le corps du solénoïde :mrgreen:

deuxième essaie :...... un p'ti pré-chauffage :yes: et wwwrrooouuummm le bestiau fait rugir ses 6 cylindres :hola: :super: :fiesta: :mrgreen:

maintenant que la réparation est effectuée combien de temps vas elle durée ?

avez vous déjà démonté le solénoïde sur le véhicule ?
si oui , j'aimerais bien savoir comment vous vous y êtes pris :mrgreen:

est ce que je dois démonter le démarreur pour remettre le second solénoïde ?
si oui y a t'il une technique particulière pour sortir le démarreur , toujours sur le Land ?

et dans l'histoire , la benne du Spitfire est toujours pleine de truc à jeter :mur:

mon épouse m'a conseillé : " une fois vidé, laisse le à coté de la benne de ferraille " :shock: :roll: ..... ça fait deux fois en deux jours qu'elle vole à mon secours :ptdr: :ptdr: hier c'était un câble de l'alternateur qui c'est rompu :peace:
mais comme j'étais super bien garé sur le trottoir :mrgreen: à droit de la chaussée contre une haie . il a été sportif de mettre la voiture coté portière pour mettre les câbles à porté de la batterie.

à demain pour de nouvelles aventures ....... Spitfire vide enfin sa benne :hola: :super: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Mercredi 17 Avr 2019 21:51 

ha voui !! j'allais oublié :confus:

merci à Bertelle pour sa doc :super:
et Pikachu :mrgreen: , je ne t'oublie pas pour les cerclages de roue :yes:

MessagePosté: Mercredi 17 Avr 2019 22:18 

l'ensemble démarreur et solénoïde , ça se vend à combien ces temps ci ?

Image

Image

MessagePosté: Jeudi 18 Avr 2019 6:09 

Si c'est le meme démarreur que les 4 cylindres tu dois pouvoir mettre un démarreur de 300tdi. Il est plus petit et plus puisssant.

MessagePosté: Jeudi 18 Avr 2019 6:47 
plus sur le net que sous le Land...

3112 a écrit:
Si c'est le meme démarreur que les 4 cylindres tu dois pouvoir mettre un démarreur de 300tdi. Il est plus petit et plus puisssant.

:hello: +1 c'est ce que j'ai fait sur mon 109 et :super:

MessagePosté: Jeudi 18 Avr 2019 11:15 

Ha super merci pour l'info :super:
Je vais voir ce que je peux trouver

MessagePosté: Jeudi 18 Avr 2019 11:56 

Une petite idée de prix de ce démarreur d'occasion ?
Et pareil pour celui d'un 300tdi ?

MessagePosté: Jeudi 18 Avr 2019 12:44 

:hello:
pourquoi veux tu changer ton démarreur si le tien fonctionne ?
tu peux juste démonter ton démarreur pour vérifier son état et le nettoyer afin de rouler l'esprit serein , tu enlèves les connexions électriques (n'oublie pas de débrancher la batterie au préalable ) et tu as 2 écrous à retirer , sur mon light essence je n'ai pas de solénoîde sur le démarreur ,mais j'ai dû démonter la tubulure d'échappement pour sortir le démarreur , mais certains arrive à l'enlever sans rien démonter ( le lightweight est plus étroit ceci explique peut-être cela )
Ta panne ce n'était vraiment pas grand chose , en restant calme et avec un peu de déduction tu aurai pu résoudre ta panne sur place sans faire appel à personne
pour démonter ton démarreur il doit y avoir des tutos sur le forum qui vont tout t'expliquer

MessagePosté: Jeudi 18 Avr 2019 12:44 

pourquoi veux tu changer ton démarreur si le tien fonctionne ?
tu peux juste démonter ton démarreur pour vérifier son état et le nettoyer afin de rouler l'esprit serein , tu enlèves les connexions électriques (n'oublie pas de débrancher la batterie au préalable ) et tu as 2 écrous à retirer , sur mon light essence je n'ai pas de solénoîde sur le démarreur ,mais j'ai dû démonter la tubulure d'échappement pour sortir le démarreur , mais certains arrive à l'enlever sans rien démonter ( le lightweight est plus étroit ceci explique peut-être cela )
Ta panne ce n'était vraiment pas grand chose , en restant calme et avec un peu de déduction tu aurai pu résoudre ta panne sur place sans faire appel à personne
pour démonter ton démarreur il doit y avoir des tutos sur le forum qui vont tout t'expliquer

MessagePosté: Jeudi 18 Avr 2019 21:37 

hola 109 :mrgreen:

je ne souhaite pas changer de démarreur pour le plaisir , mais celui du Spitfire souffre un peut le 6 cylindre est lourd à lancer . d'origine il est lancer par un demareur en 24V .

pour ce qui est de ma panne :wow: : je te rappelle que je découvre l'univers du land en même temps que je tombe en panne :yes: .
c'est mon premier Land et je ne connais que très peut de chose en mécanique automobile spécifique land rover.

le solénoïde : mot barbare que je ne connaissais pas jusqu'a hier après midi . et grâce à l'aide de certains du forum qui me sont venu en aide .
par contre, comprendre pourquoi cette panne est arrivée et comment la résoudre. à été facilité par le prêt de ce démarreur par Emmanuel Wattel ( que je remercie encore :mrgreen: :super: ) . me permettant ainsi de voir la différence entre une pièces en état et le mien qui était complètement déssérré :grrr: et sur lequel il manquait une vis .

de la à dire que j'aurais pu réparer sur le bord de la route :no: la je doute un peu voir même énormément :no:

pour accéder au demareur sur le 6 cylindre il te faut passer la main entre l'aile et le collecteur d'échappement et la tringlerie de la pédaler de frein ( il me semble ) soit environ 5à7 cm .c'est ce que j'ai essayé de faire pendant 1 bonne heure à m'en bruler la main :yes: . et trouver une vis qui traine sur le bord de route au bon diamètre et au bon pas de vis, il te faut une sacrée veine :yes: :mrgreen: :master:

je n'ai compris qu'il me manquait une vis que lorsque j'ai essayé de mettre un doigt sur l'orifice de cette vis pour sentir si elle était présente puisqu'on a aucune visibilité sur cette partie :shock:

Image
Image
je n'ai même pas réussi à deviser l'écrou relié à la batterie avec une petite clef à cliquet :wow: ....pas assez d'amplitude du cliquet :no:

de la patience crois moi j'en ai eu besoin , entre les gens furax qui se rendaient à la déchèterie et qui ne comprenaient pas pourquoi je ne bougeais pas mon char d'assaut , mon épouse qui m'a pourri tout le long de l'intervention , le fait de ne pas connaitre plus et mieux mon véhicule :mur: :mur: :mur: de me bruler systématiquement les paluches .....

j'ai consommé toute ma patience mensuelle en une seule fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais je suis d'accord avec toi , quand tu te fais avoir une fois :shock: tu sais que la prochaine fois tu sauras ou mettre tes doigts , comment, ou regarder, que mettre dans ta trousse de dépannage ........... :roll: :yes:
j'appel ça : de l'expérience ....... et moi j'en ai que tres tres peu :confus: :confus: :grrr:

MessagePosté: Jeudi 18 Avr 2019 22:07 

@ 109

avant je faisait enormement de vélo et mon garage était rempli de pièces pour fabriquer et remonter des velomobiles

mais qu'est ce donc ce truc ????

Image
la version été , petit capot carbone pour avoir la tête dans le vent :mrgreen:

Image
la version cockpit pour la performance . vitesses de pointe sur route sur le plat 90/100 km/h
et en descente : c'est selon le volume de tes cou..es :mrgreen: ..... ceux qui freine n'en ont pas :yes:
le plus atteint 135km/h pour la jouer sécurité :fiesta: :super:
ce vélomobile est le véhicule le plus profilé qu'il existe sur route ouverte :roll:

ce qui représente environ 25000km de vélomobile par ans pendant une bonne dizaine d'année :hola: :fiesta: :super:
et auparavant je faisais la même chose avec des vélos traditionnels comme tout le monde possède :mrgreen:

mais depuis qlqs petits problèmes de santé , ce qui pousse dans mon garage ressemble à ça :
Image
:hola: :master: :master: :super:

donc comme j'ai le temps, de la place depuis tres peu : cet après midi :yes: :roll: :mrgreen: , le matériel dans le garage sans le démonter du 109 , je remonte celui-là aussi :super: :fiesta:
je me serre de mes mésaventures pour vérifier en particulier ce que je peu faire sur le second moteur :mrgreen:
comme ça lorsqu'il sera entièrement remis en état il ne me restera qu'a sortir le premier et installer le second que je connaitrais sur le bout des doigts :joie: :super: , enfin je l'espère :mrgreen: :yes:

MessagePosté: Vendredi 19 Avr 2019 12:46 

moi c'est pareil , avant d'avoir une série je n'y connaissais pas grand chose en mécanique auto , je changais mes plaquettes de freins sur ma voiture ( plate :mrgreen: :mrgreen: )et faisais la vidange c'est tout
j'ai appris sur le tas , en posant des questions sur le forum et en me lançant dans le grand bain de la mécanique
Bon courage pour la suite , des pannes tu en aura d'autres :mur: il te faut juste prendre un maximum de plaisir quand ta série roule :love: :love:
Au fait une série qui roule régulièrement c'est une voiture avec laquelle tu as moins de soucis
bonne route :steer: :steer: :steer: :steer:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]