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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 7:35 
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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 13:41 
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panino a écrit:
:hello: oui ton 109 était tout neuf à l époque :love:

Il va falloir que j organise une nouvelle séance de cur thermal à l ocasion avec les gars de l aveyron :yes: !

Oui il a bien vécu même s'il est encore pas trop mal. Si j'avais tout ce qu'il à trimballé...

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 14:39 
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Ben qu'est ce que ça devais être avant :roll:
J'ai un quashqai 110 CV et matthieux m'a déposé comme une bouze avec le Land :shock:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 18:53 
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je suis à la recherche d'une entrée d'air comme celle ci .

Image

apparement elle viendrait d'un tracteur , en avez vous déjà vue ?
savez vous ce que je pourrais mettre à la place qui ne soit pas trop gros et trop haut ?

merci :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 20:18 
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Salut, mon ami.

J’ai un truc.
Je tu envoyee un photo a ton e-mail.

D

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 02 Jan 2019 17:56 
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l'avion vient de passer son contrôle technique sans soucis :cup: , merci matthieu :master:

je vais le récupérer dimanche :super: :fiesta: :hola:
et samedi petite balade :steer: pour voir notre anglais préféré DREW :mrgreen: :hello: , pour récupérer les jantes
week end special land :mrgreen: :fiesta: :joie: :joie:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 21:43 
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voila deja qlqs jours que le land est à la maison :mrgreen: :fiesta:
le trajet retour à la maison c'est tres bien passé :mrgreen: :super: , mais après avoir stoppé le moteur pour décharger les pneus et autres babioles . le land ne veut rien savoir :what: . après renseignements pris vers Matthieu on en conclu que l'alternateur s'est desserré et que la courroie doit être détendue .
Image

et elle a bien usé la durite basse de la pompe a eau :roll: :grrr:
Image
après une nuit passé dehors et une bonne remise en charge de la batterie . j'ai réussi a redémarrer le land :hola:

le système de tension qui était accroché au petit câble et à l'extrémité du bras de l'alternateur ( tout en bas de la photo , la pièce en noir brillant ) a cassé lui aussi après que j'ai retendu la courroie pour redémarrer le land et le mettre devant le garage dans le jardin .
Image

bon la il est à l'abris :fiesta: ..... mais pas des intempéries :roll: :grrr: il est trop haut pour rentrer dans le garage :wow: :no:

pour remédier au problème de tension de la courroie j'ai donc fabriqué une patte réglable munie d'un gallet qui va guider la courroie hors de porté de la durite de la P à eau et permettre aussi une petite tension .

Image

Image

il me reste à souder cette patte sur celle existante de la première poulie ( à droite de la photo )
et de trouver comment installer une autre barre de réglage pour l'alternateur . merci à DREW pour la doc technique du 6 cylindre Ibérique :fiesta: :super:

j'en ai profité aussi pour lui faire une toilette intérieur , redresser qlqs morceaux de tôle tordue , remettre à l'endroit les systèmes de fermeture des ceintures de sécurité, retirer un bon verre de boue bien sèche dans le clakson qui en avait perdu son timbre de voie , nettoyer les ampoules des veilleuses, clignotants, stop, phare de recule ....... remettre certaine pièce à l'endroit comme le soufflet de frein à main ...... nettoyer les ampoules ( veilleuses ) des instruments de mesures . je vais essayer de les passer en led pour voir si cela éclairerait mieux aussi :shock:

enfin vous voyez il y a du boulot :fiesta: :super:

la suite au prochain passage dans le garage :mrgreen: :hello:

petite question :vieux: : exist 'il une tôle qui se met au dessus du coffre de la batterie ( sous le siège passager ) ?

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 22:49 
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Griotte Sud-Ouest

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:yes: oui il y a une tôle galvanisée sur certains modèles sous le siège passager.


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 16 Jan 2019 5:26 
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Tu ne l'aurais pas laisser dans un coin du garage ? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 16 Jan 2019 8:24 
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Griotte Sud-Ouest

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:hello: Je dois avoir cela sur le 88 pour pièce .


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 16 Jan 2019 12:25 
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Tu peux me mettre de côté celui du passager et du milieu ? :super: :fiesta:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 16 Jan 2019 22:06 
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hola !!

suite du bricolage :mrgreen:
Image
voila l'articulation de l'alternateur . elle se fait sur un boulon du carter de la pompe à eau .

Image
après démontage de la poulie de la pompe à eau j'ai pu sortir le gallet n°1 et sa platine . je vais fixer le second gallet dessus si la platine est en fer !! si c'est de la fonte je suis Marron :marteau:

Image
coup de bol .... c'était bien de la ferraille :hola: . j'y ai soudé le second gallet réglable :fiesta:

Image
reste à faire qlqs soudures et a remonter le tout :super:

pour demain : il faut que je trouve la solution pour mobiliser l'alternateur .
j'avais la solution parfaite jusqu'a maintenant : fixer une patte prise sur le support du boitier de direction qui est sur la traverse juste en dessous de l'alternateur . il ne restait qu'à soulever ce dernier pour tendre la courroie :cup: .
mais il y a toujours un mais :grrr:
le moteur bouge sur ces supports et le châssis lui , .....ne suis pas les mouvements du moteur :mur:
je vais essayer de garder l'option: pousser de l'alternateur :peace:

bon ! ben j'espère que la nuit va me porter conseil :mrgreen:
si vous avez une idée , je suis preneur aussi :master:

sinon je peux aussi faire ça .
Image
le but est de soulever l'alternateur par une vis pour le faire monter . en vert je peux souder une patte assez épaisse sur la platine du gallet tendeur pour mettre une butée au dessus de la pompe à eau . la vis ( en vert ) viendrait s'appuyer sur cette platine pour soulever le bras qui tient l'alternateur . cette patte supprime l'appuis directe sur la pompe à eau qui elle est juste boulonnée sur la culasse . je ne voudrais pas créer un appuis trop fort sur la pompe à eau par une petite surface qui risquerait d'abimer la pompe à eau et de déplacer cette dernière sous l'effet de la chaleur , :what: :wow:

qu'en pensez vous , est ce jouable :what:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Samedi 19 Jan 2019 23:02 
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Ayest :mrgreen: :yes:

la patte pour soulever l'alternateur est posée :yes: . ça n'a pas été de tout repos , j'ai monté et démonté au moins 20 fois l'ensemble de toutes les pièces qui sont raccordées à l'alternateur :roll: :shock: . de manière à prendre les cotes ou les emplacements pour souder ou meuler ce qui n'allait pas . demain test en allant sur Andernos :mrgreen:

j'ai aussi ressoudé la poignée de ma porte conducteur :roll:, elle battait dans le vide :wow:
je mettrai des :photo: demain s'il fait beau :mrgreen:
aujourd'hui c'était plutôt....... aquabricoltout ........ :shock:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Dimanche 17 Fév 2019 23:30 
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qlqs nouvelles de la restauration du Spitfire :mrgreen:

Image
la patte qui tient l'alternateur est finie :joie: , c'est du costaud :mrgreen: .
j'aurai aimer la peindre de suite mais le temps ne le permettait pas . je la teste et cet été je ferai tout d'un coup :roll:

Image
de face

cela n'a pas été simple . il a fallu que je sorte deux vis cassées dans le bloc culasse pour me fixer dessus et retarauder trois emplacements plus bas dans le bloc moteur pour installer une patte qui supporte la tension de l'alternateur.
maintenant ça fonctionne et ça ne vibre pas trop :super:

Image
la tableau de B et l'habitacle on retrouvé un peu d'éclat et perdu un bon sceau de boue :yes: séchée et une colonne de punaise :shock: ( la bestiole ) et j'en retrouve encore :rouleau:

Image


Image
les trois sièges neuf sont montés . par contre il faut que je trouve une solution pour les fixations
des systèmes de verrouillage des ceintures de sécurité ils sont soit trop court soit trop épais pour passer entre les sièges .

Image
j'ai changé toutes les glissières et joints à lèvres des portes . par contre je me demande comment je vais faire pour sortir tout le haut de la porte aux vues de l'état des tiges filetés et des l'écrous complètement rouillés sur les deux portes :wow: :mur:

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l'arrière a reçu ses feux en led , clignotants, veilleuses et stop, feux de recul, et il me reste à monter l'anti-brouillard .
le montage s'est avéré casse tête au possible . et j'avoue encore maintenant ne pas comprendre comme cela arrive à fonctionner .
pour faire simple :
le montage led se fait avec une centrale clignotante pour led ........ he ben !!! pour moi rien n'a marché :wow: :what: :grrr: . j'ai été obligé de mettre des résistances sur les leds et de garder les deux centrales clignotantes d'origines :wow: :what: :shock: , sinon cela ne marchait pas :shock: :roll: .
si vous avez la solution je suis preneur :peace: :master: :super:

Image
voila l'avant :super: tout de leds vêtu :mrgreen: la nuit ça envoie du bois :cup: rien à voir avec les phares d'origine . maintenant c'est agréable de rouler la nuit sans chercher le bord de la route :yes:

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de nouvelles serrures viennent rejoindrent les portes :mrgreen: de manière à ce qu'elles ne s'ouvrent plus en roulant et se ferment à clef :fiesta:
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la aussi il a fallu réaligner les portes et remettre à niveau les parties d'ancrages fixées sur les montants de la cabine . encore des vis rouillées qu'ils a fallu changer :peace: , et d'autres introuvables chez nos détaillants comme les vis des charnières qui se fixent dans le tablier à l'aide d'écrou cage :grrr: ( prochaine commande )

maintenant les travaux à venir : demain quoi !!!

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après deux jours de bataille j'ai réussi à tomber le pare-choc avant . je dois le ravancer de qlqs centimètres pour accéder aux veilleuses et clignotants car celui ci était trop près des grilles et ne me permettait pas de les enlever


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démonter et mettre sur leurs jantes respectifs les 900 . jante one ton à démonter sur lesquelles se trouve des 750 et mettre les 900 dessus
réparer la roue de secours en 8,25, et voir pour des jantes d'origine a monter en 750

Image
je me suis aperçu que j'ai une fissure sur le filtre à gasoil :wow: :grrr:
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d'ailleurs est ce un filtre ?
il me semblait que le filtre était caché sous la caisse et fixé au châssis :shock:

Image
fixer correctement le système de préchauffage des bougies

je dois démonter et remettre en état un moyeu debrayable , donc je vais faire les deux :mrgreen: :roll:

préparer la vidange et commander ce qu'il me faudra . :peace: :tea: pas facile de trouver un joint pour 6 cylindres santana :grrr: :grrr: :grrr: :mur: :mur: . tout pareil si vous avez des connaissances ou astuces pour vous en procurer je suis tres preneur :master: :mrgreen: idem pour le joint de culbuteur :wow:

petite question
Image
j'ai coupé ma plaque d'immatriculation sur le drapeau européen . il parait que l'on a pas le droit de le faire et que cette inscription doit être visible comme certains chiffres situés sous les différents logos des régions . qui ne doivent pas être cachés .
est ce exacte ?

voila pour l'instant, suite au prochaine épisode :super:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mardi 19 Fév 2019 8:26 
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dort avec la 'green bible'...
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Pour le joint et autres babioles santanesque ,va faire un tour sur Camion militar , y'en avait.

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