Nous sommes le Mardi 19 Mar 2019 1:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mardi 25 Déc 2018 7:49 
dort avec la 'green bible'...

jamais vu sur un land ton double corps comme sa , très belle pièce et comme tu le dit en remplaçant les pièces qui vont bien avec et ton explication il ne peut que très bien marche ....

pour moi je recherche juste un bon carbu pour allez au bois et en ballade et surtout un fiable ....

carbu zénith en cours de démontage et nettoyage mais suite a une commande de joint ( le bon kit) il me manque pas mal de pièce dedans
fournisseur en vacance donc .... en attente

MessagePosté: Mardi 25 Déc 2018 9:40 
plus sur le net que sous le Land...

Au cas où .... quand je vois les prix des weber sur les exemples montrés dans le poste :shock:

Chez Série Forever c' est 182€ et des poussières ; https://www.seriesforever.com/fr/circui ... weber.html

MessagePosté: Mardi 25 Déc 2018 10:19 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

ouais, mais attention tout de même, ce sont dans le meilleur des cas des carbus fabriqués sous licence (copies avec le droit d'utiliser la marque) ou encore de pâles copies asiatique.

après tout dépend de l'utilisation du véhicule, effectivement pour aller chercher du bois ou aller à la déchettrie c'est suffisant, mais celui qui compte utiliser sa série régulièrement doit fuir à tout prix ces copies et préférer un origine d'occase en bon état ou un origine recontidionné.

MessagePosté: Mardi 25 Déc 2018 10:28 
songe à monter un 'schnorkel'...

Pour trouver un Zenith d'occase sans jeu à l'axe, il faut vraiment y croire...

MessagePosté: Mardi 25 Déc 2018 11:00 

je ne connais pas de carbu d'occase qui n'ai pas de jeu, mais un jeu modéré ne sera pas gênant pour son fonctionnement.
il faut aussi savoir faire la part des choses entre un carbu neuf, un carbu en bon état ou un carbu hs.

je roule parfaitement tous les jours avec un carbu en bon état mais il n'est pas neuf et présente un jeu à l'axe.

dans mon garage j'ai d'autres carbus en bon état qui serviront le moment venu et aussi des carbus hs qui servent de banque de pièces d'origine ou peuvent être reconditionnés.

MessagePosté: Mardi 25 Déc 2018 12:16 
Président du Club

:hello:
si je vous comprends bien, c'est surtout le jeu dans l'axe du papillon qui est à l'origine des mauvais fonctionnement des carbus.

il existe en horlogerie, des bouchons de différents calibres pour restaurer les portées d'axe de roues: je pense que l'on peut donc refaire un carbu avec ces bouchons.

J'me prends pour un Ange, dis moi qui ça dérange? D'ailleurs, j'oblige personne à v'nir voler dans mon ciel! Ange-Piège à cœur.

MessagePosté: Mardi 25 Déc 2018 12:43 

Disons que sur un Zenith, compte tenu des kits de réfection, le jeu d'axe est le seul défaut qui ne soit pas facile à éliminer.

En même temps, à 48 eur le clone, on ne risque pas grand-chose à essayer...

MessagePosté: Mardi 25 Déc 2018 14:26 

si, tu risques de perdre 48€...
un forum sert à partager les expériences des uns et des autres.

en gros les premiers qui ont fait la connerie mettent en garde les suivants pour leur éviter de faire les mêmes erreurs.

maintenant libre a chacun de faire comme il l'entend.

pour réparer un jeu d'axe, en cherchant un peu on peut trouver des axes neufs en cote origine ou réparation selon les carbus.
il est alors possible d'aléser le carbu pour y loger un axe en cote réparation ou des bagues en bronze.

si l'axe n'est pas trop usé il est possible de se contenter de placer des bagues en bronze.

MessagePosté: Mardi 25 Déc 2018 15:34 

Comme déjà dit, j'ai dépensé 48 eur et ça fait le job... C'est donc bien un partage d'expérience.

En effet, mécaniquement, tout est possible. Reste à savoir combien couterait la réparation des paliers d'axe (pces et M.O.).
Ca aussi ce serait un partage d'expérience... Possible, c'est bien. "Rentable" C'est pas mal non plus.

D'un autre côté, il fut un temps où j'était très à l'écoute des expériences sur les forums mécaniques divers, mais depuis quelques années, j'ai tendance à surtout me fier à ma propre expérience.
En fait, si on peut dégager des grandes lignes en matière de recommandations, on peut aussi très vite toucher les limites du conseil à distance.

MessagePosté: Mardi 25 Déc 2018 17:40 

en coût pour l'outillage un alésoir de qualité vaut environ 25€ pour le reste c'est tourne à gauche et forets.

pour les bagues c'est environ 3€ par bague, soit 6€ par carbu.

ensuite il faut compter un kit joint et un peu de temps.

on arrive à une cinquantaine d'euros pour le premier carbu puis moins de 20€ pour les suivants.

MessagePosté: Mercredi 30 Jan 2019 19:57 

109 celtique a écrit:
:hello: un bon gavage avec le SU et la pipe d'admission ACR:

Image

Un principe d'amélioration des moteurs en compétition, réduire la distance au maximum entre le carburateur et l'entrée de soupape d'admission. Cela permet, entre autre, de réduire la perte de charge du fluide dans la tubulure, de réduire l'inertie de la colonne d'air aspirée (ainsi d'avoir un moteur plus réactif). Cela favorise aussi le non réchauffement du mélange air/essence, ce qui améliore le remplissage (air froid moins dilaté=plus de mélange air/essence à volume égal)

A mon avis on ne peut pas tellement faire mieux que ça:

Image

Pour améliorer l'admission tu peux aussi jouer sur l'amplitude d'ouverture des soupapes en remplaçant l'arbre à came d'origine par un qui ouvre plus tôt la soupape d'admission. (angle d'attaque d'ouverture et fermeture plus élevé et temps d'ouverture maximum plus long avec la création d'un méplat en haut de came.) la contrepartie c'est que cela induit plus d'usure.

Image

Combiné avec le collecteur tubulaire:
Image

MessagePosté: Jeudi 31 Jan 2019 15:23 

Les meilleurs sont ceux montés sur la pipe Boxer des HIF44. Le montage n'est qu'un exemple car il est impossible de les faire fonctionner en l'état, certains trous ne sont pas obturés et les commandes ne sont pas présentent.
Perso, je roule avec un WEBBER nouveau et c'est vraiment bien :super: . J'ai été en Suisse et il a fait d'autre voyages, je n'ai eu aucun problème. J'ai des Ford qui utilisent ce type de carbu et la aussi impeccable.

C'est mon avis :grin:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC