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MessagePosté: Dimanche 23 Déc 2018 6:38 
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dort avec la 'green bible'...

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vos retour sur se carbu ?ou un autre model
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MessagePosté: Dimanche 23 Déc 2018 8:35 
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Ne changeons pas une formule qui gagne
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J’ai acheté le kit d’installation et le su hi-fi 44 et si tout va bien je le monte enfin ce noel
Actuellement j’ai un weber 34 ich mais je trouve qu’il manque de pêche dans les accélérations .
https://www.hnjengineering.co.uk/pages/products/hnj2286su4cyl/hnj2286su4cyl.html

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MessagePosté: Dimanche 23 Déc 2018 8:49 
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bonjour TAG, je possède ce kit ou un kit semblable avec un carbu SU et le coude qui va bien, il était monté sur mon moteur, mais il manque le coude pour le raccorder au filtre à air.

quels sont les intérêts de ce kit, conso, souplesse, puissance ?


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MessagePosté: Dimanche 23 Déc 2018 8:56 
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Ne changeons pas une formule qui gagne
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fonfon a écrit:
bonjour TAG, je possède ce kit ou un kit semblable avec un carbu SU et le coude qui va bien, il était monté sur mon moteur, mais il manque le coude pour le raccorder au filtre à air.

quels sont les intérêts de ce kit, conso, souplesse, puissance ?

Le coude est aussi vendu sur le site ..
D’apres James le boss de hnj les reprises sont plus franches et a vitesse constantes cela consomme moins..
Des nouvelles très bientôt si j’arrive à me libérer 3 h..

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MessagePosté: Dimanche 23 Déc 2018 9:15 
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ah oui ils vendent le coude, 89£ quand même...
je vais attendre ton retour d'expérience.
si ça vaut le coup je franchirai peut être le pas vu que j'ai déjà presque tout le kit.
merci.


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MessagePosté: Dimanche 23 Déc 2018 10:33 
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Très belle piece !


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MessagePosté: Dimanche 23 Déc 2018 11:06 
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voilà ce que j'ai, sur le carbu SU j'ai am/pdc I.

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MessagePosté: Dimanche 23 Déc 2018 11:23 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Moi j ai monté le Weber de la photo il y a quelques années , pour diminuer la consommation .....

Je n ai pas vu de baisse de la conso ( je fais beaucoup de petits trajets ) et je trouve que j ai perdu en accélération et reprise ...

Apres,je ne me suis jamais occupé de peaufiner les réglages ( allumage et carbu ) :marteau: Je sais pas faire :cry:

Bruno

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Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


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MessagePosté: Dimanche 23 Déc 2018 21:55 
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voila tout se que j'ai trouver sur le net , beaucoup de chose mais le quel marche le mieux

bon les double corps c'est chouette mais la consommation aussi +++

quels sont les model a surtout éviter ? merci des retour :hello:
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MessagePosté: Dimanche 23 Déc 2018 22:21 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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F314 a écrit:
vos retour sur se carbu ?ou un autre model
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A ta place, je prendrai un zenith reconditionné http://www.pegasusparts.co.uk/ourshop_9 ... ioned.html


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MessagePosté: Lundi 24 Déc 2018 6:35 
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du même avis que Bitonio, un reconditionné est la meilleur solution.


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MessagePosté: Lundi 24 Déc 2018 8:28 
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:hello:

Dans tous les cas, essayer de faire en sorte de ne pas tomber sur un carbu chinois, des retours que j'en ai ils sont quasi inreglables.

Mieux vaut un reconditionné par un bon pro, qu'un neuf sur lequel tu as un doute sur la provenance

Pour ton SU HIF44 si tu veux le refaire çe n'est pas très compliqué. J'ai quelques adresses de sites pour les pieces et un peu de doc si besoin. Le plus compliqué sera de trouver la bonne réference pour l'aiguille car je ne sais pas laquelle il faut mettre pour ce type de moteur et pas sur que HNJ qui vend le kit te passe l'info.

Carbone

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Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


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MessagePosté: Lundi 24 Déc 2018 11:10 
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Pour adapter mon su hi-fi 44
J’ai trouvé chez Burlen ( avec le guide de réfection su)
BDM Needle NZX 8012 £11.42 In Stock
Red Spring 2” AUD 4355 £5.61 In Stock
Reste à le monter dès que j’ai de la place et du temps pour travailler
carbone a écrit:
:hello:

Dans tous les cas, essayer de faire en sorte de ne pas tomber sur un carbu chinois, des retours que j'en ai ils sont quasi inreglables.

Mieux vaut un reconditionné par un bon pro, qu'un neuf sur lequel tu as un doute sur la provenance

Pour ton SU HIF44 si tu veux le refaire çe n'est pas très compliqué. J'ai quelques adresses de sites pour les pieces et un peu de doc si besoin. Le plus compliqué sera de trouver la bonne réference pour l'aiguille car je ne sais pas laquelle il faut mettre pour ce type de moteur et pas sur que HNJ qui vend le kit te passe l'info.

Carbone

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MessagePosté: Lundi 24 Déc 2018 12:10 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Samedi 22 Oct 2016 14:35
Messages: 285
Localisation: .be
J'ai remplacé mon Zenith original par un clone de Zenith neuf (environ 50 eur). Il y avait trop de jeu dans l'axe de papillon; quasiment 1,5mm.

Pour le GPL, ça fonctionne parfaitement; le carbu ne sert que de papillon de dosage, le mélange étant déjà etabli en amont du carbu. La conso est d'environ 15,5L/100km en peri-urbain et en rural.

A l'essence, ça fonctionne aussi, sauf que le ralenti est 200 tours plus bas. En usage "de secours", la carburation est correcte. Le moteur marche normalement. Je n'ai pas pu établir de consommation puisque je ne brûle l'essence que rarement et sur quelques Km. J'ai installé le clone sans l'ouvrir, j'ai réglé la richesse pour l'essence et basta.


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MessagePosté: Lundi 24 Déc 2018 23:53 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 2105
Localisation: dinan
:hello: un bon gavage avec le SU et la pipe d'admission ACR:

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Un principe d'amélioration des moteurs en compétition, réduire la distance au maximum entre le carburateur et l'entrée de soupape d'admission. Cela permet, entre autre, de réduire la perte de charge du fluide dans la tubulure, de réduire l'inertie de la colonne d'air aspirée (ainsi d'avoir un moteur plus réactif). Cela favorise aussi le non réchauffement du mélange air/essence, ce qui améliore le remplissage (air froid moins dilaté=plus de mélange air/essence à volume égal)

A mon avis on ne peut pas tellement faire mieux que ça:

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Pour améliorer l'admission tu peux aussi jouer sur l'amplitude d'ouverture des soupapes en remplaçant l'arbre à came d'origine par un qui ouvre plus tôt la soupape d'admission. (angle d'attaque d'ouverture et fermeture plus élevé et temps d'ouverture maximum plus long avec la création d'un méplat en haut de came.) la contrepartie c'est que cela induit plus d'usure.

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Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


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