Nous sommes le Lundi 25 Mar 2019 0:37

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 21 Déc 2018 21:54 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Oui, ce doit etre 41630 et non 4163D
C’est un 45D
https://mgaguru.com/mgtech/ignition/pdf ... _specs.pdf

MessagePosté: Samedi 22 Déc 2018 1:47 
dort avec la 'green bible'...

merci a tous de votre aide , désolé pour les message brouillon mais je dicte au téléphone par texte vocal devant le moteur pour allez plus vite et écrit se qu'il entend ou comprend plus au moins .... je vais désormais écrire après toute intervention du moteur sa sera plus simple

pour les vis platiné c'est une erreur de leur part et ils me renvoient les BON ,

suppression de menbrane renifleurImage

démontage du carbu ! soit disant nettoyé :rouleau: :what: :what:ImageImage
le joint innexistant ! toute la cuve est piquée de rouille ,

gicleur principale 125 partiellement bouchée , petit gicleur 15 ok , arriver d essence totalement bouchéeImage

après nettoyage des 3 gicleur et remis correctement le joint cylindrique , aucune amélioration ,
mais après plusieurs manipulation sur le starter , il ne cale plus starter repousser et semblerai vouloir tenir même si le ralenti est très bas
donc vis de 3 tour la vis de ralentit Image
et se comporte beaucoup mieux. cette vis me semblait en bonne partie dévisser ...
le ralentit reste correct sans fumée ,starter repousser a fond et ne cale plus ...
le filtre a essence est plein je ne vois pas d'autre pb ,décide donc d effectuer un essaie dans le chemin
1,2,3 nickel accélération franche sans fumee :steer: ,300 M plus loing le véhicule manque de pêche comme sil essence arrivait avec de l'aire ou limitée . sur tout les rapport d accélération a fond même constat mais sur une accélération réduite de moitié arrive a rentrer sans soucis de broutage ;

une fois arrive le land calle et les symptôme du début revienne ( ne tient plus le ralentit starter repousser , cale , et a du mal a tenir le ralentit sans accélérer )

le filtre a essence si dessus est totalement vide ! :wow: donc je pense une prise d'aire sur le circuit d alimentation , ( le filtre a essence est montee dans le bon sens et ne doit pas posséder de clapet antiretour )
je ferait un test avec un circuit essence simple ( bouteille remplit essence raccorder en direct sur le carbu avec une durite neuve )

au vu de l état :cry: catastrophique du carbu un nettoyage de fond sera a faire ,

est t il possible dinstaller une pompe a essence électrique comme celle du V8 ,et laisser la pompe a essence d'origine en place en bouchant sont entrée et sortie essence

merci a tout les intervenant de votre aide et bonne fête a tous

MessagePosté: Samedi 22 Déc 2018 7:16 

Est-ce que le bol de la pompe à essence est plein ?
Si ilest vide le pb peut être en amont : crepine d’arrivée bouchée.
Ou tout bêtement mais c’est un grand classique : joint du bol mal positionné donc prise d’air. Regarde bien de ce côté...

MessagePosté: Samedi 22 Déc 2018 7:44 

ce n'est pas parce que le bol est plein qu'il y a forcément un débit d'essence.
quand il est plein il ne se vide pas.

il faut le retirer et le vider et voir si il se remplit de nouveau pour vérifier.

+1 pour le joint du bol qui peut provoquer une prise d'air.

ceci dit une fois démontée la pompe fonctionne très bien, c'est en place qu'elle ne fonctionne plus apparemment.
mauvais montage...

MessagePosté: Samedi 22 Déc 2018 8:20 

C’est pour ça que je pense qu’il est vide et non plein :mrgreen:

MessagePosté: Samedi 22 Déc 2018 12:38 
Ne changeons pas une formule qui gagne

As tu réglé la hauteur de cuve?

MessagePosté: Samedi 22 Déc 2018 15:55 

à Bitonio, ce n'est pas le bol décanteur qui est vide mais un filtre plastoc juste bon à démarrer un incendie là où il est placé.
un bol décanteur ne peut pas se vider faute d'essence, il peut juste ne pas se remplir.
pour rappel il a déjà été rempli mais non vidé.

TAG, non la hauteur de cuve n'est pas réglée mais c'est prévu, pas simple par téléphone et sms.

aux dernières nouvelles le moteur démarre au 1/4 de tour, à chaud il tourne bien et accélère sans fumées noires et surtout sans avoir à maintenir le starter tiré.
les réglages restent à faire mais avant tout il faut régler le soucis de pompe à essence qui ne débite pas assez.

il est aussi probable que comme la pompe ne débite pas assez, le moteur tourne correctement sur une période pendant laquelle le niveau de cuve est correcte avant de tomber en panne d'essence.

MessagePosté: Samedi 22 Déc 2018 16:20 

On est d’accord : le bol peut ne plus se remplir. C’est pourquoi je demandais si il était plein quand il cale.
On a cherché longtemps sur le land d’Hafid pourquoi tout d’un coup il tournait mal jusqu’à caler. Le tuyau d’alimentation du réservoir à la pompe se bouchait de façon aléatoire.
Et une autrefois, sur le 88 de Christian, c’était le joint du bol decanteur qui était mal positionné : bol rempli mais pas assez d’essence qui arrive au carbu.

MessagePosté: Samedi 22 Déc 2018 16:51 

ok mais là la pompe fonctionne bien quand elle est dévissée du bloc et actionnée à la main.
une fois en place elle ne débite plus grand chose.

il doit y avoir un problème entre l'action de l'arbre à came sur le levier de la pompe ou sur le levier de pompe sur la membrane.

que des bricoles simple à vérifier, mais Thibault habite à 600 bornes de chez moi...

MessagePosté: Samedi 22 Déc 2018 18:06 

Effectivement, pas simple à distance ...
Donc elle débite lorsqu'on actionne le levier à la main, mais ne débite pas quand le levier est actionné par l'arbre à came ?? Elle est neuve cette pompe ? C'est une refab ?

MessagePosté: Samedi 22 Déc 2018 18:17 
Ne changeons pas une formule qui gagne

Alimentation essence : regarde si le tamis au bout de la canne d’aspiration dans le reservoir n’est pas colmaté.
Une fois fait avec une soufflette mais pas avec 8 bars et le bouchon de réservoir ferme ! Du souffle le circuit depuis làrrivee de la pompe ..il y a des tuyaux caoutchouc qui peuvent s’etre désagrègées et donc bouchées.

MessagePosté: Samedi 22 Déc 2018 18:19 
Président du Club

Bitonio a écrit:
Effectivement, pas simple à distance ...
Donc elle débite lorsqu'on actionne le levier à la main, mais ne débite pas quand le levier est actionné par l'arbre à came ?? Elle est neuve cette pompe ? C'est une refab ?

hello Cédric, tu penses à une pompe avec un levier trop court? :mrgreen:

en tous cas, en lisant ces commentaires, l'idée m'en est venue.

J'me prends pour un Ange, dis moi qui ça dérange? D'ailleurs, j'oblige personne à v'nir voler dans mon ciel! Ange-Piège à cœur.

MessagePosté: Samedi 22 Déc 2018 19:51 

je me pose la même question, ainsi qu'une autre ;
est il possible de monter la pompe avec le levier du mauvais coté de l'arbre à cames ?

MessagePosté: Dimanche 23 Déc 2018 1:47 

La pompe à essence est neuve et correspond en tout point à l'origine , cest prévue de démonter la crépine du reservoir , voir letat du revoir .... suite apres les fêtes

MessagePosté: Dimanche 23 Déc 2018 1:53 

Les reservoir seront contrôler vider et ferait le pleins avec de l'additif +98

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC