Nous sommes le Mercredi 19 Juin 2019 11:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2018 18:14 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

j'avais vu ce genre de pack.
je possède un combi vw et on trouve aussi des packs allumeur électronique dans le même esprit... c'est bien pour une utilisation occasionnelle, mais les retours dans le temps de ceux qui roulent beaucoup ne sont pas terribles.
des packs complets pour un combi à une centaine d'euros alors que pour avoir un faisceau HT qui tienne 10 ans sans problème il faut débourser 70€...
perso j'ai déjà donné avec le matos bas de gamme qui te laisse en plan sur la route des vacances ou le matin au moment de partir bosser, aujourd'hui je me suis fait une petite expérience de ce qu'il faut éviter ou préférer.

sans compter que sur les copies chinoises d'allumeurs on se retrouve avec des courbes d'avance folkloriques, j'ai déjà vu aussi des copies de carbu impossible à régler alors que ça prend 5 minutes avec un carbu d'origine.

malgrés tout un module à effet hall qui n'a pas claqué au bout de 100, 1000 et qui passe les 10 000 kms a de fortes chances pour ne jamais claquer.
bref il y a du bon et du mauvais, mais c'est trop souvent la loterie.

MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2018 20:22 
songe à monter un 'schnorkel'...

fonfon a écrit:
carbone a écrit:
fonfon a écrit:
sur la dernière photo, la membrane de reprise du reniflard peut être déchirée, ce qui peut causer une forte prise d'air.

:hello:

Jute pour ma culture personnelle
C'est quoi ce truc "la membrane de reprise du reniflard " ?
Je n'ai jamais vu ce dispositif.

Image

Carbone

c'est un système qui reprend les surpressions du moteur et les vapeurs d'huile depuis le cache culbuteur directement sous le carbu et sans créer de prise d'air quand il est fonctionnel.

comme c'est un système qui a plus de 40 ans la membrane sèche et devient raide ou se déchire et n'est plus fonctionnel.

cela crée des prises d'air plus ou moins importantes perturbant le bon fonctionnement du carburateur.

pour F314, il est préférable de d'abord résoudre ses problèmes d'allumage et de carburation de façon conventionnelle avant toute chose.

dans ton cas il s'agit simplement d'effectuer un entretien courant.

ah ben moi j'ai ça sur mon 109!!! merci bitonio pour le lien qui permet de trouver une membrane neuve. :super: savez-vous où on peut trouver le tuyau du dessous svp??
sinon, on peut le virer ce système ou il vaut mieux le garder??

Fichier(s) joint(s):
Sans titre.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2018 23:20 
Secrétaire du Club

fonfon a écrit:

c'est un système qui reprend les surpressions du moteur et les vapeurs d'huile depuis le cache culbuteur directement sous le carbu et sans créer de prise d'air quand il est fonctionnel.

comme c'est un système qui a plus de 40 ans la membrane sèche et devient raide ou se déchire et n'est plus fonctionnel.

cela crée des prises d'air plus ou moins importantes perturbant le bon fonctionnement du carburateur.

pour F314, il est préférable de d'abord résoudre ses problèmes d'allumage et de carburation de façon conventionnelle avant toute chose.

dans ton cas il s'agit simplement d'effectuer un entretien courant.

Merci fonfon pour ton explication
Mais pourquoi une membrane ? souvent c'est juste une durite.
Comme dirait un copain " encore un truc qui ne sert pas à grand chose et qui te fou en panne "
Récupérer les vapeurs d'huile c'est bien pour un véhicule moderne, mais pour un véhicule qui bouffe souvent plus d'huile par les joints de queue de soupapes est ce bien utile ? À moins d'avoir un moteur en super etat et de vouloir ( ou d'être obligé par le CT ) ne pas rejeter de polluant ou de vouloir remettre le véhicule dans sa config d'origine, je ne vois pas trop l'intérêt de se casser la tête, un bouchon de chaque côté et hop .

Carbone

MessagePosté: Jeudi 20 Déc 2018 6:58 

il y a une membrane parce que la reprise des surpessions du carter se fait sous l'embase du carbu,
quand la dépression est forte à ce niveau comme au ralenti, sur les bas régimes ou sur un filet de gaz, ce circuit doit être fermé sinon il bypass le circuit de ralenti et de progression.
donc avec une simple durite le moteur serait en panne au ralenti et dans les régimes intermédiaires il faudrait mettre le starter pour le maintenir en fonctionnement mais il ne tiendrait pas le ralenti tout seul.

quand la membrane est cuite et n'assure plus l'étanchéité parce que trop raide ou si elle est craquée, il est facile de comprendre que le fonctionnement du carbu soit dégradé.
mais ce n'est pas évident que l'on recherche cette cause de panne dans un premier temps.

Dernière édition par fonfon le Jeudi 20 Déc 2018 7:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeudi 20 Déc 2018 7:05 

Pour la durite du dessous qui forme un angle, je n’en ai pas trouvé (pas bien cherché non plus). De memoire j’ai mis 2 bouts de durite droite emmanchés dans un coude de plomberie.

MessagePosté: Jeudi 20 Déc 2018 7:18 

une durite coudée de chauffage de série 2 doit faire l'affaire.
les durites de chauffage de série 3 sont plus et peut être trop grosses.

MessagePosté: Jeudi 20 Déc 2018 8:24 

Bitonio a écrit:
Pour la durite du dessous qui forme un angle, je n’en ai pas trouvé (pas bien cherché non plus). De memoire j’ai mis 2 bouts de durite droite emmanchés dans un coude de plomberie.

je pense avoir bien cherché, sans succès! merci pour vos idées!
bonne journée! :hello:

MessagePosté: Vendredi 21 Déc 2018 0:33 
dort avec la 'green bible'...

bonjour a tous :hello: , alors après avoir changer toute mes cosses d'allumage ( rouille ou plein de terre ) ,tête ,rotor, bougie, ( :rouleau: condo :rouleau: ,les fila bougie , bobine, voila impossible de le démarre !!! il lance mais ne démarre pas , :shock: Image

je n'ai pas pu changer les vis platine j'ai reçu des vis platine de LUCAS tête ronde , qui je trouve en LUCAS tête plate plus simple a changer et très bonne connexion une simple agrafe Image

donc après avoir vérifié touts les fils et connection CHANGE le condo par lancien et ldémarre au 1/4 de tour starter a fond ,( je netais même pas monter )a démarre sans aucune difficulté sans même débrayer pour aider a lancer et sans accélérer aucun claquement ni de bruit suspect je dirai qu'il tourne légèrement plus rond mais fume tj et calle une fois le starter repousser ... donc mes un condo neuf de chez neuf CHINOIS MERDE :grrr: :grrr: :grrr:

jai controllé le débit de la pompe a essence neuve , débrancher sortie de ses fixations la pompe marche nickel, le jet est puissant rebranché totalement nul ! APRES les bon conseil de FONFON :chat: la pompe doit être en butte avec marbre a came et du coup ne fonctionne pas .
Après plusieurs tentative je fait tourne le moteur a la main , rebranche actionne la pompe et sort un jet plutôt faible mais mieux qu a ses début , ( quand je dévisse,et que je la touche a peine ou la bouge légèrement je retrouve un jet puissant )( je ne peux pas rentrer le crochet de pompe en faisant tourner 1/4 la pompe pour me positionné correctement , je suis obliger de par les goujons de fixation la présenter en face ( j'ai essayer de la rentrer en relevant le crochet et en maintenant le levier sans aucune amélioration ) donc jai pu la rebrancher avec un jet faible

// piece a changer // commande en cours : grosse durite carbu aire (acro surment une prise d'aire ) et kit réparation carbu ZENITH ( joint)

modification a venir: démontage de cette membrane renifleur ,suppression du relais cramée anti parasite du poste Image Image

donc voila il démarre mieux mais fume tj et surtout s'étouffe et cale starter repousser ... :wow:

MessagePosté: Vendredi 21 Déc 2018 0:46 
dort avec la 'green bible'...

pour la durite de la membrane diamètre 9 int jai trouver chez LAURENT pièce auto ou en fournisseur agricole

durite renforcer

MessagePosté: Vendredi 21 Déc 2018 7:16 

Si elle démarre nickel au starter, on peut penser que l'allumage est pas trop mal calé... À vérifier tout de même ensuite.

Regarde quand même ton réglage de richesse, si elle cale à l'arrêt dès que tu repousse le starter...
Si le réglage de richesse ne change rien, ouvre ton carbu et vérifie le niveau de cuve, la pompe de reprise et absence de prise d'air au remontage.

Pour tes vis platinés, je n'ai pas bien compris ton problème. Celles que tu as reçu ressemblent à celles que je monte :wow: sans soucis.

MessagePosté: Vendredi 21 Déc 2018 7:36 

F314 a écrit:
pour la durite de la membrane diamètre 9 int jai trouver chez LAURENT pièce auto ou en fournisseur agricole

durite renforcer

:hello: ok merci :super:
bonne journée

MessagePosté: Vendredi 21 Déc 2018 8:31 

je vais tenter de clarifier un peu tout ça, après avoir eu Thibault au téléphone ces derniers jours voici les soucis qu'il lui reste aprés avoir retrouvé de l'allumage.

effectivement comme vu sur la photo les rupteurs ne sont pas du bon modèle.
difficultés à connaitre le type exact d'allumeur pour commander les bons consommables.

" j'ai trouver des numéro sur allumeur < LUCAS 4163D 4504 < une flèche sens de rotation 4278 "

la pompe à essence fonctionne bien actionnée à la main et déposée du bloc moteur.
une fois en place, d'après thibault elle ne débite plus à la main ni en tournant au démarreur.

pour les soucis de fonctionnement bien sûr il faut passer par un démontage, nettoyage et vérification du carbu suivi d'un réglage du niveau de cuve et de richesse.
dans un premier temps il est possible que le circuit de ralenti soit tout simplement bouché.

une fois les bons rupteurs montés, réglage de l'écartement et de l'avance.

MessagePosté: Vendredi 21 Déc 2018 8:47 

c'est gentil de t'en occuper ! perso ,j'ai renoncé : désolé mais je ne comprends pas ce qu'il dit ,méme en relisant plusieurs fois ......
a sa prochaine commande ,je pense qu'il faudrait ajouter un Bescherelle ...... soit dit sans aucune méchanceté .

Albert Einstein

MessagePosté: Vendredi 21 Déc 2018 9:09 

En ce qui concerne les condensateurs, Britparts, sans marque ou Lucas en boite verte, c'est la même merde.

Soit tu récupères un Lucas d'époque (ou un adaptable de marque d'époque) sur un vieil allumeur, soit tu utilises un condensateur moderne sérieux, comme ceux fabriqués et vendus par Martin Jay de chez Distributor Doctor:
http://www.distributordoctor.com/distri ... ensers.htm
Pour le 45D, tu peux les obtenir en France chez Datch.fr:
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 9_43121902

L'allumage transistorisé/éléctronique reste une option, mais quand tu es en panne (et ça m'est arrivé après 1300Km avec un Accuspark), t'es quand-même bien emmerdé.
En plus, j'ai un très gros doute que les diagrammes soient adaptés à chaque véhicule/motorisation, tant chez 123 ignition que chez Accuspark.

Donc, d'expérience, je préfère du "tout classique" avec un bon condensateur.

Par contre, les vis platinées modernes Britparts ou Lucas fonctionnent très bien et vivent suffisement longtemps.
Même chose pour les têtes de Delco Britparts.
Mon rotor est d'origine et a sûrement plusieurs dizaines d'années. Je n'ai jamais essayé les premiers prix Britparts.

Dernière édition par Borgward le Vendredi 21 Déc 2018 10:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Vendredi 21 Déc 2018 9:56 

ok donc il s'agit d'un 45D, après vérification effectivement les rupteurs semblent correspondre.

Thibault maintenant il te reste à commander les bons...

oui cambouis, notre ami semble un peu perdu, pas évident quand on est néophyte, même par téléphone.
de mon coté je ne lâche rien, je lui ai dit que ça marchera mais ce n'est pas simple à distance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]