Nous sommes le Samedi 20 Juil 2019 9:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: Mardi 29 Jan 2019 8:05 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Dimanche 01 Fév 2015 17:21
Messages: 163
J’ai soigneusement redresser les flotteurs change la rondelle de pointeau par une plus épaisse , remis le ressort sur la visse de richesse je l’avais oublier , réglé mes flotteur à 3 cm , et essayer les 2 réglage de jet pompe celui du haut : trous à accélération celuis du bas tourne mieux le trou à accélération semble disparaître . Je l’ai essayez c’est plus tôt pas mal reprise moteur plein à tout régime et de temps en temps petit trous mais à confirmer se weekend sur route , je contrôlerai l’avance aussi / maintenant pour un réglage au petit oignon : sur quoi faud t’il intervenir ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 29 Jan 2019 18:07 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 27 Nov 2010 22:22
Messages: 1033
Localisation: nord gironde
là il faut vérifier le bon écartement des rupteurs à 0,40mm,
caler l'avance, 3 ou 4° avant le point mort haut.
vérifies aussi que la capsule à dépression soit bien branchée, qu'elle ne soit pas percée en aspirant dans le tuyau et que le tuyau ne soit pas bouché.

le jeu aux soupapes.

le niveau d'huile du filtre à air (pas plus haut que le repère).

l'état des bougies quitte à les nettoyer ou les remplacer.

puis effectuer à chaud le réglage du ralenti et de la richesse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 30 Jan 2019 9:19 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Dimanche 01 Fév 2015 17:21
Messages: 163
:hello: ok je regarderai en premier l’allumage avant d’aller plus loing merci :chat:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 31 Jan 2019 17:39 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Dimanche 01 Fév 2015 17:21
Messages: 163
j'ai trouver une video complète du carbu mais en anglais.:sur youtube Land Rover Restoration Part 6 - Zenith 36 1V Carburettorhttps://www.youtube.com/chan ... _rfzA3PENQ


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 17 Fév 2019 11:16 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Dimanche 01 Fév 2015 17:21
Messages: 163
À froid il tourne nikel sans starter , à chaud il calle il faud rouler avec le starter , régime correct , que faud t’il régler vis de richesse ? Visser ou dévisser ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 17 Fév 2019 21:27 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Mercredi 14 Fév 2018 18:48
Messages: 24
Localisation: nord du Gard
Hello, mon army tourne comme un peugeot 103 booster à l'ether avec un pot polini troué, ça te donne une idée. J'ai choppé le "Zenith Carburetters Service Bulletin", et ai prit un peu de temps pour tout lire et comprendre, dico anglais-français sous la main. J'ai compris que : soit j'avais une des nombreuses canalisation d'air bouchée, soit il manquait une pièce. Ben en moins de dix minutes j'ai trouvé la canalisation bouchée. Je remonte dans la semaine quand j'ai un quart d'heure, plein d'espoir.

Ces carbus sont un vrai labyrinthe où suivant la force de la dépression (demande moteur) l'air, l'essence puis le mélange air-essence emprunte un circuit bien précis. Tout semble calculé pour n'avoir ni trou d'accélération, ni dépense inutile. Bref, sur le papier une vrai merveille. Mais la contrepartie, c'est que la moindre "boue" dans les tuyaux, et c'est tout qui tombe en carafe.

_________________
Mon Army viewtopic.php?f=75&t=39115


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 19 Fév 2019 16:50 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Dimanche 01 Fév 2015 17:21
Messages: 163
oui , j'ai bien regarder le tuyau de dépression et il n'est pas bouche ni troue ,mais en peaufinant les réglages carbu , il tourne mieux

allumage semble correct , alignement ...

en attendant je doit réparer la porte AR pour le mettre avec les arceau et bache


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com