Nous sommes le Mercredi 19 Juin 2019 11:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2018 21:50 
dort avec la 'green bible'...

alors voila après la remise en route sommaire du land impossible de rouler avec sans le starter de mis fume noire , je dirais que sa sent essence mal consommée / il démarre a froid en insistant sur le démarreur et en tirant a fond sur le starter , jaccelere pour avoir un bon régime mais il fume noir, une fois le starter repousser a fond il s'étouffe même en maintenant un filet de gaz ou pied au plancher il s'étouffe et cale aussitôt .

de quoi sa pourrait venir ?
///allumage ///
jai changé les bougies ,
jattend la commande du rotor, condo ,vis platine, tête ,les fils de bougie, la bobine
Imagemontage des fils bougies correct ?
Image
Image

///carbu///
après quelque minute a fumee a broutée et surtout a ne pas tenir le ralentit si le starter et repousser se trouve gras donc je pense a une prise d'aire je commanderai des joint neuf , les ancienne bougie était noir et humide ,
Image
Image
Image
Image

que faut il faire en premier ???? :peace:

MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2018 22:14 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

:hello: ,
Commence par régler la richesse : tu visse à fond sans forcer puis tu dévisses de 2 / 2.5 tours : tu seras pas trop loin.
Ajustes alors ton ralenti.
Ensuite, change tes câbles de bougies, tes vis platinés qui ont l'air cuites et enfin contrôle ton avance à l'allumage.

Tu trouveras toutes les procédures sur le forum. Utilise la loupe.

Bon courage

MessagePosté: Lundi 17 Déc 2018 6:52 

sur la dernière photo, la membrane de reprise du reniflard peut être déchirée, ce qui peut causer une forte prise d'air.

tu peux la retirer et boucher la durite sous l'embase du carbu afin d'être sûr qu'elle ne perturbe pas le fonctionnement.
au moins le temps de faire tes réglages.

le réglage de richesse du ralenti est totalement inutile tant que tu n'as pas révisé et réglé l'allumage et aussi tant que tu es obligé de maintenir un régime au starter.

le réglage de la richesse du ralenti est le réglage ultime à effectuer moteur chaud en même temps que le réglage du régime de ralenti et avant de fermer le capot et de ranger les outils.

MessagePosté: Lundi 17 Déc 2018 8:01 

Donc en priorité, le réglage de l'allumage j'attend les piece et je vous redis je commande les joint aussi du carbu

MessagePosté: Lundi 17 Déc 2018 10:13 
plus sur le net que sous le Land...

petit échange de vécu ...

vérifie bien les jeux dans la tringlerie d'accélérateur et règle le ressort qui est sur la tringlerie pour le retour ralenti quand tu lâche la pédale d’accélérateur.
si tu as du jeux et/ou si ton ressort est détendu, tu n'arrivera pas à régler ton ralenti. :vieux:

MessagePosté: Lundi 17 Déc 2018 10:46 
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

après avoir changé la partie électrique, faisceau, rupteur etc.. je commencerai par un bon démontage du carburateur avec un passage au bac à ultra son, regarder l'étanchéité du flotteur, régler son niveau et un changement des joints (cuve, embase etc...) si tu as des prises d'air, ne compte pas régler quoi que ce soit.. :yes:

ensuite un bon calage de l'allumage.

pour faire quelque chose de cohérent, il faut commencer par éliminer les incertitudes, sans quoi tu va tourner en rond, en changeant tout un tas de trucs de manière aléatoire et surtout sans nécessité absolue.. :wink:

MessagePosté: Lundi 17 Déc 2018 22:45 

Oui, il faut procéder avec méthode.

Même si je suis d'accord avec toi fonfon, je pense que ça ne coûte rien à ce stade de vérifier "à la louche" le réglage de la richesse, vu l'origine incertaine/inconnue du véhicule. Si ça se trouve, il y a un réglage complètement "out".

MessagePosté: Lundi 17 Déc 2018 23:55 
Secrétaire du Club

fonfon a écrit:
sur la dernière photo, la membrane de reprise du reniflard peut être déchirée, ce qui peut causer une forte prise d'air.

:hello:

Jute pour ma culture personnelle
C'est quoi ce truc "la membrane de reprise du reniflard " ?
Je n'ai jamais vu ce dispositif.

Image

Carbone

MessagePosté: Mardi 18 Déc 2018 2:38 

:hello: merci pour tout vos conseil , le land est un ancien mili avec ses interrupteur d'éclairage infrarouge , ancien proprio a déjà nettoyer le carbu mais il se peut que le pointeau de cuve ou flotteur soit usée a contrôlée au démontage ...

je fait allumage ensuite je remonterai le carbu et ferait des foto du démontage

carbone / je ferais une foto dun angle diff , je connais absolument pas avant j'avais un 109 D

MessagePosté: Mardi 18 Déc 2018 2:50 

j'ai trouver sa aussi c'est un investissement mais si il ny a plus de pb par la suitehttps://www.classicautoelec.com/fr/allumage-électronique-land-rover/10168-allumage-électronique-pour-land-rover-4-cylindres.html#/tête_d_allumeur_à_sorties-droites/masse-négative

MessagePosté: Mardi 18 Déc 2018 7:10 

carbone a écrit:
fonfon a écrit:

:hello:

Jute pour ma culture personnelle
C'est quoi ce truc "la membrane de reprise du reniflard " ?
Je n'ai jamais vu ce dispositif.

Image

Carbone

c'est un système qui reprend les surpressions du moteur et les vapeurs d'huile depuis le cache culbuteur directement sous le carbu et sans créer de prise d'air quand il est fonctionnel.

comme c'est un système qui a plus de 40 ans la membrane sèche et devient raide ou se déchire et n'est plus fonctionnel.

cela crée des prises d'air plus ou moins importantes perturbant le bon fonctionnement du carburateur.

pour F314, il est préférable de d'abord résoudre ses problèmes d'allumage et de carburation de façon conventionnelle avant toute chose.

dans ton cas il s'agit simplement d'effectuer un entretien courant.

MessagePosté: Mardi 18 Déc 2018 8:58 
Secrétaire du Club

Merci pour l'explication
Mais pourquoi une membrane ? D'habitude c'est juste un simple tuyau avec éventuellement une sorte de clapet anti feu comme sur le V8.

Carbone

MessagePosté: Mardi 18 Déc 2018 9:05 

Si besoin https://www.dingocroft.co.uk/cgi-bin/sh ... #a27H7758L

MessagePosté: Mardi 18 Déc 2018 19:34 

F314 a écrit:
j'ai trouver sa aussi c'est un investissement mais si il ny a plus de pb par la suite https://www.classicautoelec.com/fr/allumage-électronique-land-rover/10168-allumage-électronique-pour-land-rover-4-cylindres.html#/tête_d_allumeur_à_sorties-droites/masse-négative

le 123 ignition est un allumeur à effet hall passe partout, 16 courbes d'avance sont pré-programmées mais aucune n'est vraiment adaptée au moteur et au carbu.
d'ailleurs il s'agit du même module électronique que ce soit pour une série, une cox, une citroen ds, une 403... les coubes d'avance sont toujours les mêmes et le choix se limite à celle qui sera la moins pire que les autres.

à cela je préfère de loin l'utilisation d'un module à effet hall monté à la place des rupteur dans un allumeur d'origine dont les courbes d'avance centrifuge et dépression ont étés étudiées spécialement pour fonctionner sur tel moteur avec tel carbu pour tel véhicule.

on trouve ceci par exemple, ce n'est pas un des moins cher mais il fait parti des plus fiables.
là pour exemple il est donné pour une mg, mais malgré tout pour un allumeur lucas 25d 4 cylindres comme sur certaines séries.

https://www.monancienne.com/fr-FR/mg-au ... tm#VC31030

MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2018 15:18 
plus sur le net que sous le Land...

perso j'ai monté ça :
http://www.accuspark.co.uk/DealPage.htm

le pack 7 pour land rover.

ça marche bien puisque je suis pas en panne :mrgreen:

il faut en profiter en ce moment la livre est basse par rapport à l'euro...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]