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MessagePosté: Lundi 15 Avr 2019 7:39 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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:hello:
Merci pour ton avis.

C'est bien ce qui me taraude : rester d'origine ou pas et j'avoue plutôt pencher pour l'origine.

Le NOS c'est top, mais j'ai bien peur que ça soit hors de prix. (Si tu as un bon plan ...)

Y a-t-il une solution raisonnable -et compétitive- financièrement pour être encore plus "intégriste" et se resservir des lames actuelles et les faire "refaire" (retraiter, reforger, je ne sais pas...) ?
J'ai fait ça pour ma pompe à eau, à huile, la dynamo, le carbu... (pas changés, mais refaits en profondeur)
J'aime bien faire comme ça plutôt que de tout changer systématiquement (sauf les freins :grrr: pour lesquels j'ai tout changé pour du neuf, et j'ai fini par remettre les anciens cylindres de roue :ptdr: -qui ne sont pas d'origine de toute façon !-))


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MessagePosté: Lundi 15 Avr 2019 9:42 
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Polaroïd
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Pour les lames de ressort, on peut les faire "rebander" (c'est le terme exacte). Tes lames seront rajeunies mais elles finiront toujours pas s' affaisser de nouveau: le metal perd de ses propriétés avec le temps. A ce sujet, tu peux appeler Bernard, le boss de "Series Forever" en Belgique: il a relancé la fabrication de set de lames pour Series 1, refabriqués localement avec les spécificités de l'époque.

Coté bons plans en NOS (New Old Stock), mets une alerte automatique sur Ebay.co.uk: des lames NOS passent de temps en temps pour environ £400-460€ le set complet de 4 lames, parfois beaucoup moins.
ATTENTION:: une pièce NOS n'est pas forcement Genuine (d'origine Land Rover, dans sa boite estampillée LR). Bien verifier que la pièce est NOS mais aussi Genuine!!! Du Britparts (que les Britishs appelent ShitParts (pieces de m..de!!! :mrgreen: ) des annes 70 est NOS mais ne sera JAMAIS Genuine! :cool:

Idem pour les amortisseurs NOS: à peine £80-90€ le set de 4 amortisseurs d'origine Land Rover.

N'hesites pas à m'appeler au 06.75.20.73.66 pour plus d'infos!
Si ça peut servir...
:hello:
Sébastien the crazy French farmer

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MessagePosté: Lundi 15 Avr 2019 12:32 
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Merci pour tes conseils Sébastien. :grin:
Je regarde tout ça et je n'hésiterai pas à t'appeler.


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MessagePosté: Vendredi 03 Mai 2019 20:52 
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:hello: tout le monde !

Petit bricolage du vendredi: mon compteur en miles

Le propriétaire précédent avait "transformé" en Km/h l'affichage d'origine en miles , à la cochon. :mur:

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Même en enlevant les petits papiers délicatement c'était horrible

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Grâce à discoland29 qui m'a échangé un compteur en miles contre un en Km/h, je vais pouvoir récupérer un cadran en bon état .
Par contre l'aiguille et le cerclage sont abîmés, je ne vais donc changer que le cadran et garder mon ancienne aiguille et mon ancien cerclage.

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C'est parti :

Démontage du compteur de discoland

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Repère avant de démonter l'aiguille: Entre la platine (fixe) et le disque lié à l'aiguille , traits noirs ici

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L'aiguille est emmanchée en force (légère).
J'ai mis un tout petit peu de WD40 dans le trou , puis j'ai bloqué le disque qui entraîne l'aiguille à l'arrière.
Ensuite il suffit de faire tourner l'aiguille sur son axe , en forçant un peu, et hop, elle s'enlève.
Pas de colle ni de sertissage ici, ouf :super:


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Démontage de mon compteur/aiguille/cadran, ne pas oublier de repérer la position de l’aiguille sur le disque
Et remise en place sur mon compteur
On se sert du repère pour remettre l'aiguille dans la bonne position, repères alignés et aiguille sur sa butée

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Voilà...

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et Revoilà ... :champ:

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MessagePosté: Vendredi 03 Mai 2019 21:07 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Ok super :super:

Quand tu retire l aiguille le disque qui entraîne l aiguille n a pas tendance a tourner vers le bas sous l action du ressort ?
Bruno

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Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


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MessagePosté: Vendredi 03 Mai 2019 21:36 
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Si, un peu .
Mais avec le repère tu replaces l'aiguille comme il faut. (donc tu "re-bandes" un peu le ressort)
Repères alignés et aiguille en butée sur sa .... butée.


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MessagePosté: Vendredi 03 Mai 2019 22:11 
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WAouh! Trés chouette! ça va me servir pour le compteur du Saint Graal.... :angel:
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:super:
Sébastien

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MessagePosté: Vendredi 03 Mai 2019 22:53 
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:hello: Sebastien
Il a bien ramassé ce compteur !
C’est un compteur de SIII ?

Cyril


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MessagePosté: Lundi 06 Mai 2019 1:45 
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Effectivement! De Stage One plus exactement!

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MessagePosté: Lundi 06 Mai 2019 6:55 
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kiloki, tu as fais comment pour dessertir le compteur? et bien sur le resertir.

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MessagePosté: Lundi 06 Mai 2019 12:29 
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:hello:

Si tu parles du cerclage du verre, à priori pas besoin de dessertir.

Le cerclage possède effectivement des petites "pattes" pliées sur l'arrière du compteur pour maintenir tout ça en place.

Image

Sur ceux que j'ai démonté, le boitier du compteur présentait des encoches , de la même largeur que les petites pattes du cerclage.

Image

Il y a autant d'encoches dans le boîtier que de pattes sur le cerclage.

Il suffit de tourner, en forçant, le cerclage sur le boîtier, pour aligner les pattes par rapport aux encoches et ça délivre le cerclage . :grin:
Peut-être qu'un peu de WD-40 peut faciliter la rotation...

La friction est donnée par un grand joint torique du diamètre du verre.
Normalement (enfin ça a été mon cas) le cerclage peut tourner, sans restrictions, à 360° sur le boîtier de compteur.

Pour remonter tu fais l'inverse: Tu alignes pour emboîter et tu tournes pour verrouiller ... :champ:


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MessagePosté: Lundi 06 Mai 2019 15:31 
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:hello:

:super:

Tu as trouvé un joint torique neuf ?

J'ai ouvert les miens aussi pour nettoyage, je ne me souviens plus si j’ai remonté avec le vieux joint ou sans. En tout cas le souci c'est dès qu'ils chauffent un peu la buée se met dedans. Du coup MPH ou KMH même combat tu ne vois plus grand chose.

A noter sur le compteur de Satanas il y a les repères Kmh en petit en face des MPH.

Carbone

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Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
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MessagePosté: Lundi 06 Mai 2019 17:46 
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:hello: Carbone.

Le joint était correct, je l'ai remis avec un un chouïa de graisse.
Par contre j'ai effectivement de la buée dans l'autre compteur (Ampèremètre/jauge essence).
Je vais essayer de le changer pour voir...


Cyril


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MessagePosté: Lundi 06 Mai 2019 19:22 
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Kiloki,

je te posai la question car j'ai deposé sur un compteur de 110 de 1983 la vitre du compteur et c'est galere car serti sur tout le pourtour. 2H30 à repouser le métal, je oulai savoir si il y avait une méthode plus radicale.
Bon temps pis pour moi les series c'est plus facile !

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MessagePosté: Lundi 06 Mai 2019 21:01 
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Aïe . Ouais la galère, effectivement. :mur: :mur: :mur:


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