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MessagePosté: Vendredi 05 Avr 2019 11:02 
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alu

De mémoire, je les avais pris chez Equip...and.

@lain

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MessagePosté: Samedi 06 Avr 2019 7:20 
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:hello:

@alain.stitt
Merci de ton aide.
J'ai regardé, ce sont des coupelles "no name".
Tu penses que ça n'a pas d'importance du moment que c'est le bon diamètre ?

@beru98
Je n'avais pas vu ton post.
Bon, alors je ne suis pas le seul avec ce problème. :chat:
Ça freine mollement (c'est déjà ça !), l'engin ralentit, mais ça ne bloque pas, et la course de la pédale est, je pense, trop importante.
Légère amélioration (pas énorme) en pompant.

Comme tu l'auras compris, la remise en place des cylindres (avants, pour l'instant) qui étaient présents lorsque j'ai acheté le 88, marque GIRLING
a amélioré le toucher de pédale
Il faut que je fasse de même derrière.
A priori mes garnitures sont bien identiques aux anciennes


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MessagePosté: Samedi 06 Avr 2019 8:37 
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alu

L'usage nous dira...
J'ai la forte impression que quelque soit le fournisseur, le fabricant est le même.
Je prends l'exemple des soufflets FàM; en 18 ans, j'ai pris chez les différents épiciers (french, british).
Résultat: ils ont tous eu une durée de vie très courte!
Un copain a changé des cylindres de roue AR sur sa triumph: côté G nickel, côté D fuyard.
Il a pensé que cela venait du tuyau rigide. Il refait un tuyau : pareil!!!
En y regardant avec une loupe, il s'est aperçu que la fuite venait du purgeur. Il ressert: pareil!
Je lui dis de remettre le purgeur de l'ancien cylindre et là : plus de fuite!
Même Peugeot fait fabriquer en Chine mais les tolérances ne sont pas les mêmes.

@+alain

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MessagePosté: Samedi 06 Avr 2019 14:17 
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Hummmm , au point ou j’en suis....je vais vérifier les vis de purge au cas où.....
Est-ce que l’air peut être aspiré sans fuite de lookheed, par les purges, (ou les coupelles)?

D’autre part les vis de purge sont-elles toutes les mêmes, ou bien les conicités des sièges peuvent-elles être différentes, donc pas d’interchangeabilité?

Un de mes amis se marie cet après-midi, il veut que je les trimbale en Land, la pluie mencace....
J’espère qu’on aura du bol à ce niveau au moins... :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 06 Avr 2019 15:22 
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alu

Si le liquide sort, l'air entre.

Tu nettoies bien tous tes raccords, tu pompes plusieurs fois pour mettre le circuit en pression et si tu as une fuite, où que ce soit, tu vas la voir.

@lain

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MessagePosté: Samedi 06 Avr 2019 16:54 
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Bon ben le liquide que j’ai trouvé dans les joints anti-poussière du cylindre neuf devait être une belle porte d’entrée pour l’air.
Les vis de purges, tu sais si elles sont normalisées car celles présentes sur mes vieux cylindres Girling
ont leur empreinte 6 pans toute bouffée?


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MessagePosté: Lundi 08 Avr 2019 13:01 
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Des news de mon côté j ai récupéré une pedale dure !
J ai retrouvé à l arrière droit un cylindre de roue 1 1/4 c est à dire un cylindre de roue plus gros que l origine, il provient d’un essieu avant . Je me suis fait avoir car c’est un girling, il ne fuit pas et fonctionne très bien. J’étais persuadé qu il était d’origine en le regardant vite fait, tout crasseux. Le précédent proprio ne devait pas savoir que les cylindres de roue avants et arriéres sont différents.
Ce qui expliquait cette sensation au niveau de la pedale de ne pas pousser assez de volume de liquide de frein avec le maître cylindre et de ne jamais plaquer les garnitures sur les tambours.
Je m attaque au MC de l embrayage. J ai démonté l aile car impossible de desserrer proprement les canalisations de frein qui arrivent au MC sans risquer d arrondir les écrous . Pour info il ne débraye plus de façon aléatoire avec pedale au plancher. Je pompe et la pedale resurgit.. Donc MC HS.


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MessagePosté: Mardi 09 Avr 2019 7:22 
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Du coup tu as mis quoi à la place en 1" (quelle marque?)


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MessagePosté: Mardi 09 Avr 2019 10:39 
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Pour le cylindre de roue, j'ai mis du beachmark, un kit complet (essoeux complet); je m'en sers souvent donc à priori moins de risque de fuite ; en revanche si l'utilisation du véhicule est épisodique il vaut mieux de la marque

Pour choisir une sortie en + ou en nég sur ta dynamo, c'est une histoire de branchement sur la dynamo ?


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MessagePosté: Mardi 09 Avr 2019 12:06 
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Du coup , dans l'intervalle, je me suis attaqué à le réfection de la dynamo (roulement avant , bague bronze arrière et charbons, le tout acheté chez Blanchard car pas dispo ailleurs) et peinture.

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A toutes fins utiles, je conseille de bien faire attention à la polarité de la dynamo !

Je m'explique:

Après "rénovation", j'ai monté la dynamo sur le Land et suivi la procédure pour voir si elle débitait bien du jus, avant le régulateur (en fonction du régime).
Et là , je me retrouve avec une tension négative. :mur:
Je vérifie mes branchements, tout bon.

Après recherches sur le Web , une dynamo se polarise en fonction de la tension (négative ou positive) que l'on souhaite lui voir fournir en sortie (véhicule à masse positive ou négative) .
Ça , je l'ignorais...

C'est une procédure très simple, comme une programmation en quelque sorte.

Maintenant tout marche bien et ça charge. :grin:





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MessagePosté: Mardi 09 Avr 2019 20:47 
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beru98 a écrit:

Pour choisir une sortie en + ou en nég sur ta dynamo, c'est une histoire de branchement sur la dynamo ?


Non , il faut polariser le bobinage autour du rotor.
Tu trouveras ci-joint la doc necessaire.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


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MessagePosté: Mardi 09 Avr 2019 22:11 
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@kilouli

merci pour la doc et beau boulot de décapage/restauration de la dynamo ; je saurai comment repolariser une dynamo grace à toi :super: :spanner:


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MessagePosté: Mardi 09 Avr 2019 22:14 
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Sujet intéressant: je m'abonne!
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MessagePosté: Dimanche 14 Avr 2019 18:32 
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Enfin j'ai une pédale de frein dure ! :hola:
J'ai reculé au maximum la tige de poussée du maître cylindre (au max vers l'avant, c-a-d écrou avant tout au bord de la tige filetée de poussée).
La pédale est bien dure et revient bien, en relâchant la pression dans le circuit comme il faut.
Tout est ok...Cool.
J'avais déjà bidouillé plusieurs fois le réglage du MC , mais pas assez manifestement.

Merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé pour ce problème de freinage.


Il faut maintenant que je change les lames.
Paraboliques ou normales, j'hésite...


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MessagePosté: Dimanche 14 Avr 2019 23:56 
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Polaroïd
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Pour le choix des lames, aprés 20 ans de pratique...je ne monte que du NOS (neuf d'epoque d'origine Land Rover certifié!!!) et je ne roule qu'en Series!!!
Alors pour une utilisation juste les week-ends.. :wink:
AMHA!
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