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MessagePosté: Jeudi 29 Nov 2018 0:38 
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La frette c'est 599698 pour la ref de la piece chez les épiciers si je ne me gourre pas.
Avant et arrière ce sont les mêmes.

Pour les spi de trompette pas sur que tu retrouves du genuine en cuir, dans tous les cas et pour tous les spi prend de la qualité. Avec les 1er prix ca ne va pas loin.

Pour l'hydraulique tu peux partir sur du neuf, perso je mets sous papier gras les vielles pieces sait on jamais. Dans 20 ans on les vendra sûrement aux enchères chez Christies :mrgreen:

Pour l'enclenchement du pont avant en longues, possible que la commande soit "gommée " vu que ca fait longtemps que ca n'a pas servi. Mais je ne t'en dirai pas plus vu que je n'ai jamais ouvert de boite, donc au delà du levier et du ressort pour moi c'est l'inconnu.

Carbone

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MessagePosté: Jeudi 29 Nov 2018 8:19 
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kilooli a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
@cambouis14:Le Land a été importé d’Angleterre en Suisse je ne sais pas quand , puis de Suisse en France en 1998.
Et oui , les feux ne me plaisent pas, ils sont moches, ainsi que les rétros.
A changer définitivement!
Pourrais-tu me donner un visuel de ce qu’il faut trouver pour être dans le vrai ?
Quant aux pneus, je n’en suis pas là , je crois que je préfère du 7.50, mais à voir.


:hello:
oui ,je te ferai des photos des feux d'origine de mon S2 de 1960 par contre laisse moi un no de tel en MP ,je ne sais pas les poster de mon portable ......
pour les pneus ,ne faits pas cette erreur ! j'ai mis 4 pneus neufs en 7.50 x16 sur mon S2 ,c'est trop gros et ca tire trop sur la mécanique de plus les jantes sont trop étroites pour recevoir du 7.50 dans de bonnes conditions ,ils "boudinnent "
d'origine un S2 c'est 6.50x16 , 7.00 c'est le maxi sans changer les jantes .

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


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MessagePosté: Jeudi 29 Nov 2018 14:06 
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Je t’envoie un MP pour mon tel.
Si tu as aussi une photo ou deux des pneus montés sur ta belle...
Merci


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MessagePosté: Vendredi 30 Nov 2018 19:19 
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Whaou belle prise.. :clap:
Jolie SII ou early 2A avec suffixe
Tu dois avoir une date moulée sur les tambours de frein.

Tes soucis, c'est de la babiole
Pour tes spi de moyeux, vérifie leur portée et mets du corteco ou mieux... Mais le plus haut de gamme fuira si les billes clapet de reniflard sont grippes.

Pour les freins idem, change tout, pour de la qualité (sauf tambours, s'ils sont encore à la côte, ils seront meilleurs que les refab

:super: félicitations pour ton achat, welcome here... Fais gaffe, t'as une belle auto, ne va pas y mettre des stickers 4x4 turbo V6 16s :mrgreen:

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Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
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Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
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MessagePosté: Vendredi 30 Nov 2018 19:56 
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Hugh!! a écrit:
Whaou belle prise.. :clap:
Jolie SII ou early 2A avec suffixe
Tu dois avoir une date moulée sur les tambours de frein


apparemment c'est un série 2, les charnières des trappes de ventilation sont vissées et non pointées sur les trappes.

le mien est de la même année mais c'est un 2a.


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MessagePosté: Vendredi 30 Nov 2018 20:09 
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fonfon a écrit:
Hugh!! a écrit:
Whaou belle prise.. :clap:
Jolie SII ou early 2A avec suffixe
Tu dois avoir une date moulée sur les tambours de frein


apparemment c'est un série 2, les charnières des trappes de ventilation sont vissées et non pointées sur les trappes.

le mien est de la même année mais c'est un 2a.

Bien vu, idem pour mon 88, SIIA de sept 61 (année charnière) même si ma carte grise est de 68, l'ensemble des numéros matching indiquent 61

Ce qui argumente encore car les SII (no suffix) ça coure pas les rues)

Pour info, je suis allé en octobre à Amberley, j'y ai vu plein de SI, plein de IIA & III, plein de trucs plus rares les 1 que les autres, mais pas une seule SII

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MessagePosté: Vendredi 30 Nov 2018 20:43 
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Salut ! Merci pour vos remarques.

@Hugh! : t'inquiète pas je vais juste mettre des marche-pieds chromés, des chaines à la place des portes
un carbu de 19, un kit Pollini et une belle double sortie d’échappement Remus... :marteau:
LOL

Je jetterai un oeil sur la date des tambours , si elle y est.
Les reniflards de pont , contrôle-dégrippage ou il faut les changer ?
1 tambour est marqué, pas usé , mais strié sur la piste .Rien de méchant , je le ferai ré-aléser, les autres sont à priori nickel , sans "marche d'escalier".
En ce qui concerne le matériel hydraulique , j'avais bien l'intention de mettre de l'origine (à priori TRW/Mintex?) et ne pas mégoter.
Je vais changer les durites flexibles , mais faut-il aussi changer les canalisations rigides , elles ont l'air correctes ?

Concernant votre échange autour du fait que ce soit un II ou un IIa , je m'étais arrêté à ce que me disait CalVIN ( Serie II) et à la forme de la tôle horizontale devant la calandre. :angel:

Type: Land Rover
Model: Land Rover, Series II
Body type: Basic
Wheel base: 88in (Short Wheel Base, SWB)
Engine: Petrol
Destination: Right-hand drive (RHD), home market
Model year: 1961

Curieusement sur la carte grise , la prmière immatriculation est le 01/01/1962.
Mais je pense que c'est lié au fait qu'il a été importé 2 fois (UK->CH et CH->F), il y a peut-être eu erreur ou approximation (1er Janvier, mon oeil...)

Mais s'il y a d'autres finesses à savoir sur les II et les IIa , je serais ravi de les connaitre, ainsi que des détails sur la "rareté" (?) du serie II.
J'avoue ne pas en savoir très long là-dessus.

Merci


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MessagePosté: Samedi 01 Déc 2018 0:19 
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Ouh lâ...ne me lance pas.

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Samedi 01 Déc 2018 8:20 
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:hello:

Euh, pour les subtilités entre II et IIa??? Si c’est ça , je redonne un coup de démarreur...pour que tu te lances :
Le petit pandawan :master: veut bien apprendre à la source du savoir :prof: :vieux:


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MessagePosté: Samedi 01 Déc 2018 11:22 
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et je remets 10 litres de super :yes: pour que tu ne t'arrêtes pas en chemin :mrgreen:
mais tu as le droit à qlqs pose :eat: :pub: .
nous ne sommes pas des tortionnaires quand même :lol: :calin:

c'est a toi maintenant :

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A+ Pascal

gratuit !! ...... c'est mieux que pas cher

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique


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MessagePosté: Samedi 01 Déc 2018 19:07 
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En attendant la bonne parole de master Pikachu, s’il veut bien , j’ai commencé à déposer le maître cylindre de frein et émetteur d’embrayage.

Comment fait-on pour enlever les goupilles qui bloquent les axes des pédales ?
Car il faut bien enlever les pédales , vu qu’elles ne passent pas par l’ouverture du tablier.
Après, ça doit permettre de sortir les supports en tôles des maître cylindre et émetteur.

Mais l’accès à ces goupilles est ignoble :bleble:
Il y a une combine ou bien c’est « demerde toi comme tu peux avec un chasse goupille bidouillé « ?


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MessagePosté: Samedi 01 Déc 2018 19:31 
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je ne comprends pas pourquoi tu veux démonter les pédales .......

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MessagePosté: Samedi 01 Déc 2018 20:05 
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Les pédales passent facilement à travers les « trous » du tablier en les tournant d’un quart de tour.
Pour les différences entre s2et s2a, il faut partir du bas.
- jantes 231601 frappées du numéro et de l’année.
- pivots supérieurs de bols composés d’une cuvette de bronze, cuvette mâle cannelée , ressort et pion cannelé en lieu et place du « railko » postérieur.
- bras de direction inversés haut /bas sur les pivôts
- ponts sans bouchon sur le carter de diff
- diffs avec nez en trois parties dont collerette aluminium
- tous les répartiteurs hydroliques en bronze
- châssis sans renfort d’outriggers avant
- tablier avec partie centrale support d’accélérateur à main démontable
- moteur avec vilebrequin à petits manetons
- collecteur avec sortie droite et pare- chaleur type s1
- couvercle de distri spécial et bouchon d’arbre à câme en alu coulé.
- câche culbuteur avec fixations désalignés et étanchéité ( caoutchoucs) en applique ( pas d’usinage)
- boite sans suffixe et tôle pare- boue mécano soudée + levier de longues plus près du tunnel de boite
- couvercle arrière de bt en alu coulé.
- transmissions sans souflets
Etc....

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MessagePosté: Samedi 01 Déc 2018 20:41 
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Waouw !
Quelle science! Tu as dû en démonter plus d’un.
Quand on aime...
Dès que je peux je vérifie ces points: Je sais déjà que je n'ai pas de soufflets sur les propshafts.

Pour mon maître cylindre , j’ai bien essayé de faire passer les pédales en tournant un peu le support en tôle ...
Bon je vais réessayer, il est vrai que je n’ai pas spécialement insisté .

Merci


Dernière édition par kilooli le Dimanche 02 Déc 2018 9:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 02 Déc 2018 8:18 
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https://www.youtube.com/watch?v=bLpKmUsUDPk

A 7'20", on voit comment sortir le pédalier d'embrayage.
C'est un S3, mais ça ne change rien. Une chance que ce soit des conduites à droite. En conduite à gauche, il faut enlever l'aile... :mrgreen:

L'auteur de la vidéo, Steamwally, en propose beaucoup d'autres toutes aussi intéressantes.

Un autre youtuber explique comment régler la commande, vers 7':
https://www.youtube.com/watch?v=wgFAgeXpJ-Q


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