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MessagePosté: Mercredi 09 Jan 2019 7:48 
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:hello: Cambouis,

ben aucune attraction avec un aimant et je viens de trouver ça dans le manuel d'atelier:

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C'est super étonnant, mais c'est bien de l'alu. :mrgreen:
Je fais quoi avec ma pompe , je change les engrenages ?
Je vais vérifier les tolérances d'abord, je reposte ensuite...


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MessagePosté: Mercredi 09 Jan 2019 8:01 
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pour moi ,c'est poubelle ……... :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 09 Jan 2019 8:09 
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sérieux ?
Si t'es sérieux, je change les engrenages , bille, ressort, plongeurs , bague bronze ou je rachète une neuve (enfin si ça se trouve)?
je suis limite sur les tolérances radiales et axiales du pignon acier (curieusement)
Mais ça n'est pas facile à mesurer car ce pignon n'est pas bien tenu centré , du fait que le grand axe qui vient du moteur n'est pas là.


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MessagePosté: Mercredi 09 Jan 2019 8:13 
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bin ,oui ...... comment veux tu avoir une bonne pression avec un rouet carrié comme ca ? il faut voir ce qui peut se trouver en neuf (peut-etre en NOS ) mais laisser ca ,c'est courrir aux emmerdes .....

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MessagePosté: Mercredi 09 Jan 2019 8:18 
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OK.
Alors la question:
Réparation (j'ai un tour et une fraiseuse s'il faut aléser la bague bronze )
ou
échange et ou trouver ça ? Chez Craddock , ils sont super lents , toujours pas reçu mes pièces , et 328£ la pompe :what:


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MessagePosté: Mercredi 09 Jan 2019 8:24 
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pour ce qui est des pignons ,je pense qu'il n'y a pas de solution de réparation ...... faut du neuf . peut etre que la pompe est la méme que sur les 2 A ?

essaye de joindre Pikatchu ,il connait sur le bout des ongles ...... mais je crois qu'il avait un soucis d'internet ?

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MessagePosté: Mercredi 09 Jan 2019 8:37 
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Merci , je vais le contacter.
Les pignons , je les trouve neufs (chez Craddock, hélas , ainsi que l'axe du pignon mené , sa bague bronze, et la bille le ressort et le plongeur du clapet de décharge)
Au total 67£ et je garde ma pompe d'origine.
Crois-tu que le corps de pompe s'use ? Normalement non , enfin je pense....

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EDIT: MP envoyé au maître ....


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MessagePosté: Mercredi 09 Jan 2019 22:04 
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Changer les deux pignons -ils devraient être appairés est une bonne option. Le corps de pompe ne craint rien. Au pire une rondelle sous le ressort de la bille de surpression te permet de monter un peu la pression. Et hop, ni vu ni connu.

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Jeudi 10 Jan 2019 6:47 
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kilooli a écrit:
Crois-tu que le corps de pompe s'use ? Normalement non , enfin je pense....
EDIT: MP envoyé au maître ....


trés trés rare ! parfois ,il arrive qu'un corps de pompe soit défoncé ,rayé mais c'est quasiment toujours du au passage d'un corps étranger dans la pompe ....

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MessagePosté: Jeudi 10 Jan 2019 7:12 
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:hello: à tous!

Merci messieurs , voilà c'est commandé !
Reste plus qu'à attendre ....des plombes.

Concernant le corps de pompe , il y a juste la portée de l'axe d'entrainement venant du bloc moteur, qui est susceptible de s'user.
C'est curieux , il n'y a pas de bague bronze à cet endroit, pourtant ça travaille...
A la rigueur , une bague en bronze, ça s'installe, pour peu qu'à cet endroit il y ait suffisamment d'épaisseur de métal à retirer pour la mettre en place.


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MessagePosté: Jeudi 10 Jan 2019 7:52 
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oui ,mais dans la mesure ou il n'y a pas d'effort axial ,il est rare d'y trouver de l'ovalisation ..... ce qui n'empéche pas de controler !

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MessagePosté: Jeudi 10 Jan 2019 8:42 
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oui , je vais regarder ça de plus près dès que j'ai un moment.
Hors ovalisation, as-tu une idée du jeu de fonctionnement que je dois trouver (dans les 5/100 max ?) ?


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MessagePosté: Jeudi 10 Jan 2019 8:46 
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non ,pour l'époque je dirais plutot de l'ordre du 1/10mm l'usinage n'était pas assi précis que maintenant ......

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MessagePosté: Jeudi 10 Jan 2019 12:58 
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Voilà les mesures:
Alésage pompe : 14.36 mm(au pied à coulisse, donc pas top au niveau précision)
Arbre : 14.25mm
soit 0.11mm de jeu environ

L'arbre est un peu marqué, l'alésage aussi (à peine , à priori, on devine les stries d'usinage).
Qu'en pensez-vous?
Pendant que je suis dessus , je peux mettre une bague en bronze pour rattraper un peu le jeu sur le corps de pompe.

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MessagePosté: Jeudi 10 Jan 2019 17:13 
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perso ,je laisserais comme ca ......

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