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 Sujet du message: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 08 Nov 2018 11:07 
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teste les ressorts à lames...

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Bonjour à tous, je me présente. Donald (oui, ce n'est pas une blague), 29 ans (bientôt 30 :cry: ), je suis passionné de vieilles (et moins vieilles, mais pas trop) voitures de tous genres. J'habite et je travaille en Angleterre, au nord-est de Londres, à Stansted. Sinon, ma terre natale, c'est la Belgique, le pays des frites et de la bière :pub:
Je possède 3 vieilles Polos (1981, 1990 et 1991). Une de chaque génération des "vraies" Polos, et chaque type de carrosserie (Derby, Coupé et "Coach").
Je ne suis pas un taliban de l'origine, mais j'ai une sainte horreur de toutes les modifications "irréversibles" ou qui dénaturent l'aspect d'origine d'un véhicule. Des roues d'époque, un petit rabaissement (en vue de performances et non pour racler le sol) et c'est ma limite pour les modifications visibles.
Je préfère aussi une belle patine à une restauration showroom.

Bref, assez parlé de mes caisses à savon! J'ai récemment sorti des bois la Série 1 de mon grand-père (décédé en 1999). La pauvre ne roulait déjà plus au moment de son décès, donc elle est restée à l'arrêt pendant plus de 20 ans. Elle est, à mon sens, plutôt bien conservée. Le châssis devrait être sauvable sans trop de soucis (du moins, c'est ce que j'espère de tout cœur). Le tablier est bien plus attaqué par contre.
Quelques infos sur la bête:
- 1997cc "Siamese bore" (d'origine du moins, c'est un Indenor, diesel donc, qui est monté dedans pour l'instant)
- LHD export, construite le 6 juin 1952 et exportée le 28 juillet de la même année chez Pilette, Bruxelles.
- Hard top d'origine
- Vert d'origine

Comme stipulé plus haut, elle n'a plus son moteur d'origine malheureusement. C'est un Indenor sous le capot, qui ne tourne plus. J'hésite à soit en retrouver un (au moins tout est déjà modifié pour ça, et ça se trouve plutôt facilement) ou à trouver un moteur Land Rover. Seul souci dans ce cas, c'est le prix. Il paraît que ce n'est pas donné.
Le train arrière a été renforcé avec des ressorts et il y a une plaque de renfort sur l'aile arrière droite qui semble servir au montage d'une antenne (suggéré sur un autre forum). Donc j'ai encore du mal à déterminer ce à quoi elle servait durant les 20 premières années de sa vie (achetée début des années '70 par mon grand-père). Elle a aussi été repeinte à un moment donné, d'un vert plus clair, et les parties galvanisées en blanc.
Elle a servi de tracteur/camion lors de la construction du chalet de mes grand-parents. Une fois la construction achevée, je soupçonne qu'il s'en soit servi pour débarder (crochet sur le pare-choc avant).
Elle est remplie de coups et de bosses, que je souhaite à tout prix garder. Rien qu'à la regarder, elle raconte une histoire cette voiture (celle de mon grand-père, entre autres), et j'adore ça. Donc restauration basique en perspective (châssis, tablier, électricité, moteur, trains roulants, intérieur), je veux qu'elle garde sa superbe patine.

J'arrête le blabla, voici quelques photos :mrgreen:

C'est comme ceci que je l'ai retrouvée dans les bois. Je n'avais pas les moyens de m'en occuper jusqu'à maintenant. Tout ce que j'avais fait c'est mettre une bâche dessus, mais celle-ci s'est désintégrée au fil du temps.
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Ensuite, après avoir évalué (grossièrement) l'état de la voiture, je me suis dit que ce serait bien de la sortir de son trou pour regarder en-dessous et retirer toutes ces feuilles. Les freins n'étaient même pas bloqués :champ:
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On voit qu'il faisait sec dans son petit nid :lol:
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On va commencer par le pire... Il a déjà été (mal) réparé à plusieurs reprises. C'est de loin, je pense, l'élément qui va me coûter le plus. Si on omet la mécanique.
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Ensuite, châssis et soubassements. Le nez du châssis est HS, j'imagine que la fatigue du métal causée par l'utilisation du crochet a accéléré/empiré tout le processus. Le reste semble OK, à première vue. Rien d'aussi alarmant que les longerons avant en tous cas.
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Carrosserie et habitacle.

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L'aile avant droite a pris un petit coup, qui a déchiré l'endroit où l'aile vient se fixer au tablier (cadre rouge).
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Réservoir de je ne sais quelle provenance. Triste qu'ils aient tant modifié pour monter ce réservoir au lieu d'en acheter un d'origine.
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La ridelle, dans un bien triste état.
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J'ai du mal à déterminer quels feux sont d'origine à l'arrière comme à l'avant.
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Le volant va devoir être refait... Le cerceau s'est oxydé et a tout craquelé. Les sièges sont pour ainsi dire absents. Il me reste les dossiers (bien rouillés), et c'est tout :lol:
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Quelqu'un sait me dire à quoi sert le petit orifice de remplissage, ce qu'il alimente?
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L'autre moteur d'essuie-glace n'est malheureusement pas d'origine.
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Bon, là je ne sais toujours pas pourquoi il y a 2 neiman :wow:
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La première étape de cette restauration pour moi, c'était de la mettre au sec et la sortir des bois. A l'aide d'un fermier du coin, et de mon cousin avec son vaillant Defender 110 TD5, on l'a sortie de la propriété de ma grand-mère. Pour vous donner une idée, il faut une 4x4 pour y accéder et on n'a même pas osé attaquer une partie du chemin avec le Defender tellement la pente y est prononcée.

La vidéo ne rend pas justice, mais donne une vague idée: https://drive.google.com/open?id=1sZFoC ... xhzuNdHG_F
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Je suis à peu près certain que c'est la seule fois que cette voiture a été lavée :lol:
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Et voilà, pour l'instant elle dort dans un box. Je manque de place pour entamer la restauration convenablement chez moi. J'envisage de louer ou d'acheter un hangar pour y mettre toutes mes voitures (ce sont mes parents qui vont être heureux!). J'espère pouvoir la démonter bien vite, je suis curieux de savoir dans quel état est le châssis.


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 08 Nov 2018 12:35 
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c'est une bien belle histoire , faire revivre la série de son grand-père c'est top , tu as du tafff mais ça vaut le coût.....................
Bon courage et tiens nous au courant de sa remise en route .....................

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 08 Nov 2018 12:53 
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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 08 Nov 2018 12:58 
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Bienvenu ici et merci pour cette belle histoire.
C'est sur tu pars de loin mais tu as une bonne motivation généalogique.

Bon courage pour la suite.

Pour ta question sur le petit réservoir blanc il est possible que cela soit le liquide de frein car normalement il est vers le réservoir d'essence côté boite et la comme le réservoir d'essencel a été changé pour un autre, le réservoir pour le lookeed a du etre déplace

Carbone

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 08 Nov 2018 13:00 
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Superbe histoire et superbe base de restauration , il y a presque tout , les D lights derrière , et l’essui glace , c’est rare , hormis le tablier , le reste peut certainement être remis en ordre
quant au bidon de frein dans l’habitacle , c’est une bidouille amusante , tu pourrais la garder , ça raconte l’histoire de la voiture
Bon courage , et que du plaisir
:hello: Michel

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 08 Nov 2018 14:42 
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Merci à tous pour vos messages! En effet, il y a du boulot, et je vais devoir m'armer de nouvelles aptitudes si je veux mener ce projet à bien, mais c'est le but. Je vais essayer de faire un maximum moi-même, quitte à acheter des outils supplémentaires et à prendre plus longtemps etc.

En effet, je pourrais laisser le réservoir de liquide de frein (merci pour l'explication, d'ailleurs) là. Je verrai un peu comment les choses se présentent durant la restauration, l'idée étant que toutes les pièces qui fonctionnent encore vont rester dessus. Si l'envie me prend de changer quoi que ce soit, il sera toujours temps plus tard.

Il me manque juste la partie supérieure du hayon/malle. Les hard top étant rares, ça ne va pas être facile de trouver la pièce. Et je ne trouve pas la poignée jaune pour passer en 4x4 non plus...

Je me permets de poser une question hors sujet: je cherche à m'acheter un véhicule capable de tracter la Série sur plateau (avec aussi assez de place derrière pour charger des pièces). J'ai toujours eu le Defender en tête, mais depuis peu, la Série 3 me trotte en tête. Beaucoup plus de charme. Je me demandais juste si c'était une bonne idée. Si vous avez des avis, je suis preneur, étant tout frais dans le monde des Land.


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 08 Nov 2018 15:45 
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Très belle voiture, géniale histoire !!! mets du temps et des sous !!! :fiesta:

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 08 Nov 2018 16:44 
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Génial cette histoire
Les photos au top et la vidéo dans les bois :love:
Bienvenue ici

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Image "Boys need Toys ! I'm a Boy and I've a toy and a big one... !!!"
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88 SIII Gasoil de 1982, dit "le LAND"
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> Sur la N6 pas loin du Réveil-Matin <


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 08 Nov 2018 17:04 
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:hello:
excellent! jolie histoire familiale.
tu pars de loin, mais une fois terminée elle sera belle.
bienvenu sur le forum!

PS: tu as en Belgique un magasin passionné, Serie for Ever.

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Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 08 Nov 2018 17:23 
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Merci pour cette belle présentation !

Il va te falloir beaucoup de courage et de passion mais tu trouvera ici du soutient, des conseils et parfois des pièces de rechange.

Vivement la suite

Ciao

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"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)

"J'm'y connais en pannes, ça veut pas dire que j'suis mécano" (Jubilé 2018)


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 08 Nov 2018 17:27 
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:hello: et bienvenue
bin ,si c'etait l'auto de mon grand pére ,je n'hesiterais pas non plus a attaquer la restau ...... mais il y a vraiment du taf ! je ne sais pas si tu arriveras a ne pas dénaturer son coté original (surtout qu'il va falloir restaurer le tablier ) mais ca vaut le coup d'essayer .....

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 08 Nov 2018 17:52 
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Salut :hello:

Bienvenue à toi ici.
Tu nous gâtes de photo :fiesta:
Vraiment très sympathique cette land et son histoire !
Impresionnant les photos, on a l'impression qu'il était abandonné ici en plein milieu des bois.

Bon courage

Maxime

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109 PU Serie IIA 1962 - 2.25D


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 08 Nov 2018 22:20 
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DuckSherminator a écrit:
Il me manque juste la partie supérieure du hayon/malle. Les hard top étant rares, ça ne va pas être facile de trouver la pièce. Et je ne trouve pas la poignée jaune pour passer en 4x4 non plus...


Le hayon ca ne va pas être simple mais le knob jaune pas de souci.

DuckSherminator a écrit:
Je me permets de poser une question hors sujet: je cherche à m'acheter un véhicule capable de tracter la Série sur plateau (avec aussi assez de place derrière pour charger des pièces). J'ai toujours eu le Defender en tête, mais depuis peu, la Série 3 me trotte en tête. Beaucoup plus de charme. Je me demandais juste si c'était une bonne idée. Si vous avez des avis, je suis preneur, étant tout frais dans le monde des Land.


C'est sûrement mieux qu'une twingo mais moins bien qu'un Def

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Vendredi 09 Nov 2018 2:23 
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Soutient ici tu trouveras !
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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Vendredi 09 Nov 2018 7:24 
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cambouis 14 a écrit:
:hello: et bienvenue
bin ,si c'etait l'auto de mon grand pére ,je n'hesiterais pas non plus a attaquer la restau ...... mais il y a vraiment du taf ! je ne sais pas si tu arriveras a ne pas dénaturer son coté original (surtout qu'il va falloir restaurer le tablier ) mais ca vaut le coup d'essayer .....


Tablier refait et galvanisé, sans peinture ça le ferai je trouve.


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Vendredi 09 Nov 2018 7:45 
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c'est une idée en effet ..... le galva,si il est exposé aux intempéries, prends assez rapidement une patine qui pourrait convenir pour un véhicule "dans son jus " une fois le chassis et le tablier refaits et galvanisés ,il faut tout ramener dans le bois pour optenir une belle patine ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Vendredi 09 Nov 2018 8:12 
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pour le haut du tablier , tu peux demander à Jérôme "le Gaulois" s'il peut te le refaire !!!

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Vendredi 09 Nov 2018 9:55 
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Merci à tous pour l'accueil :mrgreen:

Je suis content de voir que certains forums ont survécu à Facebook :clap:

Le véhicule a pour ainsi dire été abandonné, mais sur terrain privé.

En ce qui concerne le tablier galvanisé, c'est en effet une excellente idée! Ca irait bien avec l'aspect "low cost"/bidouille/miracle africain du véhicule :lol:

J'ai juste hâte de trouver un endroit où bosser dessus convenablement. J'ai assez bricolé dans un minuscule garage (sur des minuscules voitures, mes Polos) pour savoir que je ne veux plus faire ça. Etre à l'étroit dans un endroit généralement inadéquat... Non, je ne veux plus faire ça. Ca demande plus d'efforts pour arriver à un bon résultat. Si on baisse sa garde, on perd/abime des pièces. Bref, c'était ma minute réflexion sur mes bricolages d'adolescent (enfin, pas qu'adolescent, j'ai changé un moteur il y a un mois dans les mêmes conditions, mais sur un véhicule que je connais presque comme ma poche).

Niveau motorisation, si l'Indenor sous le capot est impossible à sauver, j'envisagerai peut-être de repasser sur un moteur Land Rover. Quels sont les moteurs les plus fréquemment utilisés et qui ne dénaturent pas trop la voiture? J'envisage un moteur d'origine aussi, mais vu les prix... Puis, bien que je ne cherche pas de la puissance, paraît qu'ils étaient particulièrement lents aussi :lol:

Encore merci :super:


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mardi 13 Nov 2018 13:09 
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Hello,

Côté moteur, tu veux faire quoi avec ta Serie 1 ?? C'est une 80" qd même !!
Le PARIS-DAKAR ou aller chercher qq rondins de bois dans le petit bois derrière chez toi à 200m ... voire une baguette de pain chez le boulanger du coin ?
Plutôt faire authentique, pas loin de l'authentique ou tu t'en fous ? Et tu as quoi comme opportunité autour de toi ? Des bricoleurs ou pas du tout ?

Sinon, si on regarde autour de nous, on se rend compte que tous les moteurs rentrent dans une serie 1 .. il faut juste choisir le bon chausse-pied et le bon gars qui tient le chausse-pied ! :mrgreen:

Alors, tu veux faire quoi ??
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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mardi 13 Nov 2018 13:24 
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Bonjour,

Très belle présentation.... :super: j'aime bien les histoires comme celle-ci, autant je ne suis pas fan de laisser les stigmates d'une vie sur une "acquisition" autant sur une voiture familiale, je trouve qu'il si rajoute un "devoir" de mémoire qui se prête bien à la conservation de toutes ces blessures d'une vie probablement trépidante..

bravo en tous les cas pour ce beau petit reportage.....et n'oublie pas le concours photo !!!! :wink: :hello: et vivement la suite !!

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Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mardi 13 Nov 2018 13:38 
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ah oui, Facebook : même pas peur !!!


AG

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mercredi 14 Nov 2018 1:57 
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AG, je suis ouvert à tout niveau motorisation... Si je parviens à débloquer l'Indenor qu'elle a pour l'instant, je le garde (partie de l'histoire de la voiture aussi, c'est mon grand-père qui l'avait fait monter dedans). Si ce dernier se montre récalcitrant, pourquoi pas un 2.25L essence? Ou un autre Indenor? J'imagine que j'y verrai plus clair au fur et à mesure...
Je pense avoir une partie des compétences nécessaires pour la restauration, et celles que je n'ai pas, je compte bien les acquérir, à quelques exceptions près (le tablier par exemple, ou la remise en état d'une boite de vitesses). Je préfère prendre plus longtemps et pouvoir me dire que j'ai (presque) tout fait moi-même que de faire sous-traiter :mrgreen:
Je me rappelle d'un forum sur les Polos, super actif il y a quelques années, qui est pour ainsi dire désert à l'heure qu'il est. C'est dommage... Il est bien plus facile d'archiver les informations sur un forum que sur Facebook!

Jean-Yves, merci. J'espère pouvoir vous gâter à nouveau en photos rapidement! Quel concours? :grin:


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mercredi 14 Nov 2018 6:45 
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Indénor est une marque ,souvent utilisée par Peugeot mais il y a une foultitude de types moteurs dont certains pour lesquels les piéces sont quasi introuvables ! donc si tu mettais une photo de la remotorisation ,ca permettrai peut-etre d'identifier le type de moteur et d'orienter les recherches eventuelles ......
un diesel grippé ,c'est rare et ce n'est jamais bon signe ! il a peut-etre serré dans le bois et ce serait pour ca que le Land a été abandonné sur place ,non ? auquel cas ,je pense que tu ferais mieux d'en chercher un autre ,non bloqué , du méme type si tu tiens a garder l'Indénor .....(ce qui,dans ce cas précis, se défends en soi )

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mercredi 14 Nov 2018 8:50 
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Salut ; Si ton land est déjà transformé avec un indénor , tu peux garder l'adaptation et retrouver un moteur , ou remonter un 2L1/4 de land .
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mercredi 14 Nov 2018 12:05 
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oh punaise !! tu as raisons Nomansland ... si carte grise a déjà été modifiée, ca change tout !

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mercredi 14 Nov 2018 12:25 
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Salut , garder l’indenor , surtout s’il était cher au cœur de ton grand père , c’est une bonne idée . Par contre si tu veux mettre autre chose , pas un deulitrinquart , mais avec un 2 litres et la , tu reviens à l’origine . Le 2,25 est trop gros dans une 80 , trop haut , la seule que j’ai vu comme ça , ils avaient dû découper le capot au dessus du carburateur .
:no: Michel

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mercredi 14 Nov 2018 13:05 
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Mr Jones a écrit:
Salut , garder l’indenor , surtout s’il était cher au cœur de ton grand père , c’est une bonne idée . Par contre si tu veux mettre autre chose , pas un deulitrinquart , mais avec un 2 litres et la , tu reviens à l’origine . Le 2,25 est trop gros dans une 80 , trop haut , la seule que j’ai vu comme ça , ils avaient dû découper le capot au dessus du carburateur .
:no: Michel



Là je crois comprendre qu'il s'agit d'un diesel !!
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mercredi 14 Nov 2018 13:46 
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The Bubble the Meer
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Mr Jones a écrit:
Salut , garder l’indenor , surtout s’il était cher au cœur de ton grand père , c’est une bonne idée . Par contre si tu veux mettre autre chose , pas un deulitrinquart , mais avec un 2 litres et la , tu reviens à l’origine . Le 2,25 est trop gros dans une 80 , trop haut , la seule que j’ai vu comme ça , ils avaient dû découper le capot au dessus du carburateur .
:no: Michel


+1 :yes:

Bienvenu Donald et merci pour l'histoire, les photos et les impressions.
Ce que je retiens de tout cela, -et que personne a relevé- c'est l'utilisation génialissime de la batterie en tant qu'accoudoir :super:

:mrgreen:

Image

Perso pour ne pas se décourager (car il y a vraiment une tonne de boulot à faire, même si tu veux garder le vécu de l'auto) C'est de tout démonter avec photos et repères, refaire le chassis et les ponts, et remonter le tout. Déjà, ça motive bcp, et chaque élément nouveau que tu restaureras pourra être monté, ce qui te montrera visuellement les avancées. Quand tu en as marre de la mécanique, tu passes à la carrosserie et lycée de Versailles, et puis si t'en as marre des 2, tu fais dans le détail : tableau de bord, moteurs d'essuie glace etc... Des petits trucs, juste pour se faire plaisir.

Bon courage en tout cas. Tu pourrais ouvrir un post dédié dès que la restauration commencera :yes:

Mets toi aussi en relation avec Bernard de Series' forever : il te sera de bon conseil.

:hello:

ps : à moins que ton hébergeur soit hyper fiable pour les 20 anneés à venir, je ne saurais trop te conseiller d'héberger tes photos sur http://www.le-temps-des-series.com/photos/ afin qu'elles ne disparaissent pas lors des cessions acquisitions des hébergements.

:hello:

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Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 22 Nov 2018 16:17 
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teste les ressorts à lames...

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Je pense que garder l'Indenor serait en effet la solution la plus facile, et ça collerait avec la restauration que je souhaite apporter, à savoir remettre le véhicule tel qu'il était quand mon grand-père roulait avec.
Je ne sais pas s'il avait mis ce moteur dedans par facilité ou parce qu'il y tenait, mais bon, c'était sa décision.

Pour ce qui est de la CG, je ne l'ai plus, donc une fois le véhicule restauré, il faudra que je fasse toutes les procédures nécessaires pour la perte des documents. Apparemment, pour un véhicule aussi ancien, il serait assez facile de le passer en diesel sur la CG.

Top hein, l'accoudoir? :mrgreen:
Pour rester motivé, je pensais en effet procéder comme ça... Je suis content de voir que ma logique colle un peu avec celle de ceux qui ont plus d'expérience :mrgreen:

Encore merci à tous pour l'accueil :super:

Je risque de ne pas savoir apporter d'update très excitant avant un moment, comme je recherche toujours la solution idéale pour un emplacement...


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 22 Nov 2018 18:00 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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DuckSherminator a écrit:
Apparemment, pour un véhicule aussi ancien, il serait assez facile de le passer en diesel sur la CG.




euh, ne traine pas trop à le retaper alors car il y a des bruits selon lesquels la FFVE étudie en ce moment le décalage à 40 ans pour l"entrée en véhicule de collection (pas de soucis pour toi), mais aussi d'interdire l'accès au véhicules diesel (c'est là que ca se corse....), et ce pour éviter les petits malins qui détournent la raison dêtre de la CG collection en immatriculant leurs youngtimers pour continuer à rouler à paris et les autres grandes villes même pendant les pics de pollution....

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 22 Nov 2018 19:15 
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mais ....... j'ai cru comprendre qu'il est Belge et qu'il réside en UK ? alors la FFVE ......

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Jeudi 22 Nov 2018 19:28 
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cambouis 14 a écrit:
:hello:
mais ....... j'ai cru comprendre qu'il est Belge et qu'il réside en UK ? alors la FFVE ......



ah mince, je n'avaispas relu le début du 1er post..... bon, ben je n'ai rien écrit alors.....

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JIMLEB


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Vendredi 23 Nov 2018 7:56 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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te vexes pas ! j'ai un peu mémorisé l'histoire car je la trouve trés sympa et que j'ai longtemps révé d'un serie 1 ......

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