Nous sommes le Mercredi 14 Nov 2018 20:46

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 25 Oct 2018 19:10 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Salut a tous :hello:

Je viens de passer le CT hier avec mon 88 essence de 1983( donc presque neuf :wink:) , j avais pourtant bien préparé le bébé , lavage , graissage , réparation du frein a main et même essuyé les fuites d huile de boites et carter moteur . :grin:
Et bien refusé pour pollution :mur: :mur: Meme en accélérant impossible de passé le test : émissions gazeuses dépassent les niveaux réglementaires ....

Avant de passer par un garage pour un réglage je vais déja changer les joints de queue de soupapes , au bout de quelques minutes au ralenti il fume bleu blanc .Je vois qu il existe deux système de joint sois torique sois petit joint spi , comment savoir lesquels commander avant de démonter ?

Existe t il une méthode pour passer la pollution facilement au CT ?

Bruno

MessagePosté: Jeudi 25 Oct 2018 19:27 
dort avec la 'green bible'...

La bonne question cest: il a prit en compte le taux de pollution de 1983 ou celui d aujourdhui...?
Il me semble que la loi est pas rétroactive en France....

MessagePosté: Jeudi 25 Oct 2018 20:08 

:hello: Je viens de faire passer un P38 4.6: même punition et j'en conclu le même diagnostic sur les queues de soupape. Pourtant aucunes fumées au roulage normale ou au ralenti. Il venait de passer le contrôle en février tout juste surement. avec un bas moteur graisseux mais non suintant. Là recalé aussi pour ce motif. Il est stipulé qu'en l'absence de données fourni par le constructeur ils appliquent des références actuelles.?!

Effectivement, la vis se serre. j'avais pourtant reçu la pastille jaune N°3. je vais faire ce qu'il faut pour remonter un véhicule dont l'entretien a été négligé pendant des années. Bon après tout je ne m'était jamais préoccupé de ces joints de queues de soupape.

Au fait c'est un P38 passé en ressort, cela n'a pas été évoqué pourtant il a appuyé sur tous les boutons du tableau de bord!

MessagePosté: Jeudi 25 Oct 2018 21:46 

CGC ou CGN ?

Pour le CT, net avantage à la première

MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 5:53 
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Je crois que c'est à partir du 1/10/1972 qu'ils appliquent le contrôle avec les données constructeur pour les moteurs essence, si pas de référence, se sont les données les plus proches des années postérieur (ce qui est débile)

et antérieur aux années 60, pas de contrôle pollution mais uniquement pour les CGC.

ça sent le vinaigre pour les voitures d'après 1960 qu'elles soient en carte grise normale ou collection, c'était le but inavoué de se renforcement. (accentué au 1er janvier 2019)

Éliminer cette tranche de véhicule, pour faire tourner la machine infernale du tout consommation...d'ailleurs ça a fonctionné puisque le chiffre de vente des voitures neuves sur le 3ème trimestre s'est littéralement envolé....

et ce n'est qu'un début malheureusement... l'obligation accompagné de la raison économique vont abattre la passion !!!!!!!!

MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 7:46 

pour on 109 diesel, je met de l'huile de colza avant le CT et je tire un peut dessus, ça passe juste.
Pour l'essence, je serais tenté de faire la même chose avec de l'E85 ?
Ou alors une conversion full électrique et c'est marre ?

MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 7:59 
songe à monter un 'schnorkel'...

Pour les diesel , et peut être essence, d'avant 1980, il n'y a pas de contrôle pollution....

MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 8:03 

discoland29 a écrit:
Salut a tous :hello:

Je viens de passer le CT hier avec mon 88 essence de 1983( donc presque neuf :wink:) , j avais pourtant bien préparé le bébé , lavage , graissage , réparation du frein a main et même essuyé les fuites d huile de boites et carter moteur . :grin:
Et bien refusé pour pollution :mur: :mur: Meme en accélérant impossible de passé le test : émissions gazeuses dépassent les niveaux réglementaires ....

Avant de passer par un garage pour un réglage je vais déja changer les joints de queue de soupapes , au bout de quelques minutes au ralenti il fume bleu blanc .Je vois qu il existe deux système de joint sois torique sois petit joint spi , comment savoir lesquels commander avant de démonter ?

Existe t il une méthode pour passer la pollution facilement au CT ?

Bruno

pour un véhicule essence de 83 (compris entre le 01/10/1972 et le 30/09/1986 ),le taux de CO est de 4.5 maxi pour dépasser ca ,ton carbu ne doit vraiment pas etre frais ..... baisse la richesse de ralenti a mort pour passer le CT et regle le normalement aprés .

les guides de soupapes n'ont rien a voir la dedans ,la conso d'huile ne génére pas de CO ....

pour les VL/VU diesel avant 80 pas de controle .
pour les essence VL/VU ,c'est avant le 01/10/1972 .

Albert Einstein

MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 8:12 

109 celtique a écrit:
:hello: Je viens de faire passer un P38 4.6: même punition et j'en conclu le même diagnostic sur les queues de soupape. Pourtant aucunes fumées au roulage normale ou au ralenti. Il venait de passer le contrôle en février tout juste surement. avec un bas moteur graisseux mais non suintant. Là recalé aussi pour ce motif. Il est stipulé qu'en l'absence de données fourni par le constructeur ils appliquent des références actuelles.?!

sur un P38 entre les catas et les lambas ,il y a largement de quoi expliquer le refus ! passe lui un coup de Nano pour savoir si tu n'as pas une (voir les deux ) lamda HS ou un autre probléme ......

le moteur gras n'est pas un motif de refus ,il faut qu'il y aie "écoulement " d'huile .

pour les normes il y a des normes en fonction de l'age du véhicule ,pour un P38 entre 1995 et 2001 c'est :
co ralenti MAX 0.5
CO accéléré MAX 0.3
lambdas entre 0.97et 1.03
SAUF si valeurs spécifiques constructeur .

change de CT .

Albert Einstein

MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 8:35 

:hello: Merci cambouis pour ces valeurs. Pour le gras sous le moteur cela avait été signalé sans contre-visite en février. J'ai pris RV pour régler tout ça. Je ne change pas de CT, ils me connaissent bien et rigolent bien pour tous les vieux coucou que je leur présente. C'est le premier recalage que je connais depuis des années, pas insurmontable.

MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 8:44 

:hello:
comme tu le sens Olivier ..... moi aussi ,je me suis pris une contre visite hier ,pour des phares polycarbonates ternis ,c'est de ma faute ,j'aurais du les faire ,mais vu qu'on les avait faits il y a deux ans ,j'ai cru que ca passerait ........
pour ton P38 ,passage impératif au Nano ou équivalent (Haxkeye,Linx etc ) sinon tu vas partir en live dans toutes les directions ...... l'injection (et la dépollution )ne supporte pas l'approximation la dessus .

Albert Einstein

MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 10:41 
plus sur le net que sous le Land...

jean-yves26 a écrit:
Je crois que c'est à partir du 1/10/1972 qu'ils appliquent le contrôle avec les données constructeur pour les moteurs essence, si pas de référence, se sont les données les plus proches des années postérieur (ce qui est débile)

et antérieur aux années 60, pas de contrôle pollution mais uniquement pour les CGC.

ça sent le vinaigre pour les voitures d'après 1960 qu'elles soient en carte grise normale ou collection, c'était le but inavoué de se renforcement. (accentué au 1er janvier 2019)

Éliminer cette tranche de véhicule, pour faire tourner la machine infernale du tout consommation...d'ailleurs ça a fonctionné puisque le chiffre de vente des voitures neuves sur le 3ème trimestre s'est littéralement envolé....

et ce n'est qu'un début malheureusement... l'obligation accompagné de la raison économique vont abattre la passion !!!!!!!!

pour les essence d'avant 72 (octobre il me semble) il n'y a pas de contrôle de la pollution que ce soit en cgn ou cgc.

mais si tu le demande ils te le font, c'est un plus de connaitre la pollution du moteur donne tout de même une indication sur les réglages à améliorer ou l'état d'usure du moteur si tes réglages sont correctes.

MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 11:12 

Ajouter un additif ( ess. comme diesel ) et virer le filtre à air le temps du contrôle aide bien ...

MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 11:17 

Je sens qu'on a pas fini d'avoir ce genre de post dans les 2 ans à venir... :oops:

88 SIII Gasoil de 1982, dit "le LAND"
110SW TD4 de 2007, dit "le DEF"
> Sur la N6 pas loin du Réveil-Matin <

MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 12:16 

philmou75 a écrit:
Je sens qu'on a pas fini d'avoir ce genre de post dans les 2 ans à venir... :oops:

C'est comme pour les portables et le DAS (Débit d'Absorption Spécifique), fut une époque c'était tout un foin et maintenant l'affaire est classée!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC