Nous sommes le Mercredi 14 Nov 2018 20:46

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 25 Oct 2018 19:10 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1488
Localisation: bretagne sud
Salut a tous :hello:

Je viens de passer le CT hier avec mon 88 essence de 1983( donc presque neuf :wink:) , j avais pourtant bien préparé le bébé , lavage , graissage , réparation du frein a main et même essuyé les fuites d huile de boites et carter moteur . :grin:
Et bien refusé pour pollution :mur: :mur: Meme en accélérant impossible de passé le test : émissions gazeuses dépassent les niveaux réglementaires ....

Avant de passer par un garage pour un réglage je vais déja changer les joints de queue de soupapes , au bout de quelques minutes au ralenti il fume bleu blanc .Je vois qu il existe deux système de joint sois torique sois petit joint spi , comment savoir lesquels commander avant de démonter ?

Existe t il une méthode pour passer la pollution facilement au CT ?

Bruno

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 25 Oct 2018 19:27 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 25 Déc 2010 17:00
Messages: 220
Localisation: royan
La bonne question cest: il a prit en compte le taux de pollution de 1983 ou celui d aujourdhui...?
Il me semble que la loi est pas rétroactive en France....

_________________
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 25 Oct 2018 20:08 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 1995
Localisation: dinan
:hello: Je viens de faire passer un P38 4.6: même punition et j'en conclu le même diagnostic sur les queues de soupape. Pourtant aucunes fumées au roulage normale ou au ralenti. Il venait de passer le contrôle en février tout juste surement. avec un bas moteur graisseux mais non suintant. Là recalé aussi pour ce motif. Il est stipulé qu'en l'absence de données fourni par le constructeur ils appliquent des références actuelles.?!

Effectivement, la vis se serre. j'avais pourtant reçu la pastille jaune N°3. je vais faire ce qu'il faut pour remonter un véhicule dont l'entretien a été négligé pendant des années. Bon après tout je ne m'était jamais préoccupé de ces joints de queues de soupape.

Au fait c'est un P38 passé en ressort, cela n'a pas été évoqué pourtant il a appuyé sur tous les boutons du tableau de bord!

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 25 Oct 2018 21:46 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 18:10
Messages: 4455
Localisation: dans les Côtes de Porc
CGC ou CGN ?

Pour le CT, net avantage à la première

_________________
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 5:53 
Hors ligne
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Sep 2005 14:35
Messages: 8661
Localisation: PEYRUS DROME 26
Je crois que c'est à partir du 1/10/1972 qu'ils appliquent le contrôle avec les données constructeur pour les moteurs essence, si pas de référence, se sont les données les plus proches des années postérieur (ce qui est débile)

et antérieur aux années 60, pas de contrôle pollution mais uniquement pour les CGC.

ça sent le vinaigre pour les voitures d'après 1960 qu'elles soient en carte grise normale ou collection, c'était le but inavoué de se renforcement. (accentué au 1er janvier 2019)

Éliminer cette tranche de véhicule, pour faire tourner la machine infernale du tout consommation...d'ailleurs ça a fonctionné puisque le chiffre de vente des voitures neuves sur le 3ème trimestre s'est littéralement envolé....

et ce n'est qu'un début malheureusement... l'obligation accompagné de la raison économique vont abattre la passion !!!!!!!!

_________________
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 7:46 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Mardi 04 Fév 2014 8:42
Messages: 198
Localisation: Lyonnais
pour on 109 diesel, je met de l'huile de colza avant le CT et je tire un peut dessus, ça passe juste.
Pour l'essence, je serais tenté de faire la même chose avec de l'E85 ?
Ou alors une conversion full électrique et c'est marre ?

_________________
Landiste par passion, mécanicien par nécessité


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 7:59 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Jan 2007 10:57
Messages: 466
Localisation: 62
Pour les diesel , et peut être essence, d'avant 1980, il n'y a pas de contrôle pollution....

_________________
Mains-sales, pourquoi ? J'ai un Land bien sur...
109 Full bâché 1977, 200Di Inside...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 8:03 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6034
Localisation: suisse normande
discoland29 a écrit:
Salut a tous :hello:

Je viens de passer le CT hier avec mon 88 essence de 1983( donc presque neuf :wink:) , j avais pourtant bien préparé le bébé , lavage , graissage , réparation du frein a main et même essuyé les fuites d huile de boites et carter moteur . :grin:
Et bien refusé pour pollution :mur: :mur: Meme en accélérant impossible de passé le test : émissions gazeuses dépassent les niveaux réglementaires ....

Avant de passer par un garage pour un réglage je vais déja changer les joints de queue de soupapes , au bout de quelques minutes au ralenti il fume bleu blanc .Je vois qu il existe deux système de joint sois torique sois petit joint spi , comment savoir lesquels commander avant de démonter ?

Existe t il une méthode pour passer la pollution facilement au CT ?

Bruno



pour un véhicule essence de 83 (compris entre le 01/10/1972 et le 30/09/1986 ),le taux de CO est de 4.5 maxi pour dépasser ca ,ton carbu ne doit vraiment pas etre frais ..... baisse la richesse de ralenti a mort pour passer le CT et regle le normalement aprés .

les guides de soupapes n'ont rien a voir la dedans ,la conso d'huile ne génére pas de CO ....

pour les VL/VU diesel avant 80 pas de controle .
pour les essence VL/VU ,c'est avant le 01/10/1972 .

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 8:12 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6034
Localisation: suisse normande
109 celtique a écrit:
:hello: Je viens de faire passer un P38 4.6: même punition et j'en conclu le même diagnostic sur les queues de soupape. Pourtant aucunes fumées au roulage normale ou au ralenti. Il venait de passer le contrôle en février tout juste surement. avec un bas moteur graisseux mais non suintant. Là recalé aussi pour ce motif. Il est stipulé qu'en l'absence de données fourni par le constructeur ils appliquent des références actuelles.?!



sur un P38 entre les catas et les lambas ,il y a largement de quoi expliquer le refus ! passe lui un coup de Nano pour savoir si tu n'as pas une (voir les deux ) lamda HS ou un autre probléme ......

le moteur gras n'est pas un motif de refus ,il faut qu'il y aie "écoulement " d'huile .

pour les normes il y a des normes en fonction de l'age du véhicule ,pour un P38 entre 1995 et 2001 c'est :
co ralenti MAX 0.5
CO accéléré MAX 0.3
lambdas entre 0.97et 1.03
SAUF si valeurs spécifiques constructeur .

change de CT .

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 8:35 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 1995
Localisation: dinan
:hello: Merci cambouis pour ces valeurs. Pour le gras sous le moteur cela avait été signalé sans contre-visite en février. J'ai pris RV pour régler tout ça. Je ne change pas de CT, ils me connaissent bien et rigolent bien pour tous les vieux coucou que je leur présente. C'est le premier recalage que je connais depuis des années, pas insurmontable.

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 8:44 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6034
Localisation: suisse normande
:hello:
comme tu le sens Olivier ..... moi aussi ,je me suis pris une contre visite hier ,pour des phares polycarbonates ternis ,c'est de ma faute ,j'aurais du les faire ,mais vu qu'on les avait faits il y a deux ans ,j'ai cru que ca passerait ........
pour ton P38 ,passage impératif au Nano ou équivalent (Haxkeye,Linx etc ) sinon tu vas partir en live dans toutes les directions ...... l'injection (et la dépollution )ne supporte pas l'approximation la dessus .

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 10:41 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 27 Nov 2010 21:22
Messages: 873
Localisation: nord gironde
jean-yves26 a écrit:
Je crois que c'est à partir du 1/10/1972 qu'ils appliquent le contrôle avec les données constructeur pour les moteurs essence, si pas de référence, se sont les données les plus proches des années postérieur (ce qui est débile)

et antérieur aux années 60, pas de contrôle pollution mais uniquement pour les CGC.

ça sent le vinaigre pour les voitures d'après 1960 qu'elles soient en carte grise normale ou collection, c'était le but inavoué de se renforcement. (accentué au 1er janvier 2019)

Éliminer cette tranche de véhicule, pour faire tourner la machine infernale du tout consommation...d'ailleurs ça a fonctionné puisque le chiffre de vente des voitures neuves sur le 3ème trimestre s'est littéralement envolé....

et ce n'est qu'un début malheureusement... l'obligation accompagné de la raison économique vont abattre la passion !!!!!!!!

pour les essence d'avant 72 (octobre il me semble) il n'y a pas de contrôle de la pollution que ce soit en cgn ou cgc.

mais si tu le demande ils te le font, c'est un plus de connaitre la pollution du moteur donne tout de même une indication sur les réglages à améliorer ou l'état d'usure du moteur si tes réglages sont correctes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 11:12 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Vendredi 04 Mai 2007 18:37
Messages: 107
Localisation: LUZILLAT / 63
Ajouter un additif ( ess. comme diesel ) et virer le filtre à air le temps du contrôle aide bien ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 11:17 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Sep 2012 14:40
Messages: 1077
Localisation: Montgeron - 91
Je sens qu'on a pas fini d'avoir ce genre de post dans les 2 ans à venir... :oops:

_________________
------------------------------
Image "Boys need Toys ! I'm a Boy and I've a toy and a big one... !!!"
------------------------------
88 SIII Gasoil de 1982, dit "le LAND"
110SW TD4 de 2007, dit "le DEF"
> Sur la N6 pas loin du Réveil-Matin <


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 12:16 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 1995
Localisation: dinan
philmou75 a écrit:
Je sens qu'on a pas fini d'avoir ce genre de post dans les 2 ans à venir... :oops:


C'est comme pour les portables et le DAS (Débit d'Absorption Spécifique), fut une époque c'était tout un foin et maintenant l'affaire est classée!

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com