Nous sommes le Lundi 10 Déc 2018 5:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Serie 88 IIa/III de 73?
MessagePosté: Jeudi 12 Juil 2018 9:51 
Hors ligne
met la clef de contact...

Inscription: Mardi 06 Mar 2018 13:19
Messages: 5
Salut tous le monde, je vais vous faire part ici de mon projet de restauration d'un 88 sw de 73.

Alors pourquoi l'hésitation IIa III dans le titre? vous aller voir par la suite en photo bien-sure il s'agis d'un III mais il comble totalement mes attentes car à la base je voulais un IIa.

Pour l'historique il viendrai apparemment de l'armée belge, un model de 73 importé en france en 78.
Niveau peinture il était effectivement vert kaki mais au démontage je ne retrouve pas les caractéristiques d'un châssis militaire comme une traverse démontable par contre il semble avoir des renforts de carrosserie (à confirmer).

Niveau "option" on retrouve deux moyeux debrayable fairey à l'avant, un double réservoir et a m'a grande déception on peu observé la présence autre fois d'un overdrive que je pense être un fairey car j'ai la doc avec le manuel.

A l'heure actuel il est entièrement démonter je vais reprendre en photo ici le démontage et ferai au fur et à mesure des photos de la réfection puis du remontage.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Serie 88 IIa/III de 73?
MessagePosté: Vendredi 13 Juil 2018 21:01 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2939
Localisation: 01500
:hello:

:super:

Bonne restauration
Oui met nous des :photo: de tes travaux
Prend le temps de l'étude des manuels et des posts du forum pour avoir un résultat qui te satisfasse.

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions (après avoir recherché au préalable avec la loupe).

Carbone

_________________
Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Serie 88 IIa/III de 73?
MessagePosté: Mardi 17 Juil 2018 8:33 
Hors ligne
met la clef de contact...

Inscription: Mardi 06 Mar 2018 13:19
Messages: 5
Merci pour l’accueil pour l'instant pour la partie mécanique je réussi à m'en sortir, ce qui risque de n'être pas le cas lorsque je m'attaquerai au faisceau.
J'aurai aussi besoin de vos conseil quand je retaperai la carrosserie a mon avis.

Sinon comme vous l'avez surement remarquer bien qu'étant un série III il possède une calandre de IIa mais il ne s'agis pas de la seul incohérence, en effet j'ai des freins à tambour de 11 et double cylindre (bizarre pour un 73) mais aussi des lame de diesel à l'avant (pack de 11). Toute fois le reste est cohérent pour un III puisque le moteur est un "haute" compression à trois palier avec un boite full syncro.

C'est en démontant au fur et a mesure que je me suis aperçu de toute ces bizarreries maintenant vous comprenez mieux le titre du sujet j'imagine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com