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 Sujet du message: QUESTION DE SABLAGE.
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2018 17:32 
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Inscription: Jeudi 23 Juin 2016 11:20
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Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous ont déjà sablé des jantes alors que les pneus étaient encore dessus ?

Peut-être en fabriquant un disque de protection pour le pneu et en protégeant la valve ?

Après avoir vu un magnifique post sur la remise en état d'une Série 1 et un sablage au sucre, je me suis dis que cela pourrait être pas trop aggressif.

J'en profite pour poser la même question pour le tablier (sans le démonter), l'ancien proprio avait collé une mousse fibrée pour atténuer ce doux bruit de moteur diesel et malgré tous mes efforts, il reste de nombreuses traces de colle et de manque de peinture.

Merci d'avance pour vos retour d'expérience. :pub:


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 Sujet du message: Re: QUESTION DE SABLAGE.
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2018 18:48 
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:hello:
de mon point de vue à éviter tu vas faire rentrer du sable dans ton pneu , chambre à air à on humble avis aimerais pas ce mariage .
pour le sablage au sucre c'est bon pour nettoyer des partie "tendre" si tu veux sabler des jantes c'est sable , corindon ect..


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 Sujet du message: Re: QUESTION DE SABLAGE.
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2018 19:59 
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julien37, :hello:

Pour en avoir sablé des dizaines et de toutes sortes à l'atelier je peu te dire qu'il n'y a aucun risque, par contre il faut éviter la grenaille.

Gilbert.

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 Sujet du message: Re: QUESTION DE SABLAGE.
MessagePosté: Jeudi 08 Mar 2018 8:53 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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:hello:
oui c'est faisable ,par contre ,si c'est pour des jantes tubless il est préférable de sabler /repeindre toute la jante ,la rouille au niveau des talons du pneu créant des fuites de pression ...
méme sur une jante "tube type " il est d'ailleurs préférable de tout sabler .... les bouts de rouille qui se barrent peuvent crever la chambre !

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 Sujet du message: Re: QUESTION DE SABLAGE.
MessagePosté: Jeudi 08 Mar 2018 9:50 
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The Bubble the Meer
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Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
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De plus, pour ton tablier, le sablage est à la peine, voire complétement inefficace pour enlever des parties molles ou caoutchouteuses. Il vaut mieux raclette puis diluant approprié. Eventuellement, mais après seulement, un sablage.
:hello:

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 Sujet du message: Re: QUESTION DE SABLAGE.
MessagePosté: Jeudi 08 Mar 2018 16:53 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6041
Localisation: suisse normande
ca ,je confirme ! j'ai eu le méme probléme dans le capot de mon 88 Cylindres ...... la colle néopréne part trés trés mal au sablage il faut tout virer au diluant de nettoyage avant ,sur un support en feraille on peut aussi bruler la colle a la lampe a souder ,beaucoup plus rapide et moins fatiguant .... SURTOUT pas sur de l'alu !

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 Sujet du message: Re: QUESTION DE SABLAGE.
MessagePosté: Jeudi 08 Mar 2018 17:16 
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Inscription: Dimanche 20 Nov 2016 16:36
Messages: 295
Localisation: Hte Savoie
Bruno P-G a écrit:
De plus, pour ton tablier, le sablage est à la peine, voire complétement inefficace pour enlever des parties molles ou caoutchouteuses. Il vaut mieux raclette puis diluant approprié. Eventuellement, mais après seulement, un sablage.
:hello:


moi j'avais ça et c'est tout parti au sablage
Fichier(s) joint(s):
tablier 11-02-2017 (6) reduction.jpg
et une fois peint
Fichier(s) joint(s):
Remontage stater (5) reduction.jpg


Pour le sablage le démontage s'impose a mon avis car quand tu prends cette option c'est pour avoir un résultat bien meilleur que du ponçage à la meuleuse. Après c'est clair que pour tes jantes le démontage des pneus a un cout mais je pense que ça vaut le coup vu le résultat que tu auras une fois fini.


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 Sujet du message: Re: QUESTION DE SABLAGE.
MessagePosté: Vendredi 09 Mar 2018 10:24 
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Inscription: Jeudi 23 Juin 2016 11:20
Messages: 191
Localisation: 49 - angers
Merci pour vos avis, ce qui me gonfle (mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même) c'est d'avoir payé pour les faire monter afin de pouvoir rouler, puis de repayer pour une nouvelle pose afin de sabler les jantes.
La question du raccord peinture se pose entre une carrosserie qui est patinée et des jantes qui vont ressortir "neuves".

Après, je me doute que le résultat sera plus durable sur un démontage complet.

Pour ce qui est du tablier, un démontage complet est exclus (pas les compétences, ni le temps, ni l'envie).
je ferai un essai sur une pièce amovible (tunnel de boîte).


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 Sujet du message: Re: QUESTION DE SABLAGE.
MessagePosté: Vendredi 09 Mar 2018 18:36 
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Inscription: Dimanche 20 Mar 2016 18:16
Messages: 254
Localisation: volcans du 63
Une astuce que j'ai vu ici sur le forum pour les jantes,si tu les trouves trop brillantes, un coup de Scotch Brit

Ta peinture sera un peu plus mat

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Luc trop bon..............................................trop c.. !!!!!!!!!!


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