Nous sommes le Jeudi 15 Nov 2018 20:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 08 Fév 2018 8:45 
'rivet counter club member'

Une xk 120 OTS échangée contre une Austin healey en fin de restauration correcte mais roulante achetée 30000 + 4000 euros de frais divers exprès.
C'est une épave accidentée, avec des freins de 150 (disques partout) qui a couru au mexique avant d'être réimportée. Unit arrière pas mal, moteur incomplet de type D vrai et avant défoncé. Avec title valide US.

MessagePosté: Jeudi 08 Fév 2018 8:59 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

:hello:
ah ,oui .... ca te fait quand méme un bon billet au départ ..... c'est bien ce que je pensais !

Albert Einstein

MessagePosté: Jeudi 08 Fév 2018 10:27 
dort avec la 'green bible'...

Personnellement, le petit prix + grosse resto = très peu pour moi.

J'accepte deux à trois semaines de boulot réparties sur une année, mais pas plus. Et pas question de me causer de peinture neuve...
Un Land, ça reste un vieil utilitaire. Sympa mais utilitaire avant tout. Ca ne sera jamais une type E. Ca doit pouvoir tracter, être chargé pour la décheterie ou déménager sans management particulier. :steer:
D'où l'interet (à mon sens...) de prendre une base dans un très bon jus, et pas un tas de crotte qui t'impose quatre ans de sacerdoce et un budget pharaonique. J'ai déjà joué à ça; c'était bien, mais je n'ai plus le temps pour ces conneries.

L'astuce dans ce cahier de charge étant de ne pas s'imposer une version precise et de faire passer l'état du chassis/tablier avant tout, ainsi que de ne pas négliger les accessoires non-refabriqués (tablette de tableau de bord S3, Volant S3 en bon état, peinture et patine presentable). Le reste, ça se trouve ou ça se travaille. Ou ça reste tel quel...
Un bon chassis et un beau tablier, c'est déjà 2/3 du travail de fait, simplement parce que ça ne t'impose plus de démonter la bagnole en entier, ce qui deboucherait inévitablement sur une tentative de resto totale, avec deux chances sur trois que ça se termine en brocante/vide-grenier. Ou en divorce...

Ca ne m'empêche pas d'apprécier une resto spectaculaire et de reconnaitre la masse de travail et d'abnégation que ça représente. :super:
Mais de loin... En tout cas, pas (plus...) chez moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC