Nous sommes le Jeudi 15 Nov 2018 20:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 08 Fév 2018 8:45 
Hors ligne
'rivet counter club member'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Jan 2005 4:09
Messages: 3981
Localisation: corse
Une xk 120 OTS échangée contre une Austin healey en fin de restauration correcte mais roulante achetée 30000 + 4000 euros de frais divers exprès.
C'est une épave accidentée, avec des freins de 150 (disques partout) qui a couru au mexique avant d'être réimportée. Unit arrière pas mal, moteur incomplet de type D vrai et avant défoncé. Avec title valide US.

_________________
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 08 Fév 2018 8:59 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6041
Localisation: suisse normande
:hello:
ah ,oui .... ca te fait quand méme un bon billet au départ ..... c'est bien ce que je pensais !

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 08 Fév 2018 10:27 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Samedi 22 Oct 2016 14:35
Messages: 244
Localisation: .be
Personnellement, le petit prix + grosse resto = très peu pour moi.

J'accepte deux à trois semaines de boulot réparties sur une année, mais pas plus. Et pas question de me causer de peinture neuve...
Un Land, ça reste un vieil utilitaire. Sympa mais utilitaire avant tout. Ca ne sera jamais une type E. Ca doit pouvoir tracter, être chargé pour la décheterie ou déménager sans management particulier. :steer:
D'où l'interet (à mon sens...) de prendre une base dans un très bon jus, et pas un tas de crotte qui t'impose quatre ans de sacerdoce et un budget pharaonique. J'ai déjà joué à ça; c'était bien, mais je n'ai plus le temps pour ces conneries.

L'astuce dans ce cahier de charge étant de ne pas s'imposer une version precise et de faire passer l'état du chassis/tablier avant tout, ainsi que de ne pas négliger les accessoires non-refabriqués (tablette de tableau de bord S3, Volant S3 en bon état, peinture et patine presentable). Le reste, ça se trouve ou ça se travaille. Ou ça reste tel quel...
Un bon chassis et un beau tablier, c'est déjà 2/3 du travail de fait, simplement parce que ça ne t'impose plus de démonter la bagnole en entier, ce qui deboucherait inévitablement sur une tentative de resto totale, avec deux chances sur trois que ça se termine en brocante/vide-grenier. Ou en divorce...

Ca ne m'empêche pas d'apprécier une resto spectaculaire et de reconnaitre la masse de travail et d'abnégation que ça représente. :super:
Mais de loin... En tout cas, pas (plus...) chez moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com