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MessagePosté: Dimanche 21 Jan 2018 16:12 
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maitrise les leviers "jaune et rouge"...
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Inscription: Dimanche 03 Déc 2017 23:30
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Bonjour à tous,
Voici mon projet de restauration d'un 88 série II Essence de 1965.

Fichier(s) joint(s):
IMG-0365-min.JPG


L'ensemble me parait globalement sain, sauf le châssis.
Mon vendeur me l'a cédé avec un châssis supplémentaire à reprendre.
J'ai donc le problème et la solution.

Connaitriez vous une adresse en région parisienne pour une galvanisation à chaud et que peut-il en coûter?


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MessagePosté: Dimanche 21 Jan 2018 16:35 
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Messages: 6507
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:hello: bienvenue au tds
de quelle coin est tu ?
en tout cas cette petite serie a plein de charme

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la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967Image sherwood sIII 1975


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MessagePosté: Dimanche 21 Jan 2018 16:49 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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Salut et bienvenue
pour ta galva ,ca risque d'etre dur : beaucoup de boites de galvanisation (de plus en plus) refusent de faire les chassis de voitures ........a titre indicatif ,je te joints les tarifs de la seule boite qui fait de la galva dans ma région ,je suis un peu tomber sur le cul !

Image

je te joints également le lien du fabricant des meilleurs chassis NEUFS ,galva en UK ...... et a 1440 £ (HT ) et hors transport il convient de bien refléchir au probléme ...... un chassis d'époque ,méme galvanisé ne sera toujours qu'un chassis réparé et surement afaibli par la corrosion interne a pas mal d'endroits ......tu dits toi méme " avec un châssis supplémentaire à reprendre." c'est le "a reprendre " qui me fait un peu peur ! ton land semble plutot dans un beau " jus " donc ...... a voir en fonction de ton budget !

http://richardschassis.co.uk/prices.html

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Dimanche 21 Jan 2018 18:16 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Samedi 21 Mai 2005 9:52
Messages: 3204
Localisation: Les Tueurs du Garage d'Houdan©
Hello,

Elle a une sacrée patine cette serie !
A garder dans son jus absolument :yes:

Bon courage pour la restau du châssis and co.

@+ Olivier

_________________
Series 2 88' LHD Station Wagon 1960 (ess), Honda 750 Four K2, Ford Mustang V8 289ci 65'

Image Image


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MessagePosté: Dimanche 21 Jan 2018 20:13 
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'rivet counter club member'
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Inscription: Samedi 22 Jan 2005 4:09
Messages: 3982
Localisation: corse
C’est une s2a

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Dimanche 21 Jan 2018 21:00 
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Localisation: 01500
:hello:

Bienvenue à toi

Un Land de Seine et Marne :super:

La galva du châssis est un plus c'est sur, mais pas indispensable. Mieux vaut un châssis sain bien traité non galva qu'un mal en point galvanisé, bien qu'en théorie il y a peu de chance qu'il résiste au choc de température.
La plupart d'entre nous n'ont pas de châssis galva.
Ca te fera toujours un peu plus de budget pour remettre en etat le reste aux petits oignons.

Bon courage et n'hésite pas à poster.

Carbone

_________________
Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


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MessagePosté: Dimanche 21 Jan 2018 21:15 
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maitrise les leviers "jaune et rouge"...
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Inscription: Dimanche 03 Déc 2017 23:30
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Merci les Amis,

Effectivement, la galvanisation semble compliquée

Sur des sites d'anciennes, on parle aussi de Dinintrol.
C'est bientôt Rétromobile, je devrais pouvoir pour trouver des idées;

Je donnerai des news

Bye


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MessagePosté: Dimanche 21 Jan 2018 23:41 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1488
Localisation: bretagne sud
:hello:
Belle base pour une belle restau( j ai le même modèle de 1966 en cours mais beaucoup beaucoup moins belle )

Comme dit Cambouis 14 le chassis neuf galva c est l idéal :yes: C est un budget mais que de temps gagné pour faire le reste de la restau .

Apres si sur t on châssis a reprendre tu n a que la traverse AR a changer ,ça peut tres bien le faire ,et sans aller jusque la galva ( difficile, sinon impossible maintenant ,de trouver la boite pour le faire )tu as l option intermédiaire qui est la métallisation avec un traitement a la cire corps creux pour l intérieure du châssis .

Pour tout ce qui est petites pieces a galvanisée ,je les dépose chez le chaudronnier du coin après les avoir décapé a blanc , la boite de galva passe 2 fois par semaine chercher et déposer les pieces , tarif chez moi en Bretagne 2€ le kg .

Bonne restau

Bruno

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


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MessagePosté: Lundi 22 Jan 2018 7:16 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6043
Localisation: suisse normande
carbone a écrit:
:hello:

Bienvenue à toi
La galva du châssis est un plus c'est sur, mais pas indispensable. Mieux vaut un châssis sain bien traité non galva qu'un mal en point galvanisé
Carbone


oui et non ............
il faut bien se dire que le chassis d'un Land est la base sur laquelle TOUT vient se greffer ...... on peut refaire aprés coup un pont ,une boite ,un moteur ,changer un tablier ETC ETC ....... mais si le chassis est pas top ,il faudra TOUT redemonter ........
donc entre le cout des réparations + la galva , comparé a celui d'un chassis neuf ,je mantiens qu'il faut se poser les bonnes questions .......
bon ,evidement si on considére un autre point de vue :
1) j'ai un chassis "a reprendre" fourni avec le Land
2) je ne paie pas la feraille
3) j'ai un MIG ou un inverter chez moi
4) j'ai du temps pour le faire
5) je récupére de l'antirouille a mon boulot
6) idem pour les baguettes ,les disques a lamelles et les disques a découper
7) je ne paie donc que l'electricité et la cire corps creux !

la ,en effet ,ca peux devenir rentable de retapper mon chassis moi méme ,méme si ca ne vaut toujours pas un chassis neuf ,j'ai la satisfaction de l'avoir fait moi méme...... Mais , est ce vraiment la majorité des cas ?
il faut cependant reconnaitre qu'il est plus facile pour beaucoup de "sortir" X fois 50 euros pour du matos de bricolage qu'une fois 2500 euros ......

_________________
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MessagePosté: Lundi 22 Jan 2018 13:06 
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Merci pour ton retour, Cambouis14,
Je vais peut-être faire l’impasse sur la galvanisation mais je te rejoins, le châssis est fondamental.
Je mettrai des photos en ligne de mon autre châssis.
Toute la partie arrière est très propre
C’est le centre qui pêche.
Pour l’avant, j’ai déjà acheté les bouts de châssis supports de lames.
Je n’ai pas de Mig, mais à l’arc avec des petites baguettes, gentiment, ça doit le faire !!!
Mon vendeur m’avait cèdé également les supports de caisse à souder car le châssis ne doit pas être
d’un Serie II. Les extensions sur les côtés sont différents.
Je passe faire les photos
Bye


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MessagePosté: Lundi 05 Mar 2018 20:59 
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IMG-0425-min.JPG

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IMG-0476-min.JPG

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IMG-0478-min.JPG


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MessagePosté: Lundi 05 Mar 2018 21:36 
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Fichier(s) joint(s):
IMG-0514-min.JPG


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MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2018 21:09 
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maitrise les leviers "jaune et rouge"...
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Messages: 22
Après un break de quelques semaines (rupture d'un ligament croisé), je reprends ma restauration.
Aujourd'hui, je sable le châssis
Fichier(s) joint(s):
IMG-0761-min-min.JPG


J'ai fait appel à un ami pour la soudure au MIG des parties qui ont été supprimées
Fichier(s) joint(s):
IMG-0781-min-min.JPG


Je passe tout au Rustol, avant la mise en peinture
Fichier(s) joint(s):
IMG-0771-min-min.JPG


Aujourd'hui, je sable le sablier
Fichier(s) joint(s):
IMG-0796-min-min.JPG


Quelle poussière, mais je suis content du résultat
Fichier(s) joint(s):
IMG-0797-min-min.JPG


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MessagePosté: Samedi 23 Juin 2018 14:42 
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dort avec la 'green bible'...

Inscription: Samedi 02 Déc 2017 18:58
Messages: 132
Localisation: Ardèche
salut
moi aussi j'ai un dilemme ,concernant un châssis a reprendre car pas mal bidouillé et je m'aperçois que dans les corps creux il y a pas mal de morceaux de métal rouillé, ça rouille de l'intérieur visiblement donc je pense partir sur un châssis neuf le plus dur sera de le faire livrer au fin fond de l'ardèche avec nos routes pourris (si quelqu'un connait une astuce , je suis preneur ). sinon bon courage pour la restauration de votre 88 en bonne voie vue les photos :super:


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MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2018 8:22 
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Shimmy-Boy

Inscription: Dimanche 07 Déc 2008 10:51
Messages: 4508
Localisation: Touraine et Poitou .
Ca fait plaisir de voir une restauration de qualité !


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