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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 12:01 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Il y a des jeunes qui ont du bol quand même. Avoir son Land à 14 ans et un papa comme ça !
Je m'abonne pour suivre cette restauration.
:yes:

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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 13:05 
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Je viens de lire dans le marc de EarlGrey:
ton 109 (il va vraiment falloir le baptiser! sinon c'est péché) n'est pas un 109 mais un Rover 11, dénomination militaire des 109 de 1967 à 1971.
Il faisait partie d'une commande de 400 Rover 11 GS (General Service-donc pas radio donc pas 24V théoriquement)) LHD (Left Hand Drive-conduite à gauche donc du bon coté pour nous) allant du châssis 254-36.541H (immatriculation militaire: 34FK20) jusqu'au châssis 254-38.749H (38FK19). Les châssis 254- (allant du numero 00.001A à 39.150H) correspondent à des land Rover châssis long LHD à moteur 2L1/4 essence. Le suffixe H correspond aux derniers Series 2a (ici un 2h en l'occurence :mrgreen: ) produits de février 1971 à octobre 1971.
Sur les 400 Rover 11 livrés, le tien etait environ le 40e. En effet, les châssis étaient fabriqués et frappés sans différenciation civile ou miliaire.
Voila pour aujourd'hui! :vieux:
:hello:
S.

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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 13:25 
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Super beau véhicule et du "sup'père" belle aventure, en plus il va être super motiver à l'école avec un tel projet à la maison.
Nous ça va bientôt faire 2 ans que l'on est dessus, et la motivation des troupes est intact et on a vécu des moments incroyables.. . Et c'est pas fini on planifie déjà nos futur voyage :hola:

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Les Land une histoires de Famille 2 garçons, 3 land (88 de 84, 109 de 1972 et 110) et des petits mec qui voyagent en land depuis l'age de 4 semaines
Heureux proprietaire d'un Land historique https://youtu.be/ckDnjz-DQ2c
RECHERCHONS Intérieur complet de SW 9 places mmême à rénover et idéalement Dormobile . et petit prix.. ok on rêve. collecteur Def 200 TDI


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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 13:46 
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Hugh!! a écrit:


C'est sûr que si tu pouvais y juter un peu, ça ressemblerait à une restau idéale (partir d'une base saine (voire galva) pour reconstruire dessus).



Refait à l'identique et galvanisé, par un spécialiste reconnu :
http://www.richardschassis.co.uk/series-chassis/series-iia.html#S2aMilitary

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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 14:05 
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satanas a écrit:
Je viens de lire dans le marc de EarlGrey:
ton 109 (il va vraiment falloir le baptiser! sinon c'est péché) n'est pas un 109 mais un Rover 11, dénomination militaire des 109 de 1967 à 1971.
Il faisait partie d'une commande de 400 Rover 11 GS (General Service-donc pas radio donc pas 24V théoriquement)) LHD (Left Hand Drive-conduite à gauche donc du bon coté pour nous) allant du châssis 254-36.541H (immatriculation militaire: 34FK20) jusqu'au châssis 254-38.749H (38FK19). Les châssis 254- (allant du numero 00.001A à 39.150H) correspondent à des land Rover châssis long LHD à moteur 2L1/4 essence. Le suffixe H correspond aux derniers Series 2a (ici un 2h en l'occurence :mrgreen: ) produits de février 1971 à octobre 1971.
Sur les 400 Rover 11 livrés, le tien etait environ le 40e. En effet, les châssis étaient fabriqués et frappés sans différenciation civile ou miliaire.
Voila pour aujourd'hui! :vieux:
:hello:
S.


:super: :super: :super:
la classe pour Little Kurios :yes:

sur quelle base d'information trouves-tu toutes ces infos Sébastien ?
je m'interroge sur mon 109 ex Royal Air Force :yes:

:hello:

Jérôme

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Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...


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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 17:11 
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satanas a écrit:

ton 109 n'est pas un 109 mais un Rover 11, dénomination militaire des 109 de 1967 à 1971.

S.


Mon User Handbook (Army code N° 18390) donne les 109 (109in. WB models) comme des "Rover 9/1" ("Model /1 indicates strenghened differential and axlles hafts at rear only")... mais il date de 1959, réimprimé en mars 66... Les derniers SIIA ont donc gagné un numéro avec la migration des phares dans les ailes?

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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 17:20 
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Erreur :confus: ... après vérification sur EMLRA, le changement de numérotation est dû à la conversion de la masse positive à la masse négative

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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 17:42 
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J'ai regardé chez Richard Chassis, mais 2250£ (HT?) et sans les FDP ça excède le budget châssis de... 2000€. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 17:53 
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Kurios a écrit:
J'ai regardé chez Richard Chassis, mais 2250£ (HT?) et sans les FDP ça excède le budget châssis de... 2000€. :mrgreen:


Salut Kurios ; j'ai peut-etre un chassis qui peut t'interresser !!??
a+Stef


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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 18:05 
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satanas a écrit:
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ton 109 (il va vraiment falloir le baptiser! sinon c'est péché) n'est pas un 109 mais un Rover 11, dénomination militaire des 109 de 1967 à 1971.
Il faisait partie d'une commande de 400 Rover 11 GS (General Service-donc pas radio donc pas 24V théoriquement)) LHD (Left Hand Drive-conduite à gauche donc du bon coté pour nous) allant du châssis 254-36.541H (immatriculation militaire: 34FK20) jusqu'au châssis 254-38.749H (38FK19). Les châssis 254- (allant du numero 00.001A à 39.150H) correspondent à des land Rover châssis long LHD à moteur 2L1/4 essence. Le suffixe H correspond aux derniers Series 2a (ici un 2h en l'occurence :mrgreen: ) produits de février 1971 à octobre 1971.
Sur les 400 Rover 11 livrés, le tien etait environ le 40e. En effet, les châssis étaient fabriqués et frappés sans différenciation civile ou miliaire.
Voila pour aujourd'hui! :vieux:
:hello:
S.



Il devrait pas avoir un Salisbury à l'arrière alors? Il ont été montés à partir de février 71 (d'après ce que j'ai lu dans LandStory)

Et le numéro est plus ancien

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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 19:05 
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Il me semble que les Salisbury ont été montés sur les SIII? Si c'est comme les one-ton : ENV sur les IIA, puis Salisbury sur les SIII, puis retour au Rover pour les derniers SIII

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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Lundi 04 Déc 2017 11:21 
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Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
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:hello:

Mon 109 S2II de juin 71 a un pont AR Rover
Préfixe 279 suffixe H

C'est pas un mili... Si ça peut aider

:hello: Hugh!!

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Mardi 05 Déc 2017 10:23 
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Jérôme Caz. a écrit:
sur quelle base d'information trouves-tu toutes ces infos Sébastien ?

Allez, j'ai 3 secondes de temps libre, je m'y colle:
Pour les infos sur le Series 2, il faut absolument avoir cet eXXXXXXXXXXXcellent livre de James TAYLOR: "Land Rover Series II and IIA: specifications guide"
Image
https://www.ebay.co.uk/itm/Land-Rover-Series-II-and-IIA-Specification-Guide-by-James-Taylor-9781847971609/332337152409?epid=92407487&hash=item4d60d68199:g:roUAAOSwSblZqaHV

Pour les Series militaires et particulièrement de la British Army, il existe le livre "British military Land Rovers". Vous trouverez pas mal d'info spécifiques mili dont l'origine des contrats de votre Series si vous connaissez son immat mili Britannique: "2 chiffres 2 lettres 2 chiffres" que vous trouverez sur la plaque d’identification souvent rivetée sur le tableau de bord devant le passager:
Image

beaucoup d'exemples de pages intérieures dans ce lien:
https://www.ebay.co.uk/itm/BRITISH-MILITARY-LAND-ROVERS-LEAF-SPRUNG-TAYLOR-FLETCHER-2015-1st-ED-H-B-NEW/132386982669?hash=item1ed2e10b0d:g:5kYAAOSw9gRZ~exY

Et n'oubliez pas que le Musée Land Rover de Gaydon peut vous fournir un "extrait de naissance" de votre Series, comme celui de mon amphibie (et oui! Même ça, ils l'ont! :clap: ):
Image

Le service est en ligne:
https://certificates.britishmotormuseum.co.uk/certificate/
et vous en coutera environ 50€ envoi vers la France inclus.

Vous pouvez aussi contacter le Museum of Army Transport. Jo le précédent proprio de ma Panthère Rose l'avait fait et il avait reçu ceci:
Image

Vous pouvez aussi aller sur 2 sites British spécial Land Rover militaires:
-le forum du EMLRA, Ex-Military Land Rover Association, forum spécialisé dans les Land Rover militaires:
http://forum.emlra.org/

-le forum du HMVF, Historic Military Vehicle Forum, le forum des vehicules militaires historiques:
http://hmvf.co.uk/index.php
Ce forum parle de TOUTES les marques de vehicules militaires , avec une sous-dossier spécial Land Rover.
N'oubliez pas qu'un certain nombre de pièces détachées comme les feux en verre à ailette se montaient sur beaucoup d'autres vehicules de la British Army. :wink:

Bonne chasse!
Mister Moustache

pour info: temps de réalisation de ce post: 1h34 :angel:

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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Mardi 05 Déc 2017 11:18 
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Localisation: prés de Châlons-en-Champagne...en Champagne!
francol a écrit:
Mon User Handbook (Army code N° 18390) donne les 109 (109in. WB models) comme des "Rover 9/1" ("Model /1 indicates strenghened differential and axlles hafts at rear only")... mais il date de 1959, réimprimé en mars 66... Les derniers SIIA ont donc gagné un numéro avec la migration des phares dans les ailes?

D'aprés James Taylor, les Mark 8 (88) et les Mark 9 (109) ont changés d’appellation en mai 1967 pour une standardisation du branchement du Moins à la masse (negative earth) (chassis finissant par D). L'appelation st donc devenu Rover 10 (88) et Rover 11 (109)

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 Sujet du message: Re: 109 ex military
MessagePosté: Mardi 05 Déc 2017 11:24 
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Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 21:39
Messages: 8515
Localisation: 91 - Vallée de chevreuse
A propos du materiel routier (par opposition au ferroviaire et aerien) les britanniques utilisent l'acronyme WD dans le milieu des passionnés surtout qd on va au dela de 1964 en incluant la 2ieme guerre mindiale.
Sachant que WD signifie War Departement, c'est le nom courant du secretary of state for war, créé fin 18ieme.
Apres qq variantes en 196? il est remplacé par le MOD (ministry of Defence).
Mais WD perdure dans l'usage encore aujourd'hui. On voit aussi ex-Mod bien sûr.

Etrange n'est ce pas.

Donc on peut se détendre sur la manière d'appeler les véhicules d'origine militaire passés par l'armée de sa majesté la reine d'Angleterre et non la reine de la Britannie ! Comme pour les land rovers, la vérité est très variable !
Vive la reine !!
Kurios a écrit:
Pas de prob' pour les conseils je prend tout et même pour ce que je sais un rappel ça fait jamais de mal.

Pas question de couper ou de virer quoi que ce soit (à part les bouts de châssis pourris), le but c'est de le restaurer dans sa configuration d'origine (à part bien sur les trucs milis classifiés, armes etc... c'est pas mon trip de toute façon)

Faudra que je passe te voir un de ces 4 pour admirer ta collec' et discuter le bout de gras. :wink:
francol a écrit:
satanas a écrit:

Très probablement un BFG, British Forces in Germany ((Forces Britanniques en Allemagne (de l'Ouest))
remarque: please, please, please, please, ne parlez pas d'armée ANGLAISE comme on le voit trop souvent: elle a disparu au 16e siècle après l'union des armées anglaise, galloise, écossaise et irlandaise.
Il faut parler de l'Armée BRITANNIQUE.
Sébastien


:hello: Sébastien,
Tu as raison, il faut parler de l'armée britannique si on cause correct, ou de la British Army en VO - mais aussi de la BAOR (British Army on the Rhine) quand on évoque les troupes britanniques stationnées en Allemagne de l'Ouest à cette époque-là

Soyons précis jusqu'au bout !


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