Nous sommes le Samedi 17 Nov 2018 12:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 17:54 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6043
Localisation: suisse normande
:hello:
pas de soucis ..... on attends tes photos .

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 21 Sep 2018 5:10 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
Messages: 2462
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
Pas de bol pour ton primaire ... Pour les suspensions, ça va quand même descendre pas mal quand tout sera monté, et ça va se tasser un peu les 1er kilomètres, ne t'inquiètes pas trop de ce coté là !

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 21 Sep 2018 8:31 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1555
Localisation: Au nord du Nord
chris.be a écrit:
Pas de bol pour ton primaire ... Pour les suspensions, ça va quand même descendre pas mal quand tout sera monté, et ça va se tasser un peu les 1er kilomètres, ne t'inquiètes pas trop de ce coté là !


Dac, merci :super: je vais tenter une pesée, peut-être que mes lames sont collées

Nouveau souci:
J'ai présenté les anciennes conduites de frein pour la fabrication des nouvelles.

Pas moyen de me rappeler comment est fixé le T répartiteur AVD AVG.

mon 88 post 1980 est en 11" et dispose du dispositif (sorte de maître cylindre) qui capte un écart de pression AV AR pour déclencher un signal au tableau de bord
(PDWA = Pressure Differential Warning Aparratus.)

omme l'avant du châssis rapporté provient d'une SIII avec un circuit plus simple, je pense qu'il y manque la fixation à la traverse AV ou support batterie (ça tombe un peu dans la vide)
Image
Image
Image
Image

Ce n'est pas dramatique et comme je refais la ligne complètement, je peux facilement m'adapter. Mais, j'aimerais me rapprocher du chemin originel.
C'est fixé où, le T à l'origine ?

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Dernière édition par Hugh!! le Dimanche 23 Sep 2018 9:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 21 Sep 2018 8:32 
Hors ligne
graisse les pivots...

Inscription: Mercredi 11 Juil 2018 20:04
Messages: 34
Sympa cette restauration, y a du taf mais c'est vrai que le côté sentimental de renouer avec une ex est toujours grisant !! Bon courage camarade des hauts de France ! :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 21 Sep 2018 9:34 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1555
Localisation: Au nord du Nord
cambouis 14 a écrit:
:hello:
pas de soucis ..... on attends tes photos .

Image
Image

À l'application, c'est un genre de vernis et sur surface sablée, ça réagit très vite
Image

Après 5min à peine, c'est totalement noir (genre pièce brunie par traitement thermique)
Image

Donc je trouvais ce produit plutôt sympa... Mais si ça s'écaille c'est que ça part sous la couche donc c'est hachement vicieux.

Je vais voir s'il ne me reste pas une pièce faite l'année dernière

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 21 Sep 2018 9:40 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1555
Localisation: Au nord du Nord
laurentbricout a écrit:
Sympa cette restauration, y a du taf mais c'est vrai que le côté sentimental de renouer avec une ex est toujours grisant !! Bon courage camarade des hauts de France ! :super:

Merci :wink:

Ce n'est pas, à proprement parler, ce que j'appellerais "une restau" c'est pourquoi j'ai titré "remise en route"


Quant aux EX, il y a matière à discussion aussi :mrgreen:

:hello:

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 21 Sep 2018 10:00 
Hors ligne
graisse les pivots...

Inscription: Mercredi 11 Juil 2018 20:04
Messages: 34
Hugh!! a écrit:
laurentbricout a écrit:
Sympa cette restauration, y a du taf mais c'est vrai que le côté sentimental de renouer avec une ex est toujours grisant !! Bon courage camarade des hauts de France ! :super:

Merci :wink:

Ce n'est pas, à proprement parler, ce que j'appellerais "une restau" c'est pourquoi j'ai titré "remise en route"


Quant aux EX, il y a matière à discussion aussi :mrgreen:

:hello:



:super: :super: :super: alors bonne remise en route !! Je suis ça avec attention !

Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 22 Sep 2018 6:47 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Lundi 05 Déc 2016 6:06
Messages: 139
Localisation: Boulogne sur mer (62)
Quelle abnégation Hugh!
Tu es encore jeune pour t'attaquer à la restauration d'une ex, là une simple remise en route suffit ...
Ok je :out:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 22 Sep 2018 9:16 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6043
Localisation: suisse normande
Hugh!! a écrit:
cambouis 14 a écrit:
:hello:
pas de soucis ..... on attends tes photos .


Donc je trouvais ce produit plutôt sympa... Mais si ça s'écaille c'est que ça part sous la couche donc c'est hachement vicieux.

Je vais voir s'il ne me reste pas une pièce faite l'année dernière


oui ,c'est clair ! j'espére pour toi que tout n'est pas a refaire .....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 22 Sep 2018 12:20 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1555
Localisation: Au nord du Nord
cambouis 14 a écrit:
oui ,c'est clair ! j'espére pour toi que tout n'est pas a refaire .....

Pas de gros problème, c'est pas comme si j'avais traité de grosses pièces (châssis, tablier...) avec.

Nouvelle interrogation à propos des freins

Pour ne pas avoir à refaire d'erreur concernant les tuyaux..

J'ai comme flexibles AV, des NRC9457
Il semble que les filetages soient en métrique
Image

Ces mêmes embouts vissés directement dans mes cylindres, y vont parfaitement.
Hors, j'étais persuadé que les cylindres (SKU243743 ET 44) étaient en UNF (genre 3/8" et 24 filets au pouce)

Même question pour le PDWA.. 3/8 24TPI ou M10 x 1 :what:
Ma réf est MRC4880


Qui pourrait m'éclairer là dessus :what:
Merci :super: :chat:

:hello:

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 23 Sep 2018 16:58 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1555
Localisation: Au nord du Nord
Hugh!! a écrit:
je vais tenter une pesée, peut-être que mes lames sont collées


:no: :mur: :mur:Ca veut pas :no: :mur:
Image
Ca ne bouge pas d'un cm :cry:
J'ai envoyé du dégrippant entre les lames et je referai le test... Par temps sec, j'aurais peut être un peu plus de grip pour grimper plus haut.. Là ça flotte depuis hier donc travaux à l'abri
Image

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 23 Sep 2018 17:12 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6043
Localisation: suisse normande
:hello:
ne te biles pas pour ca ..... j'en ai dégrippé aprés un copieux arrosage au gasoil ,tout simplement en roulant avec sans amortisseurs pendant 1 mois ,je faisais une pulverisation de gasoil au dessusq d'un grand plat a frites de collectivité toutes les semaines et c'est revenu nickel ...... pour la maintenance ,tu peux recycler tes vielles huiles de boite et pont en pulvérisant selon le méme principe il existait des pistolets a pulveriser l'huile avant ,mais tu peux le faire avec un pistolet destiné a la cire corps creux (mais pas avec une buse omni-directionelle )

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 17 Oct 2018 20:36 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1555
Localisation: Au nord du Nord
Sans pont, on arrive quand même à amener les roues à hauteur d'homme pour plus de confort :mrgreen: :super:
Image

Aujourd'hui j'ai terminé les conduites de frein.
Pour info, j'avais commandé du M10, mais les cylindres sont bien en 3/8"...je ne comprends pas trop pourquoi les flexibles s'y vissent, si ce n'est que sur du britpart, il ne doit pas y avoir de différence entre 9,52 et 10mm.

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 17 Oct 2018 20:41 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1555
Localisation: Au nord du Nord
Hugh!! a écrit:
Donc je trouvais ce produit plutôt sympa... Mais si ça s'écaille c'est que ça part sous la couche donc c'est hachement vicieux.

Je vais voir s'il ne me reste pas une pièce faite l'année dernière


Image

Pour confirmer que ce produit est à proscrire

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 17 Oct 2018 20:48 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1555
Localisation: Au nord du Nord
Mon PDWA était grippé de chez grippé... Plus facile et plus rapide de le remplacer... Mais comme la dispo sur ceux des series est bof, j'ai adapté celui d'un early Def :super:
Image

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Dernière édition par Hugh!! le Mercredi 17 Oct 2018 22:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com