Nous sommes le Samedi 20 Juil 2019 9:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 01 Nov 2017 12:04 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Mai 2008 20:29
Messages: 831
Localisation: Vancouver Nord , Colombie Britannique ,Canada
:super:
et bonne remise en forme de "11"
cela me rappelle ma première expérience ... (88sIIa diesel)
A te lire et t'encouragé
Pascal

_________________
88 serie IIA de 1968 .go(vendue)
88 serie III de 1972 . es(vendue)
109 serie III de 1976 . go


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 01 Nov 2017 18:48 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1924
Localisation: Au nord du Nord
philvieu4x4 a écrit:
:super:
et bonne remise en forme de "11"
cela me rappelle ma première expérience ... (88sIIa diesel)
A te lire et t'encouragé
Pascal

:hello: :super: Merci

Les travaux de soudure on bien avancé aujourd'hui...

J'attaque les finitions: support batterie etc...
Image

Si tout va bien, fin de semaine, le châssis et le tablier seront prêts à recevoir leur peinture...

Après ça, je vais entamer une première phase de remontage :spanner: :spanner: (faisceau électrique, pont AV, conduites de frein, direction ...) je me verrai avancer davantage

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 01 Nov 2017 20:22 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 18:45
Messages: 1369
Localisation: Nord
alu

te saques eud'dins vaindiu! :mrgreen:

@+alain

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO) le p'tit vert
109 SIII SW de 1976 (GO) le grand beige
109 SIII SW de 1979 (essence) le stittmobile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 03 Nov 2017 9:06 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1924
Localisation: Au nord du Nord
alain.stitt a écrit:
alu

te saques eud'dins vaindiu! :mrgreen:

@+alain


:hello: :super: :super: :wink:
Ohouaih hein !?

J ai mené plusieurs activités de front.... Il me tarde de finir vraiment un truc..
Mercredi min soudeur était en galère de buse :grrr: :spanner: :spanner:

Bon ben en attendant :brossage des dessous

Image

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 15 Nov 2017 19:06 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1924
Localisation: Au nord du Nord
Semaine frisquette, boulot... Bref pas d'évolution out door

Aujourd'hui prise des compressions

Image

:super: content des résultats :lol:
J Charles, si tu me lis, j'ai résolu mes problèmes de raccords compressiometre... On peut faire ça chez toi à l'occasion :wink:

Autopsie de l'embrayage :
Image
C'est con j'ai un 9" B&B tout neuf, mais j'ai besoin d'un 9"5
.. Ouvert à un échange

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 18 Sep 2018 10:48 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1924
Localisation: Au nord du Nord
:hello:
Ça repart... J'ai sûrement trop de voiture et j'ai dû laisser Eleven en stand bye pour d'autres priorités

Le châssis est fini et je profite des beaux jours pour bosser out door
Image
J'avais préparé un tas de petites pièces et la phase de montage est plutôt agréable.
Image
Il est maintenant sur ses quatre roues et je vais monter la direction
Image

Pris d'un doute :mrgreen: :what:quant au sens de montage du relais
Image
Je le croyais symétrique et puis non, il y a ce bossage et le trou de vidange.
Ce dernier doit il être sur l'avant ? L'arrière ? Ou sans importance ?
Le bossage s'il sert à quelque chose, plutôt vers l'intérieur ou l'extérieur du châssis ?

:chat:

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 18 Sep 2018 10:55 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1924
Localisation: Au nord du Nord
Hugh!! a écrit:
:yes: :hello:
Le relais de direction
Image


Quel con, j'avais la réponse dans mon propre post

:master: :sleep: :hello:

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 19 Sep 2018 21:36 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1924
Localisation: Au nord du Nord
Ça avance... À petits pas mais ça avance

Image

Aujourd'hui j'ai ouvert des paquets de pièces apprêtées il y a quelques temps et constaté que mon stockage, comme la qualité de mon phosphatant était moyen... :cry:

Donc : un pas en arrière... Mais 2 en avant quand même :super: :grin:
Image
Pose :pub: méritée :grin:

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 6:50 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 18:12
Messages: 6378
Localisation: suisse normande
:hello:
bon ,ca reprends forme ! pour tes piéces qui ont rouillé ,elles avaient été sablées avant ou pas ?

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 7:03 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1924
Localisation: Au nord du Nord
:hello:
Pris d'un doute à propos des amortisseurs.

Je n'ai pas fait de rehausse extravagante à mon sens (juste pose de jumelles mili)
Pourtant il me paraît hachement haut et si je n'ai pas rencontré de problème pour l'arrière, ça bloque à l'avant :what: :rouleau: :roll: :sad:
Tirés à fond, j'ai 16" d'entraxe entre les œillets et quand je mesure sur la bête : il m'en faudrait 2 de plus entre le point haut du châssis et la plaque sous les lames ...

Pour l'heure, j'ai reporté le montage en me disant que le poids des moteur, boîtes et autres allait me tasser tout ça.

Et ce matin, je me lève avec ça en tête :what: :tea: :what:

Vais je récupérer mes 50mm après montage :what:
Ne serai je pas limite sur la détente :what: risque d'ouvrir l'amorto en TT :what:

Des retours :what: des mesures, des avis chez vous :what:

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 7:17 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1924
Localisation: Au nord du Nord
cambouis 14 a écrit:
:hello:
bon ,ca reprends forme ! pour tes piéces qui ont rouillé ,elles avaient été sablées avant ou pas ?


Oui, je sable et apprête dans la foulée.

L'appret est un produit que je trouvais sympa à l'usage : c'est un "primer" en bombe, que j'achète chez Action.
Juste après le sablage, je pulvérise et l'acier subit une sorte d'attaque qui le fait noircir (un peu comme l'acide phosphorique sur la rouille, avec en plus, une espèce de couche de vernis.

Mais apparemment, mauvaise tenue dans le temps, ça s'écaille :cry:
Dans mon cas, rien de grave car il s'agit de grosse pièce (biellettes, pivots, corps du relais de direction...)

Mais bon, un pas en arrière quand même :sad:

Je vais faire quelques photos pour illustration

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 7:55 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 18:12
Messages: 6378
Localisation: suisse normande
:hello:
bon ,c'est chiant ca ! perso ,aprés sablage j'utilise un apprét genre brun /rouge qu'on utilise pour les chassis de camions ou un apprét phosphatant .... le produit dont tu t'est servi doit etre destiné a une surface rouillée et il s'accroche au porositées de la rouille ,ce serait bien pour ca qu'il n'a pas tenu sur des piéces sablées ....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 16:09 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 29 Mar 2016 8:57
Messages: 72
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il était préférable de prendre les compressions sur un moteur chaud, ceci afin de disposer de valeurs proches du fonctionnement réel du moteur.

Hors là, j'ai l'impression que celles-ci sont mesurées moteur déposé et donc froid…?

D'avance merci pour vos réponses et bon courage à toi Hugh!!

_________________
SIII Lightweight FFR 24 volts 01-1977 from Mönchengladbach.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 18:28 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1924
Localisation: Au nord du Nord
J'ai pris les compressions à chaud.
Le moteur est effectivement déposé mais il tourne sur un banc Africain (je dis "Africain" car il n'est sûrement pas à la hauteur de ce que j'ai pu voir chez J Louis où ailleurs)
N'ayant pas de sonde sur mon banc, je prenais la température dans le haut radiateur, même après 1/2h de chauffe, ça ne montait pas au delà de 60° :wow: mais j'ai considéré qu'il était à température et comme j'avais bien préparé la dépose des bougies, j'ai été rapide pour monter le raccord du compressiometre et je pense que je suis bon sur mes mesures
Image

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 18:36 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1924
Localisation: Au nord du Nord
cambouis 14 a écrit:
:hello:
bon ,c'est chiant ca ! perso ,aprés sablage j'utilise un apprét genre brun /rouge qu'on utilise pour les chassis de camions ou un apprét phosphatant .... le produit dont tu t'est servi doit etre destiné a une surface rouillée et il s'accroche au porositées de la rouille ,ce serait bien pour ca qu'il n'a pas tenu sur des piéces sablées ....

Oui Joël, j'ai aussi utilisé cet apprêt sans comparaison avec le cheap dont je cause (3€ la bombe)

Ceci dit, AMHA, une surface sablée est plutôt idéale pour l'accroche et je pense vraiment que c'est mon produit qui est mauvais... Je vais illustrer ça demain, là je suis naze et plus j'avance, plus je rencontre de soucis :sad: aujourd'hui c'était avec les conduites de frein.. Je poste plus tard pour m'en remettre à votre savoir

:hello:

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com