Nous sommes le Jeudi 22 Aoû 2019 20:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 25 Oct 2017 23:56 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1934
Localisation: Au nord du Nord
Old Série a écrit:
Ca avance bien, cool ! Courage
@+ Olivier

:super: merci
chris.be a écrit:
...
Maintenant, comme tu as choisi l'option réparation, continue dans cette direction, comme tu dis, tu aurs la satisfaction de l'avoir refait, et ce sera une expérience pour tes futures restaurations :super:

Oui, tout à fait, merci

Le début des travaux sur le tablier
Dépose

Image

Base sauvable

Image
Image

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Dernière édition par Hugh!! le Jeudi 26 Oct 2017 0:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 26 Oct 2017 6:32 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 01 Fév 2005 12:44
Messages: 2474
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
Impressionnant l'état du tablier !

Bon courage pour la suite, c'est vrai que ton chassis a déjà plus d'allure maintenant !

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 26 Oct 2017 6:48 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 18:12
Messages: 6383
Localisation: suisse normande
:hello:
surtout ,avant de souder tes bacs a pieds ,faits un gabarit pour retenir les pieds de portes ..... si ca s'ouvre ou que ca se referme ,bonjour les dégats pour le remonter sur les outrigers .....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 26 Oct 2017 11:43 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1934
Localisation: Au nord du Nord
chris.be a écrit:
Impressionnant l'état du tablier !

Bon courage pour la suite, c'est vrai que ton chassis a déjà plus d'allure maintenant !

Oui, celui ci était plus sain que le mien dans la partie haute, mais il avait été coupé pour changer le pédalier.

Donc en plus des morceaux qu'on trouve facilement chez les marchands, j'ai dû combler les trous mais là encore... The brother was here :super: plus un bout ponctionné sur un donneur donné :grin: par Alainstit :super:

Image

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 26 Oct 2017 11:52 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1934
Localisation: Au nord du Nord
cambouis 14 a écrit:
:hello:
surtout ,avant de souder tes bacs a pieds ,faits un gabarit pour retenir les pieds de portes ..... si ca s'ouvre ou que ca se referme ,bonjour les dégats pour le remonter sur les outrigers .....


En fait, on a utilisé le châssis comme gabarit, et pointé les différents éléments en place.
Image

Là j'ai refait des beaux goussets.... Bientôt la peinture
Image
Image

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 26 Oct 2017 18:54 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 18:12
Messages: 6383
Localisation: suisse normande
:hello:

c'est une bonne solution ,en effet ! joli boulot ......

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 26 Oct 2017 19:28 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1934
Localisation: Au nord du Nord
cambouis 14 a écrit:
:hello:
c'est une bonne solution ,en effet ! joli boulot ......

:super: merci Joël

Aujourd'hui c'était une journée à la con comme il y en a
Je remonte et me rends compte que j'ai oublié cette pièce chicane.
Image
Hier j'avais passé l'après midi à chercher mes vis j'essaie de me soigner mais je suis assez bordélique) ... Je retrouve des "standards" mais visiblement quand je place la FTC3127, mes vis sont trop courtes.. :wow:
Image
Comble de la connerie, je n'arrive plus à me rappeler la place exacte de ces chicanes (propre au post oct 80)

Avant hier, un con vient se jeter dans "mon" canal
Donc aprèm bouffé aussi... :cry:
Image
Heureusement que les plongeur ont de belles autos

Image

.. 'fin des fois on croit qu'on avance mais en fait on patine :wink:

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 26 Oct 2017 20:14 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Nov 2004 19:02
Messages: 3316
Localisation: 360°
Salut Hugh

Cette pièce fait office de déflecteur. Elle se place entre le moyeux et la flasque. Ne pas se fier au dessin, il y a pour moi une erreur. Je suis plus étonné par tes vis, car en effet sans celle-ci, les vis sont 237339 soit 1 pouce de long, avec cette pièce NB406121 pour 1 pouce 1/2.
Donc, tu doit avoir forcément ces vis ou bien tes déflecteur, ne proviennent pas d'un autre pont? Mélange de pièces?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 26 Oct 2017 20:25 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Nov 2004 19:02
Messages: 3316
Localisation: 360°
Fichier(s) joint(s):
déflecteur.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 26 Oct 2017 20:27 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Nov 2004 19:02
Messages: 3316
Localisation: 360°
Re

Tu as démontés tes sphères? Si oui, pas inversion des vis?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 27 Oct 2017 17:52 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1934
Localisation: Au nord du Nord
barkhane a écrit:
Re

Tu as démontés tes sphères? Si oui, pas inversion des vis?


Bien vu, t'es devin J Louis ! Comme les 1"1/2 ressemblent à s'y méprendre à celles qui fixent les bols au pont, elles étaient dans cette boîte là :super:

Merci pour ton appel et conseils, même si l'image du parts est trompeuse, j'ai mis les déflecteurs à la bonne place, mais...

Cherchez l'erreur
Image

Elle est à gauche de la photo et derrière l'appareil :wow:

Résultat : on re démonte :wow: :spanner:

Heureusement que j'ai du stock en joints et là, je suis heureux et fier de vous présenter ma façon d'organiser ce rangement :grin:
Image

Je vais améliorer en classant par rubrique (moteur, boîtes, axes..) mais je trouve que l'idée du classeur pour les joints d'étanchéité statique est pas mal :super:

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Dernière édition par Hugh!! le Vendredi 27 Oct 2017 18:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 27 Oct 2017 18:04 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Nov 2004 19:02
Messages: 3316
Localisation: 360°
:mrgreen: :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
150912198914969.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 27 Oct 2017 18:14 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1934
Localisation: Au nord du Nord
barkhane a écrit:
:mrgreen: :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
150912198914969.jpg


:cup: :super: :fiesta:

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 27 Oct 2017 20:48 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Nov 2016 23:52
Messages: 863
Localisation: limite 62/80 conchil le temple
IT'S ILLEGAL TO DRINK AT WORK :marteau: :marteau:

_________________
ON SORT?? C EST LA== viewtopic.php?f=7&t=41550

Je ne parle pas aux cons, ça les instruits (Michel Audiard 1920/1985)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 30 Oct 2017 1:14 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1934
Localisation: Au nord du Nord
tiland22 a écrit:
IT'S ILLEGAL TO DRINK AT WORK :marteau: :marteau:
. :grin: :super: :pub:

:spanner: bon bah le pont est terminé, reste les MD mais au pire je mettrais des mains meneuses en attendant.

Je suis content du nez de pont que j'avais.. Juste ce qu'il faut de jeu pour le passage de l'huile entre les Chicos. ..

Sur l'ancien, il y avait bien de l'huile entre les dents, mais celles-ci n'étaient pas à la bonne place :mrgreen:
Image
Image
J vais mettre ça sous l'oreiller, on verra bien.
Image


Les lames sont prêtes aussi... Celles d'un 109 petrol, à références identiques me semblent plus sveltes.
Image

Silents bloc changés.
Image

Perso, je pense que le plus simple est de mettre les lames par terre puis sous presse.


Image

Ça économise des calories pour attaquer ceux du châssis

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com