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MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2017 13:38 
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teste les ressorts à lames...

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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'information. Je suis depuis samedi je suis l'heureux propriétaire d'un 109. J'ai peu d'info sur ce véhicule, c'est pour quoi je sollicite vos avis d'experts.
J'ai, selon le vendeur acheté un SIII de 1977, qui est un ancien véhicule de l'armée Hollandaise. Le 109 est à restaurer entièrement et n'a pas de CG...
À l'intérieur du vehicule, j'ai pu trouver le numéro 25407132B. D'après mes recherches internet, c'est un numéro de 109 SIIA entre 1963 et 1966... je suis donc un peu perdu. J'ai cherché le numéro de châssis mais pour l'instant sans succès. Le seul numéro sur le chassis que j'ai pu trouver et "177" frappé sur le support droit de lames arrières. Je ne sais pas à quoi il correspond.
Pourriez vous me dire svp si le VIN est sur le longeron ou sur le support de lames? Et à quel niveau svp, support avant ou arrière du train avant? Est ce que le numéro est toujours côté passager ou est ce qu'il est toujours côté gauche peu importe si la conduite est à droite ou à gauche? Et enfin, est ce que les numéros frappés sont sur le dessus ou sur le côté extérieur du longeron svp?[album][album][/album][/album]
Je vous joint une photo au cas où des infos pourraient sauter à vos yeux!
Merci beaucoup pour votre aide!

Antoni


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MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2017 18:12 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Photos, please...

Si les veilleuses sont montées sur le dessus des ailes et si c'est un mazout, c'est un hollandais vraisemblablement
Sur les mili (les mili de l'armée anglaise en tous cas), le N° de série est frappé sur le châssis à l'opposé des modèles civils
Puisque tu as le N° de série, vas donc voir sur Calvin (recherche gogol)

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MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2017 18:20 
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http://www.clifton.nl/index.html?calvin.html

Selon calVIN, ton Land est un 109 IIA, export, conduite à gauche, produit entre mars 63 et avril 66. A priori, c'est chérent avec ce qu'on t'a dit

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MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2017 18:24 
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Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 18:10
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Scuze :confus: s.... non, ce n'est pas cohérent. J'ignore si l'armée néerlandaise a utilisé des SIIA, je n'ai jamais vu que des SIII jusqu'ici - mais pourquoi pas?

Donc... déjà, des :photo:

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MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2017 18:41 
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teste les ressorts à lames...

Inscription: Mercredi 04 Oct 2017 3:30
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Merci pour vos réponses!
C'est un 2,25 essence. Est ce que les éléments de Clifton sont suffisants pour une demande carte grise svp?
Merci

Antoni


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MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2017 19:15 
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Inscription: Jeudi 18 Nov 2004 8:01
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Si on se fie aux charnières de portière et aux supports du pare-brise, ça serait bien une Série IIA et non une Série III. Elle doit avoir les phares à l'intérieur et non sur les ailes. Si on avait plus de photos, devant, derrière, on verrait mieux.
:yes:

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MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2017 19:19 
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Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 1999
Localisation: dinan
:hello: Ancien militaire aussi. montre nous la face avant, tu as des clignotants de Bedford je crois voir, c'est sympa. Tu dois avoir une plaque d'identification (souvent peinte) sur le coté passager de l'assise des sièges.

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MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2017 19:27 
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Inscription: Mercredi 01 Aoû 2007 18:29
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Localisation: oui, parfois
Antoni33 a écrit:
J'ai cherché le numéro de châssis mais pour l'instant sans succès. Le seul numéro sur le chassis que j'ai pu trouver et "177" frappé sur le support droit de lames arrières. Je ne sais pas à quoi il correspond.
Pourriez vous me dire svp si le VIN est sur le longeron ou sur le support de lames? Et à quel niveau svp, support avant ou arrière du train avant? Est ce que le numéro est toujours côté passager ou est ce qu'il est toujours côté gauche peu importe si la conduite est à droite ou à gauche? Et enfin, est ce que les numéros frappés sont sur le dessus ou sur le côté extérieur du longeron svp?


Je te redonne la réponse que je t'ai faite sur landmania, peut-être ne l'as-tu pas vue :lol: :

moi a écrit:
La frappe à froid se trouve en principe à l'avant du longeron droit, face extérieure, au-dessus de la vis qui tient les lames de suspension:
Image
:hello:

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MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2017 19:38 
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Inscription: Mercredi 04 Oct 2017 3:30
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Je n'ai que cette photo supplémentaire... j'en prends demain matin et vous envoie tout ça!
Merci


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MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2017 21:33 
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Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 18:10
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Dügland a écrit:
[
La frappe à froid se trouve en principe à l'avant du longeron droit, face extérieure, au-dessus de la vis qui tient les lames de suspension:
Image
:hello:


Inversé sur les SII/SIIA miltaires (de l'armée britannique en tous cas). Mais est-ce un modèle militaire? Il faudrait voir la traverse arrière, ce serait déjà un indice.
La face avant a été "rajeunie" avec des ailes de SIIA tardive (ou de SIII) et une calandre de SIII
Quant aux renseignements obtenus via Clifton, ils ne suffiront pas à la faire immatriculer : ton vendeur ne t'a pas donné de carte grise? ça serait moi, je commencerais par interroger la FFVE pour savoir quelles sont mes chances d'immatriculer ce véhicule et, si oui, quelle serait la marche à suivre

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MessagePosté: Jeudi 05 Oct 2017 6:53 
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plus sur le net que sous le Land...
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Inscription: Vendredi 25 Avr 2008 7:50
Messages: 799
Localisation: Moux au pied de l'Alaric (11)
les derniers SIIA avaient les phares dans les ailes (c'est le cas du mien)
quelques infos pour s'y retrouver

http://www.lrfaq.org/Series/FAQ.S.Chass ... x.IIA.html

http://www.expeditiongear.co.za/cu5/Dec ... umber.aspx

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un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis ... (Audiard)


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MessagePosté: Jeudi 05 Oct 2017 8:23 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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Localisation: suisse normande
:hello:
je ne voudrais pas te sapper le moral ,mais en effet ,ne faits RIEN sans savoir si tu peux avoir des papiers et le fait d'optenir le certificat de datation n'est en rien une garantie ...... tu peux lire mon post a ce sujet ! :cry:

viewtopic.php?f=81&t=37909

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Albert Einstein


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MessagePosté: Jeudi 05 Oct 2017 8:42 
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Messages: 8515
Localisation: 91 - Vallée de chevreuse
Hello,

Pas de carte grise ni aucun papier d'identification permettant de justifier que ce véhicule n'est pas volé => Pas d'immatriculation possible !
Et il ne me semble que la FFVE n'est pas là pour légaliser des véhicules au passé douteux ...

Sinon, tu fais comment d'habitude pour immatriculer un véhicule ?? Tu ne vas pas à la préfecture avec une carte grise barrée du précédent proprio ??
Tu espères pouvoir immatriculer un véhicule avec seulement une impression du web qui te donne la correspondance entre ton n° de serie et le modèle !!?? :hein:

Je t'invite à contacter ton vendeur et à voir avec lui comment tracer l'historique de ce véhicule.
Peut-être contacter les anciens proprios et essayer de retrouver un vieux certificat de cession, une vieille carte grise, une photocopie de carte grise, un certificat de démilitarisation (je ne suis pas sûr du mot), etc etc ... Attention : vu la tête du 109, il est sorti de l'armée il y a déjà belle lurette !! Les jantes, la couleur, etc ... c'est pas militaire tout ça !
Il a eu une vie après l'armée, c'est sûr !

Si tu retrouves sur le châssis un autre n° que celui sur la plaque d'identification, c'est que tu as attrapé un gros loup !!
Le fait que la carrosserie avant ne correspondent n'est pas forcément un gros pb. On peut facilement remplacer les ailes et la calandre par ceux d'un autre modèle.

Une petite photo de l'intérieur ?

Bon courage.

AG

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Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
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MessagePosté: Jeudi 05 Oct 2017 9:27 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6043
Localisation: suisse normande
+1000 !
faudrait aussi savoir si la plaque de nos de série est présente ou pas : si elle n'y est pas ,ca veut dire que l'identité a été re-greffée sur un autre véhicule (volé ,peut-etre ?) ....... avec tout le pot de merdes que ca sous entends ......



bon ,je viens de voir les photos sur ton autre post ! plaque présente ,OK ! immat civile Hollandaise connue ,re OK ! reste que tu devrais avoir un 3 volets d'immat ..........

pour moi ce véhicule a quitté la Hollande il y a longtemps et n'a jamais été immatriculé ailleurs ensuite ...... donc les taxes de roulages ne sont pas a jour ! et ca grimpe TRES vite ! donc si pas de 3 volets ,pas moyen d'en obtenir une copie (parce que taxes non payées ) et SAUF si facture en bonne et due forme d'un PRO pour justifier la provenance du "sans papiers" tu est mal ,trés mal pour l'immatriculer .......

j'ajouterai que si il avait été déclaré "exporté" en Hollande ,il n'aurait plus ses plaques en série "normale " mais des plaques avec un no d'exportation ....... je connais ,c'est mon metier .....

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MessagePosté: Jeudi 05 Oct 2017 9:30 
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Inscription: Mercredi 04 Oct 2017 3:30
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Salut,
Alors, j'ai enfin trouvé le numéro frappé à froid sur le châssis, grâce à vos renseignements!
Ce numéro est le même que celui présent sur le tablier de l'habitacle! Je prends ça comme une bonne nouvelle.
Il est évident que je ne débuterai pas la restauration sans avoir obtenu la CG.
Aegedus, je pense que l'on peut affirmer que le passé du véhicule est mystérieux, de là à assurer qu'il est douteux... Charge à moi de retrouver un maximum d'information.

Je vous joins de photos supplémentaires.
J'ai trouvé un numéro sur le moteur, mais ce n'est pas une plaque ou un numéro frappé. Je pense que c'est un numéro de bloc moteur mais pas le numéro du moteur.

Ensuite, après un examen plus précis de la calandre et des ailes, on dirait bien que les phares étaient effectivement au centre de la calandre et que des modifications sont survenues après.

Bonne journée à tous


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