Nous sommes le Mercredi 14 Nov 2018 20:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: un vieux projet qui repart.
MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 16:58 
plus sur le net que sous le Land...

bonjour

il y a quelques années j'ai aidé 2 potes à faire deux séries avec trois, forcément on a pris le meilleur des trois pour en faire deux...
emballé par les deux premiers, j'avais récupéré les restes pour m'en refaire un, mais trop pourri, trop de pièces manquantes et par manque de temps j'ai laissé tomber.

puis ça m'a repris alors j'ai acheté ça.

Image

très vite j'ai entrepris la remise en route, bloc gelé, mauvais carbu, allumage à reprendre, un peu d'éléc et j'en passe.

Image

le tableau de bord et après remise en route début du démontage pour reprendre le châssis.

Image

arrière du châssis soudé avec de la tôle neuve et phosphaté, la traverse neuve avait été soudée sans être ajustée et sur un châssis pourri.

Image

c'est apparemment un véhicule militaire et d'après land rover jaguar homologation il serait de 1961.
je risque d'avoir pas mal de questions à poser très bientôt afin d'en connaitre plus sur lui. :hello:

MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 17:25 

:hello:
super ca fonfon bon courage et n'hesite pas avec les :photo:

Quand le rêve devient réalité, c'est le bonheur assuré.....axuridaaaaa......

MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 17:32 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

:hello: et bienvenue
je confirme ,la plaque dans le vide poche gauche est une plaque de l'armée Anglaise l'absence de prise (le trou ! ) sur l'aile arg aussi d'ailleurs ...... il me semble voir un pont ARR Salisbury ..... curieux pour un 88 ! il n'a pas l'air moche ,a part les feux AV a virer d'ugence ...

Albert Einstein

MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 17:39 

merci, c'est vrai qu'au début je n'ai pas fait trop de photos quand il était entier.
j'ai commencé à le dépoiler aussitôt rendu à la maison il y a un mois.

Citation:
il n'a pas l'air moche ,a part les feux AV a virer d'ugence ...

comment devraient être les feux ?
les ailes avant sont des série 3 avec une face de série 2...

Citation:
il me semble voir un pont ARR Salisbury ..... curieux pour un 88 !

là je n'y connais rien, mais je peux faire des photos des ponts.

MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 17:48 

Bienvenue parmi nous !

Tu sembles bien avoir un pont Salisbury à l'arrière, il est monté d'origine sur les derniers 109.
C'est un pont nettement plus solide que le pont rover d'origine, sur ton 88, c'est une adaptation réalisée par un précédent propriétaire, ce n'est pas d'origine.
Les inconvénients: le poids supérieur, il est aussi un poil plus bas que les autres, ce qui réduit un peu la garde au sol sous le pont et le cardan entre la boite et le pont doit être réalisé sur mesure ...
Par contre, tu ne cassera jamais un demi arbre arrière ! Bref, c'est une adaptation intéressante :super:

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein

MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 17:55 

une question pour m'éclairer, justement ça concerne le commutateur des phares.

il est à 6 positions, mais à quoi correspondent ces positions ?
je dois avoir off, veilleuses et codes/phares, là pas de soucis.

il me reste donc 3 positions, qu'est ce qui est allumé et avec quoi ?
j'imagine qu'il doit y avoir le feu de convoi (disparu) sous le châssis, est il allumé seul ou avec autre chose... ?

Image

MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 17:55 

fonfon a écrit:
merci, c'est vrai qu'au début je n'ai pas fait trop de photos quand il était entier.

Citation:

les ailes avant sont des série 3 avec une face de série 2....

logiquement ,sur un 61 ce sont des feux en verre et tu devrais avoir soit que le clignotant soit clignotant et veilleuse alignés sur un plan horizontal .... pas vertical !
pour moi ,ce ne sont pas des ailes de serie 3 ,tu aurais l'embouti pour le logement de phare .....

Albert Einstein

MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 17:58 

chris.be a écrit:
Bienvenue parmi nous !

Tu sembles bien avoir un pont Salisbury à l'arrière, il est monté d'origine sur les derniers 109.
C'est un pont nettement plus solide que le pont rover d'origine, sur ton 88, c'est une adaptation réalisée par un précédent propriétaire, ce n'est pas d'origine.
Les inconvénients: le poids supérieur, il est aussi un poil plus bas que les autres, ce qui réduit un peu la garde au sol sous le pont et le cardan entre la boite et le pont doit être réalisé sur mesure ...
Par contre, tu ne cassera jamais un demi arbre arrière ! Bref, c'est une adaptation intéressante :super:

merci pour l'info, le couple conique est identique au pont avant ?
je ne voudrais pas me retrouver avec l'avant qui va plus vite que l'arrière. :marteau:

MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 18:11 

cambouis 14 a écrit:
fonfon a écrit:

Citation:

les ailes avant sont des série 3 avec une face de série 2....

logiquement ,sur un 61 ce sont des feux en verre et tu devrais avoir soit que le clignotant soit clignotant et veilleuse alignés sur un plan horizontal .... pas vertical !
pour moi ,ce ne sont pas des ailes de serie 3 ,tu aurais l'embouti pour le logement de phare .....

Tablier de S2, restes d'attache-capot sur le capot (idem S1 et conservés sur les S2 mili et les one-tons, tu les trouves en neuf chez les épiciers anglais), grille civile (sur mon 109 mili de 66 la grille n'avait pas d'ouverture pour déverrouiller, mais j'ai la même combinaison capot mili + grille civile sur le one-ton et c'est d'origine), traverse AR civile mais c'est normal puisqu'elle a été changée, disposition des veilleuse/cligno normale pour un Land mili à cause de la plaque d'immat spécifique.
Sur les ailes de mon 109 il y avait les butoirs en caoutchouc idem les S1 (ce qui se comprend pour les S1 dont la porte ne comporte pas d'arrêtoir, moins pour les S2 à moins que l'armée anglaise n'ait prévu la suppression des arrêtoirs pour permettre aux Tommies de "gicler" en cas d'urgence lors des opés), je ne sais pas si c'était pareil pour les 88. Pas d'opinion quant à savoir si ce sont des ailes de S2 ou de S3, si Cambouis le dit...

MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 18:11 

si si les ailes sont bien des série 3 (fixation dessus de l'aile au tablier, 1 trou sur le série 3, 3 trous sur le série 2), le coté gauche a même la grille du chauffage de série 3.
mais des faces d'aile de série 2 ont été rivetées à la place des faces recevant les phares.

par chance j'ai dans le garage les bonnes ailes, il faudra que je trouve des feux en verre alors.

Image

Dernière édition par fonfon le Mercredi 30 Aoû 2017 18:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 18:18 

j'ai les attaches capot d'origine, ils n'ont simplement pas étés remontés suite au remplacement des ailes.

bon, pour les ailes si j'ai bien suivi en mili il me faut les façades avec les feux verticaux montées sur mes ailes de série 2 qui sont actuellement avec les feux horizontaux.

MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 19:08 

chris.be a écrit:
Bienvenue parmi nous !

justement mes silentblocs moteur et boite semblent en contrainte vers l'avant, je pensais que ça venait de l'arbre de transmission qui serait grippé, est il possible qu'il soit trop long monté avec ce pont ?

MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 19:37 
dort avec la 'green bible'...

fonfon a écrit:
une question pour m'éclairer, justement ça concerne le commutateur des phares.

il est à 6 positions, mais à quoi correspondent ces positions ?
je dois avoir off, veilleuses et codes/phares, là pas de soucis.

il me reste donc 3 positions, qu'est ce qui est allumé et avec quoi ?
j'imagine qu'il doit y avoir le feu de convoi (disparu) sous le châssis, est il allumé seul ou avec autre chose... ?

Il te manque ça : http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-LAND-ROVER-6-WAY-LIGHT-SWITCH-LABEL-SERIES-LIGHTWEIGHT-90-110-348797-/152448750574?epid=646414963&hash=item237ea753ee:g:uIAAAOSw4CFYsGWh
Décodage :
CONV --> convoy light
S.CONV --> side & convoy lights
T. --> tail & number lights
S.T. --> T. + side lights
H.S.T. --> S.T. + head lights

MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 20:36 

Nickel, merci bien pour le lien pour la plaque et surtout le décodage qui va grandement m'aider à comprendre comment brancher l'éclairage. :super:

Faudra aussi que je me trouve un feu de convois, mais je peux déjà tirer son câble.

MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 21:42 

Fichier(s) joint(s):
feux ailes.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC