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MessagePosté: Lundi 28 Aoû 2017 22:05 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Bon alors , il y a quinze jours, mes fils sont venus à la maison pour me donner un coup de main pour entamer le démontage ...
On a en une journée et demi, sortie le pare buffle, le treuil koenig, les phares (enfin le tas de rouille qui a eu servi de phare), les clignotants et les feux de position ( Les clignotants sont pas démontables..;faut couper les fils Grrrr !( p... d'ingénieurs))
Ensuite les deux portes , puis les deux demi porte , les deux sièges avant ( il a fallu faire sauter les vis à la perceuse tellement c'était grippé..., la banquette arrière et les deux strapontins, la roue de secours sur la porte arrière ( la aussi tout était grippé de chez grippé !!!!)
Alors si vous connaissez un dégrippant digne de ce nom, je prends !
Au début on a essayé de démonter les anciens boulonnages ...Au bout d'une heure sur un boulon on a compris que la disqueuse c'était pas mal non plus...
Le tournevis à frapper , quelle belle invention ! A force de taper comme des malades on a eu toutes les vis de charnières de portes ! Enfin les vis sont mortes mais les charnières démontées !
Pas mécontent du travail fait , mais fort inquiet pour la suite car là c'était du fastoche !!!!
les photos qui vont bien ci dessous !
Et surtout balancez vos idées remarques et conseils !
Merci à tous,
François


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MessagePosté: Lundi 28 Aoû 2017 22:21 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Salut :hello:

Pour les clignotants et les veilleuses j ai fait la meme bêtise que toi la première fois que j ai démonté , j ai coupé les fils mais en faite il faut suivre les fils et tu trouve un " nid" de connecteurs derrière la calandre fixé sous la tôle pres de la fermeture du capot :yes:

Sinon beau chantier , ça avance bien :super:

Bruno

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MessagePosté: Mardi 29 Aoû 2017 6:13 
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casse son premier 1/2 arbre...

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C'est en sciant que Léonard .....
Merci pour l'info !

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MessagePosté: Mardi 29 Aoû 2017 6:32 
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chapred a écrit:
Et surtout balancez vos idées remarques et conseils !
Merci à tous,
François


salut
pour ta "clavette " de treuil je vois une vis pointeau BTR sur le dessus une fois déposée ,tu peux surement extraire l'ensemble ..... puis les méthodes traditionelles devraient te permettre de lui rendre la mobilité ....
1) baigner dans le déprippant
2) tapotter en avant ,en arr etc etc
3) si ca ne vient pas : coup de chalumeau pour dilater les differentes piéces !

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Mardi 29 Aoû 2017 14:44 
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casse son premier 1/2 arbre...

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cambouis 14 a écrit:
chapred a écrit:
salut
pour ta "clavette " de treuil je vois une vis pointeau BTR sur le dessus une fois déposée ,tu peux surement extraire l'ensemble ..... puis les méthodes traditionelles devraient te permettre de lui rendre la mobilité ....
1) baigner dans le déprippant
2) tapotter en avant ,en arr etc etc
3) si ca ne vient pas : coup de chalumeau pour dilater les differentes piéces !


Merci ! La vis allen est au pas impérial..;j'attend le jeu de clés ! mais elle fait la gueule...J epense déjà ovalisée.. Dégrippant ultra puissant ? Une idée ? Le wd 40 fait pas plus d'effet que faire pipi dessus ..;!
Merci pour les tuyaux !
François

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MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 5:22 
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re
enfonce la clé en force (marteau pour etre sur d'etre bien a fonds et chauffe ...... un bon repére de température pour l'alu (qui est une vacherie a chauffer ) est du savon de Marseille étalé sur la piéce ...... quand il crame ,il faut arreter de chauffer ! j'ai fait 15 ans d'enduro et redressé comme ca des dixaines de leviers de frein et d'embrayage ! tout les copains m'amenaient leurs leviers tourdus a mon camion atelier pour les redresser !

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MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 9:22 
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cambouis 14 a écrit:
re
enfonce la clé en force (marteau pour etre sur d'etre bien a fonds et chauffe ...... un bon repére de température pour l'alu (qui est une vacherie a chauffer ) est du savon de Marseille étalé sur la piéce ...... quand il crame ,il faut arreter de chauffer ! j'ai fait 15 ans d'enduro et redressé comme ca des dixaines de leviers de frein et d'embrayage ! tout les copains m'amenaient leurs leviers tourdus a mon camion atelier pour les redresser !


merci !
Je vais faire ça , les clés sont arrivées !
François

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MessagePosté: Mardi 12 Sep 2017 7:05 
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Salut,

A la vue des photos, ça ne semble pas être un chantier insurmontable. Prends un maximum de photos surtout pour élec ( les manuels LR ont les plans élec avec les couleurs de fils)

Bon boulot :super:

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Série III 88 diesel 83
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MessagePosté: Dimanche 14 Jan 2018 17:01 
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Bonsoir les amis,
Je n'ai pas beaucoup parlé depuis longtemps...
Faut dire que je suis en procédure de divorce ... et que ça pourrait enfin se terminer d'ici fin février ...
Le projet resatauration a juste pris six mois dans les dents ...et une grosse(très) claque au porte monnaie... :cry:
Du coup je me remets à penser restauration...! :fiesta:
Je recommence à chercher des pièces , neuves ou occasion...
1°)Sur la photo ci jointe, la boite qui protège (protégeait...) la pédale d'embrayage ...
Je trouve ça où en neuf ou en occase ? parce que j'ai fait plusieurs sites et à chaque fois c'est épuisé ...!

Fichier(s) joint(s):
IMG_3123bis.jpg


2°) Sur l'aile avant droite, la face avant est enfoncée ... On trouve sur des sites , des faces avant neuves, voir des ailes entières...

Fichier(s) joint(s):
détail face avg.png


J’achèterai bien une face avant, mais comment faire pour retirer l'ancienne ? Apparemment c'est soudé par point ... Je sais ni dé souder ni ressouder l'alu ...
Seule solution, un carrossier?
Merci de vos tuyaux et remarques !
François


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MessagePosté: Dimanche 14 Jan 2018 17:06 
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:hello:
non ,oublie la soudure ...... des rivets POP + colle a pare-brise voir juste la colle a pare brise ,c'est quasiment inarrachable ! mais ca se recoupe au fil d'acier si besoin de redémonter .....

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MessagePosté: Dimanche 14 Jan 2018 17:11 
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cambouis 14 a écrit:
:hello:
non ,oublie la soudure ...... des rivets POP + colle a pare-brise voir juste la colle a pare brise ,c'est quasiment inarrachable ! mais ca se recoupe au fil d'acier si besoin de redémonter .....


Ok , bonne technique pour le remontage, mais pour le démontage ??? t' as une idée ?

Merci,
François

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MessagePosté: Dimanche 14 Jan 2018 18:49 
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re
tu perces les points de soudure en attaquant de preference par le coté que tu changes ! si techniquement pas possible (accés) tu coupes l'element HS a la disqueuse a ras du pli et tu meules les points , toujours par le coté que tu jettes .

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MessagePosté: Lundi 15 Jan 2018 11:53 
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cambouis 14 a écrit:
re
tu perces les points de soudure en attaquant de preference par le coté que tu changes ! si techniquement pas possible (accés) tu coupes l'element HS a la disqueuse a ras du pli et tu meules les points , toujours par le coté que tu jettes .


Super ! Merci !
François

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MessagePosté: Lundi 15 Jan 2018 18:24 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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:hello:

1°)Sur la photo ci jointe, la boite qui protège (protégeait...) la pédale d'embrayage ...
Je trouve ça où en neuf ou en occase ? parce que j'ai fait plusieurs sites et à chaque fois c'est épuisé ...!

Je dois en avoir un neuf, je regarde dans la semaine dans mon stocke de pièce.

Sylvain


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MessagePosté: Mardi 16 Jan 2018 17:38 
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Minervaland a écrit:
:hello:

1°)Sur la photo ci jointe, la boite qui protège (protégeait...) la pédale d'embrayage ...
Je trouve ça où en neuf ou en occase ? parce que j'ai fait plusieurs sites et à chaque fois c'est épuisé ...!

Je dois en avoir un neuf, je regarde dans la semaine dans mon stocke de pièce.

Sylvain


Ok ! merci !

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