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MessagePosté: Samedi 05 Aoû 2017 20:54 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Bonjour!
Comme annoncé récemment en présentation, je vais attaquer la restauration de mon County.
Le sel des routes enneigées de montagne a eu raison de beaucoup de parties de la voiture.
Avant d'attaquer , quelques photos de l'état (inquiétant) de certaines parties du véhicule!
Mais pour le moment, le moral est bon !


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Le land, avant on en a envie, pendant la restauration on va voir, et après, je sais pas !


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MessagePosté: Samedi 05 Aoû 2017 20:59 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Les prochaines photos seront sur le démontage !
Bises à tous !
François

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MessagePosté: Samedi 05 Aoû 2017 21:14 
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plop,
sa sent le châssis neuf galvanisé :mrgreen:

kass

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MessagePosté: Dimanche 06 Aoû 2017 8:20 
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Et remplacement des lames vu la photo... Bon courage pour ta restauration :super:

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Pascal


Quand le rêve devient réalité, c'est le bonheur assuré.....axuridaaaaa......


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MessagePosté: Dimanche 06 Aoû 2017 14:55 
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casse son premier 1/2 arbre...

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kassnaca a écrit:
plop,
sa sent le châssis neuf galvanisé :mrgreen:

kass

Je crois que c'est incontournable ...effectivement !

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MessagePosté: Dimanche 06 Aoû 2017 15:00 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Strikerland a écrit:
Et remplacement des lames vu la photo... Bon courage pour ta restauration :super:

Exact ! Lames nazes ! Sur les 4roues . Le problème c'est de savoir si je remets des lames d'origine ou des lames elliptiques. Je vous écoute attentivement sur les avantages et inconvénients des deux solutions .
Merci !

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MessagePosté: Dimanche 06 Aoû 2017 15:17 
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chapred a écrit:
Le problème c'est de savoir si je remets des lames d'origine ou des lames elliptiques


Les lames d'origine sont, justement, (semi-)elliptiques. Les lames paraboliques auxquelles tu penses sans doute, le sont aussi, d'ailleurs :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 06 Aoû 2017 18:24 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Dügland a écrit:
chapred a écrit:
Le problème c'est de savoir si je remets des lames d'origine ou des lames elliptiques


Les lames d'origine sont, justement, (semi-)elliptiques. Les lames paraboliques auxquelles tu penses sans doute, le sont aussi, d'ailleurs :mrgreen:


Ma langue a fourché ! Effectivement le d bat c'est standard ou parabolique ? :yes:

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MessagePosté: Dimanche 06 Aoû 2017 19:24 
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En parlant de châssis galva pour 88 j'en ai vu un dispo chez Land Service...

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MessagePosté: Dimanche 06 Aoû 2017 19:35 
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Moi les lames standard me vont très bien

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Pascal


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MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 6:45 
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:hello: Pascal
mouais ....... tant que tu ne roules pas c'est top ! et encore .....il sont toujours penchés d'un coté ! si je doits de nouveau acheter des lames neuves ,ce sera des paraboliques ,c'est sur .....

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MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 6:52 
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chapred a écrit:
Effectivement le d bat c'est standard ou parabolique ?


Il faut voir plusieurs aspects.
D'abord le côté financier: les lames paraboliques ne sont pas données, et c'est un élément qui est relativement facile à changer plus tard, les tiennes sont peut-être récupérables, à voir au démontage. Selon le budget prévu pour ta remise en état et les surprises diverses, il peut s'avérer plus sage de garder ce choix pour la fin, voire après remise en état. Des lames d'origine en bon état et bien lubrifiées vont très bien dans 99% des cas.
Et ensuite l'usage que tu en fais: les lames paraboliques rajoutent souvent une réhausse et une souplesse, qui peut dans certains cas être souhaitée, et dans d'autres cas non.

cambouis 14 a écrit:
mouais ....... tant que tu ne roules pas c'est top ! et encore .....il sont toujours penchés d'un coté ! si je doits de nouveau acheter des lames neuves ,ce sera des paraboliques ,c'est sur .....

Je ne me prononce pas sur les lames neuves de refabrication, je sais qu'il y a beaucoup de cochonneries et que plus personne ne garantit son produit après le passage de la porte de l'usine.
Mais les lames d'origine sont parfaitement satisfaisantes pour ce pour quoi elles ont été conçues, toutes mes séries ont et ont eu leurs lames d'origine restaurées, et ça fonctionne parfaitement.

Il faut, bien évidemment, que les lames soient adaptées à l'usage (raideur par rapport à la charge), et ça reste valable avec les paraboliques ...

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MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 7:03 
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:hello: Oliver
oui ,je t'ai raconté ce qui s'est passé sur mon S2 ? avant il penchait a droite ....... 4 paquets de lames neufs plus tard ,il penche a gauche .....merci ,Mr Paddock !

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MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 20:41 
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TAG a écrit:
En parlant de châssis galva pour 88 j'en ai vu un dispo chez Land Service...

Yes !
Je les ai appelé ...mais faut que je fasse le tour de tout ce dont j'ai besoin avant de passer commande !
Merci !
François

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MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 20:45 
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Dügland a écrit:
chapred a écrit:
Effectivement le d bat c'est standard ou parabolique ?


Il faut voir plusieurs aspects.
D'abord le côté financier: les lames paraboliques ne sont pas données, et c'est un élément qui est relativement facile à changer plus tard, les tiennes sont peut-être récupérables, à voir au démontage. Selon le budget prévu pour ta remise en état et les surprises diverses, il peut s'avérer plus sage de garder ce choix pour la fin, voire après remise en état. Des lames d'origine en bon état et bien lubrifiées vont très bien dans 99% des cas.
Et ensuite l'usage que tu en fais: les lames paraboliques rajoutent souvent une réhausse et une souplesse, qui peut dans certains cas être souhaitée, et dans d'autres cas non.

cambouis 14 a écrit:
mouais ....... tant que tu ne roules pas c'est top ! et encore .....il sont toujours penchés d'un coté ! si je doits de nouveau acheter des lames neuves ,ce sera des paraboliques ,c'est sur .....

Je ne me prononce pas sur les lames neuves de refabrication, je sais qu'il y a beaucoup de cochonneries et que plus personne ne garantit son produit après le passage de la porte de l'usine.
Mais les lames d'origine sont parfaitement satisfaisantes pour ce pour quoi elles ont été conçues, toutes mes séries ont et ont eu leurs lames d'origine restaurées, et ça fonctionne parfaitement.

Il faut, bien évidemment, que les lames soient adaptées à l'usage (raideur par rapport à la charge), et ça reste valable avec les paraboliques ...


Merci de tes remarques et conseils. Je veux pas en faire un cheval de course , ni une restauration façon conservateur de musée. Juste faire bien et propre sans fioriture, pour avoir un 88 opérationnel comme à sa sortie d'usine, quelques chevaux en moins probablement !!!
François

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