Nous sommes le Lundi 18 Déc 2017 1:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 88 Ex-pompiers redevenu bleu
MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2017 20:54 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Déc 2011 18:33
Messages: 578
Localisation: Tarn (81)
Salut a tous,

Piéter, un ami a moi avait terriblement envie de revenir a ces premiers amours...(109 essence baché/Def 130). Se séparant d'une Jeep TJ 4.0L, le choix c'est porté sur une série !

Finalement ça sera un 88 essence Ex-pompiers de 78 (76000kms origine). Réformé en 1990 (dépt 76), acheté par un châtelain dans la Sarthe, un arbre cassé le laissera immobilisé pendant de longues années dans une dépendance du château. Un jeune gars faisant des travaux, achètera la série pour la refaire, mais faute de moyens et de place, le revendra pour un véhicule plus moderne.
Fichier(s) joint(s):
20160215_165948.jpg

Fichier(s) joint(s):
20160215_165001.jpg

Certains, on dut le voir sur le BC en 2016. Aucune corrosion!!!, tout marche, bâche étanche, qq piéces neuves, un peu de carrosserie à prévoir , pneus HS.
Une très très bonne base!


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 essence bâché 75
Série III 88 diesel 83
Range classic 3 portes td 1988

Support your local "Serie's Not Dead"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 6:00 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4779
Localisation: suisse normande
:hello:
je me souviens en effet de cette annonce de l'année derniere ...... mais ,fautte de temps ,je n'etais pas allé le voir et puis ,c'etait un serie 3 donc j'étais moyennement interessé .......
son histoire est sympa ,par contre !

ca y est ,tu l'as restauré ?

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 16:55 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
Messages: 2335
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
Les grilles de feux arrières ont des positions bizzares :lol:

Ou en es-tu ? Il est déjà bleu ?

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 17:38 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Déc 2011 18:33
Messages: 578
Localisation: Tarn (81)
Cambouis > effectivement il est resté 2/3 mois en annonce, je suis le seul a être allé le voir (j'avais la chance d'avoir un client a qq KMS) je crois qu'il y avait un gars vers Nantes qui était aussi intéressé. Il était aussi en contre visite pour les pneus et une carte grise de retard...

Au démontage on as vu que la boite avait une plaque Gold-Leyland... qq choses, échange origine il me semble, peut-être pour ça qu'il as été reformé a 12 ans de service et mise en vente au domaine.

Chris > comme c'est un Ex-pompiers, il porte les cicatrices des divers montages professionnel, des trous partout, protection, etc...

Mon ami a roulé un peu avec, mais il y avait qq trucs a revoir, donc on as décidé de ne pas attendre est de lui donner une cure de jeunesse !
Fichier(s) joint(s):
DSC02411.JPG2.JPG


Le Gars qui sourit c'est le proprio, le gars qui grimace c'est moi, j'en ai pris pour qq mois avec sa série chez moi :lol:
Fichier(s) joint(s):
DSC02427.JPG2.JPG


Zéro corrosion et tout bleu dessous..


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 essence bâché 75
Série III 88 diesel 83
Range classic 3 portes td 1988

Support your local "Serie's Not Dead"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 19:32 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4779
Localisation: suisse normande
super ! il semble bien ,en effet ...... moi ,je n'étais pas directement interessé ,mais j'en cherchais un pour un pote a moi pour qui j'ai déja refait un HY Citroen ! et puis ,il a renoncé ,faute de budget .....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 01 Sep 2017 14:46 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Déc 2011 18:33
Messages: 578
Localisation: Tarn (81)
Qq photos de l’avancement des travaux...
Fichier(s) joint(s):
20161015_180048.jpg

de retour du carrossier, qui nous as pressé, on fera les ponts plus tard.

Séance "classic" de nettoyage :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
20161102_183205.jpg


Changement des lames par des paraboliques et amortisseurs Pro-Comp
Fichier(s) joint(s):
20161226_143301.jpg


Fichier(s) joint(s):
20161226_190537.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 essence bâché 75
Série III 88 diesel 83
Range classic 3 portes td 1988

Support your local "Serie's Not Dead"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 01 Sep 2017 16:50 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Aoû 2007 18:29
Messages: 3053
Localisation: Boukistan
Image

:ptdr: on voit que chez toi aussi, finir le gros oeuvre fait partie des priorités :ptdr:

:beuleu:

_________________
Land Rover de série "S" ... what else ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 01 Sep 2017 18:18 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Déc 2011 18:33
Messages: 578
Localisation: Tarn (81)
Hé hé je vois en toi l'âme d'un compétiteur... :mrgreen:
:chat: une battle ?

Le pays de Cocagne contre les pré-Pyrénées !

_________________
Série III 88 essence bâché 75
Série III 88 diesel 83
Range classic 3 portes td 1988

Support your local "Serie's Not Dead"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 02 Sep 2017 21:35 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2179
Localisation: 01500
:hello: Arnaud

En tout cas voilà un projet qui semble bien parti et sur de bonnes bases :super: :super:

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 03 Sep 2017 8:02 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4779
Localisation: suisse normande
:hello:
oui ,c'est carrement du beau boulot .... c'est un kit "rocky mountain" les lames+ Pro-comp ?

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 6:06 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Déc 2011 18:33
Messages: 578
Localisation: Tarn (81)
cambouis 14 a écrit:
:hello:
oui ,c'est carrement du beau boulot .... c'est un kit "rocky mountain" les lames+ Pro-comp ?



Au moment de la restauration, il n'y avait pas de délai de livraison pour des R M...après un certain temps, il s'est rabattu sur un autre fournisseur.

un joyeux puzzle a remonter !
Fichier(s) joint(s):
20161106_083732.jpg


réfection complète des deux ponts :
Fichier(s) joint(s):
Freins machoirs 2.jpg

Fichier(s) joint(s):
axe avant.jpg


changement des maîtres cylindres et fabrication des joints au tablier :
Fichier(s) joint(s):
pedalier joint.jpg


enfin sur ces roues, refaite et O/R en 750
Fichier(s) joint(s):
20170109_102140.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 essence bâché 75
Série III 88 diesel 83
Range classic 3 portes td 1988

Support your local "Serie's Not Dead"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 6:17 
Hors ligne
Chipo King
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 10 Aoû 2006 15:52
Messages: 6122
Localisation: Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
:hello: l'avancée fait plaisir à voir

_________________
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967 Image sherwood sIII 1975


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 8:35 
Hors ligne
Polaroïd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Nov 2006 18:23
Messages: 4350
Localisation: prés de Châlons-en-Champagne! Hips!
Hi all!
Allez, je vais faire mon grincheux: je trouve toujours dommage de changer des pieces d'origine DE QUALITé et qui sont peut-etre en état par du neuf d'origine douteuse (je peux me tromper...mais je ne vois pas marquer Girling sur les cylindres de roue, par exemple. J'en déduis que cela doit venir de chez BritParts (surnommé "CheetParts (pieces de m....) par nos amis britons) probablement. Je suis à peu prés certain que les cylindres de roue vont commencer à fuir d'ici 5 ans. Il faudra tout refaire...en Girling!
Quel dommage A MON HUMBLE AVIS, sans parler du travail fait 2 fois, de l'argent dépensé et du (petit, tout petit j'en suis conscient) gaspillage de notre chère et unique planete Bleue.
Je n'ai rien contre toi gourls , bien au contraire: Je te felicite:
1- d'avoir sauvé une Series qui aurait pu finir en stock car ou en pot de fleur de rond-point. :marteau:
2- de la repeindre d'origine et non pas en jaune canard ou gris bonnati
3- de nous faire le plaisir de partager ton projet.(si, si! :yes: )
4- de donner l'occasion à un vieux :vieux: de 68 de pousser sa gueulante du matin( :humour: of course!)
ça y est, papy est calmé. Il va retourner tomber la boite de vitesse d'Hermann le 109 2a mili par - 2°C
Désolé :calin: mais fallait que ça sorte.
:hello:
Sébastien
PS: si tu cherches des Rocky Mountain, il doit m'en rester qq sets complets sur les rayonnages (j'avais centralisé un achat de 30 sets de lames RM auprés sur LTDS en 2009 )

_________________
Image Image Image Image etc...
http://www.land-vintage.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 9:18 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Déc 2011 18:33
Messages: 578
Localisation: Tarn (81)
Salut Satanas,

Piéter le propriétaire du 88 est Anglo/Allemand né en Andorre, dons les parents roulez en SII Ex RAF. Il maîtrise la langue et le pays et si rend très régulièrement, mais ça ne facilite rien !

Je suis d'accord avec toi...
Les tambours d'origine usés hors côte, donc a remplacer. Malheureusement il est pas toujours facile de trouver des pièces NOS. Les tambours, nous avons attendus plusieurs mois avec divers revendeurs une possible commande, idem pour les cylindres de roues que nous avons renvoyé neuf et qui fuyait, mais pareil pas réussi a avoir du Guirling...
J'ai travaillé dans la pièce auto et qd je vois les fonderies des productions d'aujourd’hui, ça me fait hurler.

J'ai essayé au maximun de conserver les pièces d'origine, moi perso j'aurai gardé les lames d'origines bien graissés par exemple.

Certaines commandes ont étaient faites chez Bernard Legrand (séries forever), je pense qu'il est de bon conseil. Sur certaines pièces, il nous as dit qu'il n'avait pas de retour, comme les tambours "Bearmach", le pire je crois est Britparts !

you can't always get what you want !

A bientot "Vieux grincheux" :mrgreen:

:hello:

_________________
Série III 88 essence bâché 75
Série III 88 diesel 83
Range classic 3 portes td 1988

Support your local "Serie's Not Dead"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 02 Déc 2017 9:35 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4779
Localisation: suisse normande
:hello:
si vous ne voulez pas etre emmerdés avec les cylindres de roues de frabrication "light " lors d'une refection compléte des freins ,passez au Silicone Brake Fluid (liquide VIOLET , surtout pas le 5.1) depuis que je faits comme ca ,je n'ai plus de soucis ......

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ricky et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com