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MessagePosté: Mardi 24 Jan 2017 17:40 
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Après l'achat, le rapatriement et la mise à l'abris, la restauration commence...

A voir, à suivre et à commenter surtout !!!!

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Jean Michel

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Slt

Bon courage, je viens d'en attaquer un de 109 PU

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MessagePosté: Mardi 24 Jan 2017 18:37 
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:super: un sacré depart.bonne continuation,je m'abonne

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Salut,

Il y a encore de belle surprise dans les granges ou les bois...

Superbe véhicule, complet, en bonne conservation, on peut imaginer une belle resto en voyant tes autres Land !

Bon plaisir :clap:

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MessagePosté: Mardi 24 Jan 2017 19:08 
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jl64 a écrit:
Slt

Bon courage, je viens d'en attaquer un de 109 PU


Merci, il va en falloir, mais je suis super motivé car j'adore cette voiture ou plutôt camion!!
jean michel

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MessagePosté: Mardi 24 Jan 2017 19:10 
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romval29 a écrit:
:super: un sacré depart.bonne continuation,je m'abonne



Oui, sur les chapeaux de roues, j'ai du temps a lui consacrer jusqu'en mars.
sympas l'idée de l'abonnement
jean michel

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MessagePosté: Mardi 24 Jan 2017 19:13 
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gourls a écrit:
Salut,

Il y a encore de belle surprise dans les granges ou les bois...

Superbe véhicule, complet, en bonne conservation, on peut imaginer une belle resto en voyant tes autres Land !

Bon plaisir :clap:

Ps: très sympa ton petit site.


Il faut croire qu'elle n'ont pas étés toutes visitées!!!!
Merci
jean michel

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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 18:21 
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Bonjour
J'ai commencer la révision du pont avant et je suis stoppé par un problème, je n'arrive pas à demonter le pivot supérieur. Il sort de quelques mm et après impossible d'aller plus loin. Y a t il une technique?
Merci du coup de main...
Jean Michel


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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 18:23 
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il te faut démonter les vis que tu pointes du doigt


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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 18:31 
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salut
oui j'ai démonter les 4 vis le pivot sort de quelques mm et après c'est bloqué

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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 18:50 
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Jmy a écrit:
salut
oui j'ai démonter les 4 vis le pivot sort de quelques mm et après c'est bloqué


Salut
Je ne sais pas si tu sais à quoi ressemble la pièce démontée, mais à cela.
Fichier(s) joint(s):
IMG_3362.JPG


Si cela force, prend deux tournevis, pour faire levier, cela devrait venir.
Attention, qu'il n'y ai pas de cale sur le carter (pour ne pas les abîmer)

Tu peux aussi le faire tourner de 90° et faire levier sur le carter


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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 19:01 
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J'avais déjà fait cette opération, mais le pivot n'avait pas résisté . Comme tu dis, je l'ai fait tourner, fait levier et j'ai même tapé au marteau, Après 3 mm ça ne bouge plus !!

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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 19:06 
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Jmy a écrit:
J'avais déjà fait cette opération, mais le pivot n'avait pas résisté . Comme tu dis, je l'ai fait tourner, fait levier et j'ai même tapé au marteau, Après 3 mm ça ne bouge plus !!



Pas facile d'ci, je ne vois pas ce qu'il pourrais le retenir. Je ne te connais pas, mais tu as forcer comment? Tu n'as as un gosse de dix dans le coin pour t'aider? :mrgreen:
A prendre à la plaisanterie hein :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 19:27 
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Pivot de railko probablement encrassé par la rouille ou gras solidifié.
instille du WD40 ou similaire et laisse tremper 24h.
Ensuite en le faisant tourner sur lui même et en faisant levier il devrait venir....
:hello:

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"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 19:32 
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C'est ce que je me disais , me voyant dans la "mouise" avec un truc qui ne devrais pas poser de problème " un gamin de 10 ans y arriverai !!"
Mais au bout d'un moment, la force n'y faisant plus grand chose, il faut se poser la question de quoi qu'il si passe la dedans!! N'ayant pas la réponse je me suis dit que TDS pouvez avoir déjà eu le cas !!!

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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 19:36 
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Xtian a écrit:
Pivot de railko probablement encrassé par la rouille ou gras solidifié.
instille du WD40 ou similaire et laisse tremper 24h.
Ensuite en le faisant tourner sur lui même et en faisant levier il devrait venir....
:hello:


Salut Christian
J'ai déjà fait ça, je vais remettre à tremper !
Je voulais être sur qu'il n'y a pas une pièce ou je ne sais quoi qui gène l'extraction...

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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 19:38 
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Non, rien qui gêne.
Au pire tu chauffes à la lampe à souder, tu ne risques rien sauf à changer la rondelle tampon au fond du railko, et encore faudrait chauffer tout ça au rouge au chalumeau, mais là tu serais hors-jeu :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 19:39 
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Ou encore tu bricoles un levier ou avec une monstre clé à griffes assez longue pour faire un bon levier et le tourner sur lui-même...

Bon courage... :yes:

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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 19:46 
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Salut,

Rouille, oxydation, etc... dans ce cas là, 1er temps balance du degripant encore et encore. Normalement en le faisant tourner et en faisant levier dessus, voir même y taper dessus mais avec attention.

Bon courage.

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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 19:50 
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tu lui parles doucement pour lui expliquer qu'il va falloir sortir ...avec un peut de musique classique toute une nuit , cela devrait marcher.. :out:


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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 20:09 
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Je ne me souviens plus bien si c'est possible mais si tu as pu sortir l'axe côté roulement tu ne peux pas l'aider un peu à sortir avec un jet en passant à travers la sphère ?

Carbone

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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 20:31 
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Jmy a écrit:
C'est ce que je me disais , me voyant dans la "mouise" avec un truc qui ne devrais pas poser de problème " un gamin de 10 ans y arriverai !!"
Mais au bout d'un moment, la force n'y faisant plus grand chose, il faut se poser la question de quoi qu'il si passe la dedans!! N'ayant pas la réponse je me suis dit que TDS pouvez avoir déjà eu le cas !!!


Absolument, c'est le but aussi.

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MessagePosté: Lundi 13 Fév 2017 20:36 
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carbone a écrit:
:hello:

Je ne me souviens plus bien si c'est possible mais si tu as pu sortir l'axe côté roulement tu ne peux pas l'aider un peu à sortir avec un jet en passant à travers la sphère ?

Carbone

Oui, j'y ai pensé mais j'ai pas osé, je la remet a tremper et si ça vient pas je pousse depuis l'intérieur en passant par le coté roulement conique.

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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 7:11 
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carbone a écrit:
:hello:

Je ne me souviens plus bien si c'est possible mais si tu as pu sortir l'axe côté roulement tu ne peux pas l'aider un peu à sortir avec un jet en passant à travers la sphère ?

Carbone


Non ce n'est pas possible, inséré dans le bol il y a le railko dans lequel vient se loger ce fameux axe. L'axe en question est en appui sur le fond du railko, en fait sur une petite rondelle de bakélite. La précontrainte de cet appui, comme pour le roulement conique du bas, se règle grâce aux cales intercalées entre le pivot et le carter de pivot.

:hello:

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La rondelle d'appui au fond du railko

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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 8:31 
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Il faut des gros burins et y aller en symétrique ! C'est courant lorsque le railko se désolidarise, il monte avec le pion ! Il faut chauffer beaucoup pour brûler la bakélite, ou percer le pion pour diminuer un peu les contrainte et chauffer à coeur. De toute manière, il est à changer .

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 11:36 
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Je connais pas le montage avec railko, ( mon II de 60 a un roulement en haut et en bas) cette pièce ce sort comment une fois le pivot extrait?

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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 12:36 
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Jmy a écrit:
Je connais pas le montage avec railko, ( mon II de 60 a un roulement en haut et en bas) cette pièce ce sort comment une fois le pivot extrait?


De l'intérieur vers l'extérieur en chassant au maillet sur un jet à travers le trou du roulement conique...

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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 12:51 
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Jmy a écrit:
Je connais pas le montage avec railko, ( mon II de 60 a un roulement en haut et en bas) cette pièce ce sort comment une fois le pivot extrait?


:hello:

Tu n'as pas un roulement en haut et un en bas, si c'est un montage normal.
Tu as un roulement du côté opposé à la biellette de direction et de l'autre côté ( biellette) tu as soit un cône de pression ( montage d'origine pour un 1960 ) soit un railko ( c'est comme un pivot mais non conique qui repose sur une rondelle de Bakélite ) si le montage d'origine a été remplacé par les technologies d'après.
Il y a des chances pour que tu aies encore le cône et qu'il ait pris la rouille et comme la surface de contact est importante cela explique pour il ne veut pas venir.

L'idée qui t'est proposé c'est de sortir l'ensemble par la bague 19.

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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 13:04 
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Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Tu dois avoir ce montage:

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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 13:31 
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carbone a écrit:
Jmy a écrit:
Je connais pas le montage avec railko, ( mon II de 60 a un roulement en haut et en bas) cette pièce ce sort comment une fois le pivot extrait?


:hello:

Tu n'as pas un roulement en haut et un en bas, si c'est un montage normal.
Tu as un roulement du côté opposé à la biellette de direction et de l'autre côté ( biellette) tu as soit un cône de pression ( montage d'origine pour un 1960 ) soit un railko ( c'est comme un pivot mais non conique qui repose sur une rondelle de Bakélite ) si le montage d'origine a été remplacé par les technologies d'après.
Il y a des chances pour que tu aies encore le cône et qu'il ait pris la rouille et comme la surface de contact est importante cela explique pour il ne veut pas venir.

L'idée qui t'est proposé c'est de sortir l'ensemble par la bague 19.

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Ca c'est le montage que j'ai sur la SII 1960, sur la dormobile de 68 j'ai le montage que Christian à posté
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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 13:34 
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Xtian a écrit:
Tu dois avoir ce montage:

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Oui , c'est ce montage, donc si ça veux pas venir je pousse par l'intérieur et je change le railko. de toute façon, il est surement à changer.
Jean Michel

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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 13:38 
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Ben non, le railko ne sortira pas si tu pousses de l'intérieur car il sera empêché par le carter de pivot, pour ôter le railko il te faut sortir le bol de l'intérieur du carter de pivot, et pour cela il te faut enlever le pivot...

Sur le schéma il faut comprendre que le railko 539742 se trouve en place dans son logement du bol de pivot..

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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 16:24 
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Ok, j'ai compris. Je m'y remet ce soir, il faut que ce pivot sorte... Résultat demain !!!

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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 20:49 
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Bon courage ! Tu vas bien finir par l'avoir.

Essaye un degrippant un peu plus costaud que le WD qui reste assez soft. Chauffe et refroidi. Essaye de la faire tourner sur lui meme pour libérer ce qui coince.

Christian a raison, le railko est bien pris dans la sphère alors que le pivot et sur le corps du pivot. Du fait si forces par le bas c'est un coup à abîmer la sphère.

Dit nous

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MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2017 16:36 
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bonjour
Enfin !!!! Après un long moment à le faire tourner, il est venu !!. En fait il été bloqué par de la graisse sèche .
Merci du coup de main et de votre implication, ça aide vraiment.
Je vais attaquer le deuxième pivot, tant que je suis chaud !!
Merci
Jean Michel

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MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2017 16:52 
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Dans ce cas si c'est pareil pour l'autre chauffe un peu à la lampe à souder, ça ramollira le gras :mrgreen:

:hello:

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MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2017 16:58 
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Jmy a écrit:
bonjour
Enfin !!!! Après un long moment à le faire tourner, il est venu !!. En fait il été bloqué par de la graisse sèche .
Merci du coup de main et de votre implication, ça aide vraiment.
Je vais attaquer le deuxième pivot, tant que je suis chaud !!
Merci
Jean Michel


Ouais enfin un merci n'a jamais étanché la soif :out:

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jl64 a écrit:
Jmy a écrit:
bonjour
Enfin !!!! Après un long moment à le faire tourner, il est venu !!. En fait il été bloqué par de la graisse sèche .
Merci du coup de main et de votre implication, ça aide vraiment.
Je vais attaquer le deuxième pivot, tant que je suis chaud !!
Merci
Jean Michel


Ouais enfin un merci n'a jamais étanché la soif :out:


D'ailleurs je me suis accordé une bière pour fêter ça !!!!...
Je t'en mets une de coté au BDS si tu te fais connaitre !!!
Jean michel

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MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2017 17:14 
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Dans ce cas si c'est pareil pour l'autre chauffe un peu à la lampe à souder, ça ramollira le gras :mrgreen:

:hello:


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c'est tout le bénéfice de ce forum et des ses experts (je ne me mets pas dedans car je ne suis qu'un "petit scarabée" par rapport à beaucoup ! ).

Courage pour la suite et n'hésite pas si on peut t'aider encore.

Carbone

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MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2017 19:51 
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carbone a écrit:
:hello:

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c'est tout le bénéfice de ce forum et des ses experts (je ne me mets pas dedans car je ne suis qu'un "petit scarabée" par rapport à beaucoup ! ).

Courage pour la suite et n'hésite pas si on peut t'aider encore.

Carbone


"petit scarabée ", mais apparemment trés actif !!!
j'ai encore beaucoup de boulot à faire sur la dormobile, je ne manquerais donc pas de faire appel aux experts, grands et moins grands !!
Jean Michel

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Merci mais je n'ai pas de mérite, ce que je sais je l'ai appris ici.

Quand tu lances dans une remise en route d'une serie tu en apprends beaucoup, au moins sur la tienne dans un 1er temps, pour les autres modèles il reste toujours le forum LOL.

La signature de Mattou me reviens souvent à l'esprit et je la pense de plus en plus vraie :

si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...

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MessagePosté: Jeudi 16 Fév 2017 9:00 
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carbone a écrit:
Merci mais je n'ai pas de mérite, ce que je sais je l'ai appris ici.

Quand tu lances dans une remise en route d'une serie tu en apprends beaucoup, au moins sur la tienne dans un 1er temps, pour les autres modèles il reste toujours le forum LOL.

La signature de Mattou me reviens souvent à l'esprit et je la pense de plus en plus vraie :

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Carbone


comme c'est vrai !!!

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Bonjour a tous
Après ma saison de travail, j'ai enfin un peu de temps!!!
La première des chose à faire étant la mise à jour de mon blog sur la Dormobile, car le chantier a quand même avancé.
Le pont arriere est prét, le pont avant presque prét, encore une couche de peinture sur le reservoir d'essence et il sera fini.
Le remontage va commencer...
Je profite de ce message pour remercier les organisateurs du BdS, c'était "au ptit oignon"!!! merci.

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MessagePosté: Lundi 23 Oct 2017 19:07 
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Bonsoir
Voici les dernières évolutions du chantier Dormobile.
Le châssis et la caisse vont bientôt se retrouvés. cela devrait être fait depuis le weekend dernier, mais j'ai décidé de repeindre le tablier, il vaut mieux le faire maintenant.
Mon blog est mis à jour

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Jmy a écrit:
Bonsoir
Voici les dernières évolutions du chantier Dormobile.


:wow: pas de photos ? :wow:

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MessagePosté: Lundi 23 Oct 2017 20:39 
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Bonsoir
Il faut que tu ouvre le lien en bleu qui t'emmène sur mon blog

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MessagePosté: Lundi 23 Oct 2017 20:42 
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en bleu?
pas trouvé de bleu :wow:

ce serait sympa de les poster ici, non? ça permettrait à tout le monde d'en profiter au fur et à mesure ...

:hello:

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MessagePosté: Lundi 23 Oct 2017 20:47 
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d'accord, mais mes photos sont toujours trop lourdes, et le blog est accessible à tous

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MessagePosté: Mardi 24 Oct 2017 11:27 
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Tu avances bien et la base semble assez saine sur cette voiture . Bon courage
:hello: Michel

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MessagePosté: Mardi 24 Oct 2017 12:44 
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Jmy a écrit:
Là:
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d'accord, mais mes photos sont toujours trop lourdes, et le blog est accessible à tous

Bonjour
Avec ce lien pour les photos, tu peux en amener des Hééénaaauuuurmes le serveur les réduira à la bonne taille :)

http://www.le-temps-des-series.com/photos/

cdlt

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Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…


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MessagePosté: Mardi 24 Oct 2017 16:55 
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ok, j'ai compris pour les photos!!!!

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MessagePosté: Mardi 24 Oct 2017 17:01 
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Bonsoir Michel
Oui ça avance un peu, je repose la caisse sur le châssis jeudi. Après je ralentis un peu pour cause de travaux à la maison, il faut contenter tout le monde à la maison !!!!

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MessagePosté: Mercredi 25 Oct 2017 18:25 
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Voila le chassis à retrouvé ses roues
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Le tablier, partie compartiment moteur, est repeint et demain la caisse retrouve son chassis.
Une étape se termine

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MessagePosté: Mercredi 25 Oct 2017 18:28 
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J'ai du mal avec les photos !!!
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MessagePosté: Mercredi 25 Oct 2017 19:05 
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Jmy a écrit:
J'ai du mal avec les photos !!!
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Elle est très bien cette photo : bonne taille, nette et à l'endroit :)

@+

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MessagePosté: Mercredi 25 Oct 2017 19:06 
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J adore !


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manu.lille a écrit:
Jmy a écrit:
J'ai du mal avec les photos !!!
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Elle est très bien cette photo : bonne taille, nette et à l'endroit :)

@+


oui la photo est bien, mais j'arrive pas à mettre plusieurs photos dans le même post

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MessagePosté: Jeudi 26 Oct 2017 5:37 
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Joli !!!

Pour les photos, tu as dû faire un copier coller d'un lien donné par le serveur je pense.
Il te suffit de refaire pareil avec la photo suivante en collant l'autre lien sur une ligne de ton post en dessous.

Carbone

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MessagePosté: Vendredi 27 Oct 2017 19:40 
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Ca y est la caisse et le châssis sont réunis, pas de galère , pourtant je m'en faisais une montagne !!!!
les photos sur le blog, lien si desous

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MessagePosté: Samedi 28 Oct 2017 19:50 
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Joli travail !
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MessagePosté: Lundi 30 Oct 2017 10:38 
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Philhoo a écrit:
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Joli travail !
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Merci pour l'encouragement, y a encore du taff, je suis en train de préparer l'intérieur pour la peinture !!

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MessagePosté: Mardi 07 Nov 2017 7:10 
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Bonjour
Voila pour ce qui est de la peinture intérieure, le tablier est fait, c'est pas le plus facile pour faire ses débuts en peinture!!!

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Mets de l'anti-gravillonnant synthétique dans les footwells et en dehors dans les zones de projection et autres. C'est un insonorisant de début, ça évite l'usure trop rapide de la peinture et donc la mise à nu de la tôle et ça homogénise les fonds. Après après anti corrosion, bien entendu !

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Mardi 07 Nov 2017 8:56 
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J'ai traité la tôle nue avec du phosphatant, une bonne couche d'apprêt, de l'anti gravillon et peinture. J'ai fais ce traitement à l'intérieur et à l'extérieur des footwells. Je crois qu'ils sont bien protégés maintenant!!

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MessagePosté: Mardi 07 Nov 2017 21:53 
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Tu n’as pas beaucoup chargé , ça se voit à peine !!!

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:hello: l'avancée du chantier fait plaisir à voir :super:

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pikachu a écrit:
Tu n’as pas beaucoup chargé , ça se voit à peine !!!



Salut
si tu veux obtenir un antigravillons "lisse " tu as plusieurs solutions (a ma conaissance )
1) tu passes ton antigravillons en cartouche normalement ,puis quand il gonmme,tu le noie de diluant ce qui commence a le diluer et le lisser superficielement
2) quand il est bien sec ,tu peux passer un coup de ponceuse orbitale avec un grain de 320 qui te permet de niveler les bosses tout en gardant la protection souple
3) pour finir tu passes en apprét épais (appret garnissant ) et tu ponce fin (400 a l'eau) avant peinture

mais certaines peintures sont dites "antigravillons " (je pense que c'est ce qu'il a utilisé ) mais a coté de l'antigravillons en cartouche ,ca ne vaut rien : normal ,c'est l'épaisseur de produit souple qui evite les éclats liés au projections de cailloux .....

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super boulot et la peinture est bien je trouve pour un debutant, tu as utilisé quel materiels pour peindre?

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cambouis 14 a écrit:
pikachu a écrit:
Tu n’as pas beaucoup chargé , ça se voit à peine !!!



Salut
si tu veux obtenir un antigravillons "lisse " tu as plusieurs solutions (a ma conaissance )
1) tu passes ton antigravillons en cartouche normalement ,puis quand il gonmme,tu le noie de diluant ce qui commence a le diluer et le lisser superficielement
2) quand il est bien sec ,tu peux passer un coup de ponceuse orbitale avec un grain de 320 qui te permet de niveler les bosses tout en gardant la protection souple
3) pour finir tu passes en apprét épais (appret garnissant ) et tu ponce fin (400 a l'eau) avant peinture

mais certaines peintures sont dites "antigravillons " (je pense que c'est ce qu'il a utilisé ) mais a coté de l'antigravillons en cartouche ,ca ne vaut rien : normal ,c'est l'épaisseur de produit souple qui evite les éclats liés au projections de cailloux .....


Salut
J'ai utilisé un anti-gravillon en cartouche que j'ai lissé un peu, l'aspect reste quand même granuleux, mais pas autant que si on le laisse tel que après application.

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MessagePosté: Jeudi 09 Nov 2017 19:01 
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romval29 a écrit:
:hello: l'avancée du chantier fait plaisir à voir :super:


J'ai du temps en ce moment, ça aide!!!!!

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MessagePosté: Jeudi 09 Nov 2017 19:08 
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Strikerland a écrit:
:hello:
super boulot et la peinture est bien je trouve pour un debutant, tu as utilisé quel materiels pour peindre?


J'avoue que je suis assez content de ma peinture, mais pas totalement satisfait, j'ai un peu de peau d'orange par endroit. J'ai un peu trop chargé en peinture, car j'ai une buse de 1,7 sur mon pistolet, c'est trop gros, j'en ai commandé une de 1,3, ça ira mieux.
Sinon coté matos, rien d'extraordinaire, un compresseur 100lt et un pistolet Devilbiss d'assez bonne qualité, mais pas du matos de pro.

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MessagePosté: Dimanche 12 Nov 2017 19:52 
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Jmy a écrit:
Strikerland a écrit:
:hello:
super boulot et la peinture est bien je trouve pour un debutant, tu as utilisé quel materiels pour peindre?


J'avoue que je suis assez content de ma peinture, mais pas totalement satisfait, j'ai un peu de peau d'orange par endroit. J'ai un peu trop chargé en peinture, car j'ai une buse de 1,7 sur mon pistolet, c'est trop gros, j'en ai commandé une de 1,3, ça ira mieux.
Sinon coté matos, rien d'extraordinaire, un compresseur 100lt et un pistolet Devilbiss d'assez bonne qualité, mais pas du matos de pro.


C est déjà bien pour commencer la peinture, après C est pas évident de faire de bon voiles uniforme au début

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MessagePosté: Mercredi 15 Nov 2017 17:49 
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Bonjour
Je me suis penché sur ce petit boitier que j'avais remarqué au début du démontage sans savoir ce que c'était.
L'ancien propriétaire ne se rappelant pas la combinaison, je l'ais ouvert en mode barbare aujourd'hui et j'ai trouvé ce que j'espérais à l'intérieur:
Le double des clés d'origine !!!
J'ai fait la liste de toutes les combinaisons possible, 512 (3 molettes de 8 chiffres), je vais tenter de la retrouvé pour réinstaller ce petit boitier contre l'intérieur de l'aile avant.

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Xtian a écrit:
:shock: J'adore!!!

Salut Christian
J'espère que je vais trouver la combinaison, parce que je trouve ce truc formidable !!!!

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MessagePosté: Mercredi 15 Nov 2017 20:28 
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MessagePosté: Mercredi 15 Nov 2017 20:42 
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Gros coup de bol !! la combinaison, je l'ai trouvé !!!!!
Je vais pouvoir remettre ce boitier en place après réparation.

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MessagePosté: Mercredi 15 Nov 2017 20:46 
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C'est la marque "BICLE" et made in France !!! je vais regarder sur Google si je retrouve BICLE!!

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made in france, oui ! mais sans garantie de l'Etat !

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MessagePosté: Jeudi 16 Nov 2017 7:27 
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dort avec la 'green bible'...

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Gonzo the great a écrit:
made in france, oui ! mais sans garantie de l'Etat !

Oui breveté SGDG, mais le risque est peu élevé !!!
Je ne retrouve pas la marque BICLE...

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MessagePosté: Jeudi 16 Nov 2017 7:32 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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:hello:

c'est marrant ce gadget ! tu crois que tu vas arriver a le réparer aprés le démontage brutal ? j'ai comme ca ,un accesoire tout neuf du méme genre a 3 molettes qui recouvre la poignée du frein a main et qui empéche de le déverouiller !

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Jeudi 16 Nov 2017 9:21 
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J'ai rencontré ce truc pour la première fois sur ma location de vacances cette année... Mais un ABUS.


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MessagePosté: Jeudi 16 Nov 2017 16:07 
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cambouis 14 a écrit:
:hello:

c'est marrant ce gadget ! tu crois que tu vas arriver a le réparer aprés le démontage brutal ? j'ai comme ca ,un accesoire tout neuf du méme genre a 3 molettes qui recouvre la poignée du frein a main et qui empéche de le déverouiller !


Je vais bien arrivé à faire quelque chose de discret!!
Pas mal sur le frein à main!!Tu as le code, sinon, j'ai fais un tableau avec toutes les combinaison possible, c'est un peu long mais...Moi j'ai trouvé le sésame au 112éme essais, plutôt rapide!!!

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MessagePosté: Jeudi 16 Nov 2017 16:16 
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Jmy a écrit:
j'ai fais un tableau avec toutes les combinaison possible, c'est un peu long mais...Moi j'ai trouvé le sésame au 112éme essais, plutôt rapide!!!


:ill: un tableau? :voyons: Si tu veux faire du systématique, tu tournes juste les molettes, comme si tu comptais de 0 à 999 sauf que là t'es en base 8 donc tu comptes de 0 à 777 (et 8^3=512) , je ne comprends pas à quoi pourrait servir un tableau?

Plus simplement, pour ouvrir ce genre de chose sans outils (donc sans rien casser) et en réfléchissant, il faut moins de 30 secondes :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 16 Nov 2017 17:01 
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Inscription: Lundi 02 Jan 2017 16:13
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Dügland a écrit:
Jmy a écrit:
j'ai fais un tableau avec toutes les combinaison possible, c'est un peu long mais...Moi j'ai trouvé le sésame au 112éme essais, plutôt rapide!!!


:ill: un tableau? :voyons: Si tu veux faire du systématique, tu tournes juste les molettes, comme si tu comptais de 0 à 999 sauf que là t'es en base 8 donc tu comptes de 0 à 777 (et 8^3=512) , je ne comprends pas à quoi pourrait servir un tableau?

Plus simplement, pour ouvrir ce genre de chose sans outils (donc sans rien casser) et en réfléchissant, il faut moins de 30 secondes :mrgreen:


Merci pour la méthode de calcul!!je sais compter en base 8 et même en base 6 et aussi en base 9...ect
Quand à l'ouvrir en 30 secondes, je n'ai sûrement l'esprit aussi vif que toi! :master:
L'essentiel pour moi étant de récupérer ce qu'il y avait dedans, et ça c'est fait. :champ:

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MessagePosté: Jeudi 16 Nov 2017 18:19 
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Jmy a écrit:
cambouis 14 a écrit:
:hello:

c'est marrant ce gadget ! tu crois que tu vas arriver a le réparer aprés le démontage brutal ? j'ai comme ca ,un accesoire tout neuf du méme genre a 3 molettes qui recouvre la poignée du frein a main et qui empéche de le déverouiller !


Je vais bien arrivé à faire quelque chose de discret!!
Pas mal sur le frein à main!!Tu as le code, sinon, j'ai fais un tableau avec toutes les combinaison possible, c'est un peu long mais...Moi j'ai trouvé le sésame au 112éme essais, plutôt rapide!!!



oui ,j'ai le code ! le truc est neuf et il y avait un papier indiquant le code dedans ......
j'ai trouvé ca marrant et je compte le monter sur ma 911 .....

aprés ,si je me la faits tirer, je saurai qu'il faut aller la rechercher chez mon ami Oliver ! (Dugland) :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 17 Nov 2017 6:33 
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Joël ta chignole à moteur vérolé ne vaut même pas que je me déplace pour la chercher :beuleu:

Jmy a écrit:
je sais compter en base 8 et même en base 6 et aussi en base 9...ect

Du coup je comprends encore moins l'intérêt de créer un tableau?

Jmy a écrit:
Quand à l'ouvrir en 30 secondes, je n'ai sûrement l'esprit aussi vif que toi! :master:

ça n'est pas ce que je voulais dire. Quand tu passes beaucoup de temps au milieu de vieilleries, que ça soit des bagnoles, motos, vélos, meubles, bibelots, ou maisons, tu tombes sans cesse sur des clefs à refaire, ou des serrures qu'il faut ouvrir sans clef. Donc naturellement, tu t'intéresses à leur fonctionnement, qui est toujours basé sur le même principe. Une fois ce principe (et le point faible qui est la précision de la fabrication) compris, il devient très simple d'ouvrir n'importe quelle serrure sans outils particuliers. C'est très ludique, il y a d'ailleurs des forums entiers consacrés à ce sujet. Le problème c'est qu'on est quand même sur le fil du rasoir entre jeu et usage nuisible, donc sujet plus ou moins tabou même s'il est passionnant ...

Jmy a écrit:
L'essentiel pour moi étant de récupérer ce qu'il y avait dedans, et ça c'est fait. :champ:

Oui on avait compris, mais c'est toi qui disais avoir recherché la combinaison alors que la boite était déjà ouverte, donc après ton but atteint. Je répondais juste qu'il y avait un moyen plus simple de trouver cette dernière, boite ouverte ou fermée, qu'en passant toutes les combinaisons une par une. Il aurait suffi de demander, avant de percer.
:wink:

Jolie trouvaille, en tout cas
:hello:

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