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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 13:31 
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casse son premier 1/2 arbre...

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carbone a écrit:
Jmy a écrit:
Je connais pas le montage avec railko, ( mon II de 60 a un roulement en haut et en bas) cette pièce ce sort comment une fois le pivot extrait?


:hello:

Tu n'as pas un roulement en haut et un en bas, si c'est un montage normal.
Tu as un roulement du côté opposé à la biellette de direction et de l'autre côté ( biellette) tu as soit un cône de pression ( montage d'origine pour un 1960 ) soit un railko ( c'est comme un pivot mais non conique qui repose sur une rondelle de Bakélite ) si le montage d'origine a été remplacé par les technologies d'après.
Il y a des chances pour que tu aies encore le cône et qu'il ait pris la rouille et comme la surface de contact est importante cela explique pour il ne veut pas venir.

L'idée qui t'est proposé c'est de sortir l'ensemble par la bague 19.

Carbone

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Ca c'est le montage que j'ai sur la SII 1960, sur la dormobile de 68 j'ai le montage que Christian à posté
Jean Michel

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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 13:34 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Xtian a écrit:
Tu dois avoir ce montage:

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Oui , c'est ce montage, donc si ça veux pas venir je pousse par l'intérieur et je change le railko. de toute façon, il est surement à changer.
Jean Michel

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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 13:38 
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Ben non, le railko ne sortira pas si tu pousses de l'intérieur car il sera empêché par le carter de pivot, pour ôter le railko il te faut sortir le bol de l'intérieur du carter de pivot, et pour cela il te faut enlever le pivot...

Sur le schéma il faut comprendre que le railko 539742 se trouve en place dans son logement du bol de pivot..

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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 16:24 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Ok, j'ai compris. Je m'y remet ce soir, il faut que ce pivot sorte... Résultat demain !!!

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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 20:49 
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Bon courage ! Tu vas bien finir par l'avoir.

Essaye un degrippant un peu plus costaud que le WD qui reste assez soft. Chauffe et refroidi. Essaye de la faire tourner sur lui meme pour libérer ce qui coince.

Christian a raison, le railko est bien pris dans la sphère alors que le pivot et sur le corps du pivot. Du fait si forces par le bas c'est un coup à abîmer la sphère.

Dit nous

Carbone

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MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2017 16:36 
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casse son premier 1/2 arbre...

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bonjour
Enfin !!!! Après un long moment à le faire tourner, il est venu !!. En fait il été bloqué par de la graisse sèche .
Merci du coup de main et de votre implication, ça aide vraiment.
Je vais attaquer le deuxième pivot, tant que je suis chaud !!
Merci
Jean Michel

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MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2017 16:52 
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:super:

Dans ce cas si c'est pareil pour l'autre chauffe un peu à la lampe à souder, ça ramollira le gras :mrgreen:

:hello:

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MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2017 16:58 
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Jmy a écrit:
bonjour
Enfin !!!! Après un long moment à le faire tourner, il est venu !!. En fait il été bloqué par de la graisse sèche .
Merci du coup de main et de votre implication, ça aide vraiment.
Je vais attaquer le deuxième pivot, tant que je suis chaud !!
Merci
Jean Michel


Ouais enfin un merci n'a jamais étanché la soif :out:

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MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2017 17:13 
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jl64 a écrit:
Jmy a écrit:
bonjour
Enfin !!!! Après un long moment à le faire tourner, il est venu !!. En fait il été bloqué par de la graisse sèche .
Merci du coup de main et de votre implication, ça aide vraiment.
Je vais attaquer le deuxième pivot, tant que je suis chaud !!
Merci
Jean Michel


Ouais enfin un merci n'a jamais étanché la soif :out:


D'ailleurs je me suis accordé une bière pour fêter ça !!!!...
Je t'en mets une de coté au BDS si tu te fais connaitre !!!
Jean michel

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MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2017 17:14 
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Xtian a écrit:
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Dans ce cas si c'est pareil pour l'autre chauffe un peu à la lampe à souder, ça ramollira le gras :mrgreen:

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Fais moi confiance !!!

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MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2017 19:13 
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c'est tout le bénéfice de ce forum et des ses experts (je ne me mets pas dedans car je ne suis qu'un "petit scarabée" par rapport à beaucoup ! ).

Courage pour la suite et n'hésite pas si on peut t'aider encore.

Carbone

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MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2017 19:51 
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carbone a écrit:
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c'est tout le bénéfice de ce forum et des ses experts (je ne me mets pas dedans car je ne suis qu'un "petit scarabée" par rapport à beaucoup ! ).

Courage pour la suite et n'hésite pas si on peut t'aider encore.

Carbone


"petit scarabée ", mais apparemment trés actif !!!
j'ai encore beaucoup de boulot à faire sur la dormobile, je ne manquerais donc pas de faire appel aux experts, grands et moins grands !!
Jean Michel

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MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2017 20:13 
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Merci mais je n'ai pas de mérite, ce que je sais je l'ai appris ici.

Quand tu lances dans une remise en route d'une serie tu en apprends beaucoup, au moins sur la tienne dans un 1er temps, pour les autres modèles il reste toujours le forum LOL.

La signature de Mattou me reviens souvent à l'esprit et je la pense de plus en plus vraie :

si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...

Carbone

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MessagePosté: Jeudi 16 Fév 2017 9:00 
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carbone a écrit:
Merci mais je n'ai pas de mérite, ce que je sais je l'ai appris ici.

Quand tu lances dans une remise en route d'une serie tu en apprends beaucoup, au moins sur la tienne dans un 1er temps, pour les autres modèles il reste toujours le forum LOL.

La signature de Mattou me reviens souvent à l'esprit et je la pense de plus en plus vraie :

si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...

Carbone


comme c'est vrai !!!

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