Nous sommes le Jeudi 14 Déc 2017 8:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2017 19:47 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Avr 2015 16:10
Messages: 245
Localisation: HAUT VAR
:hello:
J' ai un problème sur ma série.
Elle démarre, tiens le ralentie, mais lorsque je laisse passé un filet de gaz constant, le régime moteur monte et descend en cadence constante...
Dur à expliquer comme ça, j'ai fais un petit film mais il est au format Mp4 et il est pas accepté sur le forum.
Au secours, quelqu'un a déjà eu ce type de panne ?
Merci de vos réponses.

_________________
On a tous besoin de croire en quelque chose ...
Moi, je crois que je vais me servir un autre Whisky.
8288


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2017 20:49 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Lundi 23 Déc 2013 17:18
Messages: 117
Localisation: Floreffe (Belgique)
C'est une essence?
Si oui, carburateur encrassé?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2017 21:00 
Hors ligne
Link Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Mar 2010 22:31
Messages: 5452
Localisation: Alsace
Pour la vidéo, si tu veux la mettre il faut d'abord la mettre sur youtube puis mettre le lien avec la balise [video]

Sinon tu me l'envoie par Mail et je te fais le reste

Ciao

_________________
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2017 21:06 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Avr 2015 16:10
Messages: 245
Localisation: HAUT VAR
Oui une Série III essence de 75 .

Je viens d'avoir des infos qui accusent la pompe à essence (et surement
aussi un peu d' encrassement du carburateur ...)
Merci à René, Tag, Sam ...
et Ti'Ju qui va m'aider mercredi...
C'est bon d'avoir des potes, on se sent moins seul :super:


Pour Clarky :
Merci pour le message, je te tiens au courant pour la vidéo
si le problème persiste après mercredi...

_________________
On a tous besoin de croire en quelque chose ...
Moi, je crois que je vais me servir un autre Whisky.
8288


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2017 18:57 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Avr 2015 16:10
Messages: 245
Localisation: HAUT VAR
:hello:
Bonsoir tout le monde, j'ai toujours le même problème malgré
l' essai de cet après midi .
Démontage de l' ancienne pompe et remontage de celle de Ti'Ju
qui est différente de la mienne :
Fichier(s) joint(s):
IMG_0158.jpeg

Fichier(s) joint(s):
IMG_0159.jpeg


et celle de Ti'Ju
Fichier(s) joint(s):
IMG_0157.jpeg


J'ai changé également les 4 bougies, au cas ou...
je vais aussi commander la nouvelle pompe..
Je joins une vidéo, si quelqu'un à une idée ou a déjà eu ce type de panne.
Sur la vidéo je n'accélère pas, je laisse un filet de gaz constant, et le moteur
varie seul, à noter que le ralenti est régulier...



Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
On a tous besoin de croire en quelque chose ...
Moi, je crois que je vais me servir un autre Whisky.
8288


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2017 20:05 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2512
Localisation: Le Chesnay - 78
Salut,
Qu'as tu comme carburateur ?
Si zenith, je vérifierais :
- pas de jeu / fuite / prise d'air sur l'axe de papillon
- pas de prise d'air en général
- pompe de réprise
- enlever tout pre filtre
- niveau de cuve

Puis, vérifier état et écartement vis platiné, et si toujours pas de mieux controler le calage de l'avance.

C'est vrai que c'est bizarre ton truc :wow:
C'est arrivé tout d'un coup ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2017 20:26 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Avr 2015 16:10
Messages: 245
Localisation: HAUT VAR
J'ai un Zénith, je vais le démonter et vérifier ce qu'il y a changer,
j'avais acheté l'année dernière le kit de réfection, mais comme elle tournait bien...

On a vérifié les vis platinés, l' avance,....
C'est arrivé petit à petit, sans prévenir :fiesta:
je suis un peu perdu...

_________________
On a tous besoin de croire en quelque chose ...
Moi, je crois que je vais me servir un autre Whisky.
8288


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2017 20:37 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2512
Localisation: Le Chesnay - 78
A la réflexion, mais je ne suis pas expert, je vérifierais d'abord le niveau de cuve et la pompe de reprise, mais faut ouvrir.
Sinon, tu peux essayer de te faire prêter un autre carbu et voir si les symptomes sont toujours là ou non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2017 20:47 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Avr 2015 16:10
Messages: 245
Localisation: HAUT VAR
ou alors c'est la pompe qui n'allait pas, les deux modèles sont très différents ?

_________________
On a tous besoin de croire en quelque chose ...
Moi, je crois que je vais me servir un autre Whisky.
8288


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2017 20:51 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2512
Localisation: Le Chesnay - 78
Celle que tu viens de monter est correcte. L'ancienne en revanche :wow:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2017 21:00 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Avr 2015 16:10
Messages: 245
Localisation: HAUT VAR
oui, mais elle marchait bien ou marche bien, mais avec un bras complètement
différent ainsi que l'embase qui est plus longue ?

_________________
On a tous besoin de croire en quelque chose ...
Moi, je crois que je vais me servir un autre Whisky.
8288


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2017 7:18 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4759
Localisation: suisse normande
pour moi ,la pompe qu'on t'a prétée est une pompe de diesel !(2.5L et 200/300 TDI ) mais les menbranes sont peut-etre compatibles ....


ton probléme ressemble trés , trés fort a une prise d'air ! essaie ,moteur tournant au ralenti de vaporiser du nettoyant freins sur ton carbu au niveau de l'embase et de l'axe de papillon ...... si le moteur accélere tout seul ,tu sauras d'ou ca vient

et si ca ne bouge pas ,tu auras avancé dans le nettoyage extérieur de ton carbu ! :mrgreen:

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2017 16:51 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Avr 2015 16:10
Messages: 245
Localisation: HAUT VAR
:hello:
La pompe que Ti'Ju m'a prêté provient de son Light essence .
Je vais essayer le truc avec du nettoyant de frein...
Merci pour le conseil.

_________________
On a tous besoin de croire en quelque chose ...
Moi, je crois que je vais me servir un autre Whisky.
8288


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2017 20:38 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 28 Mar 2013 14:30
Messages: 85
Localisation: Haut Var, sillans la cascade 83
Bitonio a écrit:
Salut,
Qu'as tu comme carburateur ?
Si zenith, je vérifierais :
- pas de jeu / fuite / prise d'air sur l'axe de papillon
- pas de prise d'air en général
- pompe de réprise
- enlever tout pre filtre
- niveau de cuve

Puis, vérifier état et écartement vis platiné, et si toujours pas de mieux controler le calage de l'avance.

C'est vrai que c'est bizarre ton truc :wow:
C'est arrivé tout d'un coup ?



Un bon jeu de mécano t'attend!!!
L'avantage c'est que tu peux rentrer le carburateur et travailler au coin du feu avec un bon breuvage irlandais! :spanner:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2017 8:28 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 17 Aoû 2013 9:20
Messages: 845
Localisation: Bouches du Rhône
Je m'en tiens qu'à la Green Bible, donc :

Version essence de la pompe
Image

Version diesel de la pompe
Image

On peut déjà dire que la pompe de Ti'ju me parait plus adaptée mais !!!!

Voici une version adaptable diesel/essence :
Image

Et enfin voici ce que tu as toi, qui serait une version adaptable essence ??? :
Image

Pour en finir, un site ou le gars à rencontré le même problème d'adaptation (j'ai pas tout lu, mais y'a des photos),
sauf qu'en faite, c'est une pompe de 200TDI !!!!
http://poppageno.blogspot.fr/2016/03/la ... -pump.html

Sinon, je te mets la référence chez Best Of Land de la pompe de 200TDI si tu veux remettre la même !!! :ptdr:
ETC7869, http://www.best-of-land.com/boutique/pi ... 69-stc1190
Image

Je vais devoir insister lourdement, mais si tu n'arrive pas à lever le doute entre l'alimentation en carburant et le carbu lui même, tu vas peut être démonter des choses inutiles.
Alors par pitié, essai avec une nourrice branchée directement sur le carbu, tu verra déjà si c'est en amont ou en aval de celui-ci.
Pour moi, c'est rare d'avoir des variations aussi régulières venant d'un problème électrique. Peut-être le condo et encore....


On suit tout ça de près, tient nous au courant. Bizzz

_________________
Pourquoi Le SWTag ? Parce que j'ai un 109 SW qui s'appelle Tagada.
Image
Y'a toujours un plan "B" en Séries...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 109 celtique et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com