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 Sujet du message: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 13:39 
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Bonjour,
Je crois que c'est la coutume de raconter la restauration de son LAND. Je vais donc essayer de vous faire partager la renaissance de ce 88 pouces acheté il y a un an. J'ai commencé par tout démonter et je me suis attaqué au châssis qui avait quelques point de rouille. Ca c'est la partie la plus simple pour moi car je suis de formation chaudronnier. Coupe et ressoude je connais.

Voici les photos de la sortie de garage
Fichier(s) joint(s):
sortie de garage reduction 1.jpg

Fichier(s) joint(s):
sortie de garage reduction 2.jpg

Fichier(s) joint(s):
sortie de garage reduction 3.jpg

Fichier(s) joint(s):
sortie de garage reduction.jpg


Une fois tout ça démonté j'ai donc pris en main le châssis. Bon j'ai un petit peu triché car j'avais déjà un châssis d'avance que j'avais refait il y a quelques années. A l'époque j'avais repris les cotes du châssis de toute la partie AR du châssis, fais découper les pièces en acier zincor et reconstitué tout le châssis.
Fichier(s) joint(s):
Chassis - tourne broche reduction.jpg


Toutes les parties en gris clair sont des parties refaites en acier zincor
Ensuite il a fallu remettre les supports pour les lames
Fichier(s) joint(s):
chassis (8) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
chassis reduction.jpg


petite astuce pour mettre les silentblocs en place sans trop galérer

Fichier(s) joint(s):
chassis (7) reduction.jpg


Et voila le résultat avant peinture
Fichier(s) joint(s):
chassis (11) reduction.jpg


Bon fini la rigolade, je vais attaquer les ponts


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 13:43 
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:hello: Excellent début :super: vivement la suite :clap:


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 13:49 
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:hello:

c'est clair qu'avoir un chassis pret d'avance est un gros plus ! bon courrage pour une restauration qui s'annonce bien .... c'est bien un chassis de 2A que tu as pris ? il y a quelques differences entre 2a et 3 ..... mais je suppose que tu le sais vu le matos chez toi !

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 14:16 
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s'extrait des bourbiers... au davier...
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Salut, bravo, ça sent le travail de pro , bon courage pour la suite
:hello: Michel

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 17:20 
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cambouis 14 a écrit:
:hello:

c'est clair qu'avoir un chassis pret d'avance est un gros plus ! bon courrage pour une restauration qui s'annonce bien .... c'est bien un chassis de 2A que tu as pris ? il y a quelques differences entre 2a et 3 ..... mais je suppose que tu le sais vu le matos chez toi !

Le châssis que j'ai refait provient bien d'une série II par contre je serais curieux de savoir la différence entre un 2 et un 3 des fois qu'un jour je récupére un châssis non identifier.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 17:41 
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la plus génante se situe au niveau de la traverse de BV au niveau du passage du cilyndre d'embrayage ..... aprés j'avais une liste de toute les différences (je ne sais plus ou j'avais pioché ca ) mais je ne la retrouve pas ....

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 18:46 
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Il y a aussi la fixation du mécanisme de frein à main différente.

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Les restaurations de mes séries sont ici :
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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 19:09 
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Il me semble qu'il y a aussi la structure des longerons fabriqués avec 4 tôles soudées en angle pour les S2 S2A et 2 U soudés pour les S3.
J'ai entendu dire que les châssis des S2 étaient plus résistants à la rouille mais ça j'ai aucun élément de preuve :wink:

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 19:46 
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alors ,pour ce qui est de la meilleure résistance a la corrosion ,une légende Anglaise voudrait que ce soit lié au + a la masse ....... hélas ,mon 60 avait été converti en -a la masse avec alternateur ,ce qui m'a vallu de changer le 1/2 chassis ARR !

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 12 Jan 2017 12:14 
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Casa a écrit:
Il me semble qu'il y a aussi la structure des longerons fabriqués avec 4 tôles soudées en angle pour les S2 S2A et 2 U soudés pour les S3.
J'ai entendu dire que les châssis des S2 étaient plus résistants à la rouille mais ça j'ai aucun élément de preuve :wink:


:hello:
Pour le chassis j'ai eu un S3 de 1974 avec les 4 toles soudées, chassis d'origine :wink:

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 12 Jan 2017 20:27 
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Salut
Je crois que les châssis des SIII étaient soudés sur les courts et emboutis/soudés au milieu sur les châssis longs.

L'une des différences était aussi sur les silent blocs avant du châssis : d'un plus grand diamètre sur les SIII. Par contre je ne suis pas sûr si ça concernait aussi les châssis courts.

Il pouvait y avoir aussi la fixation de l'amortisseur de direction sur les SIII.

Cambouis, ce serait super si tu pouvais remettre la main sur ton doc ! :yes:

:hello:

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Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2017 8:11 
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bin oui ! je me demande si j'avais pas eu ca par Richards ..... mùais tout a été mis en cartons quand j'ai déménagé et j'ai quasiment rien ressorti .....
tout est stocké en cartons par manque de place !

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2017 8:33 
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alu

Effectivement sur le site de Richard's chassis, il y des tofs montrant les différences entre chassis mais c'est entre SIIA"early" et SIIA "late" (identique au SIII?)

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@+alain

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2017 8:44 
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Bruno P-G a écrit:
Salut
Je crois que les châssis des SIII étaient soudés sur les courts et emboutis/soudés au milieu sur les châssis longs.


le mien etait un chassis long avec les toles soudées (sw de 1974), par contre sur mon autre 109 de 1977 (fourgon) c'est emboutis/soudés... :wink:

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2017 8:55 
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Photos 1, 3, 5, 7: SIIA early
Photos 2, 4, 6, 8: SIIA late (SIII?)

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2017 18:45 
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en fait il n'y a pas de grosses différences. Pourrait ton mettre une mécanique SII sur châssis SIII?

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2017 8:50 
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Je suis en train de remonter le pont AV et tout ce qui va avec et en fouillant dans mon stock de pièces j'ai trouvé des moyeux débrayables FAIREY. Je vais donc les mettre a la place de mes flasques.

Fichier(s) joint(s):
fairey (1) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
fairey (2) reduction.jpg


Le seul soucis c'est que je ne sais pas comment démonter ça. J'ai enlever la vis et j'ai essayé de faire levier mais rien ne vient. Qui peut me dire la technique voir poster une doc sur cet accessoire.
Merci


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MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2017 8:54 
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Salut

Sous cette vis tu as un jonc en téflon, faut le tirer pour le sortir. Pas comme un sauvage.

Fichier(s) joint(s):
Fairey.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2017 9:01 
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Une vue pour comprendre (repère 7)

Fichier(s) joint(s):
12049105038959.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2017 12:29 
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y a du bon sur ce forum. Tu poses une question et t'as la réponse plutôt rapidement.
C'est vrai qu'avec la doc ça va mieux donc démontage avant midi...


Voici le fameux jonc qui bloque le démontage. ( j'ai bien fait de ne pas forcer)

Fichier(s) joint(s):
demontage FAIREY (4) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage FAIREY (3.1) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage FAIREY (5) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage FAIREY (10) reduction.jpg


le plus compliqué est le remontage.
y a t-il des précautions a prendre ou si on empile le tout et le tour est joué
est ce que le jonc se trouve en pièce détachée neuve.


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MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2017 13:08 
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MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2017 18:39 
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voila des nouvelles de ma restauration. D'ici la fin de la semaine le châssis devrait être sur ses 4 roues.

Fichier(s) joint(s):
29 janvier 2017 reduction.jpg


Mais j'ai un petit soucis de memoire, je ne sais plus ou va cette pièce et j'aurais voulu savoir a quoi ça sert.

Fichier(s) joint(s):
29 janvier 2017 (2) reduction.jpg


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MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2017 18:52 
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C'est une butée de cric mais je sais plus de quel côté elle va, à l'avant du côté cout du pont il me semble.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2017 19:00 
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Fichier(s) joint(s):
29%20janvier%202017%20reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2017 13:38 
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aujourd'hui dimanche pluvieux donc remontage des FAIREY.
Fichier(s) joint(s):
remontage FAIREY (1) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage FAIREY (7) reduction.jpg

un peu de graisse dans les coins, ça fait pas de mal
Fichier(s) joint(s):
remontage FAIREY (2) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage FAIREY (4) reduction.jpg

Et voila
Fichier(s) joint(s):
remontage FAIREY (5) reduction.jpg

Le châssis roule enfin. C'est bon pour le moral.
Fichier(s) joint(s):
chassis 05-02-07 reduction.jpg

y a encore du taf mais c'est pas grave, l'envie et le moral sont présent.


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MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2017 15:47 
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MessagePosté: Samedi 11 Fév 2017 17:49 
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activité du jour : le tablier

Fichier(s) joint(s):
tablier 11-02-2017 reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
tablier 11-02-2017 (12) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
tablier 11-02-2017 (14) reduction.jpg


voici les pliage qui vont remplacer les parties pourries

Fichier(s) joint(s):
tablier 11-02-2017 (18) reduction.jpg


c'est parti pour le coté droit.

Fichier(s) joint(s):
tablier 11-02-2017 (16) reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 17 Fév 2017 18:04 
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qui as une astuce pour enlever la colle sur le tablier?

Fichier(s) joint(s):
tablier 11-02-2017 (6) reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 17 Fév 2017 19:12 
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casse son premier 1/2 arbre...
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Ta resto commence bien. Tu l'as restore version origine armée suisse ou sortie d'usine ?


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 19 Fév 2017 15:39 
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je ne suis pas encore décidé mais je pense opter pour le coté militaire.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 05 Mar 2017 17:09 
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Voici des nouvelles de la yaute
Dimanche pluvieux = dimanche heureux de bricoler un LAND dans le garage. Je vais donc terminé le tablier

Opération couper, ajuster et soude

Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (1).jpg


Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (2).jpg


Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (3).jpg


Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (5).jpg


Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (4).jpg


Et voila le résultat

Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (6).jpg


Un montage a blanc pour voir si tout va bien


Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (7).jpg


Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (8).jpg


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MessagePosté: Mardi 07 Mar 2017 19:16 
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maintenant que le châssis et le tablier sont fait je vais m'attaquer au moteur. Je vais donc voyager en terre inconnue.
première étape : faire un support moteur pour pouvoir travailler dans les meilleur conditions.

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (12) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (11) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (10) reduction.jpg


a peine avoir enlevé 2 boulons et déjà des questions.

La première concerne la pompe à eau. J'ai du jeu dans l'axe et j'aurais voulu savoir comment démonter l'axe pour atteindre le roulement.

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (7) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (6) reduction.jpg


elle sert a quoi la vis?

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (8) reduction.jpg


J'aurais voulu savoir si le tendeur de la chaine qui est sur le 3ème cran indique que la chaine n'est pas si detendue que ça

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (3) reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 07 Mar 2017 20:44 
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Trouve toi le manuel d'atelier tu aura les réponses.
Comme ça je n'ai plus le souvenir de comment on démonte la pompe à eau. Je sais que j'ai changé la turbine mais je ne me rappelle plus comment.
Desolé

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 08 Mar 2017 9:40 
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la vis sert à huiler le roulement...

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 18 Mar 2017 17:42 
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Je souhaite démonter le volant moteur et en lisant le manuel il n'y a rien sur les précautions a prendre pour cette opération. A priori on devisse les vis au centre et point final.
Je voulais juste savoir si c'était bien le cas ou s'il fallait faire gaffe a quelque chose. Je parle du démontage et du remontage.

Fichier(s) joint(s):
18-03-2017 reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 18 Mar 2017 17:55 
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Pas de précautions particulières pour la dépose du volant, tu dévisse simplement ... fais attention de ne pas le laisser tomber sur tes pieds, c'est lourd :lol:

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 04 Avr 2017 19:13 
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Comme beaucoup de monde sur ce forum j'ai constaté que les prix des pièces sur le net vont du simple au triple. Vous trouvez des kit de frein complet à 40E et d'1 autre coté 1 cylindre 1 14" AP droit ou gauche à 40E l'unité et un jeu de mâchoires à 40E.
D'après vos expériences perso pensez vous que l'investissement dans des pièces d'origine valent le coup par rapport à des kits venus de je ne sais pas ou.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 04 Avr 2017 19:39 
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OUI ! Utilise uniquement des pièces de qualité, c'est ce que je fais systématiquement sur mes lands ...

Une petite anecdote:
Je tombe sur une bonne affaire il y a quelques années: 2 ponts entièrement restaurés pour pas cher ... Je les achète.
Je passe le couplet sur les pièces mal montées pour ne parler que des cylindres de freins bon marché: Ils sont touts neufs, et montés, je me pose la question de leur remplacement par des pièces de qualité avant de rouler: non, c'est trop bête, c'est tout neuf. Il n'a pas fallu 6 mois pour que les cylindres bon marché laissent fuir le liquide de freins. Je les ai remplacés par des pièces de qualité, et je n'ai plus eu de problèmes, et je suis persuadé qu'ils sont toujours en fonction maintenant après quelques années de service.
Même constat pour les joints de moyeux: 4 joints neufs achetés chez mon fournisseur habituel de provenance inconnue: ils n'on JAMAIS roulé: la restauration n'était pas terminée, et le land était toujours sur chandelles qu'il fuiaient déjà tous les quatre !!! Montage de joints d'origine: plus jamais de soucis.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 06 Avr 2017 18:06 
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Je voulais restaurer mon carbu en croyant trouver un solex et en fait j'ai un carter YS.
Qui connaît?
Fichier(s) joint(s):
carburation (3) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
carburation (4) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
carburation (5) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
carburation (6) reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 11 Avr 2017 17:00 
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J'ai appris que les carburateurs carter étaient difficiles a régler. Je vais donc le remplacer par un solex. Je doit aller voir une connaissance qui en possède plusieurs. Qui peut me dire quelle est la référence qu'il faut mettre.
Merci

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 25 Avr 2017 17:22 
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Je peux avoir un carbu solex. Est ce que c'est une vrai copie qui marche bien ou si faut passer son chemin.
J'attends vos avis ou retour d'exprérience avant de faire le chèque.

Fichier(s) joint(s):
carbu solex (2) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
carbu solex (3) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
carbu solex (4) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
carbu solex reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 26 Avr 2017 5:50 
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:hello:
pour moi ,ce carbu est un carbu d'utilitaire renault avec régulateur de régime ......je n'en vopudrais pas ,personellement !

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2017 18:10 
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J'ai 2 calandres mais différentes car la 2ème a un bossage au niveau des phares. C'est quelle année?
J'aurais voulu savoir si on monte les même phare et une fois installe voit on une différence. Est ce que l'enjoliveur de phare chrome cache le bossage.


Fichier(s) joint(s):
calandre (1) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
calandre (2) reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2017 20:00 
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Salut,
Le changement de calandre de fait avec le suffixe B (lettre à la fin du numéro de série).
Suffixe A calandre plate et phares avec cerclages chromés extérieur.
Suffixe B et suivants calandre avec bossage et phares montés à l'intérieur de la calandre sans cerclages chromés.

Je ne connais pas la date du changement mais la mienne de 66 a un suffixe C. Pour la tienne de 65 je pencherais pour la calandre à bossage, mais faut voir ton numéro de série.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 17:00 
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j'ai reçu toutes mes pièces et joints pour remonter mes accessoires. J'aurais voulu savoir si les joints papier suffisent ou si il faut rajouter une pâte à joint pour accroitre l'étanchéité.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 19:52 
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J'aime pas la pate,ca fait des boursouflures internes qui finissent par tomber dans le moteur et puis de l'exterieur ca fait bricolage.
Moi je graisse mes joints papiers et ca n'a jamais fuit.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 5:21 
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En principe les joints suffisent .... mais j'ajoute systématiquement de la pâte par précaution....

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MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 7:32 
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Lodo a écrit:
J'aime pas la pate,ca fait des boursouflures internes qui finissent par tomber dans le moteur et puis de l'exterieur ca fait bricolage.
Moi je graisse mes joints papiers et ca n'a jamais fuit.


oui ,si on utilise des produits "bricolage" genre "l'autojoint bleu"
tout les moteurs japonnais (qui ne fuient jamais) sont montés exlusivement a la pate a joints (de qualité ) je faits comme eux maintenant ,suppression des joints liége et/ou papier ,remontage a la pate = 0 problémes !

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
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cambouis 14 a écrit:
Lodo a écrit:
J'aime pas la pate,ca fait des boursouflures internes qui finissent par tomber dans le moteur et puis de l'exterieur ca fait bricolage.
Moi je graisse mes joints papiers et ca n'a jamais fuit.


oui ,si on utilise des produits "bricolage" genre "l'autojoint bleu"
tout les moteurs japonnais (qui ne fuient jamais) sont montés exlusivement a la pate a joints (de qualité ) je faits comme eux maintenant ,suppression des joints liége et/ou papier ,remontage a la pate = 0 problémes !


Salut Tu utilise quel marque de pate a joint?

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 09 Mai 2017 12:10 
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MessagePosté: Mardi 09 Mai 2017 12:38 
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Tiemo a écrit:
cambouis 14 a écrit:
Lodo a écrit:
J'aime pas la pate,ca fait des boursouflures internes qui finissent par tomber dans le moteur et puis de l'exterieur ca fait bricolage.
Moi je graisse mes joints papiers et ca n'a jamais fuit.


oui ,si on utilise des produits "bricolage" genre "l'autojoint bleu"
tout les moteurs japonnais (qui ne fuient jamais) sont montés exlusivement a la pate a joints (de qualité ) je faits comme eux maintenant ,suppression des joints liége et/ou papier ,remontage a la pate = 0 problémes !


Salut Tu utilise quel marque de pate a joint?


mon garagiste LR m'a conseillé la pâte à joint de chez Subaru :mrgreen:
elle est top!

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 09 Mai 2017 17:01 
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Tiemo a écrit:
cambouis 14 a écrit:
Lodo a écrit:
J'aime pas la pate,ca fait des boursouflures internes qui finissent par tomber dans le moteur et puis de l'exterieur ca fait bricolage.
Moi je graisse mes joints papiers et ca n'a jamais fuit.


oui ,si on utilise des produits "bricolage" genre "l'autojoint bleu"
tout les moteurs japonnais (qui ne fuient jamais) sont montés exlusivement a la pate a joints (de qualité ) je faits comme eux maintenant ,suppression des joints liége et/ou papier ,remontage a la pate = 0 problémes !


Salut Tu utilise quel marque de pate a joint?


la Loctite grise qui a remplacé l'AJ 545 ! je ne me rappele plus la nouvelle référence ,mais c'est un produit génial qui n'a rien a voir avec la pate bleue ..... environ 15 euros le tube .

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 09 Mai 2017 17:09 
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et on peut en mettre partout. C'est un rajout au papier ou si c'est un substitut.
si on garde le papier c'est sur 1 face ou recto verso

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2017 18:05 
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Fichier(s) joint(s):
joint spi AR (1) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
joint spi AR (2) reduction.jpg


Je voudrais changer le spi AR
En lisant le manuel d'entretien plus le tuto en photo dans forum/mécanique, j'ai l'impression que c'est plutôt facile. Surtout que le moteur est dans le bon sens pour faire cette opération.
j'aurais voulu savoir si je ne change pas les joins en T est ce qu'il faut quand même démonter le palier.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2017 12:17 
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bpa a écrit:
maintenant que le châssis et le tablier sont fait je vais m'attaquer au moteur. Je vais donc voyager en terre inconnue.
première étape : faire un support moteur pour pouvoir travailler dans les meilleur conditions.

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (12) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (11) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (10) reduction.jpg


a peine avoir enlevé 2 boulons et déjà des questions.

La première concerne la pompe à eau. J'ai du jeu dans l'axe et j'aurais voulu savoir comment démonter l'axe pour atteindre le roulement.

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (7) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (6) reduction.jpg


elle sert a quoi la vis?

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (8) reduction.jpg


J'aurais voulu savoir si le tendeur de la chaine qui est sur le 3ème cran indique que la chaine n'est pas si detendue que ça

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (3) reduction.jpg


Salut
Pour répondre a ta question j étais au 3ème crant aussi et j avais presque un demi maillon de + sur la longueur de la chaîne comparé entre la neuve et la vielle, quand même. .......


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2017 16:49 
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Oui, tu dois démonter le palier pour changer le joint spy. Essaye de trouver un joint d'origine ... ce n'est pas compliqué à changer, mais il ne faut pas se louper car le système est anglais, spécial quoi :grin:

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2017 16:57 
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plus qu'a trouver une clé dynamométrique et je me lance.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 20:15 
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Vu qu'il pleut je vais finir le montage de la direction.
Ca c'était l'état initial
Fichier(s) joint(s):
etat initial direction (3) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
etat initial direction (1) reduction.jpg


une fois démonté et nettoyé on obtient des pièces beaucoup plus belles.
Fichier(s) joint(s):
remontage direction (1) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage direction (2) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage direction (3) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage direction (5) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage direction (7) reduction.jpg

et une fois installé sur le tablier.
Fichier(s) joint(s):
remontage direction (10) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage direction (11) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage direction (12) reduction.jpg

Si demain ça pleut de nouveau je regarde du coté du freinage


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MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 20:26 
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oui ,la ,c'est carrement magnifique ! ta vis sans fin etait en bon état ? t'as du bol ,c'est souvent naze .....

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MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 20:30 
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exact pas de trace sauf en bout mais d'après le manuel c'est normal.

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sur la portée des billes ? ah bon ? ce serait "normal" ?

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MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 21:12 
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regarde page 149 du manuel chapitre direction.

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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 7:08 
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ok ,oui ,ca m'interesse fort cette histoire !

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 11:46 
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je ne sais pas mettre la page en PDF sur le site

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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 12:09 
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enfin réussi

Fichier(s) joint(s):
Capture page 149.PNG


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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 12:16 
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bpa a écrit:
exact pas de trace sauf en bout mais d'après le manuel c'est normal.

en fin de course de la vis, oui, éventuellement, par contre la portée en bout d'arbre, et qui sert de piste aux billes du roulement qui fait butée en bas du boitier, doit être sans traces.

:hello:

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 13:58 
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oui ,c'est bien ce que je pensais ,en effet ..... et c'est rarement en bon état a ce niveau ,a priori .

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MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 17:53 
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Fichier(s) joint(s):
robinet chauffage reduction.jpg


J'aurais voulu savoir comment se fait l'étanchéité entre les pces A et B, B et C. En démontant j'ai trouvé une sorte de filasse sur les filets de C, par contre rien entre A et B. Est ce que un peut de loctite sur les filets suffise.


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MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 18:19 
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bpa a écrit:
Fichier(s) joint(s):
robinet chauffage reduction.jpg


J'aurais voulu savoir comment se fait l'étanchéité entre les pces A et B, B et C. En démontant j'ai trouvé une sorte de filasse sur les filets de C, par contre rien entre A et B. Est ce que un peut de loctite sur les filets suffise.


Salut

Le C fait office de presse étoupe.
A et B, loctite
Pour le A, j'aurais mis un petit joint cuivre et un peu de loctite.

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MessagePosté: Samedi 17 Juin 2017 17:04 
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j'aurais voulu savoir si il faut respecter un couple de serrage quand on remonte la pompe a eau, le carter AV et les accessoires des alentours.
Sur la revue technique il y a aucune valeurs inscrites.
Si oui c'est quoi les valeurs.
Fichier(s) joint(s):
moteur partie AV (2) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
moteur partie AV (5) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
moteur partie AV (7) reduction.jpg


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MessagePosté: Samedi 17 Juin 2017 17:17 
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Salut,
est ce que le thermostat est monté dans le bon sens ?

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MessagePosté: Samedi 17 Juin 2017 19:19 
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Il me semble que non

Fichier(s) joint(s):
Capture.PNG

Fichier(s) joint(s):
Capture 2.PNG

Fichier(s) joint(s):
Capture 3.PNG


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2017 5:50 
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pour moi ,si ! la capsule qui déchanche l'ouverture doit etre tournée vers le chaud ,donc l'intérieur du bloc moteur ......

mais bon ....... dure journée hier ,alors ....

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2017 9:18 
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l'eau du radiateur rentre en bas et retourne en sortant par la durite du haut qui passe ensuite par le thermostat qui lui fait clapet anti retour. Donc quand ce dernier est en place l'eau pousse de haut vers le bas.
Voila mon raisonnement. c'est bien ça non?

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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2017 10:38 
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clapet anti-retour? :voyons:

Sur les photos il est positionné comme dans le manuel. De toutes façons tu vas avoir du mal à le monter dans l'autre sens, j'en ai remonté un hier et il n'y avait qu'un sens possible :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2017 12:49 
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bpa a écrit:
l'eau du radiateur rentre en bas et retourne en sortant par la durite du haut qui passe ensuite par le thermostat qui lui fait clapet anti retour. Donc quand ce dernier est en place l'eau pousse de haut vers le bas.
Voila mon raisonnement. c'est bien ça non?



pour moi ,c'es exactement le contraire !
l'eau sort chaude du moteur par en haut quand la température est suffisante pour ouvrir le calorstat et rentre moins chaude (par en bas) aprés avoir traversé le radiateur .

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2017 18:22 
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Tu m'as mis le doute donc je suis allé démonter de nouveau pour vérifier.
Tu as raison l'eau rentre bien par le haut du radiateur. Sur la photo le thermostat que j'ai commandé ne se montait donc j'ai remis l'ancien.
Fichier(s) joint(s):
thermostat (3) reduction.jpg


la preuve du bon sens : c'est marqué dessus

Fichier(s) joint(s):
thermostat (5) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
thermostat (2) reduction.jpg


J'en ai profité pour vérifier l'état de marche du thermostat qui déclenche aux environs de 80°
Fichier(s) joint(s):
thermostat (4) reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2017 21:06 
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bon ,c'est nickel alors ..... du bon vieux d'époque concu pour durer un siécle ..... pas de la daube qui ne fonctionne pas en sortant de la boite !

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 20 Juin 2017 19:53 
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C'est décidé je me lance dans le changement du SPI AV
Fichier(s) joint(s):
joint SPI AV (1) reduction.jpg

Voila ce que j'ai trouvé une fois démonté
Fichier(s) joint(s):
joint SPI AV (2) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
joint SPI AV (6) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
joint SPI AV (5) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
joint SPI AV (8) reduction.jpg

J'aurais voulu savoir ce qu'en pense les connaisseurs


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 20 Juin 2017 19:59 
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Fais gaffe à ton orteil, il y a un truc lourd au-dessus.
C'est un iris, que tu as planté dans ton gravier?

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 20 Juin 2017 20:13 
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:mrgreen: t'es con ,Oliver ! :yes:

le palier semble trés beau ,mais tu nous as mis une photo pourrie ...... les autres ca va ...

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 20 Juin 2017 20:13 
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Dügland a écrit:
Fais gaffe à ton orteil, il y a un truc lourd au-dessus.
C'est un iris, que tu as planté dans ton gravier?


ça c'est un vrai avis de connaisseur tu peux me croire, il y connait Dügland. Je me demande même s'il n'a pas des actions chez Birkenstock :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 20 Juin 2017 20:31 
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cambouis 14 a écrit:
:mrgreen: t'es con ,Oliver ! :yes:

le palier semble trés beau ,mais tu nous as mis une photo pourrie ...... les autres ca va ...

c'est le reflet du néon qui gâche tout mais sans lumière c'est encore pire

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 21 Juin 2017 19:46 
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j'y suis arrive. Je vous cache pas que je n'était pas fier hier soir un fois le palier démonté.
J'ai bien galéré pour accrocher ce ressort et j'étais dans de bonnes conditions. (moteur sur vireur)
Par contre avez vous remarqué que mes 1/2 bride étaient recouvertes d'1 film pastique d'environ 1 mm d'épaisseur. Quelqu'un connaît?
Il me reste plus qu'a couper les 2 joints liège à 1 mm au dessus et je peut remonter le carter.
Fichier(s) joint(s):
joint SPI AV (9) reduction.jpg


Je tiens quand même a féliciter ceux qui font ça avec le moteur sur le chassis


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MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 16:34 
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aujourd'hui je vais remettre le moteur en place.
J'arrive au meilleur de la restauration, le remontage sur le châssis.
j'en profite pour mettre le systeme d'embrayage en place pendant qu'il est sur le vireur et en bonne position.

Fichier(s) joint(s):
remontage moteur (2) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage moteur (3) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage moteur (4) reduction.jpg


par contre j'ai une petite question.
L'étanchéité du robinet de chauffage se fait avec un joint cuivre ou si c'est le filetage qui est conique qui assure l'étancheité.
Je ne m'en rappelle pas et dans tout ce que j'ai démonté je ne trouve pas de joint.
Fichier(s) joint(s):
remontage moteur (5) reduction.jpg


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MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 16:39 
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:hello:
si il y a un joint cuivre ....méme type que les joints de bouchon de vidange (métalo-plastique) pour pouvoir choisir l'orientation .....perso ,je monte en plus avec de la pate loctite grise dans les filetages pour assurer le coup ...

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 16:42 
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si je mets un joint cuivre l'orientation ne se règle pas vu qu'il faut l'écraser. non?

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MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 16:45 
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si ,justement ! il te faut un joint en feuille de cuivre avec un boudin d'amiante ou assimilié dedans .....donc tu maitrise l'écrasement sur un tour ,c'est pour ca (le serrage est plus ou moins aléatoire ) que je mets de la pate en plus !

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 23 Juil 2017 19:00 
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comment on sépare les 2 collecteurs qui sont soudé ou collé ou les 2. S'il y a une combine je suis preneur

Fichier(s) joint(s):
IMG_1803 reduction.jpg


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MessagePosté: Dimanche 23 Juil 2017 19:45 
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une petite massette, pas de colle pas de soudure, juste un joint entre les 2.
Les gougeons forcent un peu parfois à cause de la longueur.
:hello:

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Les collecteurs sont soudés entre eux par le temps, à l'origine, ils sont montés simplement avec un joint entre les deux à la base du carbu.

Mets du décaltout sur les 4 goujons qui les maintiennent entre eux, laisse agir quelques jours, puis il faut "tapoter" au marteau pour les séparer.
Avant le remontage, il faut reforer les trous dans le collecteur d'admission au niveau des 4 goujons de maintient sur le collecteur d'échappement de manière à ce que les 2 collecteurs se fixent librement entre eux.

Maintenant, si tu n'as pas de soucis d'étanchéïté il n'y a pas de raison de les séparer.

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Christian.

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MessagePosté: Lundi 24 Juil 2017 16:18 
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Je crois que je vais prendre la 2ème solution c'est moins risqué. Je voulais démonter pour peindre l'échappement et brosser l'alu de l'admission.
C'est juste une histoire d'esthétique.

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je vais attaquer la boite de vitesse. Vu qu'elle marchait avant ce sera juste joint SPI + nettoyage.
Je voudrais savoir si le cache n°1 est juste la pour protéger. Si je démonte rien n'ai accroché avec. Je n'arrive pas a voir sur la vu éclatée.
autre question en ce qui concerne la goupille des crabots si je l'enlève elle se remet facilement

Fichier(s) joint(s):
nettoyage BV (8) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
nettoyage BV (9) reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 01 Aoû 2017 16:37 
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Salut

Oui, tu peux retirer la tige, puis retirer le cache. Tu auras un petit joint torique dessous pour l'étanchéité de la tige.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 01 Aoû 2017 17:39 
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Si la boite est en bonne état de fonctionnement ça suffit juste ce que tu va faire parce-que je dois faire la mienne aussi ?

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Pascal


Quand le rêve devient réalité, c'est le bonheur assuré.....axuridaaaaa......


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 01 Aoû 2017 18:04 
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je travail en terre inconnue depuis le début de la resto, donc je ne m'aventure pas dans des démontages non contrôles.
démonter pour démonter n'ai pas dans ma pratique. quand ca marche on touche a rien. Y a que les joints SPI qui seront changés.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 01 Aoû 2017 19:34 
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Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 03 Aoû 2017 17:47 
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j'aime quand c'est propre mais la resto va prendre du retard

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IMG_1806 reduction.jpg


une main c'est pas évident mais une main gauche c'est encore moins évident


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 03 Aoû 2017 19:25 
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engage la boite courte...

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Un million de questions, deux millions de réponses et du beau travail au résultat.
Félicitation à toi voisin


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 04 Aoû 2017 6:10 
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bpa a écrit:
j'aime quand c'est propre mais la resto va prendre du retard

Fichier(s) joint(s):
IMG_1806 reduction.jpg


une main c'est pas évident mais une main gauche c'est encore moins évident



et merde ....... qu'est ce qui t'est arrivé ?

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
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chute a vélo=1 mois de platre
Ca me laisse le tps de lire la revue technique

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MessagePosté: Vendredi 04 Aoû 2017 11:32 
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Je me tue à vous le répéter: le sport c'est mauvais pour la santé !!

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
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MAUVAIS POUR LA SANTE JE SAIS PAS MAIS J'AI UNE ESCUSE POUR NE PAS FAIRE LA VAISSELLE

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 04 Aoû 2017 19:23 
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navré pour toi ! pour ce qui est de la vaisselle ,j'ai pas besoin d'avoir le bras cassé pour ne pas la faire !
bonne lecture alors !

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
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Je cherche la vis qui va sur la dynamo et qui maintien la patte pour la tension.
Je ne la trouve pas. Qui connaît la valeur du pas.

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MessagePosté: Samedi 26 Aoû 2017 17:23 
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Je suis en train de changer les spi de la boite celui de devant est plutôt facile a faire
Fichier(s) joint(s):
SPI BV (2).JPG

Fichier(s) joint(s):
SPI BV (3).JPG

Fichier(s) joint(s):
SPI BV (4).JPG

En ce qui concerne celui de derrière, si j'ai bien compris la revue technique j'ai juste a devisser les 6 écrous et je pourrais enlever le carter qui contient la vis sans fin pour le compteur et aussi les cales.
Je voudrais donc savoir si au remontage tout ce petit monde retrouve sa place automatiquement ou s'il y a une manip spéciale a faire.
Fichier(s) joint(s):
SPI BV (1).JPG


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Bien nettoyer et mettre une fine couche de joint liquide entre chaque feuille de metal.

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
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pikachu a écrit:
Bien nettoyer et mettre une fine couche de joint liquide entre chaque feuille de metal.


quand tu dis joint liquide tu parle de patte a joint.
J'ai démonté et il y a aucune trace de patte a joint ou joint papier entre les cales et même avec le carter.
est ce que c'est normal?
comment ce fait l'étanchéité?
Fichier(s) joint(s):
SPI avant BV reduction.jpg


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L'étanchéité sans joint se fait... avec de la chance! Il vaut mettre tous les atouts de son côté tant que c'est démonté. J'ai une grosse fuite à cet endroit sur mon 109 et ça va être une vraie purge à colmater.

Philippe

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Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 27 Aoû 2017 11:56 
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donc pate a joint sur toutes les faces

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 27 Aoû 2017 12:05 
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plutot que de la pate a joints ,je mettrais plutot du produit Loctite rouge adhésif en bombe ..... plus facile d'emploi, sans risque de grosses bavures extérieures et intérieures et d'une efficacité redoutable !

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 27 Aoû 2017 19:43 
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cambouis 14 a écrit:
:hello:
plutot que de la pate a joints ,je mettrais plutot du produit Loctite rouge adhésif en bombe ..... plus facile d'emploi, sans risque de grosses bavures extérieures et intérieures et d'une efficacité redoutable !

y a une référence ou c'est le vrai terme

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Lundi 28 Aoû 2017 5:46 
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il y a une ref ! j'avais une photo (que je ne retrouve pas ! ) j'essaie de penser a notter ca aujourd'hui a l'atelier ......

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Lundi 28 Aoû 2017 13:03 
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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Lundi 28 Aoû 2017 17:34 
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pikachu a écrit:
ou de "l'Hermétic"


il me faut une ref ou la photo du produit

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 29 Aoû 2017 10:58 
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cambouis 14 a écrit:
:hello:
il y a une ref ! j'avais une photo (que je ne retrouve pas ! ) j'essaie de penser a notter ca aujourd'hui a l'atelier ......

tu as trouvé la ref?

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 29 Aoû 2017 12:06 
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Salut ; l'étancheité de la sortie arrière reste pour moi un grand mystère !!! Je n'ai JAMAIS remonté ça avec quelque pate que ce soit et jamais de fuites !!!! Je nettoie scrupuleusement les plans de joints et les cales d'épaisseur avant des les enduire de graisse .
a+Stef


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Lundi 18 Sep 2017 7:43 
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Aujourd'hui je m'attaque au radiateur
J'aurais voulu savoir ce qu'il.faut faire à part nettoyer au l'eau pour enlever la poussière

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